Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
les états unis disposeraient de débris d'ovnisAujourd'hui à 20:53HocineRECENT LIVEAujourd'hui à 20:45LorelinePrésentationAujourd'hui à 19:42LorelineNouveau membreHier à 20:57LogikArticles sur le sujet ovni et récent liveHier à 20:45François LéonardCongrès Européen sur les Ovnis à ParisHier à 12:09HannibalWitness to Roswell flying saucer incident tells his storyMer 07 Juin 2023, 18:22snotgobblerPourquoi la NASA DEBAT PUBLIQUEMENT des OVNIS ?Mar 06 Juin 2023, 18:25Michel 1957Blog ovni ET scepticismeLun 05 Juin 2023, 20:17freethinkerSelon Garry Nolan les aliens vivent déjà parmi nousSam 03 Juin 2023, 14:27Arnaud C.JPP est-il tjrs en vie ?Lun 29 Mai 2023, 13:16Jean-FrancisPoints lumineux alignés défilants ce 28/05/23Dim 28 Mai 2023, 11:02Jean-Marc WatQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Dim 28 Mai 2023, 01:16superlove22023: le 23/04 à 20H40 - Cylindre en rotation réfléchissant Ven 26 Mai 2023, 18:10LorelinePrésentation TaddenkVen 26 Mai 2023, 07:15Michel 1957 L'histoire Le crash de Trinity serait -elle un canular ?Jeu 25 Mai 2023, 21:53LorelineLe Geipan sur France 2Mar 23 Mai 2023, 14:56elisaliseMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Dim 21 Mai 2023, 19:55HocineMotivation ovniVen 19 Mai 2023, 14:09CoutretPublication rapport UAP annoncée par Massimo TeodoraniJeu 18 Mai 2023, 11:15Buckaroo_BanzaiAvis sur une série de documentaires Mar 16 Mai 2023, 22:44LorelinePrésentation de ThomasMer 10 Mai 2023, 08:30Michel 1957Deux super-terres prometteuses pour la vie Jeu 04 Mai 2023, 19:33Logik⌛ [David Elbaz] L’histoire de l’univers racontée par la lumièreMar 02 Mai 2023, 16:35LorelineOvni type soucoupe Aix en provence 05 07 2013 vers 22h40Lun 01 Mai 2023, 14:25Antouane27Martin présentation Dim 30 Avr 2023, 10:45Christophe57410 Un phénomène non reproductible : la foudre en bouleDim 30 Avr 2023, 09:04LorelineOVNI DANS L'HISTOIRE Tv par Gilles ThomasDim 30 Avr 2023, 08:31LorelineCe vieux couple Terre Lune Sam 29 Avr 2023, 17:43Logikun an d'observationVen 28 Avr 2023, 19:32Loreline
Annonce
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
François Léonard
François Léonard
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 12 Empty

Masculin Age : 67
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 164

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 12 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Jeu 23 Mar 2023, 23:42
Cherubin31 a écrit « ..., aucun bang supersonique, par contre il y eu ce flash vers (environ) le milieu de la trajectoire de cette accélération fulgurante, entre les deux endroits, ... ».  Fort intéressant, clairement au milieu du parcours, l'engin a « réorienté » à 180° son système moteur afin de décélérer.  Cela a quand même pris un certain temps pour cette manœuvre, assez pour être perceptible par le témoin. Peut-être qu'ils n'étaient pas pressés par le temps et qu'ils peuvent faire beaucoup plus vite en urgence (ex. quand un avion de chasse les prend en interception).

La couleur similaire avant et après le « virement » au point milieu démontre que l'accélération et la décélération furent du même ordre de grandeur.

Je n'ai malheureusement pas le génie des gens du GEPIAN pour interpréter le témoignage de Cherubin31.  Qu'ont-ils dit à ce sujet ?
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 12 Empty

Masculin Age : 52
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1874

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 12 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Ven 24 Mar 2023, 00:38
Que j'ai réellement vu quelque chose d'inexplicable, évoquant même une potentielle présence d'un engin exotique.
Ce que j'avais bien compris.
Mais je voulais une levée de doute de leur part, et je voulais surtout une confirmation radar de l'Armée. Mais cette dernière n'a rien divulguée, mais en fait je me demande si elle a été interrogée par le Geipan.
Par contre le CNES a pu interroger le système G.R.A.V.E.S. et on m'a répondu que ce dernier n'a rien apporté (système dont les données sont accessibles par le CNES, mais je ne sais pas si ces donnée sont divulgable en-dessous des 400 km d'altitude, car j'ai appris par la suite que tout ce qui est en-dessous des 400 km d'altitude est régenté par l'Armée, donc je ne sais pas si lorsque l'on m'a dit qu'il n'y avait rien eu au niveau de la détection du système G.R.A.V.E.S. , est-ce que c'était y compris en-dessous des 400 km d'altitude (ce que je doute car c'est de
la données "théoriquement" supervisée par l'Armée).
Par contre, l'enquêteur du Geipan m'a dit qu'ils n'ont pas fait de demande de données détection radar auprès de l'armée.
C'est là que je n'ai pas compris leur raisonnement, alors qu'il y a eu une escadrille aérienne envoyée sur les lieux, c'est donc simple de comprendre qu'il y a eu de la donnée radar en matière de détection, et même suffisamment conséquente pour envoyer une chasse aérienne.
Et c'est à partir de ce moment, c'est à dire à partir du moment où j'ai demandé avec un peu d'insistance, s'il était possible de demander à l'Armée ce qu'ils ont en matière de donnée radar, que l'enquêteur m'a écrit que les échanges entre moi et le Geipan, étaient arrivées à leur terme.
J'ai trouvé cela particulièrement fuyant pour un organisme d'état qui indique sur son site  que même l'armée peut fournir de la donnée radar militaire pour certaines observations.
Parce qu'effectivement, après avoir fait des recherches, j'ai trouvé un témoignage (mais je ne me souviens plus duquel) dans lequel il s'est avéré que l'Armée a fourni de la donnée radar pour une observation (je ne sais plus laquelle) mais que les résultats de donnée radar avaient indiqué qu'il s'agissait d'un vol d'oies sauvages ou d'oiseaux (je ne me souviens plus) mais cette fourniture de données radar avait donc bien était effectuée par l'armée pour une observation qui se trouvait à des centaines de kilomètres du CNES (de mémoire il me semble que c'était très loin de la région où je suis).
Par contre je ne comprends pas pourquoi le CNES ou le Geipan ne demande pas à l'armée de fournir de la donnée radar pour cette observation qui a eu lieu à 35 km du CNES  (à vol d'oiseau).
Ça me paraît complètement illogique, vu l'observation en elle même et vu les conséquences suite à cette observation.
Et comme je voulais qu'il soit fourni un maximum de renseignements pour cette observation et que je me retrouvais seul témoin à pouvoir raconter dans les détails tout ce que j'ai vu, j'ai donc choisi d'informer le Geipan, que je n'accepterai pas que mon observation soit publiée, s'il n'y a pas de donnée radar venant la confirmer.
De là, le Geipan m'a poliment dit "au revoir".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant