Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Aujourd'hui à 13:04SirromLe GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Aujourd'hui à 12:41SirromSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Aujourd'hui à 11:59Polyèdre57Que fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Hier à 21:14HocineOvni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisHier à 20:38Polyèdre57M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvHier à 17:37Polyèdre57Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Hier à 17:22Hocine1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Hier à 17:09Polyèdre57(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeSam 20 Juil 2019, 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionSam 20 Juil 2019, 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Sam 20 Juil 2019, 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniSam 20 Juil 2019, 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireSam 20 Juil 2019, 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
michaelD
michaelD
Ufologue
Ufologue
les triangles - Observations de triangles récemment près de Liège - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : Artiste
Passions : Art, musique, peinture, composition, chant, écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3868
http://www.michaeldubois.be

Ovnis Observations de triangles récemment près de Liège

le Mer 22 Juil 2009, 13:16
Rappel du premier message :

Bonjour,

une connaissance me rapporte son témoignage sur facebook fait il y a quelques semaines près de Liège.

Je vous le livre tel quel:

"J'étais
à un repas de famille. Et je suis sortit promener mon chien avant le
dessert. Et à peine dehors, j'ai vu tout près de moi, (p-e 10 m au
dessus de la maison, ms bon ça dépend de la taille) et comme ça ne
faisait pas du tout de bruit...rien de rien, ça ma fait super flipper.
Ca a du rester +- 30 secondes ds mon chant de vision , au moins (avec
les arbres). Donc je suis partit dans les chemins de terre avec mon
chien histoire dans voir plus...mais il y avait absolument plus rien.
même pas un avions au loin.
A noter que j'avais p-e bu 2 verres de vins maxi sur tt le repas. Donc j'étais vrmnt très bien.
Donc
pour ce qui est de la description, 3 lumières ronde assez grandes placé
dans un grand triangle aux coins arrondis et une grosse rouge au
centre. (je n'ai jms su me rappeler si ça clignotait ou pas)
Etrangement mes souvenirs ont aussi vite été très flous. Mais vu qu'il
faisait noir, je n'ai rien vu d'autre. Mais le silence...ça c'est trop
flippant. Oui, la vitesse aussi. P-e que c t plus haut que ce que je
pensais mais enorme...? car ça n'allait pas vite du tout. Et pourtant
plus rien quand je suis allé voir après.

Et mnt je px le dire,
j'avais vu exactement la même chose de la fenêtre de ma chambre à
ouffet qd j'étais petit. Mais je n'avais jamais osé en parler tellement
certain de me tromper ou qu'on ne me croirait pas. Jusqu'à cette
fameuse nuit, ou d'un coup le flash m'est revenu.

Pour ce qui
s'agit de la dernière observation, c'était aux alentour de 23,minuit.
Sur liège, en direction du sud-ouest, +-. Mais très éloigné et plus
bref. Et vrmnt en altitude là à mon avis. J'étais entouré d'arbres,
malheureusement...et direct, essayer de montrer à mon pote, ms plus
rien et il m'a pas cru. (ms je suis sur que c t le meme truk! )

voilà.
je pense avoir été complet! "

J'ai contacté monsieur Patrick Ferryn du COBEPS, il m'a envoyé un formulaire à faire remplir par le témoin.

Je vous tiendrai au courant.

Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
les triangles - Observations de triangles récemment près de Liège - Page 2 Empty

Masculin Age : 59
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6406

Ovnis Re: Observations de triangles récemment près de Liège

le Dim 02 Mai 2010, 16:56
Bonjour toutes et tous,

@michaelD a écrit: […] je ne suis pas d'accord avec les sceptiques qui disent que ce ne sont que des méprises.
Il ne s’agit pas là d’une disposition intellectuelle de sceptiques, mais de celle de pseudo-sceptiques.

Il est nécessaire de ne pas qualifier de sceptiques ceux qui ne le sont pas et qui, en fait, sont des pseudo-sceptiques.

Les travers du pseudo-scepticisme sont de plus en plus dénoncés dont Marcello Truzzi , sceptique ouvert et impartial, sans a priori, l’un des pères de la zététique moderne, avait fort bien pointé la dérive :

Marcello Truzzi a écrit:« Le "scepticisme" faisant précisément référence au doute plutôt qu'à la dénégation, l'incrédulité plutôt que la croyance, les critiques adoptant une position négative plutôt qu'agnostique mais continuant à se qualifier de "sceptiques" sont en fait des pseudo-sceptiques et ont, je pense, acquis un faux avantage en usurpant ce terme » Réf. : Zetetic Scholar, n° 12-13

Les méprises, les imprécisions du rapport d’observation, et bien d’autres choses encore, entrent pour environ 80% des cas statistiqués (voir par exemple les stats du Project Blue Book Special Report No. 14 pour les années 1950, ou celles du GEIPAN 50 ans plus tard ! )

Il est donc statistiquement une proportion d’environ 20% des cas pour laquelle en l’état actuel de nos connaissances nous ne savons pas apporter une explication d’origine naturelle ou d’origine artificielle humaine.

Le sceptique faisant précisément référence au doute plutôt qu'à la dénégation, à l'incrédulité plutôt qu'à la croyance, adoptant une position agnostique plutôt que négative émet alors la possibilité d’une hypothèse de leur origine extraterrestre.

Celui qui ne le fait pas n’est pas un sceptique, c’est un pseudo-sceptique faisant référence à la dénégation plutôt qu’au doute, à la croyance plutôt qu’à l’incrédulité : rejetant l’HET, usurpant le qualificatif de sceptique, le pseudo-sceptique est un croyant ! Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 4644

Ovnis Re: Observations de triangles récemment près de Liège

le Dim 02 Mai 2010, 18:21
@Jean Curnonix a écrit:Il est nécessaire de ne pas qualifier de sceptiques ceux qui ne le sont pas et qui, en fait, sont des pseudo-sceptiques.

Tout à fait mon cher Jean.. le vrai sceptique n'affirme rien, et ne nie rien a priori, il reste perplexe... u;ioè!puà

cqfd.. ? iloç_u
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant