Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 13:13
Ne nous égarons pas dans des hypothèses qui risquent de nous écarter du sujet principale de ce topic: qui est à l'origine de ces CC ?

J'ai fait les constatations évoquées plus haut mais si vous me comprenez bien, je ne penche pour aucune des hypothèses mais j'ai de fortes présomptions pour une origine humaine et en même temps, face à ce que je décrivais plus haut, quand je dis celà j'ai du mal a imaginer des bonshommes mettre au point toute une stratègie et une coordination sans failles pour exècuter certains de ces CC. Maintenant, je ne suis pas spéçialiste des CC et peut-ètre que des personnes ont avouer leur exploits, je crois que c'est le cas d'ailleur , mais il faudrait pouvoir s'appuyer sur les témoignages de ces personnes, recenser ceux-çi, les comparaient aux nombres de CC dans une région donnée...

Bref, une base de données sérieuse qui pourrait sans doute éclaircir de nombreux cas et recentrer les études sur d'autres cas.

Cdt
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 13:29
Je pense que les militaires ont surement en tête autre chose à faire avec une technologie de plusieurs millions Wink

Il y a des gens pour perdrent leur temps pour ce genre de choses

http://www.tout-sur-google-earth.com/t3546-dessin-kiwi-amesbury-angleterre

http://www.tout-sur-google-earth.com/t7166-dessin-visage-san-giorgio-italie

http://www.tout-sur-google-earth.com/t5505-dessin-d-aigle-san-luis-obispo-californie-usa

Evidemment certains vont me dire que ce n'est pas aussi élaboré que certains CC , mais comment expliquer aussi qu'ils soient de plus en plus élaboré avec le temps ? parce que ceux qui les font se perfectionnent non ?

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 13:31
Moi ne connaissant pas le sujet avec précision,je vais donc me documenter,et me renger a l'avis de Didier pour l'instant.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6012

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 14:19
Pour paraitre moin sagressif, et puisque Monsieur Martin ne comprends pas totalement ce que je dis et confond mes propos sur les CC en les voyants coller au OVNIs. Et parceque le genre de commentaire que certain font démontre bien qu'ils n'y connaissent rien en CC ( ou si peu) mais préfère ce convaincre d'un caractère étrange de certain CC je laisse ici pour seule commentaire quelques liens parceque si je réagis personnellement on me dira encore zetetique, agressif ou que sais je encore Wink



http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html <= De Erick Maillot

http://pangolia.com/scepticisme/crop/jmd-crop-circles.pdf <= de Jean-Marc Donadieu. ( Je sais que celui ci n'est pas apprécié quand il est questions de ces réponse au sujet des OVNIs mais cependant on ne peut réfuter ce qu'il avance quand il est questions de CC. Sur ce point là, je dit chaepau bas messieurs NEMROD34)

http://cnegu.info/manuals/Rapport_VECA.pdf?osCsid=015b5411a1a06307bf573c5bbc2e902b <= le rapport VECA ( Voyage d'Etude des Cercles Anglais)

Il y a aussi le merveilleux site de Patrick Gross qui en parle plutôt bien.

Donc après la lecture ( si réellement vous lisez ces liens) de ces quelques liens, je pense que vous réviserez vos propres supositions sur les CC.

PS: Et j'attends toujours la liste des 1% de CC dit non humains. Viendra t elle?

Rien n'est moins sur
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 14:24
Bonjour Zappi, si vous m'avez bien lus je ne ferme la porte à aucunes hypothéses mais ce sujet semble ne pas ètre étudié avec sérieux par la communauté scientifique. Je ne fait que relever des faits concrets et vous aurez remarquer que je n'affirme rien.

Néanmoins je pense que Sylvain n'a pas tort, mais alors celà suppose que l'homme est suffisemment débile pour gaspiller son energie a faire des trucs aussi inutiles que pernitieux. Si c'est le cas, ce n'est plus les HET qui me font peur mais bien l'homme!

J'aimerais me raccrocher à l'idée d'avoir tort, pas vous?

Cdt
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6012

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 15:48
Didier.B a écrit:Bonjour Zappi, si vous m'avez bien lus je ne ferme la porte à aucunes hypothéses mais ce sujet semble ne pas ètre étudié avec sérieux par la communauté scientifique. Je ne fait que relever des faits concrets et vous aurez remarquer que je n'affirme rien.

Néanmoins je pense que Sylvain n'a pas tort, mais alors celà suppose que l'homme est suffisemment débile pour gaspiller son energie a faire des trucs aussi inutiles que pernitieux. Si c'est le cas, ce n'est plus les HET qui me font peur mais bien l'homme!

J'aimerais me raccrocher à l'idée d'avoir tort, pas vous?

Cdt



Oui didier, cela dit mon message était plus en direction de Monsieur Martin qui s'appitoie sur une soit disante agressivité de m apart mais ce permet me m'insulter de zetetique et ne comprends pas une demi ligne de ce que je dit puisqu'il laisse supposé mieux savoir ce que je peux bien penser des OVNIs...



Cela dit, Didier, vous dite qu'aucune étude scientifique sérieuse n'existe. On pourrait en dire autant quand on sujet OVNI n'est il pas? Est ce pour autant que des études n'existe pas? Moi je vois cometa comme une étude, pourtant elle n'a rien de "scientifique" en somme et encore moins d'appuis gouvernementale ou autre. Si vous lisez bien le contenus de mes liens ici plus haut vous vous rendrez peut etre compte que des études sur les CC il en existe. Faut il encore admettre que celle ci soit dite sérieuse, ce qui pour ma part ne fait aucun doute...



L'homme ne perds pas son temps dans la fabrication des CC. Dite moi, combien d'artisite aujourd'hui reconnus vivait dans la dèche à perdre leurs temps à sculpter, peindre ou autre à leurs époque? Ho vous allez me dire, mais ils ne perdaient pas leurs temps, il vivaient d'une passion. En quoi cela est il différent de ces CC makers? De plus, dites moi, combien de site, maison de production vivent du CC et de leurs pseudo reportage sérieux? Savez vous combien gagne certaine maison d'édition sur un seule livre traitant d'un caractère ET, naturel ou suranaturel des CC? Moi je trouve cela un beau buisness loin d'une perte de temps pour ceux qui les font et ceux qui les utilisent pour étoffer leurs porte monaies!



EDIT: PS: pour conclure, je n'ai moi même jamais, je dis bien jamais fermé la porte a une éventualité autre que humaine quand au CC. Je persiste juste à dire que de ce que j'en ( oui moi personnellement et ça n'engage que moi) étudié des CC, aucun ne ma semblé au final non humain. Mais que si quelqu'un peut m'apporter un eliste de CC dit non humain, et me dire en quoi ils le sont, j'en serrait vraiment hyper, méga, gyga ravis.... D'ailleurs je reste en attente sur cette liste et alerte quand à répondre à toute questions ou affirmations si besoin est
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 17:22
Bonsoir Zappi,

Je vais repprendre point par point vos dires:

- Martin, en tant que membre du forum ne fait que faire des hypothèses sur le sujet, le forum étant fait pour celà, il ne s'agit pas d'attaques personnelle!

- Justement Zappi, le rapport COMETA, pour le sujet OVNI a le merite d'exister et il me semble que , jusqu'a ce jour il n'est été désavouer et remplacé.

- Pour connaitre quelqu'un dans ce que vous appeler le "show buiseness" c'est pas en restant anonyme que celà rapporte!

Donc, nous sommes en accord que les CC sont toujours d'origine inconnus puisque ne pouvons nous prononçer ni pour une hypothèse, ni pour une autre?
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6012

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 17:46
Didier.B a écrit:Bonsoir Zappi,

Je vais repprendre point par point vos dires:

- Martin, en tant que membre du forum ne fait que faire des hypothèses sur le sujet, le forum étant fait pour celà, il ne s'agit pas d'attaques personnelle!

*** C'est votre point de vue. Moi je le prend comme une attaque personnel que de me dire d'aller voir les zetetiques alors qu'il ne semble lire mes phrases que un mot sur deux. En effet, je n'ai jamais parlé d'un possible scpetisisme quand aux ovnis dansmes propos pourtant c'est ce qu'il me dit en m'invitant à aller en débarttre ailleurs sur un site zetetique. mais bref, tout est relatif et de toute façon si de tel attaque est la seule chose qu'il à pour etayer son point de vue, grand bien lui fasse.

- Justement Zappi, le rapport COMETA, pour le sujet OVNI a le merite d'exister et il me semble que , jusqu'a ce jour il n'est été désavouer et remplacé.

*** Je met moi même le rapport COMETA sur d'autre sujet propre au OVNIs en avant comme la preuve de l'existance d un rappport sérieux. Cela dit un tel rapport quand au CC EXISTE lui aussi! Il s'appel le rapport VECA comme je l'ai listé en lien plus haut. D'autre études elles aussi ont été mise en ligne aux sujets de 3 CC sur lesquels ce base les certitudes des pro CC quand a un caractère non humain. Et celui ci lui aussi n'est mis à mal par aucune contre expertise pertinente si ce n'est celle visant à démolir ceux qui l'ont déposé et non le contenus. Un peu à la manière des "contre expertises" faite par certain sur le rapport COMETA!

- Pour connaitre quelqu'un dans ce que vous appeler le "show buiseness" c'est pas en restant anonyme que celà rapporte!

*** Euh, êtes vous sur d'avoir bien lu mes propos? Si certain CC maker restent dans l'anonimat ceux qui se serve de leurs oeuvres d'arts pour ce faire du fric sont bien connus et nullement anonime. Et je n'ai même pas pris la pêine de citer les mouvements sectaires qui eux sautent sur tous ce qui passe...

Donc, nous sommes en accord que les CC sont toujours d'origine inconnus puisque ne pouvons nous prononçer ni pour une hypothèse, ni pour une autre?

*** Nullement en accord avec vous. TOUT les CC étudié sont définis comme humains. je serrais d'accord avec votre point de vue d'une possible autre hypothèse que humaine lorsque des cas de CC clairement définie serront établie. Lisez les liens fournis et faites vous votre idée. Car il est facile de dire, ne les ayants pas étudié tous il est impossible de statuer. C'est faux, il est plus vrai de dire que tout les CC mis en avant par les pro CC quand au caractère non humains ont TOUS, oui oui, TOUS été démontré comme humainement possible.

Je le répète, lisez CES liens fournis, lisez les tous puis revenez en parler vous verrez que vous ne pourrez plus affirmer ce que vous dite là en ce moment. Alors oui je sais c'est long à lire mais comment pouvez vous en parler sans prendre connaissance de ces études faite sur ces CC là?


Par contre je suis d'accord sur le fait que, chacun croi sce qu'il veut. Mais cela dit, si vous ne vous documentez pas sur le sujet, si ce n'est les rapports des pro CC alors forcément vos idées ne serront que orienté.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 18:40
Bonsoir Zappi,

Ont sent bien que le sujet vous passionne, mais il est içi, sur ce forum pour ètre discuté.

Je vais tenter de répondre, puisque vous me citer:

-Martin ne fait aucune "attaque personnelle" à votre encontre, il ne fait qu'emettre une hypothèse.

-Le rapport COMETA existe de manière officiel contrairement a ceux que vous citer, d'ou mon interrogation sur les études faites de manière indépendantes et reconnues officiellement.

-Ils en existent donc pour fabriquer des CC, puis revendiquer leur "oeuvres d'art" et d'autres qui se feraient du fric dessus! (c'est la Mafia?)

Quant à votre dérnier commentaire, je ne sais pas quoi en dire car je ne comprend pas votre phrase et je pense que vous ne m'avez pas compris non plus !

Cdt

Cdt
noupiii77
noupiii77
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 23
Inscription : 27/10/2012
Localisation : france
Emploi : monteur
Passions : l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4231

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2012, 18:49
je trouve sa très interaissan!!
mais est t'il vraiment possible de faire des Cc dut moin par des etre vivant autre que terrestre??
il a ete démontrer aussi que l'homme est tres bien capable de faire sa par lui meme (epas tous seul bien sure hein ^^)
mais peut être que les tout premier Cc etait bien venue d’ailleurs et on voulu les copier

Contenu sponsorisé

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 87 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum