Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Rapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 02:41troblokaneVu sur Youtube à PertuisHier à 20:15GarfLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 19:46LorelineLumières rouges oranges vives (mes photos).Hier à 10:29Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceVen 23 Juil 2021, 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavyNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 22 Juil 2021, 22:23XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatArticles sur le sujet ovniMer 21 Juil 2021, 18:35martinBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martinÉmission sur le rapport du PentagoneJeu 01 Juil 2021, 23:30Jab76
Annonce
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20251
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 26 Oct 2007, 23:12
Rappel du premier message :

Crop Circles et ovnis messages et ou arnaques?

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 2 Cropcircles1
crop-circles Agroglyphes

Crop-Circles : cercles dans les champs de blé.

Les Crop Circle ou en français les "Cercles dans les champs de blé" sont des formations très bizarres qui apparaissent depuis plusieurs dizaines d'années partout dans le monde. On en note même quelques uns dans le passé, mais très rarement. On peut dire que le phénomène s'est surtout accentué dans les années 90. Le rythme de leur création est très important: on en dénombre plusieurs dizaines ou centaines par an, et cela en tous endroits du globe. Le lieu de prédilection de leur apparition a été l'Angleterre et le reste encore, mais il y en a sur tous les continents, Américain et Européen surtout.

Voici un petit débat au sujet des crop circles ou cercles de culture. A mon avis plus de 95% des crop circles sont des canulars ce qui est évident quand nous regardons certaines photos.

à votre avis, Les Crop Circles messages et ou arnaques?

Lire le dossier sur le blog:

Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les Ovnis

Mots clés pour la recherche: a crop circle barbury castle crop circle
blog crop circle castle crop circle circle crop circle crops
circles crops coordonnées crop circle corn circles crob circles
croop circles crop cercle crop cercles crop cicles  crop circle 2001
crop circle 2004 crop circle 2007 crop circle 2008 crop circle 2008 france
crop circle 2009 crop circle 3 aout 2004 crop circle angleterre crop circle archive crop circle arecibo crop circle avebury crop circle avril 2009 crop circle barbury rop circle calendrier
crop circle chibolton

Dernière édition par Benjamin.d le Mar 27 Nov 2018, 08:10, édité 14 fois

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Points de Participation : 4930
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.jamendo.com/fr/album/28044

Ovnis Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 22 Nov 2007, 19:07
Je suis partagé sur le sujet, je pense que les plus complexe ont été crée avec une technologie laser ou autre , parce que sérieusement certain crop sont vraiment impréssionnant et d'une précision sans faille, comme je disais a un amis, pour qu'il soit d'une réelle précision il faut faire des construction, même un géant avec un compas il aurait besoin d'effacer les traits de construction de la géométrie , une super gomme pour éffacer du blé^^?
Les crop sont pour moi des chefs d'oeuvre dans tous les cas, et représentent des beautées mathématiques, après qu'ils soit d'origine ET ou purement humain, je n'arrive pas a me forger mon idée.Comme disent certain la complexité a évolué en même temps que notre évolution, donc est-ce les militaires qui s'amusent avec leurs nouvelles armes, ou nos amis d'autres monde qui nous montre qu'il faut regarder ailleurs que son nombril...
Papoose Lake
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : n/c
Passions : ufologie/histoire/science
Points de Participation : 4996
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.forum-ovni-ufologie.com/index.htm

Jeu 22 Nov 2007, 21:01
Vraiment impréssionant la qualité de la découpe et la précision ! C'est vraiment bizzare peut-être un laser. Je ne sais vraiment pas ce qui produit ce phénomène. Je ne pourrais pas me m'avancer à ce sujet.
Fandru
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 66
Emploi : Profession libérale
Points de Participation : 5144

Ven 23 Nov 2007, 01:21
Les crops, même les plus complexes, sont tout à fait réalisables avec des outils très simples. Nul besoin de technologie sophistiquée pour les tracer. Des piquets et de la corde suffisent amplement. C'est d'ailleurs une autre raison qui milite en faveur d'une origine terrestre. Ils sont tous construits à partir de figures de base, comme le cercle. Il suffit d'avoir de bonnes connaissances en géométrie.
Ce serait un tout autre problème s'il s'agissait de dessins libres. Dessiner un animal ou une forme souple de 100 mètre de long, ça ce serait un vrai challenge. D'ailleurs, regardez les dessins de Nazca. Les indiens ont habilement détourné le problème en géométrisant leurs figures.
Fandru
Modérateur
Modérateur

Ven 23 Nov 2007, 01:24
Ceci dit, certains sont vraiment très complexes, alors…
En attendant on peut toujours se régaler, car ils sont vraiment superbes.
Fandru
Modérateur
Modérateur

Mer 28 Nov 2007, 22:44
juste un détail, j'ai eu un doute après avoir envoyé mon post. Vérification faite, Siegfried et Roy n'avaient pas de numéro avec des éléphants, mais faisaient apparaître 80 tigres blancs sur une scène de las Vegas. Pas mal, non ? Mais ça s'est mal fini, il y en a un des deux qui s'est quasimment fait bouffer par un de ses tigres qui devait en avoir marre de tous ces allers et venues entre notre bonne vieille planète et la 4° dimension. Laughing
slu1
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 29
Emploi : étudiante
Passions : equitation ? lol
Points de Participation : 4976

Ven 14 Déc 2007, 17:54
je ne sais pas ...

mais ceux ci m'ont intriguée ^^ :

http://www.ovni007.com/id10.html

http://www.ovni007.com/id47.html

( je me permet de les mettre car apparemment c'est un site "ami" de celui ci ^^)
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 31
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Points de Participation : 5051

Ven 14 Déc 2007, 17:59
il y a un documentaire sur les crop circles qui se nomme "dossier ovni crop circle" quelque chose comme ça.

certains crop circle sont vrais, rien qu'en voyant les traces sur les végétaux, et de la façon dont ils ont été applatis et cassés (je dis bien cassés ou applatis, pas tondu).
certains crop circle se font en 30sec! alors qu'il faudrait au moins 3 semaines pour faire des figures aussi complexe!
slu1

Féminin Age : 29
Emploi : étudiante
Passions : equitation ? lol
Points de Participation : 4976

Ven 14 Déc 2007, 18:09
J'ai lu quelque part qu'une fois un crop a été trouvé dans la neige ( neige avant et aprés le crop) et il y avait aucune trace autour marquée dans la neige !

par contre il parait qu'en angleterre lors de l'interdiction de marcher dans les champs a cause d'une maladie animale ( ché plus laquelle tellement li en a lol) et bin les crops aussi ont beaucoups diminués ...
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 31
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Points de Participation : 5051

Dim 30 Déc 2007, 13:33
la plupart des crop circles sont faux comme par exemple, pour certains crop circle, on voit les marques de la tondeuse qui a coupée l'herbe (un exemple...)
mais certains crop circles sont fait de manières tellement étrange qu'on a du mal à savoir ! les "vrais" crop circles (ceux qui sont inexpliqués) sont généralement fait en moins d'une minute (selon certains témoignages), et on y retrouve des traces de matières chimiques bizarres. n'étant pas un expert en physique-chimie du tout, je ne dirai pas quel matière c'est ^^.
et enfin, les tiges sont généralement applatis ou cassées, empilées les une sur les autres, avec une sorte de tourbillon, tout ça en 30 secondes ! alors que les canulars doivent mettre au moins un mois pour faire ces figures!
Fandru
Modérateur
Modérateur

Mer 02 Jan 2008, 18:35
non, même les plus complexes peuvent se faire en quelques heures, comme l'ont prouvé ceux qui en fabriquent au grand jour. C'est juste une question d'organisation.
Quant à cette histoire des crops faits en quelques minutes c'est de l'ordre de la rumeur et la vidéo montrant des sphères réalisant un crop en quelques secondes est juste une arnaque.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant