Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 00:18Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 20:05martinDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisHier à 19:19udje5403Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 11:35martinArticles sur le sujet ovniDim 25 Juil 2021, 15:00LorelineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
-33%
Le deal à ne pas rater :
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
599.99 € 899.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau membre
Nouveau membre
Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?... - Page 2 Empty

Masculin Age : 58
Emploi : courtier
Passions : aquarelle,...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4434

Ovnis Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...

Mer 10 Juin 2009, 20:47
Rappel du premier message :

Je vais vous décrire, ce que j’ai vu un soir de 1992. Je ne sais plus me rappeler la date… C’était en 1992, je revenais de Namur, en Belgique, et j’avais pris l’autoroute de Wallonie qui me ramenait chez moi.

Il faisait nuit, entre 19 et 20 heures, je crois. J’habite à Sivry, à la frontière française. Pour aller de Namur vers chez moi, je dois prendre l’autoroute de Wallonie, et ensuite prendre le R3 (le grand ring de charleroi) avant de prendre la nationale qui mène à Beaumont,… Ce que j’ai vu, se passait sur l’autoroute, à plus ou moins deux kilomètres avant la sortie vers Beaumont, Charleroi, Ransart… Alors que je roulais, j’ai vu, juste au dessus de moi quelque chose qui m’a « marqué au fer rouge » et qui sera dans mon esprit jusqu’à la fin de mes jours. J’ai eu ce soir là, la peur de ma vie. Entre cinquante et cent mètres vers le haut, juste au dessus de moi, est apparu quelque chose de gigantesque ! Vraiment énorme ! L’engin se déplaçait à plus ou moins 20 km/h, de la gauche vers la droite, plus ou moins en diagonale par rapport à l’autoroute. J’ai instinctivement ralenti.

Ce soir-là, il y avait une nuit d’encre. Je dois vous dire, que la visibilité était parfaite. En Belgique, les autoroutes sont magistralement éclairées… L’engin était vraiment très grand, mais vraiment ! J’ai pu voir en détail « l’ouvrage ».

Je ne saurai vous dire la taille de l’engin, mais certainement plusieurs centaines de mètres. Il était gris foncé, tirant vers l’anthracite. Je n’ai pas
vu de lumière, ni de fenêtre… Je n’ai vu que le bas de l’engin, juste au dessus de moi.

L’appareil était nervuré d’une multitude de grands « L » majuscules, en relief ! De toute évidence, ce n’était pas une construction terrestre. Je n’ai pas entendu de bruit de fonctionnement. J’entendais juste le ronronnement de mon moteur. J’étais vraiment stupéfait, bouche bée. C’était grandiose, très majestueux.

On aurait dit un vaisseau de « star wars ». Ce qui m’a stupéfait, c’était la lenteur à laquelle il se déplaçait. On aurait dit qu’il admirait le paysage. Malheureusement, je n’avais pas d’appareil photographique. Mais je dois vous dire, que je n’aurais certainement pas osé m’arrêter pour prendre un cliché ! J’étais vraiment pétrifié. J’ai appuyé sur l’accélérateur, et le temps m’a paru une éternité pour passer sous lui, dans le sens de la largeur. Je vous laisse deviner la taille de l’engin. Ce soir-là, j’ai certainement dû battre tous les records de vitesse pour rentrer chez moi.
Arrivé à la maison, mon épouse m’a demandé ce qu’il se passait. J’étais blême ! Tout blanc. Je lui ai fait part de ce que j’avais vu, mais elle ne m’a cru qu’à moitié. Elle m’a conseillé de n’en parler à personne, de peur qu’on ne me prenne pour un farfelu. A l’époque, j’occupais une fonction dans le monde de la finance et de l’assurance et de peur pour ma crédibilité, je n’en n’ai plus parlé. Mais l’engin est toujours resté présent dans ma pensée.

Depuis cette date, j’ai peur de rouler le soir, la nuit tombée. Je suis toujours en train de scruter le ciel, quand je suis en voiture, de peur certainement de revivre cet évènement. Le témoignage que je vous fais aujourd’hui m’aidera peut-être à « exorciser », à oublier… Il y a quelque jours, je me suis tenté, pourquoi pas, à faire une recherche sur internet.

Et quelle ne fut pas ma surprise de lire tous ces témoignages de gens, à propos de cette « vague belge ». Je n’avais donc pas rêvé ! A l’époque de cette « vision », je n’ai pas remarqué d’autres véhicules, ni devant moi, ni derrière moi. Peut-être dans l’autre sens de la circulation ! Si jamais quelqu’un d’autre avait aussi été témoin de cette « approche », j’aimerai qu’il me contacte, afin de recouper nos souvenirs. C’est tout de même assez curieux de lire ces récits, de visionner tous ces films…

Manifestement, les autorités belges ont accepté de « jouer le jeu », à l’époque ! On ne peut pas en dire autant partout !

Si quelqu’un était encore sceptique quant à l’existence d’une « vie » autre que la nôtre, je lui souhaite de vivre mon expérience ! Alors, pourquoi autant de manifestations en si peu de temps dans notre petit pays.

Je vous ai dit que l’engin se mouvait à une vitesse réellement basse, comme si il admirait les autoroutes. Si j’en crois les dires des astronautes et cosmonautes, la Belgique serait, grâce à l’éclairage de ses autoroutes, visible de l’espace. Ce serait, le « Las Vegas » européen (sic). Ces « extra-terrestres » ont peut-être eu besoin d’assouvir leur curiosité et de se rendre compte, de visu, ce qui se passait chez nous ! Ce n’est qu’une hypothèse, bien sûr !

In fine, je tiens à vous dire que tout ce qui est décrit ci-dessus est la
stricte vérité. J’en atteste sur l’honneur ! Didier

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20253
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?...

Jeu 11 Juin 2009, 23:06
Mais que s'est-il donc passé en cette soirée de 1992 ?... - Page 2 Njtriangle

Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 70
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Points de Participation : 4950

Jeu 11 Juin 2009, 23:23
Impressionnant ! Magistral !

Je ne sais pas comment je réagirai si un tel engin passait au-dessus de ma tête mais nul doute que j'exulterai. Mais dans un premier temps, je serai sidérée, clouée au sol, bouche bée et même si j'avais un appareil photo, je crois que je n'aurai pas la présence d'esprit de photographier un tel engin.
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 6184

Ven 12 Juin 2009, 16:33
Bonjour cher compatriote et bienvenue sur le forum .

Je suis très heureux de vous avoir parmi nous . Il est vrai que ce que vous décrivez correspond exactement a ce que nous avons observés pendant deux ans sur la région de charleroi .Disons qu'ils se mouvaient dans notre région a une cadence inimaginable ,je n'en reviens toujours pas ,18 ans après aucune explication ne nous est donnée .Vous habitez sivry et je peux vous affirmer que l'on commence a revoir ces engins dans nos régions ,j'ai encore eu l'occasion de tirer deux photos il y a une quinzaine de jours a hantes wihéries et non des moindres .Je me pose toujours la même question a savoir ce qu'ils cherchent et que veulent ils ?Il est vrai et comme vous le soulignez que cela n'est pas humain ,il est impossible avec la technologie connue a ce jour de voyager dans les airs sans émettre le moindre bruit perceptible de rester stationnaire et se poser comme nous avons eu l'occasion de le voir pratiquement la ou ils veulent ,de passer sous les files a haute tension ,de raser le toit des habitations et de raser les luminaires électrique de pivoter sur place et se mouvoir la pointe du triangle vers le bas ,le tout observé a tres basse altitude .
Vous aurez l'occasion de lire mes récits et bien entendu de voir comme le souligne mes amis mon film ,celui ci étant encore en étude il faut patienter .j'habite a fontaine - l'évêque a une trentaine de kilomètres de chez vous .
J'espère avoir l'occasion de m'entretenir plus longtemps avec vous .A bientot et cordialement .Léon .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant