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Durrmeyer Christian
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 03 Fév 2010, 22:40
Effectivement avec leur de plus enplus onéreux F-35,les US vont réussir à plomber totalement le savoir-faire européen en matière d'avion de combat(combien de temps encore pour la France?).
Pardon pour ce petit hors sujet!
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 14:54
Bonjour,

On lit effectivement beaucoup de bêtises, comme celle qui consiste à dire qu'il a une propulsion anti-gravité. L'antigravité existe bel et bien, les scientifiques savent comment ça doit fonctionner (rotation rapide de l'objet ou d'une partie de sa structure, notamment sous la forme d'une couronne mobile entourant une partie fixe). L'anti gravité ne permet pas de se déplacer, elle supprime des contraintes physiques, notamment la gravité comme son nom l'indique, liée à la masse, au poids. Le problème, c'est l'énergie nécessaire, qui demande un générateur ou une batterie embarquée. Avec nos connaissances de base, il faudrait en gros une centrale nucléaire de milliers de tonnes, ou un moyen d'acheminer de l'énergie du générateur à l'engin. Mais beaucoup de progrès ont été réalisés dans les supraconducteurs, dans les laboratoires de Sandia, des pistes de fusion froide, et théoriquement la possibilité d'avoir une énergie illimitée et propre.

Le nucléaire était une technologie très dangereuse, il semblait impensable que quelqu'un prenne le risque de faire voler une telle technologie, et pourtant les USA ne se sont pas privés de le faire.

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/avions_atomiques.html

En parallèle, deux solutions : soit on ajoute une propulsion exotique, comme la MHD qui nécessite un fluide (atmosphère, liquide...) qui consiste à utiliser deux forces pour en créer une troisième. Soit l'objet est capable de simuler une gravité dans n'importe quelle direction.

Contrairement à vous, je suis quasiment certain que les USA au moins, disposent de technologies exotiques, radicalement différentes de ce qu'on nous montre dans la vitrine officielle, destinée à amuser et occuper la galerie (X35, JSF, F29 Retaliator ou F22 Raptor etc...), comme d'ailleurs la Nasa avec ses navettes à propulsion conventionnelle.

N'oubliez pas qu'en matière militaire, comme dans d'autres domaines, la surprise constitue un véritable atout majeur. On ne va donc pas gaspiller cet atout contre un pays comme l'Irak ou l'Afghanistan, ou des F16/F18/A10 voire quelques B2/F117 suffisent largement mais plutôt le destiner pour plus tard aux Chinois, aux Coréens, voire aux Européens.

Toute l'histoire de l'aviation est en gros sur le même modèle d'évolution. Le saut technologique n'est pas forcément énorme dans un premier temps, mais les progrès réalisés porteront rapidement leurs fruits. Par exemple, les premiers avions à réaction, n'étaient pas beaucoup plus performants qu'un Mosquitto par exemple. Un peu plus rapides que le célèbre avion à structure bois et moteurs à hélices, mais beaucoup plus dangereux, beaucoup moins discret à cause de sa trainée visible de loin, etc... Mais entre un Mosquitto et un F22 d'aujourd'hui, il n'y a pas photo.

C'est pourquoi je doute fort que la technologie n'ait pas évolué plus, avec toutes les découvertes réalisées dans tous les domaines (nanotechnologie, matériaux capables de changer de forme sous des impulsions piezzo, générateurs d'énergie et stockage, furtivités multiples c'est à dire radar, visuel, sonore, rayons Laser/Maser, micro ondes pulsées, plasmas, informatique, drones, et tout le boxon)

Comme pour le B2 et le F117, on finira par avoir tellement de témoignages, de vidéos, et similarités d'affaires avec d'autres qui à force, obligeront à officialiser la vérité.

Il semble par contre impensable de ne rien faire, de ne rien dire sur de longues périodes. Ils sont forcés de faire diversion, en laissant entendre qu'ils rencontrent des difficultés sur du conventionnel. A mon avis, les services de renseignements de plusieurs pays sont au courant. Il est facile de cacher la réalité aux populations, c'est plus difficile de le faire avec les espions, surtout quand beaucoup d'indices les confortent dans leurs théories et stimulent leur curiosité.

Alors maintenant, je ne sais pas s'il s'appelle TR3, Astra, Darkstar, Aurora ou autre... Ca n'est pas Loflyte en tous cas, resté à l'état de grosse maquette.

Si les drones semblent être LA technologie de l'avenir, les plasmas empêchent tout lien de l'engin avec l'extérieur, comme une navette pendant sa rentrée atmosphérique. Possible dans ce cas, qu'un équipage soit toujours utilisé.

Fred de Poitiers
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 15:23
Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit par FdP. D'ailleurs ce qui me chiffonnent souvent dans les dires des témoins de la vague belge, ils ne font que répéter que cela n'est absolument pas humain !!! Mais comment le prouver ? Comme dit par FdP, les militaires cachent beaucoup de chose et la technologie augmente à une vitesse fulgurante. Je signale juste qu'en informatique, alors qu'on nous vend du processeur 4 coeurs, il existe déjà dans les laboratoires des grands groupes des processeurs 100 coeurs voir plus et qui consomment de moins en moins (c'est un peu paradoxal) ! Enfin, là je parle de ce que je connais un peu, car dans les propulsions et autres technologie je m'y connais beaucoup moins voir pas du tout, mais tout pour dire que la technologie avance énormément !!! Et moi je ne serai pas étonné que le triangle belge soit humain. Et pourtant j'ai bien vu la vidéo d'un dénommé michel qui avait été postée sur ce forum il y a peu, et ça m'a retourné le sang quand j'ai vu l'appareil faire des acrobaties ! Mais personnellement, cela peut très bien être de conception humaine. Après dire qu'ils n'ont pas puisé dans des technologies extérieures, je ne sais pas, mais l'homme comprend très vite, et peut reproduire aisément ce qu'il voit.

Je ne sais vraiment pas quand nous aurons le fin mot de cette histoire, mais je pense qu'au lieu d'aller voir hors de notre planète bleu, il faut y rester et voir un peu ce qu'elle cache, on aura, je pense, de belles surprises.

En tout cas, très bonne intervention de FdP Wink
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 20:18
Si c'est de conception humaine (prototypes secrets et compagnie), pourquoi se montrer en grand nombre au grand public au dessus de la Belgique, au dessus de zones bien peuplées ? Pourquoi s'amuser à survoler à très basse altitude des habitations ?

N'oublie pas non plus que certains de ces OVNIs à qui Leon et ses amis envoyaient des signaux lumineux grâce à des lampes de poche, leur répondaient avec des signaux lumineux également !

Si la technologie augmente de manière fulgurante, n'oublie pas que la vague belge s'est produite il y 20 ans. Que seraient devenus ces vaisseaux "bien humains", quelles applications technologiques en découleraient actuellement ?

C'est un peu comme si nous essayions d'élucider un meurtre sauf qu'il n'y a aucune mobile.
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Benjamin.d
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 21:12
Si les ovnis Belges sont des engins secrets à quoi servent-ils? Ils sortent leurs avions pour fouiller dans les mines belges? C'est d'une grande utilité et très rentable. km:ml*$

On serait déjà sur mars avec ce genre d'engin.

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manuel
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 21:29
les américains s'interessent aux mines en belgique, si jamais ils sont un jour a sec de pétrole
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achim
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 21:49
Chers tous,

Je crois qu'il est inutile d'invoquer encore des engins terrestres secrets. Si j'ai bonne mémoire, plusieurs témoins belges, dont l'honorable Léon.D, ont vu les triangles se résoudre parfois à une sphère lumineuse... Tout est dit.

Bonne soirée

Achim
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 21:53
Je ne crois pas qu'on puisse, en tant simple humain, juger de cela. Nous ne savons pas ce qui se passe dans les profondeurs de la défense. Je suis sûr que si on savait un minimum de ce qu'ils font, on pourrait y voir plus clair.

Déjà, quelque soit l'intelligence qui pilote un engin pareil dans une société qui a pour habitude d'être confronté à des technologies inférieures essayera, je pense, de voir leur réaction.

Puis ce n'est pas la première fois qu'un engin militaire secret se fait apercevoir.

Après, je ne stipule pas que ce sont forcément des humains qui pilotent ces engins, mais je pense sincèrement que la technologie nous le permettrait aujourd'hui. Je voudrais juste vous faire prendre conscience d'une chose qui m'intéresse depuis bien longtemps. C'est l'évolution des inventions humaines. L'homme a su faire tant de chose et évoluer à une telle vitesse ! Et aujourd'hui, au XXIe siècle, c'est d'autant plus flagrant qu'on le voit partout ! Que ça soit en informatique, en télécommunication, en mulitmédia... etc tout ce qui peut intéresser le grand public et faire gagner de l'argent. Mais quand il s'agit de parler d'évolution dans l'armée ou la défense, alors qu'au XXe siècle l'évolution a été flagrante ! les premiers avions ont volés au début des années 1900, et au milieu des années 1900, on faisait déjà l'avion à réaction ! Aujourd'hui, on le sait, on va 5 à 6 fois plus vite qu'à cette époque, mais cette technologie suit seulement les moteurs à réaction ! Rien de très flagrant depuis longtemps ! Côté armement c'est la même chose... oh bien sûr on a des missiles plus furtifs, des balles plus perforantes, on a même les bombes électomagnétique et des bombes bleues (quoi que celle là...), mais franchement, on se dit qu'on stagne. Si on regarde les chars, on nous fait tout un blabla sur le char Leclerc qui est le seul char à pouvoir tirer tout en roulant à une vitesse de 60 Km/h, c'est génial ! non ? En fait, il s'agit seulement d'une évolution bête et méchante des chars que nos grands parents ont connu. D'ailleurs un ami travaillant à l'armée m'a bien dit que les chars leclerc avaient beaucoup de problèmes. On nous parle également de missile à guidage laser, des casques à vision nocture révolutionnaire (cf : l'eurocopter tigre)... etc mais tout ça ce ne sont que de simples évolution banales de ce qui a été découvert il y a bien longtemps. On nourrie le grand public avec des mots techniques, physiques... etc et ils gobent tous en croyant que l'on a énormément évoluer alors qu'ils ne voient pas qu'il y a un fossé énorme entre la technologie qu'ils achètent en magasin et ce qu'ont nos pauvres militaires sur le terrain ! Technologiquement, l'armée est à la ramasse, et pourtant, il y a des centres de recherches secrets de la défense, et jamais rien ne sort depuis des années ! J'en suis persuadé.

Comme l'a dit FdP, et c'est triste de dire ça, mais il faudrait une guerre d'envergure pour que l'armée monstre ce qu'elle stock.

Maintenant pour en revenir au sujet, je ne certifie pas que les humains sont à l'origine des triangles de la vague belge, mais je ne pense pas que l'on peut catégoriquement exclure cette hypothèse. On est aveuglé par les militaires et ça ne date pas d'aujourd'hui, je ne verrais pas pourquoi ce n'aurait pas été le cas pour la vague belge.
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 22:02
@Benjamin.d a écrit:
On serait déjà sur mars avec ce genre d'engin.

Désolé du double post, mais cette dernière remarque est intéressante puisqu'elle coincide avec une des récentes décisions des USA : annuler le vol vers mars et le repousser pour on ne sait quand. Bien que des raisons bugetaires soient invoquées, je doute que cela ne soit la raison surtout que le plafond de la dette américaine a été élevé à plus de 12.000 milliards de dollars, et ce suite à un vote des sénateurs. Comme si en période de crise, les USA pouvaient se permettre de remonter le seuil maximal de leur dette...

Mais la décision d'annuler le projet de vol vers mars m'a semblé assez inattendu compte tenu du fait que les USA ont toujours voulu être le premier à mettre les pieds sur mars. Cette décision a d'ailleurs été soutenu par la NASA. Je me suis donc demandé pourquoi l'intérêt d'aller vers mars était devenu d'un seul coup moins intéressant. Les USA, quelque soit la situation, n'ont jamais eu peur de débourser des sommes folles pour des projets comme celui-ci. Pourrait-on en conclure qu'ils auraient déjà, d'une manière ou d'une autre, atteri sur mars ? Ca peut paraitre farfelu, mais de mon côté, ça me semble bien plausible compte tenu des raisons que j'ai invoqué dans mon précédent post.



Achim : Nous ne sommes pas dans les secrets de l'armée pour voir ce qui s'y passe. Comme je l'ai dis, l'homme comprend vite, et de par se fait apprend vite, et reproduis vite. "Donne une pierre à un homme, et il te fait une cathédrale". Je pense que tout est dit. Je suis clairement sûr qu'une technologie non terrestre est derrière ses triangles, mais sont ils de frabrication humaine ? Pour moi, c'est une question qu'il ne faut pas mettre de côté.

Je ne veux pas contredire Léon et les autres témoins des observations de la vague belge, ni les frustrés ou les offensés puisque ce qu'ils ont vu, et ils nous l'ont en partie fait partager, est très impressionnant, je suis le premier à le dire. Mais au delà de cet aspect extraterrestre qu'ont ces engins, je pense que l'on peut se poser plein de question. N'oublions pas tout de même que plusieurs appareils ont été récupérés par l'armée depuis Roswell. (bien que l'armée ait avoué le contraire) en 30 ans, il s'en passe des choses
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 22:17
Norther,

Je te renvoie à ce que j'ai écrit ci-dessus. Pour en remettre une couche, je te rappelle que certaines accélérations des triangles auraient incrusté les pilotes dans le tableau de bord. Tu ne peux pas plier les faits à ta convenance.

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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 22:26
Je ne plis aucun faits à ma convenance. Mais qui te dis que ces triangles ne sont pas équipés d'une technologie permettant justement d'annuler cet effet ? Puis je crois bien que humain ou pas humain, tout pilote subirait la même chose non ?
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 22:34
Puis ce n'est pas la première fois qu'un engin militaire secret se fait apercevoir.

En quasi continu pendant deux ans, aperçus par des centaines de témoins et en train de raser des habitations ? Je n'appelle plus ça un engin "secret" en fait...

Mais qui te dis que ces triangles ne sont pas équipés d'un technologie permettant justement d'annuler cet effet ?

Je pense que cette technologie (qui plus est très difficilement imaginable au vu de nos connaissances actuelles) aurait été exploité depuis le temps... (Même à supposer que l'on stagne dans le domaine des technologies militaires comme tu l'expliques).
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 22:38
Aaahh, merci, Althea, pour ces arguments embarrassants !

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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 22:43
@achim a écrit:...certaines accélérations des triangles auraient incrusté les pilotes dans le tableau de bord. Tu ne peux pas plier les faits à ta convenance...Achim
En admettant (pourquoi pas ?) que ces triangles soient de fabrication humaine suite à une récupération ou reproduction de technologies extra-terrestres (crashs d'ovnis au fil des décennies, ou contacts et échanges restés "secrets"), il apparait évident que ces technologies pourraient, je dis bien pourraient (conditionnel) intégrer des notions d'antigravité accompagnant la notion de propulsion de ces engins. Ce qui fait que de tels engins pilotés par des humains ou par des extra-terrestres permettraient à leur pilotes de ne pas souffrir des accélérations dont tu parles. Et donc ni les 1ers ni les 2nds ne se retrouveraient alors incrustés dans le tableau de bord...

Considéré sous cet angle, Achim, ta remarque n'est-elle pas un non sens ?

A moins de considérer par défaut que des extra-terrestres auraient des capacités physiques leur permettant de supporter des accélérations fulgurantes qui tueraient un être humain (pourquoi donc ? ou pourquoi pas ?...), qu'est-ce qui interdirait à un être humain de piloter de tels appareils ?

Dans ta remarque, Achim, tu "reproches" à Norther de plier les faits à sa convenance.

Mais vu sous l'angle que je présente ici, n'est-ce pas toi qui te retrouves, en toutes apparences, en train de présenter les choses sous un angle qui semble te convenir ?

Pas évident tout çà, hein ? Les ovnis recèlent tant de mystères...
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 22:48
[quote="Norther"]Je ne plis aucun faits à ma convenance. Mais qui te dis que ces triangles ne sont pas équipés d'une technologie permettant justement d'annuler cet effet ? Puis je crois bien que humain ou pas humain, tout pilote subirait la même chose non ?[/quote]

Dans ce cas c'est supra humain ce qui vient à dire qu'en effet le triangle belge est bien un ovnis

drôle ce procès qu'on peut lire par ci par là concernant le triangle belge alors que les observations ont étées sérieusement épluchées.
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Mer 10 Fév 2010, 22:56
ou reproduction de technologies extra-terrestres (crashs d'ovnis au fil des décennies, ou contacts et échanges restés "secrets")

A ce propos :
Il ne me semble pas du tout du tout évident qu'il suffise de récupérer des technologies ET pour être capable de les comprendre et encore moins de les imiter.
Si les connaissances scientifiques ne sont pas suffisamment avancées, ces technologies ne risquent pas de nous être d'une grande utilité...
Cet argument d'imitation revient assez souvent pourtant.

Imaginez une voiture qui se retrouverait au moyen âge... (il ne s'agirait que de quelques siècles d'écart, au sein d'une même race humaine !) Je doute qu'on sache l'imiter !
Alors que dire du décalage technologique avec les ET...
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 02:35
Lenny

Je ne suis pas gêné du tout par la controverse. Je suis tout-à-fait d'accord avec toi... mais seulement dans les conditions que tu énonces (récupération de technologie ET) !
A mon sens, c'est leur "truc" à eux qui les protège de l'inertie.
Et puis cette histoire de récup soulève des objections à n'en plus finir. Les essais ne se seraient pas déroulés en Belgique wallonne, au vu de tout le monde. Tssss...

Bonsoir

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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 13:20
"En quasi continu pendant deux ans, aperçus par des centaines de témoins et en train de raser des habitations ? Je n'appelle plus ça un engin "secret" en fait... "

Je suis tout à fait d'accord, c'est aussi ce qui fait que je n'affirme rien, que j'émets des hypothèses, mais les militaires ont toujours été des pros de la désinformation. Je ne me rappelle pas avoir vu, de tous les documents que j'ai consulté sur la vague belge, de nombreux médias se précipiter sur le phénomène. Si on en parle aujourd'hui c'est avant tout grâce à Internet. Je veux bien croire que des centaines de témoins ont vu ces appareils, je veux bien croire qu'ils rasaient les habitations, mais connaissant le militaires et lors capacité à camoufler tout ce qui se passe, on l'a vu bien des fois et pas que pour la vague belge, ils sont très doués.


"A ce propos :
Il ne me semble pas du tout du tout évident qu'il suffise de récupérer des technologies ET pour être capable de les comprendre et encore moins de les imiter.
Si les connaissances scientifiques ne sont pas suffisamment avancées, ces technologies ne risquent pas de nous être d'une grande utilité...
Cet argument d'imitation revient assez souvent pourtant.

Imaginez une voiture qui se retrouverait au moyen âge... (il ne s'agirait que de quelques siècles d'écart, au sein d'une même race humaine !) Je doute qu'on sache l'imiter !
Alors que dire du décalage technologique avec les ET..."


Ah bah ça c'est sous estimé l'époque du Moyen Âge ! Les têtes pensantes de cette époques connaissaient déjà quasiement tous les éléments d'une mise en fonctionnement d'un véhicule. Ils avaient déjà des notions de mécanisme, de combustion, de chimie... etc Il savait reconnaitre les métaux bien que je ne sais pas si ils auraient reconnu des alliages, mais il n'aurait pas été difficile pour eux de reproduire une voiture. Ils avaient déjà beaucoup d'éléments, ce qu'ils ne savaient pas, c'était les assemblés.

Je pense que si on se réfère au fait (je parle sans certitude) que les militaires américains auraient bel et bien récupéré un engin à Roswell ainsi que d'autres par la suite, en quelques dizaines d'années ils auraient eu largement le temps d'en reproduire certains aspects.



"Dans ce cas c'est supra humain ce qui vient à dire qu'en effet le triangle belge est bien un ovnis

drôle ce procès qu'on peut lire par ci par là concernant le triangle belge alors que les observations ont étées sérieusement épluchées."


Je ne comprend pas ton raisonnement et pourquoi tu me parles de supra humain. Si une technologie permettant d'annuler l'effet subit par une forte accélération était en place, pourquoi parler de super humain ? Je ne comprends pas.

Et je ne crois sincèrement pas que les observations, vidéos, photos et témoignages même épeluchés nous permettent de répondre à la vague belge. Et ce, quelque soit le point abordé. Comme léon l'a souvent dit, c'est une technologie qui nous surpasse sur tous les points, je ne pense pas qu'on est assez d'élément pour y répondre. (et c'est d'ailleurs frustrant)

"Lenny

Je ne suis pas gêné du tout par la controverse. Je suis tout-à-fait d'accord avec toi... mais seulement dans les conditions que tu énonces (récupération de technologie ET) !
A mon sens, c'est leur "truc" à eux qui les protège de l'inertie.
Et puis cette histoire de récup soulève des objections à n'en plus finir. Les essais ne se seraient pas déroulés en Belgique wallonne, au vu de tout le monde. Tssss...

Bonsoir

Achim"



Toute thèse sur le sujet OVNI peut soulever une tonne d'objection. Je ne sais pas pourquoi, mais vous restez fermé à l'idée que ce sont forcément des êtres venus d'ailleurs à l'origine de cette vague belge. Moi quand je lis : "c'est leur "truc" à eux qui les protège de l'inertie"

Je ne vois pas en quoi c'est beaucoup plus intelligent ou recherché que mes remarques. Je ne dis pas détenir la science exacte, car je ne l'ai jamais eu et je ne l'aurai jamais, mais j'essaye de proposer plusieurs possibilités et ne pas rester ancrer sur le fait que cela est forcément extraterrestre (du moins de construction)
Bien qu'on peut dire que les militaires n'auraient jamais fais ce qu'ils ont fait, c'est à dire se montrer au grand jour avec ce genre d'appareil, il ne faut pas oublier que si dans le cas où ils ont obtenu des technologies exotiques, ils ont sûrement modifier beaucoup de chose à leur manière de penser et leur manière de faire. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de sérieux qui, aujourd'hui, puisse contredire le fait que les militaires y soient impliqués, tout comme le fait que les militaires n'y ont rien à voir.
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 13:53
Norther beaucoups de paroles pour en arriver à rien dans une fixation de troubles! ovnis pas ovnis etc... vous laisse frustré

et si comme vous dites, les vidéos,photos, témoignages ne permettent de répondre à la vague belge, reste plus qu'à tout jeter

la dernière technologie américaine ne serait-elle pas en forme de banane on sais jamais
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 14:10
20 ans après on n'utilise toujours pas ces engins cela veut dire qu'ils ne sont pas de conception américaine ni terrestre d'ailleurs.

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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 15:48
Salut Norther

Je constate beaucoup de confusion dans tes propos. Tu sembles tenir à ton hypothèse sur l'origine terrestre des triangles, à quoi on peut t'opposer, comme Benjamin.d, des arguments sérieux, et d'autre part, tu m'écris : "Je ne sais pas pourquoi, mais vous restez fermé à l'idée que ce sont forcément des êtres venus d'ailleurs à l'origine de cette vague belgee." Il faudrait savoir... Je ne suis pas fermé à cette idée ; je l'explique dans mon message de cette nuit à 1 h 54, sujet "Anciens témoignages de la vague belge". J'y expose mon doute quant à l'origine extra-terrestre des OVNI. J'espère que tu comprends que je ne formule pas cela à la légère. N'oublie pas qu'il reste d'autres hypothèses à envisager, sur lesquelles tu peux donner libre cours à ton imagination fertile !

Cordialement

Achim fndrf
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 16:37
Bonjour à tous

De nouvelles analyses du film de Léon (vague Belge) viennent d'etre réalisées, il semblerais que ces nouvelles analyses confirment (une fois de plus) que les objets ayant survolé la Belgique durant la vague de 1990 ne sont pas d'origine terrestre .
De nouveau posts sont à venir concernant cela .

Daniel
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 16:48
Meme plus la peine de discuter avec des gens qui n'ont jamais rien vu et connaissent tout Daniel .Les betises fusent de toutes parts .
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 17:07
Daniel, Léon.D

Vous vous méprenez sur mes propos. Pour vous rassurer, je suis sûr que les triangles belges (et les OVNI en général) ne sont pas originaires de notre environnement ; il faudrait être aveugle pour prétendre le contraire ! Mais je ne crois plus depuis longtemps à une exploration extra-terrestre au 1er degré, ne vous déplaise. Qualifier mon opinion de "bêtise" ne regarde que vous.

Bonjour chez vous

Achim
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 17:10
Vous n'etes en rien visé Achim .Que du contraire vous etes logique dans vos propos .
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 17:14
O.K. Léon, pas de problème. Vous savez comme je m'emporte facilement

Amicalement

Achim
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 17:15
Oui Achim je sais mais tu es logique et je peux te comprendre .
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 17:17
Bonjour Achim

Comme le dis Léon vous n'etes visé en rien dans nos dires ,Je respecte totalement vos idées ,par mon post je voudrais faire comprendre à certaine personnes qu'il faudrais arreter de spéculer sur d'éventuel engins expérimentaux terrestre en ce qui concerne la vague belge , tr3b n'a aucunement sa place dans cette affaire !! Trop de preuves atteste que ces engins n'était en rien d'origine terrestre ,n'en déplaise à certains...

Daniel
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 17:36
Daniel

Tout-à-fait d'accord. Et si ça se trouve, c'est vraiment une exploration au 1er degré !
"Tout imaginer, ne rien croire".

Achim
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 18:05
bonsoir,
depuis plusieurs semaines je lis et relis les differents commentaires sur le forum,
et c'est vrai j'ai du mal à comprendre certaines personnes qui viennent ici, sur le forum,et veulent ABSOLUMENT trouver une explication humaine à tous ces phénomènes ,souvent même sans étudier serieusement les faits.
je me pose une question:" si vous êtes sur à 100% que tous ces ovnis ne sont que méprises,hallucinations,engins secrets us( très à la mode en ce moment) ...etc ,pourquoi venez vous sur ce forum??
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 19:17
"Meme plus la peine de discuter avec des gens qui n'ont jamais rien vu et connaissent tout Daniel .Les betises fusent de toutes parts . "

Je suis vraiment déçu par cette réflexion de votre part Léon. Je n'ai fais que de soumettre des idées sans les imposer et sans en avoir la certitude. J'ai jusqu'à présent toujours respecté les témoins de la vague ainsi que les avis divergeants. Me faire prendre pour un imbécile est frustrant.

Enfin, pour ceux accusants certaines incohérences dans mes propos, j'ai beau me relire mais je ne les vois pas. De plus, "beaucoup de paroles pour en arriver à rien" c'est ce qui fait tout le charme de l'ufologie. Aucun d'entre nous ici n'a une vraie réponse, quelque soit le sujet abordé concernant les OVNI. Mais c'est à croire qu'il le faut puisque soumettre des hypothèses en désaccord avec la majorité n'ont pas l'air de plaire. C'est dommage.

Enfin, je ne suis pas de ceux qui cherchent une explication humaine partout. Et je pense que mes commentaires sur les autres parties du forum sont assez explicites pour bien montrer que oui, je crois à la thèse extraterreste, mais que oui, je me méfie et je ne saute pas sur la première idée venue. Peut-être que pour se fondre dans la masse il faut être de ceux qui disent tous les mois "qu'une vague se prépare" ou que "l'officialisation mondiale est sur le point de se faire", ce que je lis depuis 4 ans sur le forum et qui n'est jamais arrivé. Bref, je ferai en sorte, la prochaine fois, d'éviter les sujets délicats, je n'envenimerai pas les choses.
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Jeu 11 Fév 2010, 19:42
Peut-être que pour se fondre dans la masse il faut être de ceux qui disent tous les mois "qu'une vague se prépare" ou que "l'officialisation mondiale est sur le point de se faire", ce que je lis depuis 4 ans sur le forum et qui n'est jamais arrivé.

Nous ne sommes pas du genre à dire ce genre de chose vous confondez avec ovni USA et compagnie. Rolling Eyes

Un bon document sur des observations Belges: http://www.cobeps.org/pdf/ernage_rapport.pdf pùmp!

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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Ven 12 Fév 2010, 00:14
Comprenez que ces oppositions incessantes viennent du caractère "furtif" du phénomène (triangles et autres) et du besoin que nous avons presque tous d'avoir des certitudes à ce sujet.

Et pourtant, la grande majorité d'entre nous ne peut pas avoir de certitude absolue, à moins d'avoir vu de nos yeux vu un de ces engins d'assez près.

Lorsqu'on n'a pas été témoin soi-même (moi par ex., je n'ai jamais rien vu), les éléments disponibles sont trop souvent insuffisants en eux-même pour pouvoir les considérer comme des preuves absolues.

Reste donc toujours ce "satané doute" dont ne se satisfait jamais notre foutu, mais si naturel, besoin de maîtriser notre "réalité".

Pour ma part, je me sers de ma logique (toute personnelle et donc évidement très subjective), pour me construire ma propre représentation de la problématique d'ensemble, et à partir de là, j'ai acquis mon intime conviction (qui n'est pas pour moi une certitude absolue, je le reconnais, mais qui s'y substitut presque) : des EVOE (Engins Volants d'Origine Extraterrestre) évoluent bel et bien sur terre et dans nos airs, à notre nez et à notre barbe ainsi qu'à ceux de nos armées.

C'est mon intime conviction, pas ma certitude absolue...

Or, il se trouve que je ne crains absolument pas cette part d'incertitude qui subsiste malgré tout en moi.

Je ne chercherais donc pas à triturer des arguments à l'avantage d'un camp ou d'un autre pour satisfaire un quelconque besoin de certitudes.

Je déplore que certains ici comme ailleurs se perdent trop souvent entre leur intime conviction, leurs certitudes, et confondent tout cela avec leur propre besoin de certitudes (donc de sécurité).

C'est de cette confusion que surgissent les oppositions qui ne sont quasiment toutes que des incompréhensions mutuelles et des quiproquos à mon avis.

Et pourtant nous cherchons tous la même chose je pense : connaître la vérité et la comprendre.


Dernière édition par Lenny le Ven 12 Fév 2010, 00:25, édité 3 fois
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Ven 12 Fév 2010, 00:16


Bonjour à vous tous!

Norther a écrit:


« Enfin, pour ceux accusant certaines incohérences dans mes propos, j'ai beau me relire
mais je ne les vois pas. De plus, "beaucoup de paroles pour en arriver à rien" c'est ce qui fait
tout le charme de l'ufologie. Aucun d'entre nous ici n'a une vraie réponse, quelque soit le sujet
abordé concernant les OVNI. Mais c'est à croire qu'il le faut puisque soumettre des hypothèses
en désaccord avec la majorité n'ont pas l'air de plaire. C'est dommage. »



.............................





Je lis depuis quelque temps les dérives amusantes exprimées sur l’existence du fameux TR-3B.

Je suis en admiration devant l’ensemble des études approfondies réalisées par certains

pour essayer de nous convaincre de la réalité d’un si merveilleux engin.

Il est normal que le doute assaille le sceptique. Le brave sceptique est celui qui doute

car il ne sait rien d’une technologie que généralement il ignore. Nous en avons tellement d'exemples.



Certains osent même parler ici, de maîtrise concernant l’énergie nucléaire pour un engin volant.

C’est oublier que tout moteur nucléaire demande une protection efficace pour l’équipage embarqué

contre les radiations émises par le dit réacteur. Comme la meilleure protection est celle réalisée

par les plaques de plomb, on comprend alors que tout aéronef équipé de ce genre de propulsion

se verra automatiquement sanctionné par le poids engendré.

Ce qui est donc réalisable à bord d’un sous-marin nucléaire ne peut l’être

sur un engin volant sans en pénaliser gravement les performances.

Les technologies de pointe ne s’apprennent que dans certains laboratoires de recherches.

Oser également parler d’agravitation sans connaître les champs magnétiques pulsés exprimés

par les théories de B.Heim est déjà un indice de méconnaissances totales du problème.

Parler en plus de MHD sans en définir la source d’énergie capable de l’engendrer,

dénote également un manque total de recherche sur le sujet.



Rêver est effectivement beaucoup plus facile que de se documenter sérieusement

sur les programmes de recherches US. Recherches qui nous prouvent que l’organisme

de la DARPA essaye depuis déjà plus de dix ans, de trouver un laboratoire maîtrisant

parfaitement la dite MHD.

Parler d’enregistrements radars à une personne qui ne connaît ni les primaires ni les secondaires,

est aussi très riches d’enseignement. En effet, l’on peut alors rapidement juger des connaissances

réelles de celui qui déclare péremptoirement : "C’est un engin secret terrestre qui a du survoler la Belgique".



Le web est un bon outil pour celui qui cherche à se documenter. Hélas, c’est aussi un excellent moyen

de désinformation pour convaincre les « gogos » qu’il existe des « choses » merveilleuses.

Le dit « Aurora » et le « TR-3B » à moteurs nucléaires, sont deux parfaits exemples des actions

de désinformation réalisées lors de la fameuse guerre froide.

-Guerre froide que certains semblent avoir déjà trop rapidement oubliée.

Notre technologie terrestre est absolument incapable de réaliser un engin capable
des performances observées et enregistrées par multiradars lors de la vague belge.

Bonne continuation.
Amicalement.

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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Ven 12 Fév 2010, 02:38
Benjamin.d

Si j'étais toi, je communiquerais spontanément le fichier sur les observations belges à ce cher Estonius et à Poussin38, qui ne vaut pas mieux. Ils ont peut-être un cerveau, après tout...

Bonsoir

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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Ven 12 Fév 2010, 10:32
Merci Cosmos vous expliquez vraiment bien les choses et beaucoup ont encore a apprendre .Meme moi qui ai fais des observations pendant 2 ans
et cherchant depuis ce temp une part de vérité je suis nulle part et ne trouve rien en concordence .Mais pour dire que c'est la mhd employée par ces engins pour se déplacer et etre cathégorique sur si ou la je ne m'avance pas .Ce que nous avons vu dépasse largement nos connaissances actuelles .Je suis simplement affirmatif que sur ce que nous avons eu l'occasion de voir et admirer .Si cela avait été des" engins terrestres secrets " ou " prototypes "ils se comptaient par miliers .Voir le nombre d'observations concordentes chez nous sans compter les nons répertoriées
pour un si petit pays qu'est le notre a savoir la belgique .
Bien amicalement .Léon.


Dernière édition par Léon.D le Ven 12 Fév 2010, 13:54, édité 1 fois
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Ven 12 Fév 2010, 12:33
"notre technologie est absolument incapable de réaliser un engin capable des performances observées et enregistrées par multiradars lors de la vague Belge"
Absolument d'accord,Cosmos.
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Ven 12 Fév 2010, 16:26
Merci de mettre les choses au clair cher Maître Cosmos.
Une fois de plus, j'apprécie les interventions d'un connaisseur.
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Ven 12 Fév 2010, 16:48


Bonsoir à vous tous!


Il y a aussi une "évidence" que les personnes qui critiquent la vague belge
ne peuvent absolument pas concevoir tant elles en ignorent le principe.
Je veux parler des "transpondeurs".

Wikipedia:
"Le transpondeur d'un aéronef est l'équipement embarqué qui permet aux
radars secondaires des stations de contrôle du trafic aérien au sol de déterminer
la position de l'avion dans l'espace surveillé. Il permet également de donner
une information de position aux autres avions se trouvant à proximité
(40 milles nautiques, 8700 pieds au-dessus ou en dessous)
si ces derniers sont équipés du système TCAS."

-Connaissant les bonnes relations entre la Belgique et les USA, sachant en plus
que l'OTAN est bien implanté sur le territoire, pourquoi les USA n'auraient-ils pas pu
"discrétement équiper" leur TR-3B d'un simple "transpondeur" ?...

Les fameux survols de la Belgique par le soi-disant proto secret, n'aurait alors,
absolument pas provoqué d'alerte et les décollages des F-16 pour interception
d'un intrus n'auraient absolument pas été justifiés.

L'on aurait alors classé les observations des nombreux témoins visuels,
dans ces fameuses "hallucinations collectives" si souvent enregistrées par radar...!!

Amicalement.
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Ven 12 Fév 2010, 20:21
Bonjour à tous,

Voici un document relatif à cette discussion.

Aurora,TR-3 ,Black Manta
et les Triangles de la Nuit

Par Anthony Tambini
Préface
Il y a un mystère dans le ciel. Depuis la fin des années 70, dans le monde entier, des
personnes ont observé la navigation d'étranges vaisseaux sombres et triangulaires dans
l'obscurité du ciel nocturne. Ces vaisseaux, le plus souvent, sont décrits comme énormes et
silencieux. Ils opèrent à basse altitude au-dessus de grandes et petites concentrations de
population. Les témoins disent que certains vaisseaux vus dans le ciel nocturne sont sombres
au point de sembler absorber la lumière. Ceux-ci sont d'abord décrits comme un mouvement
attirant l'attention et une anomalie sombre et triangulaire se déplaçant silencieusement dans le
ciel. Si un bruit est détecté, il est à peine audible. D'autres témoignages font état d'observation
d'un vaisseau triangulaire ou en forme de boomerang très grand, la nuit ou dans la période
comprise entre l'aube et le crépuscule. Ces vaisseaux équipés d'un étrange système lumineux,
sont également silencieux et ont la capacité de rester immobiles dans le ciel et ensuite
accélérer pour atteindre rapidement une vitesse énorme.
Beaucoup de témoins associent ces vaisseaux étranges à nos appareils militaires, et
naturellement certains des objets sombres voyageant dans nos cieux peuvent être des
vaisseaux secrets sous contrôle de notre gouvernement. Les avions de forme triangulaire ne
sont pas rares. Dans les années 50, "Convair Corporation" a développé plusieurs chasseurs
militaires et un bombardier à ailes delta. D'autres gouvernements ont également utilisés et
utilisent également toujours des avions militaires à ailes delta. Il n'y a qu'à simplement
regarder le F-117 et le B-2 pour comprendre pourquoi beaucoup pensent que les étranges
triangles sombres sont "de chez nous".
Cependant, quand nous regardons en détail les rapports des personnes crédibles au
sujet de certains de ces vaisseaux apparemment incroyables, nous devons alors conclure
qu'une partie de ces observations concernent en effet quelque chose qui n'est pas fabriqué sur
Terre. Regardons alors ce qui peut être "à nous" et ce qui pourrait être "à eux".
Sont présentés alors les témoignages concernant les observations de:
Corning, California
Eureka, California
Santa Cruz, California
Le Triangle Belge
Le Triangle bruyant de Monein, France
Le Triangle du Colorado
Le Triangle du Wisconsin
L'observation de Boomerang
Le vaisseau de Springfield, Mo.
Les lumières de Phoenix
ensuite les fiches techniques des avions B-58, SR-71
et quelques informations sur Aurora et le TR-3 Black Manta

Conclusion
Il ressort des témoignages que les triangles sombres ne sont pas des avions terrestres.
Ils semblent être dédiés à des missions spécifiques et ils opèrent apparemment seulement de
nuit. Ils sont de couleur très sombre, comme pour se diluer dans le ciel nocturne. La couleur
extérieure est telle qu'elle semble vraiment absorber la lumière. Jusqu'ici il n'y a pas eu de
rapports d'atterrissage de ces triangles sombres, ni de rapports de témoins observant des
membres d'équipage en dehors de ces vaisseaux. Il est vrai qu'ils ont été observé très près du
sol, toutefois il n'y a aucun rapport de témoin ayant observé l'un d'eux sur le sol. En plus, il
n'y a aucun rapport de témoins concernant la présence d'un quelconque type de train
d'atterrissage. Ces éléments sont très différents de ceux du grand nombre de rapports qui
concernent des disques et autres formes de vaisseaux et qui décrivent une grande variété de
trains d'atterrissages observés déployés, ainsi que des vaisseaux sur le sol et ses occupants
dehors.
Deux tailles différentes de vaisseaux ont été distinctement observées. Le plus grand
des deux fait environ 100 mètres de côté et environ 13 mètres d'épaisseur. Le plus petit a été
estimé à 13 mètres de côté avec une épaisseur également plus faible. Cependant, les deux
vaisseaux semblent avoir la même mission étant donné qu'ils sont vus au cours d'opérations
nocturnes semblables.
Ces mystérieux vaisseaux ont fait des opérations dans nos cieux nocturnes pendant au
moins deux décennies. Il semble qu'ils soient apparus soudainement. Ils sont plus furtifs que
les ovnis classiques, c'est-à-dire qu'ils semblent opérer seulement de nuit tandis que des ovnis
d'autres formes, tels que disque, cigare, ovale etc., sont vue à toutes les heures du jour et de la
nuit, et sont parfois rougeoyants.
Le système lumineux lié au vaisseau est un mystère. Parfois le système est allumé
comme pour attirer l'attention sur le vaisseau. D'autre fois le système est éteint, rendant
l'observation du vaisseau dans le ciel de nuit très difficile. La question mérite d'être posée: s'il
a été tellement complexe de concevoir un vaisseau presque invisible dans le ciel nocturne,
pourquoi alors lui installer un système de lumières externes qui, lorsqu'elles sont allumées,
mettent en évidence sa présence ?
Le vaisseau triangulaire a été vu libérant des sphères rouges. Ces sphères semblent
avoir un but spécifique. Dans le cas de l'affaire Corning en Californie, deux sphères rouges
ont été observées en action, de chaque côté du vaisseau. Ils ont maintenu une distance
constante tout le temps. Les sphères ont suivi le mouvement du vaisseau, bien qu'elles aient
été légèrement en retard par rapport à ces mouvements. Le vaisseau de la Belgique a libéré
une sphère rouge qui a manoeuvré entre deux faisceaux de type laser émis par le vaisseau
triangulaire. A la fin de sa mission, la sphère est rentrée dans le vaisseau à l'endroit d'où elle
en était sortie. Plus tard le vaisseau a libéré une sphère rouge qui a volé autour de la ville
pendant une courte période et est ensuite rentrée dans le vaisseau. Ce sont apparemment des
dispositifs télécommandés qui sont envoyés pour collecter des données scientifiques d'un
certain type.

Dans le rapport concernant la vague Belge, il est évident qu'une triangle sombre a été
observée visuellement et également détecté par le radar au sol et par le radar de bord. Les
échos radars ont semblé être sporadiques, comme si le signal du radar était renvoyé par une
partie spécifique du vaisseau seulement, peut-être lorsqu'il a allumé ou éteint son système de
d'éclairage externe ou qu'il s'est orienté d'une certaine façon par rapport aux émetteurs du
radar. Dans l'affaire de Corning en Californie, il y avait une rangée de quatre grandes lumières
rondes sur l'extrémité arrière du vaisseau. Ces lumières ont semblé être attachées au vaisseau
par l'intermédiaire de ce que le témoin a décrit comme un simple échafaudage. Dans le cas de
l'observation de Mahopec, New York, le 26 mars 1983, le témoin a signalé que le vaisseau
triangulaire était assez bas pour que soient visibles de très sombres tiges grises à l'aspect
métallique reliant les lumières du vaisseau. Peut-être est-il possible que le mécanisme qui
reliait les lumières au vaisseau soit en réalité un dispositif mécanique utilisé pour sortir et
rétracter le système d'éclairage. Le système d'éclairage étant sorti, bien que les échos radars
soient renvoyés à la station de transmission, il est peut-être possible que les signaux du radar
soient réfléchis loin des lumières et du mécanisme d'entrée-sortie. Les lumières étant
rétractées dans le vaisseau elles ne renverraient plus les ondes radar les rendant invisibles aux
récepteurs du radar. La forme triangulaire dévie très probablement les échos radars loin du
vaisseau. De plus, sur la base des informations concernant la couleur du vaisseau, il est
possible que l'extérieur soit couvert d'un type de matériau qui absorbe et dissipe les ondes
électromagnétiques. Le vaisseau triangulaire peut avoir tous types de dispositifs lumineux
spécifiques escamotables. Les F-117 et les B-2 utilisent des dispositifs escamotables
semblables.
Il y a eu des spéculations sur le fait que ces vaisseaux sont des vaisseaux d'espionnage super
secrets appartenant aux militaires US ou autre organisme gouvernemental. Ceci semble
fortement peu probable car les premiers rapports concernant un tel vaisseau remontent à
environ vingt ans. Il y a vingt ans les codes informatiques du circuit des commandes de vol du
bombardier furtif B-2 étaient encore en cours de définition. Il est très douteux que le
gouvernement ait envoyé un triangle sombre en opération au-dessus de régions rurales des
USA il y a vingt ans. Si en effet ce sont des vaisseaux secrets du gouvernement, pourquoi
prendre un tel risque en les envoyant en opération au-dessus de grandes régions des USA et
du monde, particulièrement sur des secteurs ruraux sans valeur stratégique apparente ?
Que se serait-il passé en cas de crash ou d'atterrissage forcé en Belgique? Quel genre de
problèmes diplomatiques serait le résultat d'un tel événement ? Pourquoi risquer de perdre la
technologie lors de tels vols ? Ceux-ci ne peuvent probablement pas être des vols d'essai pour
voir si les populations locales peuvent détecter le vaisseau. Il y a de nombreuses installations
d'essai en vol aux USA qui peuvent pister et enregistrer la signature radar d'un vaisseau, son
niveau de décibel et sa signature infrarouge comme sa signature optique. Quel type de
technologie permet au vaisseau de stationner en l'air sans faire de bruit et partir ensuite à
grande vitesse ? De plus, pourquoi après que tout ce temps la technologie n'a-t'elle pas été
incorporée aux avions militaires et civils classiques ?
Un peu plus avant dans ce texte, nous nous sommes interrogés sur le fait qu'un programme
noir hautement classifié (Blackstar) existe et qu'il met en oeuvre un véhicule transatmosphérique
pendant un certain temps. Ce véhicule est porté à haute altitude par un avion
porteur. Le véhicule trans-atmosphérique est alors libéré et son système de propulsion le porte
à une altitude suborbitale. On suppose que ce véhicule existe depuis au moins 16 an. Le
numéro du 6 mars 2006 d'Aviation Week & Space Technology fourni un aperçu sur ce
programme ("Blackstar un autre secret de Groom Lake?"). La question mérite encore d'être posée,
si ce programme ou un programme semblable est opérationnel pourquoi alors n'avonsnous
pas vu la technologie du triangle mise en oeuvre dans d'autres programmes. Certainement
que si le gouvernement avait la technologie du triangle, le Blackstar et d'autres programmes
n'auraient pas été poursuivis.
Le gouvernement des USA continue à travailler sur des systèmes avancés de
propulsion pour le vol dans l'espace proche à des vitesses allant jusqu'à Mach-6. Les systèmes
de propulsion s'appellent des scramjet, ramjet et moteurs à cycles combinés. Jusqu'ici
seulement de très petits modèles avaient fonctionné dans des chambres d'essai à grandes
vitesses et sur des fusées tirées dans la haute atmosphère. L'utilisation opérationnelle de tels
moteurs est prévue pour le futur.
Il semble que ces triangles proviennent d'un certain endroit ailleurs que sur Terre.
Parfois le vaisseau semble suivre nos autoroutes inter Etats. Peut-être que le témoin de
Corning en Californie était dan le vrai, peut-être que ce sont des autobus d'excursion d'origine
extraterrestre et peut-être qu'ils se perdent de temps en temps.
Anthony Tambini
Mai 2009
Anthony J. Tambini est enquêteur pour le MUFON à San Francisco en Californie.
Vétéran de l'US Air Force, c'est un écrivain auteur de:
http://www.amazon.com/Douglas-Jumbos-Globemaster-Anthony-Tambini/dp/0828320446
http://www.amazon.com/Tigers-over-Vietnam-Anthony-Tambini/dp/0828320594
http://www.amazon.com/Wiring-Vietnam-Electronic-Anthony-Tambini/dp/0810858444
Tony dirige un Musée de l'Air et de l'Espace à Los Angelès.

http://www.ufolog.eu/xmedia/TrianglesNuit.pdf


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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Ven 12 Fév 2010, 22:01
En tous cas en Belgique pendant la fameuse vague, il n'est pas imaginable qu'ils se soient perdus : étant donné la durée du phénomène, le nombre d'engins observés, le caractère répétitif et à intervalles de temps significatifs...

Ils venaient faire quelque chose en particulier : mais quoi ?...
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Cosmos
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Ven 12 Fév 2010, 22:26


Merci Brunehaut!

Excellente doc!

Amicalement.
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Sam 13 Fév 2010, 08:52
Voila la question que nous nous posons depuis ses années .
Ils venaient faire quoi???sans réponses 20 ans apres les faits .
Ils semblaient s'interresser aux anciennes mines de charbon .
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Sam 13 Fév 2010, 22:40
[quote="Léon.D"]Voila la question que nous nous posons depuis ses années .
Ils venaient faire quoi???sans réponses 20 ans apres les faits .
Ils semblaient s'interresser aux anciennes mines de charbon .[/quote]

Les mines de charbons désafectées, se pourraient-ils qu'ils s'interesseraient aux galeries souterraines.
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achim
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Dim 14 Fév 2010, 00:31
Chers tous

Puisqu'on en est aux spéculations sur le TR3B, je voudrais vous faire part d'une perception acoustique que j'ai faite déjà deux fois à plusieurs années d'intervalle à partir des années 92, toujours la nuit. Cela ressemblait d'abord au bruit d'un avion de chasse, puis celui-ci enflait jusqu'à un grondement inouï ; c'était comme si tout le ciel au-dessus de la ville devenait un bloc vibrant, et cela pendant un laps de temps beaucoup plus long que le bruit progressivement décroissant d'un jet normal volant en altitude. D'autre part, le bruit du réacteur avait quelque chose d'anormal, de "pulsant", comme un V1, mais énorme et très grave. Etant programmeur en musique de synthèse, j'ai l'oreille affûtée aux timbres divers. Je parierais que l'appareil qui me survolait n'était pas vraiment standard.

Bonsoir

Achim
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Dim 14 Fév 2010, 07:55
Bonjour Achim .Ce que tu dis la peut en effet etre de la basse fréquence émise par certains de ces engins .Pendant nos observations nous n'avons pas perçu ce bruit déja cité plusieurs fois par d'autres personnes avec qui j'avais contacte .Cependant dans la nuit a mon boulot vers la fin de 92 si mes souvenirs sont bons j'avais filmé deux engins trés volumineux en forme de triangle qui émettaient un bruit assourdissant je dirai trés étrange mais qui fut de courte durée .Comme tu dis tout vibré et a la limite de te donner la nausée .Son plus qu'étrange ???
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Dim 14 Fév 2010, 11:52
Bonjour à Tous, Bonjour Cosmos et Merci Very Happy ,

Concernant Le "pourquoi sont-ils là", je souhaiterais citer Jean Curnonix, qui, dans un autre sujet donne clairement la réponse à cette question.

Bonjour Benjamin.d, bonjour toutes et tous,

Le cadre d’une étude éthologique planétaire menée par une ou des exocivilisations maîtrisant le voyage interstellaire ne peut être que pluridisciplinaire.
Tout ce que comporte la planète étudiée intéressera les exoscientifiques partie prenante de l’étude menée, tout, et c’est bien ce que nous constatons : des ovnis sont observés partout dans le monde, dans une multitude de situations attestant de l’éclectisme des « centres d'intérêt des ovnis ».
Et encore que nous ne connaissions pas tous les principes physiques utilisés pour leurs moyens d’investigation, leurs connaissances étant manifestement plus développées que les nôtres actuelles pour ne serait ce que maîtriser le voyage interstellaire lorsque nous déduisons, nous, la quasi impossibilité de celui-ci de notre paradigme scientifique du moment.

Cordialement,

Jean
https://www.forum-ovni-ufologie.com/debat-general-ufologique-ovni-et-exobiologie-f1/les-centres-d-interet-des-ovnis-que-faut-il-en-deduire-t9342.htm

Exemple: Lorsque nous partons en vacances, est ce que nous n'allons qu'à la plage ?
Et bien non! Nous faisons toutes sortes d'activités la plupart du temps.

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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Dim 14 Fév 2010, 20:08
Brunehaut

Bonsoir. Ta réponse, qui est donc aussi celle de Jean Curnonix, est une assertion dont je te laisse toute la responsabilité.

Achim
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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Dim 14 Fév 2010, 21:27
Bonsoir Achim,

Mille excuses!

J 'aurais dû écrire simplement que je me joignais à cet avis des plus évident (de mon humble point de vue en tout cas)!
Car, si l'on doit faire une synthèse des différents témoignages avérés, il en ressort que les motivations de telles visites (eu égard aux comportements des objets, ou d'entités), semblent être plus que multiples.

cordialement.

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loupe Re: TR3B: le TR3B réalité ou science fiction ?

le Lun 15 Fév 2010, 01:39
@achim a écrit:Chers tous

Puisqu'on en est aux spéculations sur le TR3B, je voudrais vous faire part d'une perception acoustique que j'ai faite déjà deux fois à plusieurs années d'intervalle à partir des années 92, toujours la nuit. Cela ressemblait d'abord au bruit d'un avion de chasse, puis celui-ci enflait jusqu'à un grondement inouï ; c'était comme si tout le ciel au-dessus de la ville devenait un bloc vibrant, et cela pendant un laps de temps beaucoup plus long que le bruit progressivement décroissant d'un jet normal volant en altitude. D'autre part, le bruit du réacteur avait quelque chose d'anormal, de "pulsant", comme un V1, mais énorme et très grave. Etant programmeur en musique de synthèse, j'ai l'oreille affûtée aux timbres divers. Je parierais que l'appareil qui me survolait n'était pas vraiment standard.

Bonsoir

Achim

Bonjour,
J'ai eu un peu près pareille à deux reprises au dessus de chez moi en pleine nuit ce genre de boucant infernal.
Première fois j'ai vraiment cru qu'un avion aller s'écrasé dans ma toiture la maison vibrer.
Et la deuxième fois, le buit été moins fort mais à duré vraiment longtemps, ce qui nous as surpris c'est que le son ne diminué pas comme quand un avion s'éloigne.

Et sinon j'ai eu une expérience très étrange une nuit.Je posterais mon témoignage en vidéo.
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