Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Hier à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 53 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7770

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 20 Mar 2017, 09:39
Pour jo : Bonjour à tous !

Il y a eu contact - sans quoi l'on ne serait pas dans une telle situation ! Les USA flippent  de divulguer !



mais quelle situation ? et pourquoi faire une fixette sur les USA !!


je reste convaincu qu'il n'y a jamais eu de contact !!!! mais je pense que les gouvernements détiennent des preuves de la réalité du phénomène à travers des détections radar, des tentatives d'interception par des chasseurs, les témoignages des pilotes de chasse etc...mais le phénomène ovni est subit par tous les pays du monde sans qu'aucun ne soit en mesure d'y changer quoi que se soit ! et plutôt que de divulguer ce qui serait un aveu d'impuissance, les politiques et militaires en service préfèrent se taire ! 


un gouvernement se doit d'être le garant de la sécurité de sa population !! alors comment voulez-vous avouez publiquement que des engins inconnus provenant sans doute d'un autre monde et disposant d'une très haute technologie évoluent dans un espace aérien soit disant sécurisé à leurs grès et que les militaires ne puissent rien ni changer !!!! non mais réfléchissez 2 min ! ce n'est pas possible de faire un tel aveu !!!! donc c'est langue de bois et désinformation....et après inévitablement ça alimente une certaine paranoïa, les gouvernements complotent, des contacts ont eu lieu..bla..bla..bla 


luci, je comprends ton point de vue mais lorsque tu dis "Cette révolution robotique que l'on observe dans nos sociétés me désespère d'un côté, éradication du travail, culture de l'hédonisme et de l'immédiateté."


le travail n'est pas éradiqué !?! certes, certains emplois sont menacés par l'arrivée des robots, mais la robotique génère de nouveaux métiers, il faut concevoir, fabriquer, entretenir ses robots donc... création d'emploi, les robots permettent aussi dans bien des cas de sauver des vies humaines..à l'instar des robots envoyés sur le site de fukushima, des robots démineurs etc..bref tout n'est pas noir !
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 53 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 20 Mar 2017, 12:01
Si les USA , cache un contact avec des visiteurs de la terre , ils ne seront pas les seuls à le cacher , d’autres pays qui ont des forts moyens , peuvent le cacher (le contact) ,seulement ces derniers , je pense qu’ils sont arrivés en retard dans cette affaire ovni , cette affaire ovni avait pris forme vers la fin des années 40 ,et peut être elle était déjà là , vers la fin  des années 30 , mais elle était  surtout d’actualité du coté des USA ,le gouvernement de ce pays à cette époque là ,à été préoccupé par cette affaire de cette présence « étrangère » survolant  son espace aérien , il avait pris l’affaire en main ,alors  que pendant ces années là , l’Europe était occupée par la deuxième guerre mondiale et sa reconstruction  après la fin de cette guerre, les ovnis ce n’était pas la préoccupation urgente  .

Les USA avaient les moyens de chercher le contact, ils avaient les moyens d’y aller à des constructions d’installations « spéciales », ils ont l’espace pour cela, ils étaient très loin des problèmes de l’Europe à cette époques là, même s’ils étaient  impliqués dans cette guerre.

Je pense que l’Europe avait un handicap, elle n’a pas d’espace suffisant et sécurisant pour des installations loin des villes, de sa population, oui ,ça ne sera handicap pour un ou deux pays d’Europe , qui ont des forts moyens techniques et technologiques ,mais je crois , que ça n’empêche pas ,qu’ils avaient les moyens d’y aller loin de leurs pays , de faire les choses sans que personnes d’autres ne le sache , je parle de cela , que ça doit être « arrivé » il y a longtemps .
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 53 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2870

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mar 21 Mar 2017, 00:57
Même les whistleblowers Snowden et Assange (joueurs de pipeau, lanceurs soit disant d'alerte, menteurs), dissertent sur les ovni en sortant de base Wikileaks, d'anciens câbles diplomatiques éventés, sans valeur. +++
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 53 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mar 21 Mar 2017, 13:54
Dans mes post, je me base sur ce que j’ai observé depuis les années 1959, avant que beaucoup de ce monde ne sont nés, j’ai  observé et réfléchi, et j’ai traduit cela dans mes post, de ce qui me semble avoir compris depuis longtemps, je ne m’attarde pas beaucoup  sur ce qui est dit par ces deux personnages que vous avez cité dans votre post, je ne suis pas influencé aussi par d’autres, qui me semble loin de cette affaire d’ovni.

Cette histoire sur les ovnis, c’est à croire ou ne pas croire, on ne peut rien y faire, les « véritables » preuves ne sont pas faciles à les divulguer, je pense qu’il y a une ligne à ne pas la traversée, je crois aussi, que tout n’est pas dit sur cette affaire ovni.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 53 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10960

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mar 21 Mar 2017, 18:14
Salut les amis,

Et si le contact avait été établi a travers se que nous appelons les religions.

Les 10 commandements par exemple, seraient peut-être un de ces contacts que nous recherchons.

Et puis il y a eu aussi Fatima au Portugal, mais également la Vierge de lourde.

Tous ces signes, que nous avons interprétés comme venant d'un Dieu créateur de toutes vies sur terre.

Bonne soirée
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 53 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2870

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mar 21 Mar 2017, 23:57
Si les organismes gouvernementaux tentent (maladroitement pour le moment, j'en conviens) d'éveiller la conscience aux dangers du complotisme et de la crédulité, force est de constater qu'ils y mettent en bonne place l'ufologie, les ovnis, avec le paranormal, etc. On est dans l'ère des fakes news, et ça, c'est une mauvaise nouvelle pour l'ufologie, parce qu'aucune vidéo n'est vraie, tout est falsifié, les textes, les blogs, la plupart des sites. Rendons nous à l'évidence. Rien ne vaut notre expérience personnelle et elle se divulgue pas.

Il y a un problème avec une frange d'imbéciles qui nient les croyances (pas ceux qui sont capables de démontrer leur dangerosité) : leur faculté à avoir créé de toutes pièces leur propre divinité à leur image, et qui, surtout, ne les contredit jamais. Des petits Robespierre des temps modernes... Wouah, la déesse de la Raison, c'est beau, mais, c'est surtout très con. La Raison n'a pas besoin de pseudo-sceptiques. +++
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 53 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10960

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 22 Mar 2017, 07:31
Oui, mais ce beau petit monde s'écroule, nous entrons dans une nouvelle vision du monde,la société dans laquelle nous vivons est morte. oui
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 53 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7770

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 22 Mar 2017, 16:26
"Si les organismes gouvernementaux tentent (maladroitement pour le moment, j'en conviens) d'éveiller la conscience aux dangers du complotisme et de la crédulité, force est de constater qu'ils y mettent en bonne place l'ufologie, les ovnis, avec le paranormal, etc. On est dans l'ère des fakes news, et ça, c'est une mauvaise nouvelle pour l'ufologie, parce qu'aucune vidéo n'est vraie, tout est falsifié, les textes, les blogs, la plupart des sites. Rendons nous à l'évidence. Rien ne vaut notre expérience personnelle et elle se divulgue pas"



je ne suis pas vraiment d'accord....cela fait 25 ans que je m'intéresse de très près au sujet et j'ai pu observer les changements.....les gouvernements s'ouvrent au contraire de plus en plus ! rien qu'en France les mentalités ont considérablement évolué ! des politiques, des astronautes, des scientifiques, des militaires témoignent du phénomène, chose impensable il y a 20 ans !!

l'impression que vous avez concernant l'ufologie provient de quelques émissions qui datent maintenant et qui avez tourné en dérision le phénomène ! depuis quelques années les émissions concernant les ovni sont bien plus sérieuses !! par contre il est évident que les fausses vidéos/photos posent un souci !
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 53 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2870

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 22 Mar 2017, 22:19
@ncc, 

Ok avec toi, mais leurs témoignages (politiques, astronautes, scientifiques, militaires) n'est... qu'un témoignage parmi d'autres. Avec les méprises que cela comporte. Ils ne sont pas investis d'une mission particulière pour amener la population qui s'intéresse à ces sujets, vers une vulgarisation où tout un chacun serait en accord avec leurs propos! Alors, si l'on suit ce raisonnement, les témoins de rencontres rapprochées seraient des hallucinés, et eux, à l'inverse, les garants d'une quasi certitude qui se devrait d'être progressive dans les consciences ? 

Il est vrai que je n'ai jamais été ufologue, même si je m'intéresse comme toi, au phénomène, depuis plus de 30 ans. L'ufologie me pose un problème, je ne la considère pas comme intrinsèquement scientifique. Je ne sais pas si nous prenons la bonne direction, et effectivement, ma vision est davantage celle des années 70, en la matière. Ceux qui se gaussent de l'ufologie ne m'ont jamais posé problème, et je reconnais, qu'avec toutes les relations que j'ai eues, je n'ai pas cherché à polémiquer. Ne pourrait-on pas considérer l'HET comme normale, sans se soucier de la rechercher, plutôt que de tourner en rond avec des palabres à n'en plus finir. 

Effectivement, il y a eu une évolution certaine des mentalités, ces vingt dernières années. Tout du moins en France, cela semble plus complexe. Les gens sont faussement cartésiens. Le phénomène Ovni sera ignoré, parce qu'ils n'ont aucun argument autre que leur rejet de tout ce qui est différent d'eux mêmes. C'est toujours l'autre qui a tort, donc un ufologue sera vu comme un type bizarre. Je peux me tromper, car, c'est ce que j'ai remarqué. L'autre, c'est l'inconnu. Il est possible comme tu peux le penser que l'ufologie va prendre une accélération importante dans ces vingt prochaines années. Mais, en priorité, cela sera la découverte de formes primitives de vie dans notre système solaire, je pense. Pas des humanoïdes ou non humanoïdes, tout du moins pas encore. L'humanité semble devoir s'unifier progressivement pour aller vers un contact sérieux. Entre temps, les conflits se multiplient, et il y a, peut être, un sens, à cette folie destructrice, qui devra être éradiquée. Pourquoi les religions sont aux abois: parce qu'elles ressentent très bien qu'elles vont être supplantées, dans le futur, par le contact et la divulgation. Les ufologues ont accès a de plus en plus de savoir, et je suis certain que le terme ufologue disparaitra pour laisser la place à un mot plus en rapport avec le contact futur. Lequel, je ne sais pas. Et, qu'adviendra t-il de l'ufologie après le premier contact? personne ne peut le dire réellement. Elle peut se diluer dans différentes sciences et apporter sa pierre à l'édifice.

Avec des amis Américains, c'est beaucoup plus difficile de converser sur ce sujet. (sujet à prendre avec précaution). Il semble qu'il y ait eu contact au Moyen Orient, depuis la première guerre du Golfe. Dans ces zones de combat. Et une amie hématologue Phd pour l'armée, disait qu'ils étudiaient systématiquement le sang de soldats, parce que quelque chose les a parasité, une forme biologique inconnue venue d'ailleurs. Beaucoup de militaires ont désormais des problèmes psychiques et physiologique, depuis le Vietnam, où les mêmes problèmes se sont produit, parasitage inconnu d'origine non terrestre. Il y a une chose intelligente qui s'infiltre et qui rend agressif et out of control.
+++
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 53 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10960

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 23 Mar 2017, 09:54
Il y a une évolution du public ça c'est certain, mais une évolution scientifique j'ai des doutes.

L'ouverture de certains dossiers déclassifiés ne prouve pas que les autorités de certains pays comme les USA ou l'Angleterre soient prêt a divulguer les infos essentielles sur le sujet OVNI.

En effet nous sommes en présence d'un phénomène défiant l'intégralité de nos lois physique.

Bonne journée a vous
Contenu sponsorisé

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum