Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: L'actualité en temps réel

Lun 07 Aoû 2023, 13:11
Translator




l'intensification des contacts suit un phénomène long amorçé durant la révolution industrielle dans les années 1850 et suivantes, l'agenda est donc large, les différentes vagues, actuellement 4 avaient des objectifs différents, de premier contact naif à intégration des risques communs, puis intégration progressive à une phase de reconnaissance et de défense préparant la cinquieme, c'est que les contacts des phases 1 et 2 se sont mal passées

le contact a donc pris une autre connotation spécialement depuis la fin des années 90

l'humanité est à l'aube de l'extinction de masse , ce n'est pas neuf puisque ce risque a été mesuré fin des années 60 mais rien ne l'a corrigé, désormais outre une surpopulation en extension continue et non gérée le changement climatique partiellement généré par cette surpopulation non contrôlée adjointe d'une surexploitation des ressources pour le bénéfice d'une minorité , ce changement donc est entré dans sa phase chaotique

on saiit en effet que ce qui sépare deux âge climatique sont souvent des intervalles assez courts de quelques dizaines d'années, le passage vers la glaciation de l'hémisphère nord sera lié à la fin du gulf stream désormais prévue sérieusement pour 2024

ces changements impactent aussi leurs bases sous marines et en lien avec le second océan en profondeur que nous ne connaissons que théoriquement

ces aliens sur terre donc seront forcés d'agir à un moment donné surtout si en parrallele l'humanité déclenche volontairement ou non une guerre nucleaire qu'elle soit locale ou regionale ou mondiale, les capacités de bombes à tsunami vues en vision par irlmaier dans les années 50 sont désormais bien réelles, irlmaier avait vu l'utilisation d'une de ces munitions au large de l'angleterre inondant l'angleterre d'un tsunami radioactif, rendant les terres contaminées sur des décénnies

la contamination des océans et donc de certaines de leurs bases evidemment les concernent directement

il en va de meme dans une moindre mesure avec les rejets hautement radioactifs de fukushima , si ils rejettent du plutonimum mox c'est terriblement plus contaminant que l'uranium

le petit jeu des usa en désinformation permanente depuis 3 ans me fait gerber, on n'a acces ni aux cas navy , ni aux cas senat, ni que dalle, pendant que le pentagone et la nasa font leur geipan en réduisant tout à .. il n'y a rien

la chine elle suit sérieusement les ovnis depuis 10 ans, parce qu'elle considère que ce sont peut etre des engins americains, la conquete spatiale chinoise s'adjoint de leur recherche seti tres serieuse, contrairement à l'occident la chine considere que la vie dans l'espace est d'une grannde probabilité

l'europe dort , les merdias aidant à affirmer depuis plus de 15 ans qu'il n'y a rien

personne n'a parlé de la vague du mid west et du nebraskka en particulier en 2019 2020 , ni de la vague de mutilation européenne de 2020 2021

depuis on a eut pas mal de cas en amérique du sud pour des raisons de positionnement post guerre

à mon sens il n'y a pas croissance explosive de cas mondiaux pour continuer de les suivre chaque semaine depuis des décénnies

mais des positionnements de reconnaissance ponctuels comme par exemple sur les centrales nucléaires suédoises en janvier

si les usa ont récupérés des engins ce sont des salauds de ne pas avoir partagé cette information, et des criminels s'ils ont détenus des aliens

si ce n'est pas le cas les usa sont quand même des merdes de jouer la désinformation permanente

si d'autres gouvernements sont au courant ce sont aussi des fientes , ce nouvel ordre là devra être détruit

si au contraire personne ne sait rien et c'est juste une déviation politico militaire pour faire croire que l'empire est encore debout

c'est à la fois stupide et dangereux car cela peut amorcer des chaines de conséquences qu'ils ne maitriseront pas

dans le même temps l'agenda alien, plusieurs espèces en fait, continue quelque soit leur scenario

perso je ne pense pas qu'ils aient des engins, ni qu'ils aient retroengineeré quoi que ce soit, qu'ils aient eut des corps peut etre mais cela n'a permis que d'identifier certains risques micro biologiques précis mais comme il ya plusieurs especes ils ne sont pas fort avancés

la transparence hormis secret militaire aurait permis à tout le monde d'avancer , et là ils continuent tous de freiner
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

loupe Re: L'actualité en temps réel

Lun 07 Aoû 2023, 13:16
Bonjour et merci à tous pour vos remarques vraiment très, très pertinentes !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: L'actualité en temps réel

Lun 07 Aoû 2023, 13:23
Translator




j'aai réalisé une carte des cas uso osni ovni sous marin non identifié sur données 1998 2022 , j'ai filé cette carte aux autorités canadiennes dans le cadre de leur étude en cours et à un ufologue australien bien connu, depuis rien, mon constat est que les cas ont systématiquement repéré toutes les cotes et que donc la vague de 2004 et 2014 2015 des usos fait partie d'un tout, cela s'étend d'ailleurs aussi au mexique aux caraibes et au canada, et hawai inclus, ce systematisme évidemment devrait faire refléchir sur la possibilité de bases

https://i.servimg.com/u/f90/17/89/43/31/ddd11.jpg

en regardant les coupures de presses quebcquoise de 1947 a 1950 je me suis rendu compte que ce n'était pas si neuf

L'actualité sur les Ovnis Zo42110

au passage la vague du midwest

https://i.servimg.com/u/f90/17/89/43/31/ddd210.jpg
L'actualité sur les Ovnis Ddd210
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: L'actualité en temps réel

Lun 07 Aoû 2023, 13:24
Translator




merci bien julien :-) un plaisir de revenir par ici
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

loupe Re: L'actualité en temps réel

Lun 07 Aoû 2023, 13:35
Et c'est un vrai plaisir que de te voir de nouveau parmi nous. :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
GIL
Ufologue
Ufologue
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 33
Inscription : 19/06/2008
Localisation : CHELLES
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5826

loupe Re: L'actualité en temps réel

Lun 07 Aoû 2023, 13:40
Merci. J'ai été très occupé mais je n'avais pas oublié le site
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

loupe Re: L'actualité en temps réel

Lun 07 Aoû 2023, 13:50
Tout le monde est le bienvenu ici ! Et cela fait plaisir de retrouver quelques anciens pseudos.

Je viens d'ajouter un actualité concernant la prise de parole du Général, président de l'Etat-major interarmées, Mark Milley. A voir sur la première page de ce fil.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mar 08 Aoû 2023, 09:23
Bonjour,

Ces dernières années sont riches et les développements de ces derniers mois encore un peu plus !
Faut-il plonger tête baissée pour autant ? 
Je pense qu'il faut garder un esprit critique et rester sur une grille de lecture la plus objective possible.

N'oublions pas qu'outre atlantique leur "façon de faire" et les dynamiques qui peuvent se mettre en place sont différentes. Notamment sur tout ce qui est lobbying. plusieurs points ne sont pas à négliger. 

Certes il y a des témoignages plus que probants comme ceux de Frevor, Dietrich, Slaight et bien d'autres sur le cas du "Tic tac" entre autres cas. Certes il y a également eu beaucoup de questionnement de la part des politiques US mais aussi les "révélations" de Grusch, mais ces dernières sont tout de même à relativiser...

Car il ne faut pas oublier qu'une accointance particulière existe entre Grusch, Puttof, Elizondo et autres "anciens" ayant déjà fais du lobbying et ayant eu des financements. Il est très claires que Grusch sort des éléments que sortait déjà Puttof... Tout cela mêlé "peut-être" à la scientologie.
Je ne donne pas de sources suffit d'allez voir sur uap-blog ou sur des sites US qui prouvent ces accointances... En résumé cela ne sort pas du chapeau c'est du lobbying en sous-jacent. Le phénomène UAP là-bas peut rapporter gros et il ne faut pas l'oublier !

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a peut être d'autres explications à ce qu'affirme Grusch. Lire à ce titre un article réellement intéressant, moi même de part mon métier cela me parle, "les leçon négligé des observations militaires !
Cela amène quand même à une forme de retenue. Il peut y avoir d'autres pistes comme les dernières avancées technologiques US. Leur avenir militaire se joue sur tout ce qui est drones / essaims de drones. Les US mettent le paquet sur ces technologies.
Sans trahir de secret, les US développent de plus en plus de programmes comme vanguard de l'AFRL ou encore GHC. Les US veulent maintenir et avoir une longueur d'avance sur les Russes ou les Chinois avec encore le projet du Next Generation Air Dominance.

Il y a également des programmes "secret" juste un peu abordés comme NEMESIS  qui est un programme de leurres électroniques il est claire que ces programmes ont étés testés, peut être qu'en 2004 ou sur d'autres "cas" les US ont testés directement leurs "nouveautés" sur leur propres matériels... Il n'y a qu'à lire en quoi cela consiste:

NEMESIS n'est pas seulement un "programme papier". D'après les documents accessibles au public mais obscurs que nous avons recueillis, il est clair que, pendant des années, la Marine a développé et intégré plusieurs types de véhicules sans pilote, de systèmes embarqués et sous-marins, de contre-mesures et de charges utiles de guerre électronique, et de technologies de communication pour lui donner le capacité à projeter ce qui est, essentiellement, des flottes fantômes d'avions, de navires et de sous-marins. Ces fausses signatures et leurres réalistes ont la capacité d'apparaître de manière transparente à travers des systèmes de capteurs ennemis disparates et géographiquement séparés situés à la fois au-dessus et au-dessous de la surface de l'océan. En conséquence, ce concept de guerre électronique en réseau et coopératif apporte un niveau sans précédent de fidélité astucieuse au combat.  

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a forcément des cas de notifications dues soit à des drones, soit des essaims de drones, soit les technologies de leurres très perfectionnés. Une chose est sure c'est que ce sont les US qui sont en pointe là-dessus, pourquoi ? les Russes et les chinois se sont concentré sur la défense aérienne et le déni d'accès. ils ont de ce fait perdus beaucoup de temps sur le "command and control" et les avancés technologiques de drones/essaims de drones. 

bref il faut raison garder, je pense...

Il n'empêche que la science se penche vraiment sur le phénomène (NASA, GALILEO, SCU...), les politiques US veulent avoir des réponses. L'AARO affirme que des cas sont à haute étrangeté et non expliqués pour l'instant. 
Le général Milley est le grand patron de l'armée US, chacun de ses mots est pesé lorsqu'il s'exprime et lui même dit ce qu'il dit... Cela est donc à prendre réellement en compte. les quelques pourcentages d'inconnus à haute étrangeté sont une anomalie qui doit être "inspecté". Qui sait en cette période mondiale "tendue" une intelligence non-humaine pourrait très bien "se renseigner" et venir voir un peu ce qu'il se passe !

Nous vivons une période de grande avancé outre-atlantique, même si de mon point de vue se mêle à cela des éléments qu'ils faut prendre avec méfiance, notamment les affirmations de Grusch... Après ce n'est pas à rejeter d'un revers de la main il faut attendre les développements que cela va prendre mais je reste sceptique sur ce pax !

Dans un contexte de guerre froide bien plus violente qu'il n'y parait, dans un contexte de réarmement mondial et de réelle "confrontation" qui peut dégénérer à tous moment, ce sujet pourrait également être une opération de "désinformation". Avant de penser extra-terrestre il faut réellement prendre en compte ce contexte de guerre imminente et que font les nations avant une guerre ?

Elles se renseignent ou testent leur projet de technologie de rupture. et si intelligence non-humaine il y a...Peut-être qu'elle se renseigne aussi sur les opérations en court !? 

Mais il faut garder en tête que toute cette prise en compte que nous attendions depuis des années - car en effet le phénomène est maintenant prit au sérieux - peut déboucher après étude précise sur le constat prouvé qu'il n'y a rien et là ce sera la fin des haricots. Mais bon... Perso je pense qu'il y a un signal noyé dans un fatras de conneries (ce qui permet aux pseudo-sceptiques de se voiler la face !) et concrètement il y a une vraie mise en oeuvre des énergies US pour capter, étudier et identifier ce signal, et ça c'est fichtrement intéressant. 

Je développerai bien plus ma pensée dans un article prochain, si j'ai le temps bien sure !

A plus

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mar 08 Aoû 2023, 10:25
Bonjour Free,

C'est vrai, je ne saurai que louer ta prudence vis-à-vis du sujet et notamment des derniers événements. Une des questions que je me pose est la suivante :

David Grusch, qui a un CV d'une qualité rare, était sur un poste on ne peut plus intéressant, respectable et respecté, un passif sans ombre au tableau se risquerait-il de témoigner, sous serment, devant la chambre des représentants en avançant des allégations qui, si elles s'avèrent fausses, le mènerait directement à la case prison pour au moins 7 ans ? La plainte qu'il a déposée a été jugée recevable, ce qui a débouché sur ces audiences. Il aurait aussi transmis tous les éléments nécessaires dans le cadre d'un SCIF afin de permettre à ceux qui en ont l'accréditation de vérifier ses dires. S'il disait faux, il serait déjà discrédité au vu du nombre de personnes qui sont déjà dans la boucle. Tim Burchett a demandé un briefing classifié dans lequel il est question de demander à Grusch le nom et l'adresse des programmes ayant trait à la rétro-ingénierie de type non-humaine. Irait-il aussi loin ?

De même, je comprends ton argumentation concernant les leurres, les essaims de drones, etc... Mais quid des observations en 1947 ? Et Grusch, dont les affirmations n'ont toujours pas été invalidées, affirme que ce phénomène existe depuis, a-minima, 1933. Les Foo-fighters, la vague de 54, la vague de 90, la vague Belge, l'Hudson, les triangles qui disparaissent à des vitesses phénoménales depuis des décennies, on en fait quoi ? Etaient-ils  déjà des drones mis en place par les black-programs US ? J'accepte cela à la condition qu'on accepte de réécrire totalement l'Histoire qui nous est transmise dans les livres...

Julien


Dernière édition par Julien.B le Mar 08 Aoû 2023, 14:19, édité 1 fois
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7556

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mar 08 Aoû 2023, 13:49
Julien.B a écrit:... Mais quid des observations en 1947 ? Et Grusch, dont les affirmations n'ont toujours pas été invalidées, affirme que ce phénomène existe depuis, a-minima, 1933. Les Foo-fighters, la vague de 54, la vague de 90, la vague Belge, l'Hudson, les triangles qui disparaissent à des vitesses phénoménales depuis des décennies, on en fait quoi ? ...
Bonjour.
A minima en effet. Nous pourrions inclure dans cette liste l'événement de Fatima au Portugal en 1917. L'auteur Paul Misraki, en 1978 dans la deuxième édition de son ouvrage Des signes dans le ciel, met en correspondance la description d'un disque à bords nets selon les rapports officiels de Fatima avec des témoignages ultérieurs de disques ou de roues volants des années 1952 et 1954.
Contenu sponsorisé

loupe Re: L'actualité en temps réel

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum