Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Aujourd'hui à 00:44nicos(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeHier à 21:43Polyèdre57Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Hier à 19:32Nanou TiEclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionHier à 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Hier à 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 12:08Polyèdre57Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Hier à 10:49Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireHier à 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Ven 19 Juil 2019, 13:49Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pit
Légende du forum
Légende du forum
Questions générales Empty

Masculin Age : 35
Emploi : Voyageur
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4396

Ovnis Questions générales

le Jeu 19 Juil 2007, 14:09
J'ouvre ce topic un "peu fourre tout", destiné à servir de plate-forme de discussion concernant le domaine général de la propulsion.
Plusieurs cas ont été mentionnés d'Ovni possédant une vitesse supersonique, sans qu'aucun bang n'ai pu etre entendu et ce meme dans des cas à faibles altitudes.
Quelqu'un aurait des hypotheses a proposer a ce sujet ?

Merki.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 6408

Ovnis Re: Questions générales

le Jeu 19 Juil 2007, 15:33
:flower:
Oui..!!

As-tu une idée à développer?

A+
Pit
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 19 Juil 2007, 15:42
@Cosmos a écrit::flower:
Oui..!!
Heu, c'est assez short...
Tu peux expliciter, stp ?! Very Happy
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 6408

le Jeu 19 Juil 2007, 17:48
lol!

"Plusieurs cas ont été mentionnés d'Ovni possédant une vitesse supersonique, sans qu'aucun bang n'ai pu etre entendu et ce meme dans des cas à faibles altitudes."

Bof,il s'agit uniquement d'éviter le frottement des molécules
composant l'atmosphére avec le materiel composant l'aeronef..!!
Il parait que celà permet aussi de franchir le mur de la chaleur..!!

C'est juste une hypothése..!!:scratch:

A+
Pit
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 19 Juil 2007, 19:24
@Cosmos a écrit:Bof,il s'agit uniquement d'éviter le frottement des molécules composant l'atmosphére avec le materiel composant l'aeronef..!!
Il parait que celà permet aussi de franchir le mur de la chaleur..!!
C'est juste une hypothése..!!:scratch:

Merci pour m'avoir repondu.
Mais ca ne va pas... Les deux phenomenes n'ont rien a voir...
Pour eviter le mur de la chaleur, effectivement, cela revient à mettre une couverture, comme lorsque l'on a froid...
Mettre un quelconque "isolant" entre l'appareil et le milieu ambiant n'evitera pas la supression en amont de l'avion...

Quelqu'un d'autre a une idée ?!
Orion
Orion
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 45
Emploi : Directeur
Passions : Sciences
Points de Participation : 4398

le Jeu 19 Juil 2007, 21:13
Salut Pit,

Je me permettrai d'insister un peu sur ce qu'a dit Cosmos en proposant un lien qui éclaircira les idées :

Wikipédia - Magnétohydrodynamique

Cela peut-il répondre à ta question ?

Bien à toi,
Pit
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 19 Juil 2007, 21:39
Je viens de me (re)documenter sur la MHD.
Je ne comprend cependant pas comment la mise en place d'un quelconque plasma pourrait modifier les changements de milieu brutaux provoqués par le passage d'un avion.
Pour moi les bangs supersoniques sont provoqués par des phases de compression/decompression.
En quoi la ionisation de l'air va changer quelque chose...

Merci de m'expliquer avec des mots simples... :oops:
Orion
Orion
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Jeu 19 Juil 2007, 22:23
Ce dispositif va permettre d'anticiper le changement brutal de l'onde de choc au moment du passage du "mur du son".

Un plasma est manipulable par un champs magnétique. L'air commencera alors à s'écarter suffisamment tôt avant le contact avec l'avion. Ainsi, son écoulement sera "plus lent". Cet air sera progressivement accéléré, un peu comme sur un tremplin de saut à ski.

Bien à toi,
Pit
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 19 Juil 2007, 22:33
@Orion a écrit:Ce dispositif va permettre d'anticiper le changement brutal de l'onde de choc au moment du passage du "mur du son".
Un plasma est manipulable par un champs magnétique. L'air commencera alors à s'écarter suffisamment tôt avant le contact avec l'avion. Ainsi, son écoulement sera "plus lent". Cet air sera progressivement accéléré, un peu comme sur un tremplin de saut à ski.
Bien à toi,

Merci.
C'est effectivement ce que j'avais compris.
Mais le probleme du bang supersonique n'est pas du a l'acceration de l'avion (ou du milieu ambiant), mais a leur vitesse...
L'air pourra etre prevenu plus tot, il n'empeche qu'un bourrelet d'onde sera bien present en tete d'appareil et que sa traversée ne se fera pas sans mal...
Pour reprendre le parallele du tremplin (pourquoi pas), quelque soit la pente, l'energie cinetique sera la meme...
Orion
Orion
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Jeu 19 Juil 2007, 22:47
L'onde de choc existe pendant tout le vol de l'avion.

Le bang est engendré par la modification brutale de cette onde de choc sur le nez et sur les bords d'attaque des ailes, au moment où l'avion, et par conséquent, que l'onde de choc qui l'accompagne se déplace à la même vitesse que le son.

Le plasma fait alors office de "suspension" aérienne au moment du changement de forme de cette onde si tu préfères.

Bien à toi,
Pit
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 19 Juil 2007, 22:59
Je ne te suis pas.
Si c'etait aussi simple, le bang serait différent suivant l'acceleration de l'avion. Il y aurait de gros bangs pour des avions accelerant tres vite et de petits bangs pour les autres...
Or, quelque soit l'acceleration de l'avion, ce dernier sera identique.
Le bang supersonique n'est donc pas fonction du vecteur, mais du milieu (% en eau, température, etc...).
Orion
Orion
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Jeu 19 Juil 2007, 23:11
Le bang supersonique n'est donc pas fonction du vecteur, mais du milieu (% en eau, température, etc...).

Mais bien entendu que ce bang est fonction du milieu. Par contre, ce n'est pas son intensité qui va varier (hors équipements spéciaux), mais l'instant auquel il va se produire.

Par contre, grossièrement, on peut dire qu'un gros avion va faire un gros bang, et un petit ... un petit Very Happy

Les quantités d'air déplacées dans ce cadre sont aussi fonction de l'aérodynamisme de l'avion et de sa taille.

Bien à toi,
Pit
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 19 Juil 2007, 23:21
@Orion a écrit:Par contre, ce n'est pas son intensité qui va varier (hors équipements spéciaux), mais l'instant auquel il va se produire.
Je suis entierement d'accord avec toi.
On pourrait moduler ce phenomene... mais pas l'annuler....

Si la MHD apporte des solutions, elles m'ont l'air... comment dire... surtout sur le papier (je ne dis pas ca pour toi).
Tout ce que j'ai trouvé sur le net, c'est "suivant XX, la MHD permettrait de supprimer les ondes de choc et donc les bangs supersoniques".
C'est faible comme argumentaire...

Et tu ne m'as malheureusement (pour moi !) pas apporté de données satisfaisantes...
Passer le mur du son sans faire de bang parce que je ionise de l'air devant mon avion... je ne vois toujours pas le rapport...
Orion
Orion
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Jeu 19 Juil 2007, 23:30
Pit,

Ces recherches sont évidemment en cours. Ce point est explicite dans le lien de Wikipédia.

Libre à toi à présent de ne pas accepter quelque chose qui est encore à l'étude.

Cependant, je te soumets un denier lien, qui fait un peu plus office de l'état actuel de cette recherche. Je te laisse d'ailleur consulter l'ensemble du site qui est très intérressant :

Onéra - Action d'un plasma en écoulement supersonique

L’influence directe d’un plasma froid très peu énergétique (inférieur à 1 watt) sur un choc a ainsi été démontrée. Cette étude ouvre ainsi la voie à d’innovantes techniques de contrôle de l’instationnarité de choc.

Bien à toi,

Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007, 23:33, édité 1 fois
Pit
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 19 Juil 2007, 23:31
Je te remercie et le regarderais demain.
Il est trop tard pour avoir les idées claires maintenant !
Encore merci de ta patience et a bientot.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant