Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
blue book inédits ?Aujourd'hui à 00:27anakinneo2018Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 22:46Stéphane T Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeHier à 22:18TikoDécès du docteur Jacques CostagliolaHier à 21:51Nanou TiLes Suisses du ForumHier à 20:51pierrevQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Hier à 17:49OR-NELLarchives australiennesHier à 15:43anakinneo2018Lorraine: les membres de cette régionHier à 11:11Spica.57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutHier à 09:52Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserJeu 22 Fév 2018, 21:25Pierre.BVidéo d'un phénomène non identifiéJeu 22 Fév 2018, 15:19mimi630Analyse statistique en France métropolitaineJeu 22 Fév 2018, 11:09Alain.MAvis sur cette vidéo?Jeu 22 Fév 2018, 06:52JamalLe Feu des MagiciensMer 21 Fév 2018, 19:05Tiko2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Mer 21 Fév 2018, 00:21anakinneo2018[Speculations] vol mh370 intriguantMar 20 Fév 2018, 06:16Yvon Cédric2018 avec ODH Tv Lun 19 Fév 2018, 22:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 19 Fév 2018, 21:16Polyèdre57Le Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Lun 19 Fév 2018, 20:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckLun 19 Fév 2018, 18:16Polyèdre57Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 18 Fév 2018, 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre57Homo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
michaelD
Participation appréciable

Masculin Age : 38
Emploi : Artiste
Passions : Art, musique, peinture, composition, chant, écriture
Règlement : Règlement
http://www.michaeldubois.be

Ovnis Observations de triangles récemment près de Liège

le Mer 22 Juil 2009, 13:16
Bonjour,

une connaissance me rapporte son témoignage sur facebook fait il y a quelques semaines près de Liège.

Je vous le livre tel quel:

"J'étais
à un repas de famille. Et je suis sortit promener mon chien avant le
dessert. Et à peine dehors, j'ai vu tout près de moi, (p-e 10 m au
dessus de la maison, ms bon ça dépend de la taille) et comme ça ne
faisait pas du tout de bruit...rien de rien, ça ma fait super flipper.
Ca a du rester +- 30 secondes ds mon chant de vision , au moins (avec
les arbres). Donc je suis partit dans les chemins de terre avec mon
chien histoire dans voir plus...mais il y avait absolument plus rien.
même pas un avions au loin.
A noter que j'avais p-e bu 2 verres de vins maxi sur tt le repas. Donc j'étais vrmnt très bien.
Donc
pour ce qui est de la description, 3 lumières ronde assez grandes placé
dans un grand triangle aux coins arrondis et une grosse rouge au
centre. (je n'ai jms su me rappeler si ça clignotait ou pas)
Etrangement mes souvenirs ont aussi vite été très flous. Mais vu qu'il
faisait noir, je n'ai rien vu d'autre. Mais le silence...ça c'est trop
flippant. Oui, la vitesse aussi. P-e que c t plus haut que ce que je
pensais mais enorme...? car ça n'allait pas vite du tout. Et pourtant
plus rien quand je suis allé voir après.

Et mnt je px le dire,
j'avais vu exactement la même chose de la fenêtre de ma chambre à
ouffet qd j'étais petit. Mais je n'avais jamais osé en parler tellement
certain de me tromper ou qu'on ne me croirait pas. Jusqu'à cette
fameuse nuit, ou d'un coup le flash m'est revenu.

Pour ce qui
s'agit de la dernière observation, c'était aux alentour de 23,minuit.
Sur liège, en direction du sud-ouest, +-. Mais très éloigné et plus
bref. Et vrmnt en altitude là à mon avis. J'étais entouré d'arbres,
malheureusement...et direct, essayer de montrer à mon pote, ms plus
rien et il m'a pas cru. (ms je suis sur que c t le meme truk! )

voilà.
je pense avoir été complet! "

J'ai contacté monsieur Patrick Ferryn du COBEPS, il m'a envoyé un formulaire à faire remplir par le témoin.

Je vous tiendrai au courant.
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn

Ovnis Re: Observations de triangles récemment près de Liège

le Jeu 29 Avr 2010, 09:01
Nous avons peut-être été témoin du même phénomène à l'époque,vous Ouffet et moi Esneux donc pas très loin à vol d'oiseau.Moi aussi j'étais jeune à l'époque et pour cause cela fait 20ans !
Pour ce qui est de la Cobeps (ex Sobeps) ,je ne sais pas si ils sont fort actifs leurs site ne bouge pas.
Je sais que le témoignage si dessus date de l'année passée,mais auriez vous des nouvelles?
michaelD

le Jeu 29 Avr 2010, 12:12
Oui, il y a eu pas mal d'observations à Ouffet et dans la région.

Notamment, les frères M.. de la station d'essence.
Mes 3 observations et une collègue de ma mère nommée Sylvie (je crois) poursuivie par un triangle en remontant le Ry d'Onneux.

Oui ça m'intrigue car l'observation avec l'engin qui revenait chaque soir était dans la direction d'Esneux.

Par contre, pas de nouvelles du témoignage cité plus haut.
J'avais envoyé un formulaire au témoin mais il n'a jamais répondu...

Pas de nouvelles de la photo, même si j'ai en ma possession des tirages de jour et que j'ai pu superposer les 2 images.

Malheureusement, Patrick Ferryn ne veut pas que je les publie sur le net.
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 29 Avr 2010, 13:19
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/triangle-belgique-t9832.htm

Si dessus mon témoignage si tu veux comparer.
C'est bizarre qu'il ne veux pas que l'on publie ses photos.
Faudra que l'on compare nos témoignages,que l'on en discutes.
Tu connais les frêres M. ?car ce serait bien de rassembler nos témoignages commun.
michaelD

le Jeu 29 Avr 2010, 13:27
J'ai lu ton témoignage et il est fort impressionnant!
Mais ce n'est pas le même engin.

Je connais vaguement un des frères, mais l'autre est malheureusement décédé...

Patrick Ferryn ne veut pas qu'il y ait des discussions sans fin sur les forums avant que l'enquête ne soit terminée.

(J'espère que tu as reçu mon MP)
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 30 Avr 2010, 06:39
Je ne comprends pas comment Patrick Ferryn peut t'interdire de publier des photos qui sont en ta possession de plus je ne vois pas comment ou quand l'enquête peut être terminée...
Peux tu me parler de tes 3 observations ou en as tu parler quelques part sur le site ?
L'engin n'est pas le même me dis tu ,mais quel est il?
J'ai recu MP mais problême de boite message donc mail via le site uniquement.
michaelD

le Ven 30 Avr 2010, 10:39
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....

le Ven 30 Avr 2010, 11:53
Bonjour,
Selon moi (et cela n'engage que moi), ce témoignage est beaucoup trop vague. Il me paraît peu crédible. Il faudrait des précisions par rapport à l'observation.
michaelD

le Ven 30 Avr 2010, 12:11
Que veux-tu que je te dises Jean-Baptiste? Que j'ai rêvé?

C'était il y a longtemps. Mais c'était bien réel.
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 30 Avr 2010, 12:20
Moi je le trouve crédible,de plus faut pas oublié que ses observations il les a eut bien jeune comme moi d'ailleurs.
Cela ce serait passer maintenant ,elles auraient avec un peux de chance été filmées et l'analyse du phénomène mieux étudiée par une critique adulte,mais quand ont vois ses choses la ,elle reste gravées à tout jamais dans les mémoires.
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 01 Mai 2010, 10:13
Bonjour,
Je ne veux surtout pas vous choquer, je donne mon avis c'est tout. Je parle du témoignage initial de Facebook. Pour ce qui est de votre jeunesse, moi aussi j'ai vu quelque chose à l'époque mais selon moi c'était un avion mais la jeunesse aidant et l'envie de voir un ovni m'avait sûrement fait croire à la vision d'un de ces triangles. Lorsqu'on est jeune on a beaucoup moins de discernement. D'ailleurs lorsque je vois certains avions beaucoup d'enfants pourraient croire à des ovnis. C'est pourquoi je ne donne pas de crédibilité à de si vieux témoignages, le mien en premier.
Bon weekend à tous.
michaelD

le Sam 01 Mai 2010, 13:05
Effectivement, j'étais enfant.

Mais justement, j'ai été confronté à quelque chose d'étrange et je m'en souviens très bien.

Même quand on est enfant, on sait faire la différence entre un objet étrange et au comportement tout aussi étrange, d'un simple avion ou d'un hélicoptère.

C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec les sceptiques qui disent que ce ne sont que des méprises.

Je me souviens nettement du premier OVNI: 3 lumières changeantes disposées en triangle et verticalement, entourées d'un halo lumineux orange et suivies d'un boule pulsante... On voyait le ciel à travers puisqu'il faisait encore clair.

Ce n'est pas vraiment le description d'un ballon sonde, d'un hélicoptère ou d'un avion...

J'ai surtout été choqué de voir cela et on peut dire que j'étais déjà habitué à voir des avions. Mon parrain m'emmenait souvent aux meetings de Bierset, et j'ai toujours été un passionné d'aéronautique

Dernière édition par michaelD le Sam 01 Mai 2010, 14:46, édité 1 fois
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 57
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie

le Sam 01 Mai 2010, 14:40
À l'âge de 7 ans, mon père et moi avons assisté à un phénomène mystérieux dans le ciel. Aujourd'hui, j'ai 49 ans et je me souviens encore des moindres détails de cette observation comme si c'était hier.

Johanne50
Laurence.A
Passionné
Passionné

Féminin Age : 48
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
http://www.myspace.com/swissflower

le Dim 02 Mai 2010, 15:08
Je crois au contraire qu'un enfant n'a ( en général ) pas la même connaissance qu'un adulte en matière d'ufologie et que son cerveau est moins "pollué" par toutes les connaissances et observations actuelles. Ce qu'il raconte est normalement fidèle à ce que ces yeux ont vu et à ce qu'il a ressenti.
J'avais 9 ans (en 1978) lorsque avec ma famille nous avons vu un OVNI au-dessus de la maison de ma tante, dans l'Indre. Je ne parle pas d'une étoile brillante incertaine qui avançait. Nous avons vu un objet metallique en forme de coupole, avec des sortes de "hublots" tout autour, stationnaire au-dessus de la maison. Il est resté quelques secondes au-dessus de nous, puis a filé direction l'espace pour ne devenir qu'un petit point.
A cet époque, la seule chose que je savais sur les OVNIs était que c'était en réalité des nuages. Ce jour là, j'ai compris qu'il n'en était rien. Je n'ai pas paniqué (contrairement à ma mère) car j'ai tout simplement pensé qu'il était fréquent et normal de voir de tels engins et que ça n'avait rien d'exceptionnel. Donc pour moi, il ne faut pas minimiser le témoignage d'un enfant parce que c'est un enfant justement. Il a tout autant de valeur, sinon plus, que celui d'un adulte.
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 02 Mai 2010, 16:30
@Laurence.A
Je ne suis pas d'acoord avec toi lorsque tu parles que l'esprit des enfants n'est pas pollué. En effet que de science fiction à la télévision, au cinéma, que de jouets, livre et j'en passe faisant allusion aux ovnis !!!! Qui plus est un enfant ne perçois pas les choses comme un adulte. Il aura vite fait de déformer la réalité et de l'embellir pour en arriver à quelque chose de sentationnel.
Je ne discrédite pas les enfants loin de là mais sur le sujet ovni trop d'éléments peuvent déformer la perception qu'ils ont lors de ce genre d'observation.

Dernière édition par Jean-Baptiste le Dim 02 Mai 2010, 17:09, édité 1 fois
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 58
Emploi : Actif
Passions : Divers

le Dim 02 Mai 2010, 16:56
Bonjour toutes et tous,

@michaelD a écrit: […] je ne suis pas d'accord avec les sceptiques qui disent que ce ne sont que des méprises.
Il ne s’agit pas là d’une disposition intellectuelle de sceptiques, mais de celle de pseudo-sceptiques.

Il est nécessaire de ne pas qualifier de sceptiques ceux qui ne le sont pas et qui, en fait, sont des pseudo-sceptiques.

Les travers du pseudo-scepticisme sont de plus en plus dénoncés dont Marcello Truzzi , sceptique ouvert et impartial, sans a priori, l’un des pères de la zététique moderne, avait fort bien pointé la dérive :

Marcello Truzzi a écrit:« Le "scepticisme" faisant précisément référence au doute plutôt qu'à la dénégation, l'incrédulité plutôt que la croyance, les critiques adoptant une position négative plutôt qu'agnostique mais continuant à se qualifier de "sceptiques" sont en fait des pseudo-sceptiques et ont, je pense, acquis un faux avantage en usurpant ce terme » Réf. : Zetetic Scholar, n° 12-13

Les méprises, les imprécisions du rapport d’observation, et bien d’autres choses encore, entrent pour environ 80% des cas statistiqués (voir par exemple les stats du Project Blue Book Special Report No. 14 pour les années 1950, ou celles du GEIPAN 50 ans plus tard ! )

Il est donc statistiquement une proportion d’environ 20% des cas pour laquelle en l’état actuel de nos connaissances nous ne savons pas apporter une explication d’origine naturelle ou d’origine artificielle humaine.

Le sceptique faisant précisément référence au doute plutôt qu'à la dénégation, à l'incrédulité plutôt qu'à la croyance, adoptant une position agnostique plutôt que négative émet alors la possibilité d’une hypothèse de leur origine extraterrestre.

Celui qui ne le fait pas n’est pas un sceptique, c’est un pseudo-sceptique faisant référence à la dénégation plutôt qu’au doute, à la croyance plutôt qu’à l’incrédulité : rejetant l’HET, usurpant le qualificatif de sceptique, le pseudo-sceptique est un croyant ! Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : ufologie

le Dim 02 Mai 2010, 18:21
@Jean Curnonix a écrit:Il est nécessaire de ne pas qualifier de sceptiques ceux qui ne le sont pas et qui, en fait, sont des pseudo-sceptiques.

Tout à fait mon cher Jean.. le vrai sceptique n'affirme rien, et ne nie rien a priori, il reste perplexe... u;ioè!puà

cqfd.. ? iloç_u
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant