Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentationDim 21 Juil 2024, 18:15Michel 1957DesertificationSam 20 Juil 2024, 11:14Michel 1957ETUDE RAPIDE DE ROSWELL.Dim 30 Juin 2024, 10:34snotgobblerMe présenterMer 26 Juin 2024, 09:42Jean-Marc Watprésentation.Dim 23 Juin 2024, 16:45JBT20Une exploration des profondeurs terrestres révèle une vie cachée Lun 17 Juin 2024, 22:40Huguette1954Effet Oz par Erich ZurcherDim 16 Juin 2024, 23:37TikoComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Dim 16 Juin 2024, 23:00Tikotentative d'enlevementSam 15 Juin 2024, 09:00Systik781990: le 31/11 à 22h - Boul lumineuses - Village -Savoie (dép.73)Ven 14 Juin 2024, 23:36Roland6925090 année ovniesqueVen 14 Juin 2024, 22:49Roland69250Ovni en Charente (dép.16360) 2014Ven 14 Juin 2024, 22:46fylip29Je débarqueVen 14 Juin 2024, 15:03Roland54Mes amis les extraterrestres Ven 14 Juin 2024, 09:34fylip29Observation OVNI 29/04/2024Jeu 13 Juin 2024, 10:50OvniNantesAudition David Grusch : sous-titrage français !!Mar 11 Juin 2024, 15:57Jean-FrancisLivre d'Orfeo AngelucciLun 03 Juin 2024, 19:42HocineQui sur le secteur de Bitche ?Dim 02 Juin 2024, 16:35Couplegay57410CGJung et le mystère des OvnisMar 28 Mai 2024, 09:48HannibalPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 24 Mai 2024, 23:42HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Ven 24 Mai 2024, 16:48HocinePublication dans NatureMer 22 Mai 2024, 18:21HocineOvnis PassionMer 22 Mai 2024, 10:15HocineNouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTER
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3496)
3496 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2392)
2392 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Lun 12 Oct 2015, 21:57
Tiko
En plus c'est un sujet passionnant...j'espère que ma prose au format agressif ne les a pas effrayés et il ne manque pas grand chose pour être d'accord
Anonymous
Invité
Invité

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 07:39
wacapou a écrit:


Ouaie ... faut entrer dans la "psychologie" de l'appareil photo ... pour comprendre ... appareil photo Polaroïd surtout ...
Tout cela sent le "dérapage" plein pots.
...

Non, puisque le phénomène peux dans certains cas et seulement s'il le désire prendre une forme matérielle...

Encore une fois, c'est dû à notre totale méconnaissance des sciences qui nous échappent aujourd'hui, il faudra bien finir par briser ces liens et nous libérer un jour...

@+
Anonymous
Invité
Invité

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 09:18
Polyèdre57 a écrit:Encore une fois, c'est dû à notre totale méconnaissance des sciences qui nous échappent aujourd'hui, il faudra bien finir par briser ces liens et nous libérer un jour...

Ah ... OVNI et conscience est passé par là ... ou mieux encore les élucubrations du père Vallée.

Je crois qu'au lieu de chercher des explications dignes des contes de Perrault nous ferions mieux de nous concentrer sur ce que nous faisons semblant d'avoir compris parce que nous en utilisons les propriétés. Des choses toutes simples comme le temps, l'espace, la masse ... par exemple ...
...
Anonymous
Invité
Invité

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 12:35
wacapou a écrit:
Je crois qu'au lieu de chercher des explications dignes des contes de Perrault nous ferions mieux de nous concentrer sur ce que nous faisons semblant d'avoir compris parce que nous en utilisons les propriétés. Des choses toutes simples comme le temps, l'espace, la masse ... par exemple ...
...

Valent-ils mieux que les contes de la Mère l'Oie ? Rien n'est moins sur... Quand à ces choses simples, les avons-nous véritablement comprises, assimilées, digérées ? Si nous y parvenons, là aussi rien ne nous dit clairement que cela pourra lever le voile sur ces phénomènes. Les axes de recherches doivent être multiples et surtout explorer là ou nous n'avons jamais mis les pieds de peur de nous les prendre dans le tapis, il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un tapis déroulant nous menant tout droit vers le Saint Graal...

@+
Anonymous
Invité
Invité

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 15:57
wacapou a écrit:Allez donc raconter cela à quelqu'un qui vraiment vu de la tôle et des boulons ... de près ...
Qui a photographié de la tôle et des boulons ...
Et parfois même a touché l'engin en question ...

Je ne remets nullement en question la réalité et la dimension physique du phénomène. Les soucoupes volantes existent bel et bien et ceci hors de tout doute. J'ai eu l'occasion d'échanger longuement avec des scientifiques qui les ont vues de très près. Ces objets ont très clairement des propriétés qui tendent à prouver qu'elles sont bien matérielles.


Qu'est-ce que vous proposez comme solution "définitive" à "l'énigme" ?

J'ai dit que l'explication était définitivement ailleurs et non pas qu'elle serait définitive...

Vous ne semblez pas ouvert à d'autres pistes. Donc à quoi bon ?  Wink


Pour le moment le phénomène ufologique dépasse tout simplement nos capacités : intelligence, connaissances scientifiques et technologiques, capacités de compréhension, c'est tout.

Ce phénomène nous rappelle à l'ordre en quelque sorte, en nous obligeant à rejeter le matérialisme destructeur actuel et nous pousse à aller plus loin dans la compréhension de notre réalité. 

irvingquester a écrit:Je constate que ce forum est de plus en plus moribond


An bas de la page d'accueil figure la liste des participants inscrits s'étant connectés au cours des dernières 24h, le nombre tourne entre 50 et 100 chaque jour.
Sachant qu'en plus des membres identifiés nous avons simultanément entre 5 et 10 "invités" non comptabilisés cela vous donne une idée de la fréquentation réelle du site.
...

Je ne parlais pas de la fréquentation mais du nombre et de la qualité des analyses.

Cordialement,

Julien
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2219
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7200

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 17:51
irvingquester a écrit:J'ai dit que l'explication était définitivement ailleurs et non pas qu'elle serait définitive...

Mais comment pouvez vous savoir qu'elle est définitivement ailleurs ?

Ce n'est pas parce que quelques indices suggèrent une direction qu'obligatoirement la solution s'y trouve !


irvingquester a écrit:Ce phénomène nous rappelle à l'ordre en quelque sorte, en nous obligeant à rejeter le matérialisme destructeur actuel et nous pousse à aller plus loin dans la compréhension de notre réalité. 

C'est une possibilité... Mais ce n'est pas un fait !


irvingquester a écrit:Je ne parlais pas de la fréquentation mais du nombre et de la qualité des analyses.

Sympa pour les intervenants. Mais il ne tient qu'à vous de relever le niveau Rolling Eyes

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 18:32
Tiko,

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Il est évident depuis quelque temps qu'il n'y a plus de dossier ou de cas étudiés comme à l'époque de Benjamin. Donc rien à voir avec les membres que je respecte.

À bon entendeur...

Julien
Anonymous
Invité
Invité

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 21:00
Bonsoir
Irvingquester
Je vous trouve bien sévère et ....timide Wink 
Il est pourtant évident que s'il n'y a plus de dossiers ou de cas étudié d'un bon niveau c'est que les intervenants ne sont plus à la hauteur ...
Cependant, pardonnez-moi de le dire, mais depuis que je suis arrivée ici presque en même temps que vous , je n'entends que des reproches sur le niveau du forum qui ne cesserait de baisser.
J'ai constaté cependant, en y regardant de plus près, que ceux qui le dénigraient voulaient surtout imposer leurs idées à l'exclusion de toutes les autres et rageaient de ne pas pouvoir y parvenir.
Il serait intéressant de lancer un débat sur l'ouvrage d'Aimé Michel que Polyèdre a eu la bonne idée de mettre ici
Qui se lance ?

Bien cordialement
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12635

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 22:21
Salut,

Je suis totalement d'accord avec les commentaires fait sur l'état du forum.

Je profite de ce topic pour y ajouter ma petite goutte, qui sans doute ne servira pas à grand chose...

Il est déserté de commentaires.... les gens viennent toujours , le consulté, voir les news, mais ne participent plus. Moi le premier.
La raison est simple :
Dès que l'on sort des limites définies par certain, on se fait broyer:

Un témoin arrive et dit qu'il a vu un ovni : "oulala, attention, un satellite passait par là, si si, on l'a vu sur heaven above. Quoi ? Le témoin insiste ? Mais qu'est ce qu'il a celui là à vouloir voir un ovni absolument ? Encore un croyant ! "

Une vague d'ovni sur les centrales nucléaires et même quelques sites de l'armée française : "bon, apparemment ce sont des drones, enfin on ne les a a pas identifiés mais il ne faut surtout pas prononcer le mot ovni,ni vague, on pourrait passer pour des fou de la soucoupe, ça craint quoi".

Un bouquin (re)explore des pistes nouvelles : "oula, encore des fumeurs de joints avec des hallu qui croient avoir tout compris, mais c'est pas vrai quoi, on va dans le mur là ! "

Voilà, et et ceci n'est qu'un petit échantillon de ce qui se passe sur ce forum depuis plus d'un an et demi. C'est surtout vrai depuis début 2015.
On ne peut plus explorer des pistes un peu borderline ou exprimer des avis autres que ceux des "bien pensants".

Je connais les principales raisons, et surtout les principaux protagonistes de cette politique, que je rejette car beaucoup trop sélective et fermée.

Aller, je vous laisse à vos débats.

Tcho !



_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7461
http://octopattes.fr

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 23:11
Pierre. B :   fhds
et merci Polyèdre pour tes interventions éclairées mais jamais dépourvues d'humour ! Wink
 
Quant au livre "Ovnis et Conscience", tant décrié par certains... voilà que les théories qui y sont développées vont pouvoir être être étudiées au sein d'un laboratoire qui vient de voir le jour!

Plus de facettes de ce phénomène qui nous échappe tant seront étudiées et plus nous serons à même de le comprendre... Je crois que c'est ce que nous souhaitons tous, ici, sur ce forum : comprendre, et, pour cela, ne négliger aucune piste... iloç_u

Personnellement, je me réjouis de la naissance de ce laboratoire qui ( je cite ) :" ambitionne de développer une recherche à la fois rigoureuse et ouverte, libre de tout positionnement théorique ou idéologique a priori, à l'image des travaux de l'ufologue français Aimé Michel dont il porte le nom."


Bonne nuit à tous !

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Contenu sponsorisé

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 3 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum