Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty Re: Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo)

Mar 28 Déc 2010, 15:04
bonjour nathanaell
Je suis d'accord avec vous cela serait une hypothese tres probable pour moi,
mais ils sont tres fort pour cacher cette technologie ou alors ils l'a font passer pour des ovnis.
Mais en meme temp une telle technologie cachées pendant autant d'année cela serait signe d'un fossé trop enorme entre les différents pouvoir et les peuples cela fait peur quand meme
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5697

Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty Re: Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo)

Mar 28 Déc 2010, 16:57
martin a écrit:Il a surtout publié un livre a scandale"les Umites" comme les autres pour des gros sous. Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 11192
Alors pas plus de crédibilité chez JPP que chez les autres.

Je n'ai jamais lu ce livre à "scandale" mais depuis un certain temps je lis toutes les publications scientifiques de JP Petit et je regarde ses vidéos comme son intervention à l'école polytechnique où s'il racontait des conneries on saurait le remettre à sa place...
Ce scientifique c'est peut-être un touche à tout mais il reste incontestablement un des meilleurs dans son domaine et depuis 30 ans il travaille sans argent car je ne pense pas qu'il se soit enrichi...
Toutes ses recherches scientifiques sont disponibles gratuitement en PDF et il a été le premier à faire des BD traduites dans le monde entier et disponible en téléchargement tout aussi gratuitement pour expliquer simplement à tous ses théorie.
Je suis en train de lire son dernier livre payant (20€ frais de port inclus) mais qui est vendu sans intermédiaire pour financer les recherches qu'il partage avec tous.
Je ne crois pas qu'à 73 ans JP Petit soit un mec qui court après les gros sous, visitez sont site, car il est un véritable chercheur.

Qu'il ne soit pas parfait, finalement c'est rassurant!

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty Re: Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo)

Mar 28 Déc 2010, 17:21
Je n'ai jamais lu ce livre à "scandale"
Bonjour Nomade,

J'ai lu dernièrement ce livre Enquête sur les extraterrestres qui a provoqué le barouf que l'on connait et la seule chose que je peux dire c'est que c'est tout sauf une publication à scandale ou une opération mercantiliste. C'est le compte rendu d'un scientifique honnête sur son expérience, ses questionnements et sa quête de compréhension face au dossier Ummo. Rien de tapageur, de ronflant ou de provoquant, aucune affirmation spectaculaire, pas de déclaration sensationnaliste, seulement des questions, une recherche et une enquête qui se caractérisent par une absence de parti pris et de préjugé. Pour une fois qu'un scientifique de ce calibre pousse la curiosité et l'ouverture d'esprit au-delà du politiquement ou du scientifiquement correct, il serait tout de même un peu mesquin de le lui reprocher.

Donc, je conseille de lire les livres et les travaux de Jean-Pierre Petit afin de se faire une opinion en toute connaissance de cause.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty Re: Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo)

Mar 28 Déc 2010, 17:59
Mais en meme temp une telle technologie cachées pendant autant d'année
cela serait signe d'un fossé trop enorme entre les différents pouvoir et
les peuples cela fait peur quand meme
Bonjour Antony,

Pour ce qui est des armes secrètes américaines, je n'ai pas lu livre et puis dès que l'on commence à me parler d'ingénierie, du fonctionnement de telle ou telle technologie, je suis complètement dépassé. Je sais tout juste changer une ampoule, c'est vous dire...

Ce qui est certain, c'est que les États-Unis ont depuis longtemps déclassé la France et l'Europe pour ne pas dire le reste du monde dans le domaine de l'armement. Maintenant, ont-ils des chasseurs MHD, ont-ils mis au point des bombes à antimatière ? Quels résultats ont-ils obtenu en matière d'antigravitation (l'antigravitation est un domaine de la recherche officielle de la NASA) ? Ont-ils envoyé des sondes à antimatière pour visiter le système solaire ? Quel est le contenu des Black Programms ? Je crois que nous entrons là dans le domaine de la pure spéculation et pour ma part, je ne m'avancerais pas à me prononcer de quelque manière que ce soit, n'ayant à ce sujet aucune information, ni aucune compétence.

Bien cordialement
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8188

Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty Re: Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo)

Mar 28 Déc 2010, 18:06
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 574469

Bonsoir à vous tous!

Oui, comme le souligne Martin, il nous faut aussi savoir lire entre les lignes... Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 248887

Pour JPP, il nous faut essayer de comprendre ce grand bonhomme passionné par
sa recherche. Il a formidablement aidé la science sur les ufo avec ses incontestables
études et sa vulgarisation sur la MHD. Le déplacement en atmosphère
sans bang sonique est alors évident et incontournable.

Par contre, pour l’affaire « Ummo » il a plongé dedans avec enthousiasme car les petits malins
qui fabriquaient les lettres, se basaient sur les recherches du savant russe Sakharov.
Cela ne pouvait que séduire JPP qui était très admiratif de ce grand scientifique.
Par contre ce n’est qu’en découvrant l’origine de ces fameuses lettres que l’on peut maintenant
comprendre pourquoi il ne peut pas se discréditer.

Par contre, pour « Les armes secrètes américaines », il semblerait bien que certains
ont abusé de sa candeur sur la MHD en lui bourrant le mou avec l'Aurora et l’anti-matière…

Mais JPP est comme tous les grands passionnés, il vit aussi avec un « gros » coefficient rêve.
C’est bien pour cela que nous nous devons de trier un petit peu… Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 862593

Cordialement.A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty Re: Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo)

Mar 28 Déc 2010, 18:20
Par contre, pour l’affaire « Ummo » il a plongé dedans avec enthousiasme car les petits malins qui fabriquaient les lettres, se basaient sur les recherches du savant russe Sakharov. Cela ne pouvait que séduire JPP qui était très admiratif de ce grand scientifique
Bonsoir Cosmos !

Juste un petit rectificatif ! Sauf erreur de ma part, selon ses dires, JPP aurait découvert les travaux de Sakharov sur la cosmologie bi-métrique à vitesse de la lumière variable après avoir plongé le nez dans les textes Ummites. Donc, son intérêt pour les lettres et les travaux qui en résultèrent auraient précédé son admiration pour le savant russe qui en serait une conséquence et non l'inverse. Il aurait aussi pris connaissance a posteriori du discours de Sakharov prononcé devant l'Académie des Sciences et les allusions à l'existence de civilisations extraterrestres dans le cosmos que ce discours contient. Ce qui a amené JPP a penser que ce dernier aurait pu avoir bénéficié d'un transfert de connaissances de la part d'ETs, comme il suppose que ce fut le cas pour lui-même.

Cordialement

Edit : Pour la recherche des scientifiques sur la question des Ovnis d'origine extraterrestre, un article très intéressant, sur le forum, sur les travaux de James E. McDonald.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9771-etudes-de-james-e-mcdonald-sur-les-ovnis

DECLARATION SUR LES OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIES


soumise au Comité de La Chambre de la Science et de l'Astronautique
pour le Symposium sur les Objets volants Non Identifiés,
le 29 Juillet 1968, immeuble Rayburn, Washington, D.C., par James E. McDonald.


par


James E. McDonald, Physicien Senior, Institut de Physique
Atmosphérique, et Professor au Départment de Météorologie,
University de l'Arizona, Tucson, Arizona
.




Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletIntroduction
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletObjectif et contexte de ces commentaires
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletLa nature non conventionnelle du problème des OVNIS
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletQuelques hypothèses alternatives
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletQuelques remarques sur les expériences d'interview et les types de cas d'OVNIS rencontrés
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletPourquoi les pilotes ne voient-ils pas d'OVNIS?
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletPourquoi les OVNIS sont-ils seulement vus par des témoins isolés, sans cas avec de nombreux témoins?
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletPourquoi ne voit-on pas d'OVNIS dans les villes? Pourquoi seulement dans des endroits à l'écart?
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletPourquoi les astronomes ne voient-ils jamais d'OVNIS?
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletLes météorologues regardent souvent le ciel. Pourquoi ne voient-ils pas d'OVNIS?
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletEst-ce que les ballons et les ballons météo n'expliquent pas un grand nombre de cas d'OVNIS?
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletPourquoi ne détecte-t-on pas les OVNIS avec les radars?
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletPourquoi n'y a-t-il pas une multitude de photos d'OVNIS si vraiment ils existent?
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletSi les OVNIS sont réels, ne devraient-ils pas produire quelques effets physiques réels?
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletY a-t-il des preuves de danger ou d'hostilité dans le phénomène OVNI?
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletAbus de la physique atmosphérique dans des explications d'OVNIS
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletConclusion et recommandations
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 BulletRéférences
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10954

Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty Re: Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo)

Mar 28 Déc 2010, 19:11
Loin de moi l'idée de dire du mal de JPP, j'ai simplement voulu mettre en garde un certain nombre d'entre vous sur le coté naif de ce grand scientifique, et l'affaire UMITES en est une belle naiveté l'ami est tombé dans le piége de ceux qui souhaitaient le discréditer, voilà pourquoi je parle de scandale.
L'affaire commence en Espagne en dans les années 1950 sur des lettres mysterieuses expediées contenant des informations scientifiques.Voilà l'histoire les amis mais depuis 1975 plus rien les ummites ont disparu. Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 663830
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5697

Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty Re: Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo)

Mar 28 Déc 2010, 21:27
Les scientifiques vivent souvent dans une bulle. Qu'elle soit mathématique, physique ou autre je pense que la bulle dans laquelle ils vivent les rend peut-être plus naïfs que la moyenne quand ils ont à faire face aux ruses humaines...
Mais c'est vrai que si l'on ne rêve pas il impossible d'imaginer et faire avancer la MHD.
Je pense qu'il est aussi entièrement lucide sur les raisons du retard pris en France avec 30 années de chape de plomb comme il le dit et l'incompétence de beaucoup de personnes en place...

Moi je n'ai rien lu sur sa période Umite et finalement j'ai découvert l'homme autrement avec ses qualités de chercheur et sa manière de partager ses recherches avec le plus grand nombre est un fait assez rare à ce niveau.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty Re: Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo)

Mar 28 Déc 2010, 23:20
bonsoir
j' ai entrapercue les ummites avec JPP cela me semblais une belle supercherie qui aurais legerement discredite cet homme a mes yeux....
alors j'ai reussi a me proccurer le livre de Jean pollion qui traite des ummo, apparemment il aurait pris beaucoup de temps pour traduire les different textes ummites comprendre le contexte des lettres et des recipiendaires
Il explique comment une telle supercherie serait tres difficile a realiser, ce Jean Pollion a des arguments logiques sur beaucoup de choses....
Je vous conseille la lecture de ce livre meme si il est difficile de savoir qui est ce Jean pollion et quel est son but precis en tout cas il est pertinent et logique
En tout cas je ne rejette plus cette histoire des ummos.Trop de points sont troublants
Cordialement
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5697

Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty Re: Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo)

Mar 28 Déc 2010, 23:40
Un Jean Pollion peut cacher un Champollion et une nouvelle pierre de Rosette hihi

Cordialement
Contenu sponsorisé

Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo) - Page 12 Empty Re: Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum