Page 38 sur 39 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39
- MaximusEquipe du forum
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6018
Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?
Lun 01 Juil 2013, 23:10
Ils ont montré d'autres fresques qui auraient Fusionnées?
J'y crois très moyen à cette histoire.
J'y crois très moyen à cette histoire.
- BoizéclouEquipe du forum
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 4918
Mar 25 Sep 2018, 09:24
Bonjour,
Le sujet a été effleuré au cours d'une interview retransmise dans cette émission (à partir de 14'40").
Le sujet a été effleuré au cours d'une interview retransmise dans cette émission (à partir de 14'40").
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2018, 14:53
BonjourBoizéclou a écrit:Bonjour,
Il est certain que si on fait tout pour que ça arrive......avec en plus la destruction méthodique de notre planète
Est-on certain que nous ne sommes pas déjà envahis par une civilisation exogène qui veut se débarrasser de nous ?
- Yvon CédricEquipe du forum
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Points de Participation : 3752
Jeu 04 Oct 2018, 09:10
Tactiquement si j’étais une race ET, je n'engagerais pas le combat avec des autochtones localement adapté aux conditions d'une planète qui m'est inconnue.
Le plus simple et efficace serait de faire une sphère de Dyson qui me permettrait une implantation efficace et durable su système solaire ciblé et me donnerait la possibilité de neutraliser toutes les formes de vies des planètes du secteur sans combat.
Puis après quelques années je pourrais faire des mission archéologiques et minières sur ces planètes gelées dépourvues d’atmosphères et donc sans danger et facile a accoster et repartir a moindre coût énergétique.
Je pourrais aussi en ouvrant certains panneaux de la sphère transformer certaines planètes en havres contrôlés.
Et ce sans perdre le moindre de mes citoyens dont la vie est précieuse.
La Sphère pourrait être mise en place par des drones garantissant une échappatoire en cas de race technologiquement évoluées non détectées.
Le plus simple et efficace serait de faire une sphère de Dyson qui me permettrait une implantation efficace et durable su système solaire ciblé et me donnerait la possibilité de neutraliser toutes les formes de vies des planètes du secteur sans combat.
Puis après quelques années je pourrais faire des mission archéologiques et minières sur ces planètes gelées dépourvues d’atmosphères et donc sans danger et facile a accoster et repartir a moindre coût énergétique.
Je pourrais aussi en ouvrant certains panneaux de la sphère transformer certaines planètes en havres contrôlés.
Et ce sans perdre le moindre de mes citoyens dont la vie est précieuse.
La Sphère pourrait être mise en place par des drones garantissant une échappatoire en cas de race technologiquement évoluées non détectées.
- Phi01Equipe du forum
Emploi : Artiste visuel
Passions : Beaucoup
Points de Participation : 2441
Jeu 04 Oct 2018, 20:59
S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'il y a des gardes fou.
Soit nous sommes parrainés et protégés d'une manière quelconque dans l'affirmation d'une culture propre avec son libre arbitre. La surveillance consiste à explorer notre champ créatif.
Soit nous sommes déjà orientés vers une évolution canalisée. Nous serions déjà assimilés génétiquement et futurs membres d'un club galactique.
Soit nous sommes en zone d'exclusion et sous régime pénitentiaire. Nous ne devons pas évoluer technologiquement et nous placer à la hauteur des dieux ce que manquent pas de nous rappeler les religions anciennes. L'infiltration et la guerre secrète permet de nous contrôler depuis des temps reculés.
Soit la Terre est un terrain d'entrainement virtuel entre plusieurs factions. Notre réalité n'est qu'une farce où la vie n'est qu'un jeu de rôle et de stratégie. Nous serions des âmes éternelles en proie à l'ennui et au vertige de la distraction.
désolé.... j'me suis lâché!
Soit nous sommes parrainés et protégés d'une manière quelconque dans l'affirmation d'une culture propre avec son libre arbitre. La surveillance consiste à explorer notre champ créatif.
Soit nous sommes déjà orientés vers une évolution canalisée. Nous serions déjà assimilés génétiquement et futurs membres d'un club galactique.
Soit nous sommes en zone d'exclusion et sous régime pénitentiaire. Nous ne devons pas évoluer technologiquement et nous placer à la hauteur des dieux ce que manquent pas de nous rappeler les religions anciennes. L'infiltration et la guerre secrète permet de nous contrôler depuis des temps reculés.
Soit la Terre est un terrain d'entrainement virtuel entre plusieurs factions. Notre réalité n'est qu'une farce où la vie n'est qu'un jeu de rôle et de stratégie. Nous serions des âmes éternelles en proie à l'ennui et au vertige de la distraction.
désolé.... j'me suis lâché!
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Points de Participation : 3221
Jeu 04 Oct 2018, 23:33
Une invasion au sens militaire je n'irais pas jusque-la et je ne pense pas que ce soit possible.
D'abord à cause de la surveillance de la Terre par différents ovnis. Ces groupes doivent forcément interagir entre eux... Je rejoins Phil01 avec cette idée de "club galactique" quelle que soit sa forme ou comment on l'appelle doit surement exister.
Mais est-ce que n'importe quel engin peut pénétrer notre atmosphère sans autorisation ou y'a t'il des règles la-haut ? L'hypothèse du zoo.
D'abord à cause de la surveillance de la Terre par différents ovnis. Ces groupes doivent forcément interagir entre eux... Je rejoins Phil01 avec cette idée de "club galactique" quelle que soit sa forme ou comment on l'appelle doit surement exister.
Mais est-ce que n'importe quel engin peut pénétrer notre atmosphère sans autorisation ou y'a t'il des règles la-haut ? L'hypothèse du zoo.
- gerald777Equipe du forum
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Points de Participation : 5413
Mer 04 Aoû 2021, 00:58
P...Y en a qui ont trop regardé Star Wars sur ce forum ..Cette discussion fait sacrément tache.
C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait fuir du forum et pas que moi ...Des gens sensés qui avaient vu des phénomènes intéressants.
Dommage !
C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait fuir du forum et pas que moi ...Des gens sensés qui avaient vu des phénomènes intéressants.
Dommage !
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12769
Mer 04 Aoû 2021, 08:33
Bonjour Gérard 777,
Le forum est un espace sur lequel nous pouvons débattre de différent sujet.
Nous abordons le sujet ovni, et l'hypothèse extraterrestre fait partie de celle qui peuvent expliquer l'origine des ces ovnis.
A partir de ce constat, qu'est ce qui vous pose problème à discuter d'une hypothètique invasion par ces extraterrestres ? Cela reste une discussion en lien direct avec l'HET. Certes, elle est "borderline", mais elle reste dans le cadre du forum. Et justement, vous pouvez apporter des arguments ou contre arguments pour élever le débat à votre convenance .
Au plaisir de vous lire.
Le forum est un espace sur lequel nous pouvons débattre de différent sujet.
Nous abordons le sujet ovni, et l'hypothèse extraterrestre fait partie de celle qui peuvent expliquer l'origine des ces ovnis.
A partir de ce constat, qu'est ce qui vous pose problème à discuter d'une hypothètique invasion par ces extraterrestres ? Cela reste une discussion en lien direct avec l'HET. Certes, elle est "borderline", mais elle reste dans le cadre du forum. Et justement, vous pouvez apporter des arguments ou contre arguments pour élever le débat à votre convenance .
Au plaisir de vous lire.
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Points de Participation : 5413
Mer 04 Aoû 2021, 14:50
Bonjour Pierre
J'aime mieux quand on parle comme ça
J'ai d'ailleurs fait un commentaire très négatif à ce fameux AstronoGeek qui me gonfle avec ses vidéos
Un beau parleur qui nie catégoriquement la possibilité de visite extraterrestre.
J'ai en horreur les gens qui sont certain de détenir la vérité surtout sur des sujet aussi complexes
J'aime beaucoup cette citation de Kant :
On mesure l'intelligence d'un individu au nombre d'incertitude qu'il est capable de supporter
Les cons sont toujours sûr de détenir la vérité et d'avoir raison.
En ce qui concerne une invasion ET:
Certes on peut toujours imaginer ce genre de scénario film catastrophe comme possible.
On peut supposer une civilisation qui peu à peu ou d'un coup a muté en une civilisation robot super intelligent (on est à l'aube de l'I.A. et les progrès fait dans ce domaine me font parfois un peu peur)
DONC ce qu'on peut imaginer:
Une civilisation ayant muté en Robot sans conscience ni morale mais ayant fait de tel progrès techniques et scientifiques qu'ils sont capables de parcourir des distances interstellaires pour rechercher des ressources nécessaires à leur survie (recherche et survie étant leur programmation d'origine)
De plus le temps de voyage n'est pas un problème pour eux.
Il voient la Terre comme meilleure candidate à leur ressource.
Bin là c'est Scénario Indépendance Day mais avec un fin surement moins heureuse.
L'hypothèse est envisageable mais avec une probabilité proche de Zéro.
Malheureusement Pierre on n'a pas pas besoin des ET pour s'auto détruire on en a déjà pris le chemin .
Alors excuse moi mais quand je vois un gars qui s'inquiète en ayant peur d'une invasion ET bin ça me fait quand même un peu rigoler.
S'inquiéter pour un scénario dont la probabilité est très proche de zéro alors qu'on est entrain de détruire notre belle planète, je trouve ça quand même un peu déplacé.
L'Univers a presque 14 milliards d'année notre Soleil entre 4 et 5 milliards seulement !
P...Depuis le milliard ou plus d'année où la Terre est devenue cette belle planète bleue, ils auraient eu le temps de l'envahir amplement ..
Pourquoi donc maintenant durant cette période ridiculement petite qu'est notre vie ????
Il me semble avoir fait le tour de la question ...Si tu vois autre chose
A+ bien volontiers
bien cordialement
André
J'aime mieux quand on parle comme ça
J'ai d'ailleurs fait un commentaire très négatif à ce fameux AstronoGeek qui me gonfle avec ses vidéos
Un beau parleur qui nie catégoriquement la possibilité de visite extraterrestre.
J'ai en horreur les gens qui sont certain de détenir la vérité surtout sur des sujet aussi complexes
J'aime beaucoup cette citation de Kant :
On mesure l'intelligence d'un individu au nombre d'incertitude qu'il est capable de supporter
Les cons sont toujours sûr de détenir la vérité et d'avoir raison.
En ce qui concerne une invasion ET:
Certes on peut toujours imaginer ce genre de scénario film catastrophe comme possible.
On peut supposer une civilisation qui peu à peu ou d'un coup a muté en une civilisation robot super intelligent (on est à l'aube de l'I.A. et les progrès fait dans ce domaine me font parfois un peu peur)
DONC ce qu'on peut imaginer:
Une civilisation ayant muté en Robot sans conscience ni morale mais ayant fait de tel progrès techniques et scientifiques qu'ils sont capables de parcourir des distances interstellaires pour rechercher des ressources nécessaires à leur survie (recherche et survie étant leur programmation d'origine)
De plus le temps de voyage n'est pas un problème pour eux.
Il voient la Terre comme meilleure candidate à leur ressource.
Bin là c'est Scénario Indépendance Day mais avec un fin surement moins heureuse.
L'hypothèse est envisageable mais avec une probabilité proche de Zéro.
Malheureusement Pierre on n'a pas pas besoin des ET pour s'auto détruire on en a déjà pris le chemin .
Alors excuse moi mais quand je vois un gars qui s'inquiète en ayant peur d'une invasion ET bin ça me fait quand même un peu rigoler.
S'inquiéter pour un scénario dont la probabilité est très proche de zéro alors qu'on est entrain de détruire notre belle planète, je trouve ça quand même un peu déplacé.
L'Univers a presque 14 milliards d'année notre Soleil entre 4 et 5 milliards seulement !
P...Depuis le milliard ou plus d'année où la Terre est devenue cette belle planète bleue, ils auraient eu le temps de l'envahir amplement ..
Pourquoi donc maintenant durant cette période ridiculement petite qu'est notre vie ????
Il me semble avoir fait le tour de la question ...Si tu vois autre chose
A+ bien volontiers
bien cordialement
André
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11154
Ven 06 Aoû 2021, 09:20
Salut Gerald, effectivement notre univers a 14 milliards d'années et notre soleil cinq milliards d'années notre terre quatre milliards, effectivement une race ET aurait déjà eu l'occasion d'occuper cette terre notre planète avant que nous soyons là, alors dans cette même logique pourrions nous penser que cette invasion a bien eu lieu et que nous sommes les successeurs de ces envahisseurs.
Page 38 sur 39 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39
- Nous sommes tout près de trouver de la vie extraterrestre, mais… sommes-nous prêts pour ça ?
- Magazine Science et Vie Août 2012 : VIE EXTRATERRESTRE Nous ne sommes pas seuls!
- L'éspèce humaine et Darwin (L'évolution), qui sommes nous et d'ou venons nous.
- Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...
- nous ne sommes pas seul