Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Opmcf
Passionné
Passionné
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 5 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 25
Inscription : 24/12/2007
Localisation : lyon
Emploi : Ingénieur en informatique
Passions : musique - astronomie amateur ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5936

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Ven 18 Avr 2008, 18:51
Tout le monde reste Zen je pense Wink

Par contre je pense que ce genre d'individu est très domageable pour la prise au sérieux des sujets qu'il aborde et qui sont des sujets parfois digne d'interet et d'une étude scientifique sérieuse.

Ce genre de personne ne fait qu'alimenter et renforcer les critiques des sceptiques et ne sert que la cause de ceux qui veulent noyer le poisson en évitant que les gens se posent les vrais questions.

La raison d'être de ce forum est de sortir des canulars et autres idées farfelues qui discréditent le sujet des ovni , alors je pense qu'il faut éviter de faire de la publicité à des gens qui sont des farfelus notoires.


Sinon voila la définition du pataphysicien d'apres Vikipedia et qui n'a rien à voir avec les pommes de terres

La ´pataphysique a été inventée par l’écrivain Alfred Jarry qui la définit comme « science des solutions imaginaires, qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité. » Littéralement ’Pataphysique (contraction du grec ἐπὶ τὰ μετὰ τὰ φυσικά - epì tà metà tà phusiká) signifie « ce qui est près de ce qui est après la physique » (« après la physique » désignant ce qu’on nomme la métaphysique). En outre, Jarry indique [1] que l’apostrophe précédant le nom sert à « éviter un facile calembour », il fait remonter l’origine de cette science à Ibicrate le géomètre et Sophrotatos l’arménien.

la suite là =>http://fr.wikipedia.org/wiki/Pataphysique
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 5 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6240
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Ven 18 Avr 2008, 19:40
Je plaisantais pour le terme "pataphysicien", et je suis tout à fait d'accord avec tes propos.
Malheureusement, il y a dans la recherche ufologique bon nombre de personnes qui, il faut bien le dire, viennent polluer et arrivent à faire douter.
J'en ai fait la triste expérience et, je peux te le dire, cela est loin d'être drôle.
Enfin !!!
Amitiées.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9535

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Ven 18 Avr 2008, 21:39
je ne comprenez pas de qui et de quoi vous parliez jusqu'a ce que je tombe sur cette vidéo

https://www.dailymotion.com/search/ovni/video/x54fn5_exclu-revelation-ovni-site-cia-pira_tech

et je comprend tout à fait qu'il faut ce méfier de ce genre de personne qui avance cela

quand on voit qu'il ose te faire passer le message pour enregistrer ton email et ce faire payer le site par les clics sur les pubs, c'est vraiment dégradant pour l'ufologie et le bonheur des débunkers
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Ven 18 Avr 2008, 21:59
La raison d'être de ce forum est de sortir des
canulars et autres idées farfelues qui discréditent le sujet des ovni ,
alors je pense qu'il faut éviter de faire de la publicité à des gens
qui sont des farfelus notoires.

Oui,et bien,je pense la même chose que vous et c'est valable dans les deux sens....sur ce forum par exemple (je parle des forumer et pas du forum,ça c'est pour BENZEMA Wink )nous n'y echapons pas non plus!
Je ne donnerais pas de nom mais un(e) certain X que je definirais comme un psychologue expert en E.T qui les connaits mieux que sa poche par exemple est aussi dangereux que se monsieur ROEDER.
Et cette personne fais encore plus mauvaise pub a l'ufologie que se mr ROEDER a mon avis.
Imaginez une seconde, des personnes neophytes + ou - septic qui tomberaient sur ses messages(je parle de mr X)et bien croyez moi,ils en rigoleraient pendant des heures et iraient raconter a leurs collegues de bureau les blagues qu'ils ont lu la veille(ça m'ai arrivé au debut,mais plus maintenant bien au contraire).
Car des farfelus notoires il y en a dans les deux camps,malheureusement.

Malheureusement, il y a dans la recherche
ufologique bon nombre de personnes qui, il faut bien le dire, viennent
polluer et arrivent à faire douter.

tout a fais d'accord!
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 5 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6240
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Ven 18 Avr 2008, 23:01
Vous savez ce que je pense vis à vis de cette vidéo : ELLE EST EXTREMEMENT DANGEREUSE !
J'irai même plus loin, elle me fait penser à de la PROPAGANDE ANTI OVNI
C"EST TRES GRAVE.
Nous devons absolument restés vigilants devant ce genre de manipulations, car elles peuvent mettre en péril toute la recherche ufologiste.
ATTENTION VIGILANCE EXTREME
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Jeu 16 Oct 2008, 18:49
Bonsoir à tous,

histoire de mettre un peu plus de pagaille dans la discussion, sachez que pendant que tous les regards se fixaient sur le spectacle aérien, personne n'a prêté attention à un semi-remorque qui roulait tranquillement sur l'autoroute et projetait une image holographique manipulable à volonté. yckjgc

Cordialement
jlj
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 5 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6303

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Jeu 16 Oct 2008, 22:59
Les ovnis belges ne sont pas américains. Désolé d'être si court, mais tout a déjà été dit. Bonsoir à Léon, en passant!
avatar
GzU
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 5 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 422
Inscription : 10/11/2007
Localisation : Toulouse
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5907
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Ven 17 Oct 2008, 00:11
Neandertal a écrit:Bonsoir à tous,

histoire de mettre un peu plus de pagaille dans la discussion, sachez que pendant que tous les regards se fixaient sur le spectacle aérien, personne n'a prêté attention à un semi-remorque qui roulait tranquillement sur l'autoroute et projetait une image holographique manipulable à volonté. yckjgc

Cordialement
jlj

Tient je ne savais pas que les hologrammes laissé des traces radar.tyke,ugd
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Ven 17 Oct 2008, 09:01
Salut GzU,

les hologrammes peut-être pas, encore que ce soit à voir. Mais avec les leurres électromagnétiques pas de problèmes.
Tous nos bateaux et avions modernes en sont équipés et peuvent faire prendre aux radars adverses des vessies pour des lanternes...thaïlandaises, il va de soi.

Tiens, un petit lien sans prétentions et sympa: http://www.netmarine.net/armes/ge/leurrage.htm

Cordialement
jlj
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 5 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6240
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Ven 17 Oct 2008, 16:41
Bonjour à tous,
pour en revenir à ces hologrammes, ne serait-ce ce fameux Michel KUZMEK, ce personnage qui construisait des dirigeables télécommandés et les faisait voler ?
Cette personne faisait aussi, il me semble, d'autres artifices, d'après certains.
Ceci dit, je ne pense pas que la photo de Petit Réchain soit ce genre de chose !!!
Amitiées.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum