Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thefly
thefly
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 555
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6274

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 22 Juin 2009, 22:14
-Ne nions pas le fait que 80% ou + ,des crops sont realisés par les cropcirclemakers, voir leur site :http://www.circlemakers.org/
-Ne nions pas non plus que le cercle est la forme la plus simple a realiser sans théo (beaucoup plus simple qu'un angle droit) (de toute maniere ils n'utilisent pas de théo)
-Des crops circles avec des clothoides (cercles a rayons progressifs) reste tres rare
-De toute maniere les crops realisés par l'homme sont tous imparfaits (vu les methodes employées)

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Errorjul
ici un bel exemple d'erreur de courbure sur la serie de cercles, les circlemakers ont dû diminuer le rayon de leur dernier cercle
- pour les 10 ou 20% de crop circle "reconnu" comme "vrai", je ne prononce pas, ne connaissant pas assez le sujet


Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Htv_top
crop realisé en 4 heures
sur ce lien, explications et croquis

http://www.circlemakers.org/htv.html

voir aussi la video de mon 1er post



cordialement

_______________________________________
"Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de poser de plus en plus de questions." (Bernard Werber)

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité." (Albert Einstein)
avatar
Norther
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 153
Inscription : 07/08/2008
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiant
Passions : Certes beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5887

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 22 Juin 2009, 22:29
Moi je veux bien que certaines personnes disent "Ne me dites pas qu'ils y a des preuves scientifique car c'est totalement faux", mais alors j'aimerai savoir en quoi ces preuves sont fausses. Car pour l'instant, dans le sens contraire, des preuves scientifiques confirmant que certains crop circles restent de nature inconnue sont bel et bien là et sont plutôt convaincantes.

Pour moi, il y a les vrais crop circles, et ceux de nature humaine qui ont émergé suite aux prémières apparitions inexpliquées. C'est comme beaucoup de phénomène, il suffit qu'il y ait quelque chose d'inexpliqué, dont tout le monde parle, et certains "zozos" se pointent deux semaines après pour recréer le phénomène.

Ce qui me fascine le plus dans les crop circles et qui pour moi confirme que certains ne sont pas d'origines humaines, c'est le grand respect de la règle du nombre d'or qui est parfait ! C'est un travail tellement titanesque que des hommes ne pourraient jamais le réaliser de nuit !
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9570

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 23 Juin 2009, 00:34
Pascal, ma remarque bien quelle te sois destiné n'excuse en rien tes insultes.

Ce n'est que l'attitude habituelle de personnes ce sentant dos contre mur qui deviennent vulgaire et insultant.

Rester diplomate, mais je le reste, as tu vu une seule insulte ou vulgarité dans mes propos ?
Je ne pense pas, alors à l'avenir tache de rester poli et courtois sur le forum car je m'en laverai les mains quand ton bannissement serra surement débattu entre modérateurs et administrateur.

Ce n'est pas une menace, juste un avertissement.

Désoler de cette écart, le débat constructif, courtois et diplomate peut reprendre.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 23 Juin 2009, 09:17
pascal72 a écrit:Pour répondre à Chris je cite "Et oui, des crops circle, ils en existent aussi
dans la glace, je vois que l'hypothèse du rouleau tombe à l'eau, à
moins qu'on va me dire que c'est quelqu'un qui s'amuse avec un
chalumeau."

Je trouve ta remarque déplacée et non constructive, dans un cercle fait dans la glace effectivement pas de rouleau, mais pas de tiges de blé non plus à plier.

A moins que tu soit totalement idiot, ta remarque est faite dans le seul but de m'offenser, donc je te prie de bien vouloir être un peu plus diplomate sinon on peut fermer clôturer le sujet tout de suite.

Bonjour Pascal72,

Vous vous permettez beaucoup de choses dés vos premiers messages. En participant à un sujet placé dans la catégorie débat constructif et en n'étayant pas votre théorie vous n'êtes pas dans un esprit de discussion. Il ne faut donc pas s'étonner que les modérateurs n'apprécient pas cela.
On n'est pas forcément d'accord sur le forum sur certains fait mais on en parle simplement. Le sujet des crop circles peut être considéré comme un sujet annexe au phénomène ovni, il n'y a pas mort d'homme si on en parle au niveau d'une simple discussion.

En insultant un modérateur et en demandant de la diplomatie alors que c'est vous qui avez commencé vous méritez bien un avertissement.

Merci d'en tenir compte

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7178

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 23 Juin 2009, 11:13
Vous etes encore bon Benjamin avec ce genre d'individu qui est un borné ,. impoli et ne respecte en aucun cas autrui .
Ce n'est pas un averissement moi qu'il recevrait mais la porte de sortie .Ce n'est pas parce que je ne crois qu'a 2 pour cents aux crops que je ne respecte pas l'idée des autres .
Je reste ouvert a toutes discusions si cela est dans mes cordes sans quoi je m'écarte et lis l'avis des autres .
Que c'est décevant de telles attitudes alors que nous sommes tous ici pour essayer de comprendre .
Cordialement .
Argamane
Argamane
Légende du forum
Légende du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty

Féminin Age : 75
Nombre de messages : 58
Inscription : 16/07/2007
Localisation : paris
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6171
http://argamane.vox.com

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 23 Juin 2009, 11:30
J'ai un livre entre les mains écrit par Colin Andrews qui me dit que le premier crop signalé est daté du 8 août 1590 dans des récits de folklore ; à vrai dire on a vraiment commencé à en parler au dix neuvième siècle et depuis cela n'a jamais cessé .
Avez vous remarqué que ces cercles de culture sont de plus en plus élaborés ? C'est un langage , un communication en ce qui concerne les vrais qui doit nous amener petit à petit à comprendre que nous ne sommes pas seuls et cela depuis très longtemps . Souvent ces crops sont à proximité de lieux déjà connus pour des vestiges de civilisation lointaine , endroits qui furent déjà à l'époque , choisis pour leur caractère particulier ....
Personnellement je suis très curieuse de savoir quelle sera la prochaine étape dans les dessins ?
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7178

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 23 Juin 2009, 11:39
Oui effectivement cela est déja connu depuis trés longtemp Argamane comme vous le dites peut etre une sorte de messages ou un language encore inconnu a ce jour .Comme dans beaucoup de cas des petits malins essayent de les reproduire hélas et voila pourquoi je suis septique a 98 pour cent .
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 23 Juin 2009, 11:52
Bonjour,

Dans ce dossier on peut trouver un certain nombre d'éléments intéressants.

Simples cercles dans leurs premières apparitions, les crop circles sont devenus au fil des années de superbes dessins, figurant parfois des visages à peu près humains ou des signes aux allures cabalistiques. Pourquoi cette complexification des figures? Tout simplement parce qu'au début, il ne s'agissait pas de figures ou de quelconques messages. En effet il s'agissait de simples cercles dans les champs. Vous vous demandez l'origine de ces cercles? Eh bien il est probable qu'au départ les premiers crops circles n'étaient que des "nids de soucoupes" comme on dit en ufologie ( par exemple ceux des années 65 en Australie).

Il suffit pour cela qu'un engin se pose dans un champ comme à Valensole en France en 1965 pour laisser une trace dans ce champ. Par la suite les gens ont trouvé ces cercles mystérieux est l'information s'est diffusée dans la population. Des petits malins ont alors décidé de réaliser des figures dans les champs par pure imitation, les crop circles sont nés. Néanmoins des figures très complexes ne peuvent absolument pas être attribuées à ce genre de plaisanteries, il existe de vrais crop circles c'est à dire de nature non conventionnelle. Les vrais crop circles apparaissent souvent à proximité de lieux mythiques, d'alignement de menhirs et dolmens comme stonehenge. Les mégalithes sont donc la clé de l'énigme en tous cas une chose est sûr il y a un lien trés fort entre crop circles et ces alignements mystérieux.

http://benzemas.zeblog.com/80320-les-crop-circles-ou-cercles-de-cultures/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8040

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 23 Juin 2009, 12:15
Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.
[Francis Bacon]

D'où l'intérêt d'étudier le phénomène ovni dans sa globalité, il faut apprendre, apprendre et apprendre encore.

_______________________________________
brunehaut
recoil
recoil
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 105
Inscription : 12/05/2008
Localisation : orleans
Emploi : ****
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5899

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 23 Juin 2009, 16:07
Pascal 72 mélange tout et désinforme quand il dit que l’élongation du nœud est un phénomène naturel pour remettre l’épis vers le ciel. Il est vrai que dans les faux crops l’épis se relève avec pliure au niveau du nœud mais sans élongation du nœud.
Pour l’aspect tressage des tiges couchées et le rendu vue aérienne, je vous accorde que j’y attache peu d’importance car dans le domaine du possible humainement.
Je me concentre juste sur l’aspect des nœuds comme l’élongation longue et la grillure à la base des nœuds soufflés impossible à réaliser sur des millions de tiges à l’intérieur d’un crop circle
Et quoi penser des vues au microscope d’une coupe de tige si différente quand la tige est à l’intérieur du crop.

Je pense que cela doit être très très rare, même archi piétiné pendant plusieurs jours par les curieux, on doit retrouver malgré tout les anomalies au niveau des nœuds.

Même si cela ne représente que 0,1% des crop circles il faut absolument l’étudier car pas d’explication humaine.
Ça m’empêche pas de penser que ça ne colle pas du tout avec l’idée que j’ai des ET, on a beau chercher, on comprendra jamais rien.
Contenu sponsorisé

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 15 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum