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Benjamin.d
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Les Ovnis: tous des engins humains secrets? Empty

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Ovnis Les Ovnis: tous des engins humains secrets?

le Sam 04 Fév 2012, 22:03
Les Ovnis: tous des engins humains secrets?

Les avions secrets sont-ils pris pour des Ovnis? Certainement des fois mais cela reste infime. Vous devez savoir que les cas sérieux et documentés d'observations d'Ovnis n'ont généralement rien à voir avec de telles confusions, et que les soi-disant avions secrets qui expliquent les Ovnis n'ont souvent rien à voir avec ce que vous pouvez imaginer. Ceux-ci sont loin de pouvoir atteindre les prouesses de vol des ovni très loin même. Il semble possible, entre autres travail sur cette question, d'examiner au cas par cas chaque avion dont on nous dit qu'il est la solution à l'énigme des Ovnis et d'évaluer l'affirmation par rapports aux faits. Voici un des ces examens au cas par cas.



Les ufologues sérieux savent depuis le début de leur étude du phénomène que des gens ont pris des avions pour des OVNIS. Ils savent même que la plupart des témoins qui observent un objet volant dans le ciel pensent d'abord, au début de leur observation, qu'il s'agit bien de quelque avion étrange et secret, et que c'est ensuite, quand le supposé avion se rapproche, ou effectue des manœuvres que la physique considère impossible, ou quand il atterri et parfois quand ses occupants se montrent, vient le moment ou le témoin doit lui-même à son grand étonnement ou frayeur, accepter que ce qu'il voit n'est pas un avion, même novateur.

Mieux, il existe même des rapports d'observation d'OVNIS pour lesquels ce n'est que bien plus tard que le ou les témoins ont compris que ce qu'ils ont vu ne pouvait pas être "le nouvel avion secret dont on parle," ce une fois que ce nouvel avion secret est effectivement révélé, car alors il s'avère que ce nouvel avion secret est très en-dessous de ce qu'ils avaient observé. Affirmer, à chaque fois qu'un nouvel avion est annoncé, c'est à dire effectivement plusieurs fois par an depuis près de 50 ans, que le phénomène OVNI a trouvé son explication, cela relève simplement de l'ignorance des données du problème des OVNIS, et même souvent de l'ignorance des données de l'aéronautique elle-même.

je me demande s'il n'y a pas là une étude sociologique à faire: l'idée que les OVNIS puissent exister angoisse-t-elle tellement des personnes ou groupes qui "n'y croient pas," qu'il leur faille se raccrocher aux faits les plus insignifiants et "hors sujets" pour se rassurer au sujet de l'inexistence des OVNIS et en même temps se présenter comme des gens sérieux tandis qu'ufologues et témoins ne seraient que des naïfs qui ne sauraient rien en matière de nouveautés aéronautiques?

Il y a plusieurs arguments simples pour démontrer qu'il est impossible que tous les ovnis soient des engins secrets furtifs:

Premier argument: Les ovnis ne font pas de bruit, ils font des virages à 90 degrés à des vitesses énormes. Quel avion même secret peut-il réaliser cela? La réponse est simple aucun, pourquoi? Car pour réaliser de telles performances, il faudrait un système de propulsion complètement à l'opposé de ce que l'on est capable de faire aujourd'hui. Il ne faudrait plus utiliser de carburant mais au minimum une forme hyper évoluée de propulsion électromagnétique et encore pas sûr que cela suffirait! Ils ne respectent pas la physique élémentaire c'est d'ailleurs pour ça que l'on reconnait de suite que ces engins observés ne sont pas de manufacture humaine. Les avions secrets peuvent tout au plus tenter d'imiter mais non rivaliser avec eux. Un objet à l'arrêt ne peux en aucun cas supporter le "zéro" à plus ou moins 10000 Km/h en moins de 10 secondes, inutile de dire pour le corps humain.



Deuxième argument: Il faut bien étudier l'histoire des ovnis, les tableaux, les peintures rupestres des Aborigènes d'Australie, les récits d'observations dans l'antiquité avec la description d'engins manufacturés semblables à ceux que nous observons. N'oublions pas que ces faits datent de l'époque ou l'homme ne connaissait pas bien sûr l'aviation. Cela démontre donc que le phénomène était bien présent dans le passé et que cela ne peut avoir une origine exclusivement humaine avec l'explication des prototypes secrets.


Cette illustration montre l'observation de deux OVNIs au-dessus de Hambourg, en Allemagne, le 4 Novembre 1697. Les objets ont été décrits comme "deux roues lumineuses".

Troisième argument: Si j'étais la super puissance militaire du monde et que je possède des armes technologiquement en avance sur mes ennemis, pourquoi alors laisserais-je mourir mes soldats dans les différentes guerres qui m'oppose à ceux-ci depuis de nombreuses années ? (plus de 4000 soldats morts en Irak, par exemple) Pourquoi alors les hommes sont encore à l'âge de pierre pour ce qui est des voyages dans l'espace. Des milliers de tonnes d'hydrogène liquide, des milliers de dollars dépensé pour des décollages de navettes et satellites aussi archaïque.

Quatrièmement: Le simple fait que plusieurs haut militaires, scientifiques et astronomes témoignent de leur observations et les classent dans les dossiers ovni, alors qu'ils serraient les premiers au courant et donc réduit au silence s'il s'agissait bien de prototypes secret montre que cela n'est pas le cas.


Harry S. Truman - Président des Etats-Unis d'Amérique 1945 / 1953

Le 4 avril 1950 (lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche):

 

"Je peux vous assurer que les soucoupes volantes, si tant est qu'elles existent, ne sont construites par aucune puissance terrestre."

 

Décembre 1952 dans un communiqué de presse:

"Ces phénomènes inexpliqués ne sont ni une arme secrète, ni une fusée, ni un nouveau type d'avion d'essai."


Cinquième argument: Si on se base sur la vague d'observations de 1954, aux témoignages d'atterrissages divers et variés avec contacts rapprochés, les éléments sont présents pour accréditer la thèse du "pas de chez nous". Les engins secrets de 1954 ne sont pas impressionnants loin de là.


Le Provençal  France, 30 septembre 1954 un exemple parmi de nombreux cas

Sixième argument: Quel intérêt de faire voler un engin "top secret"de façon "trés visible" au dessus de Phoenix, de Moscou ou de la Belgique ? Aucun si ce n'est un gros risque impossible à prendre pour des militaires dignes de ce nom. Depuis "l'apparition" du phénomène ovni il y aurait obligatoirement des retombés. En effet les laboratoire dépendent souvent de l'industrie. Et une telle technologie ne serait pas passé inaperçue. De plus s'il s'agissait de tests, il ne se feraient pas au dessus de zones habitées mais dans les déserts etc... Il pourrait y a voir quelque cas minimes de survole d'habitation mais il y en a trop pour que se soit juste des bavures ou des essais vis-à-vis de l'observation par des témoins visuels au sol.

Et il y en a bien d'autres que nous pouvons développer.

Ce dossier à été réalisé grâce à l'aide des membres du forum "les mystères des ovnis" https://www.forum-ovni-ufologie.com/forum.htm

Les caractéristiques des ovnis:

-Ils apparaissent et disparaissent à volonté.

-Ils changent de forme aussi bien géométriquement que dans leurs dimensions.

-Les couleurs et les lumières émises par certains "objets" soit inhabituel ou inconnus.

-Ces "objets" peuvent se diviser en plusieurs "objets" de volume semblables et d'apparence rigoureusement identiques.

- Ils sont capables de rester en vol stationnaire, sans émettre le moindre bruit!


Un ovni filmé en 1992 qui change de forme le dossier complet ici

CES AVIONS QUI EXPLIQUERAIENT LES OVNIS:

L'avrocar alias 'Silverbug'



Le disque AVRO, une "soucoupe volante" expérimentale est largement utilisée par le Département de la Défense (DoD) des Etats-Unis pour convaincre le public que les OVNIS sont des engins expérimentaux secrets.



Le VZ-9V a été construit par AVRO du Canada et financé par l’USAF, l’Armée et la Marine. Le gros problème c'est que tout ce que les deux prototypes de cet engin ont pu réaliser, c'est un vol stationnaire à deux mètres du sol. La note technique D-1432 de la NASA, une étude détaillée incluant des essais de soufflerie, montre clairement que la machine était un échec, propulsion trop faible et instable: dès qu'il s'agissait de s'élever plus haut, l'engin s'écrasait au sol. Pire, tout déplacement horizontal aboutissait à la chute: l'engin perdait toute stabilité dès qu'il se déplaçait. L’armée de l’air et la Marine se sont retiré du projet, et, après des efforts pour sauver l’engin en tant qu’aéroglisseur (avec le vol à quelques pouces au-dessus du sol), un rapport d’évaluation négatif de l’armée terminait le projet.

Non seulement cet engin n'explique aucune observation de soupe volante, mais encore il y a des indications que le projet AVROCAR fut au contraire inspiré par les observations de soucoupe!

Vous trouverez ici toute la triste histoire Avrocar - Silverbug: http://www.ufologie.net/htm/silverbugf.htm

    * Reference: NICAP newsletter: The UFO Investigator Vol III, No. 7
    * Reference: NICAP newsletter: Vol. II, No. 10, décembre 1963

Un des deux prototypes est maintenant installé sur un piédestal devant l’École du Corps de Transport de l’Armée à Fort Monroe, Virginie.