Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ?

Lun 31 Oct 2022, 18:28
Bonjour

Les mégalithes sont l'expression d'une mutation qui s'est produite dans l'évolution de l'Humanité. En Armorique, cette mutation a été brutalement stoppée probablement  par la montée des eaux mais elle s'est également produite en Egypte (et pas seulement)  où elle s'est développée dans un ensemble de civilisations qui a mené à la naissance de notre culture occidentale si étrange par sa démarche de fin du monde, le nôtre.
*************************************
Voici un documentaire sur Public Sénat que je viens de regarder

[b]Carnac, sur les traces du royaume disparu
https://www.bing.com/videos/search?q=Carnac%2c+sur+les+traces+du+royaume+disparu&view=detail&mid=B0485F81C5DE2D6C935AB0485F81C5DE2D6C935A&FORM=VIRE

A Carnac, la multitude de menhirs procure une impression si étrange, qu'elle continue de questionner les archéologues : Pourquoi autant de pierres dressées ?
Les recherches scientifiques les plus récentes ont identifié des dizaines de nouveaux alignements de stèles, dont certaines gisent sous la mer : Que s'est-il passé à Carnac ?
Pourquoi au Néolithique, les hommes ont-ils érigé ici de gigantesques monuments funéraires, à la gloire de dignitaires aussi puissants que les pharaons ?
Dotés des techniques les plus sophistiquées et épaulés par l'archéologie expérimentale, les scientifiques tentent, à partir d'indices souvent infimes, de percer les zones d'ombre qui subsistent encore.
Sommes-nous face à la naissance d'une civilisation ?
Nous allons remonter le temps et dresser pour la première fois, le portrait le plus fidèle de cette société unique qui a rayonné et disparu brutalement au coeur de la Bretagne.
Oublié depuis plus de 7 millénaires, se dessine un monde mystérieux, un moment décisif de notre Histoire, aux conséquences irréversibles.

ÉMISSION DIFFUSÉE LE 28 OCT 2022 90min

********************************************************

Avons-nous seulement conscience que nous nous trouvons entre les frontières de deux mystères ?

Pourquoi avons-nous choisi de nous fixer  sur un territoire et créer une manière de vivre si contraignante.  Nous avons tout oublié de ces bâtisseurs de mégalithes ? Pourquoi ?

Quels sont ces - OVNI, PAN, UAP - peu importe leur appellation ?. Que sont ces manifestations qui nous intriguent tant ? Leur identité nous  échappe !  Pourquoi ?

Bien cordialement

Loreline


Dernière édition par Loreline le Mer 07 Déc 2022, 14:36, édité 1 fois
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty Re: Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ?

Mer 07 Déc 2022, 00:10
Loreline, tu ouvres ici un sujet très intéressant mais on n'y voit pas vraiment un attrait ufologique. Mis à part si l'on veut bien croire à la théorie des anciens astronautes et leur engagement à vouloir aider les peuples terriens à se développer et perdurer.
Libre à chacun de croire à l'histoire qui lui semble la plus probable. Je n'impose rien ici, je veux juste partager ma vision de ce qu'il s'est passé à cette période.
Un chiffre est avancé, 7000 ans. Dans l'imagination de beaucoup, l'homme sort de la caverne avec son gourdin.
Je regarde encore avant, la dernière période glacière appelée le Dryas recent, 10 000 ans avant JC, où une énorme couche de glace couvrait Carnac, ses terres sont à 120m au dessus du niveau de la mer. A cet endroit, l'homme ne pouvait survivre, il vivait donc dans des zônes plus au sud comme l'Égypte où le climat devait être tempéré, la végétation et les cultures abondantes. Mais avec 120m de moins au niveau des océans pendant une période de près de 1200 ans, l'homme s'était aussi installé sur des territoires beaucoup moins perreins. Il a très bien pu développer une véritable civilisation, moderne, cadrée, cultivée, jusqu'à ce chamboulement climatique. Au début, ça fond doucement, l'eau monte, ça continu de fondre, puis un jour un barrage de glace cède et libère un lac d'eau douce équivalent au volume de la méditerranée, cette possibilité a été démontrée par des scientifiques au Canada. Ce n'est pas qu'une légende ce déluge, des dizaines de récits sur toute la planète le racontent et le datent difficilement entre -8000 et - 10 000 ans avant JC. Les datations sont extrêmement difficiles et ce 7000 que tu annonces n'est pas plus précis.
Que s'est il passé ensuite ? Les survivants ont gagné les hauteurs, ce qu'il reste de leur domaine hors d'eau et elle continue de monter. Alors ils s'organisent et décident de migrer. Radeaux, bateaux, qu'ils maîtrisent ou pas, les vents les ont poussé et ils ont débarqué là où ils pouvaient.
Malgré la complexité de survivre sur ces nouvelles terres, le coeur parle et ils vont honorer la mémoire, la grandeur de tous les disparus et sans doute aussi de tous ceux qui ont donné leur vie pour permettre d'en sauver d'autres. Carnac est représentatif, mais d'autre sites sont perturbants. A l'Ouest d'Evora au sud du Portugal se trouvent plusieurs lieux magnifiques, composés de cromlech, de cairn, de dolmens et menhirs alignés. Non loin de là, côté Espagnol, et redécouvert depuis peu, le site de La Torre/La Janera, on y trouve de tout aussi, mais surtout près de 500 menhirs, alignés ou pas. On trouve du mégalithe partout, mais en nombre, de façons concentrée et avec des tendances alignées, c'est près des côtes que ça se passe... face à l'Atlantide.
Donc voilà, je ne tire pas de conclusion, j'apporte juste un autre regard sur le possible.
Kenavo

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Anonymous
Invité
Invité

 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty Re: Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ?

Mer 07 Déc 2022, 15:40
Bonjour Logik

Merci de nous donner ton avis  Wink  j'ai remis le lien vers le documentaire

Oui ! tu as tout  à fait raison ! C'est visiblement dans l'idée d'une civilisation disparue et non dans le cadre de l'ufologie  que ce document a été produit.

Mais je l'ai quand même placé  ici car  j'ai été un peu réticente quand il y est dit que ce sont des tombeaux funéraires....certes, il y a des squelettes honorés dans certains de ces  mégalithes mais il y a aussi des tombeaux dans nos églises or,   ce n'est pas dans  ce but que les églises ont été construites

Il semblerait qu'après  la dernière glaciation,  l'Homos sapiens en plus de devenir sédentaire (pas tous) soit devenu un peuple de bâtisseurs(pas tous)  de monuments qui s'élançent  vers le ciel..
Hissés à la force des bras  à l'aide de cordes sans doute d'après les reconstitutions qui ont lieu de nos jours....  les tailleurs de pierres se sont chargés de tailler la roche  pour construire des bâtiments d'une hauteur vertigineuse, et maintenant, en plus, nous utilisons des machines tout aussi "monstrueuses" que les bâtiments qu'ils élèvent. Le bois aussi a été utilisé.

Ça me donne l'impression que les hommes ont cherché à rejoindre des êtres  qui passent et repartent vers  
les étoiles ce qui ne cadre pas avec le mythe de l'Atlantide qui serait d'origine bien terrestre (nous aurions peut-être recueilli leur héritage).
En revanche,  ça cadre avec les milliards que nous dépensons pour voyager dans l'espace ou tout simplement pour construire des telescopes de plus en plus puissants et nombreux

et ce, dans l'indifférence devant la ruine de notre planète....c'est pas logique du tout !  Comme n'est pas logique notre relative indifférence pour les profondeurs de nos océans.

Dans mon idée, nos ancêtres ont fait comme nous, chercher à comprendre les ovnis de passage  qui auraient commencé à s'aventurer sur notre planète après la dernière glaciation;
leur apparente supériorité et aisance à se mouvoir dans nos cieux et nos eaux  auraient donné envie aux hommes de s'échapper d'une planète qui n'est pas très tendre avec les organismes vivants. Cette idée est confortée par l'universalité de ces mégalithes sur la surface de notre planète et pas seulement en bord de mer.
Selon les connaissance actuelles dans ce domaine, c'est en Bretagne que le phénomène aurait commencé, là où il y en aurait le plus, où se trouverait  le menhir le plus haut et le mégalithe le plus ancien du moins en Europe.......encore un mystère.....

Pour moi,   le sujet des mégalithes est un gentil hommage à nos anciens qui auraient été  passionnés d'ovnis comme nous

Mais tu n'es pas le seul à trouver ce que sujet n'a rien à faire sur le forum dédié à l'ufologie et c'est pourquoi j'en parle très peu

Kenavo  Wink


Dernière édition par Loreline le Mer 07 Déc 2022, 15:54, édité 2 fois
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty Re: Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ?

Mer 07 Déc 2022, 20:13

Bon, d'accord, il ne sert à rien maintenant de nourrir plus ce sujet ouvert. Mais tu as raison sur le fait qu'ils étaient là avant la dernière glaciation.
J'insiste tout de même sur le fait qu'ils aient pu rendre hommage aux disparus, ça me va bien cette idée....
Tous ces sujets m'intéressent car ils sont mystèrieux et nous laissent la possibilité de croire.
Croire en ce qui nous paraît le plus plausible.
A chacun la liberté de croire en ce qui lui plaît.
Belle soirée.

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Anonymous
Invité
Invité

 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty Re: Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ?

Mer 07 Déc 2022, 22:49
En fait, Gilles, j'y tiens à mes mégalithes sur le forum Very Happy

Mais c'est vrai qu'une oeuvre aussi gigantesque et aussi universelle nécessitant une coordination et donc une entente entre des humains somme toute éparpillés sur de grandes surfaces est plus en accord avec l'idée de rendre un hommage à des disparus ou à un événement




avatar
OlivierBatz
Nouveau membre
Nouveau membre
 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 3
Inscription : 11/12/2022
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Passions : Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 469

 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty Re: Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ?

Dim 11 Déc 2022, 13:46
En fait les ensembles de mégalithes sont des lieux hautement chargés en énergies et, d'après ce que j'ai pu observer, ils servent à la faire circuler et parfois à la concentrer à un point bien précis. 
J'ai de gros doutes sur le fait que ça ai à voir avec la vie ET.
Anonymous
Invité
Invité

 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty Re: Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ?

Dim 11 Déc 2022, 16:58
Rebonjour OlivierBatz  Wink

Trois Bretons et trois avis . Et ils peuvent parfaitement se compléter, je trouve cela très enrichissant

Bonne soirée à vous

P.S :  en fait, les mégalithes font partie de nos familiers dans le paysage, il y en a partout et de toutes les tailles....certains ont mêmes servi à construire pas mal de  maisons bretonnes
Mais leur mystère reste intact dzffze , nul n'en a revendiqué la paternité

Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty Re: Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ?

Lun 12 Déc 2022, 21:20
Bonsoir,
Je ne voulais pas renchérir sur ce sujet, mais voici que la chaîne YouTube "Le secret" parle justement de tout ça avec l'intérêt ufologique.
Alors, il ne s'agit pas de juger, c'est toujours dans l'envie de partager une vision.
Bon visionnage !

https://youtu.be/hu9Wt6FNHJI

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty Re: Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ?

Lun 12 Déc 2022, 21:52
Bienvenu a toi OlivierBatz !
Je profite pour faire deux réponses en une et apporter des éléments supplémentaires à ceux qui s'intéressent à ce sujet.
Alors tout d'abord "Degemer mat" OlivierBatz et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum.
Si les pierres t'intéressent et je m'adresse à tout le monde aussi, les travaux de Quentin Leplat peuvent vraiment surprendre et nous permettre de penser que les hommes qui ont dressé ces pierres ne sont pas vraiment ceux qu'on pensait. Je ne m'étale pas plus, si vous avez un petit moment et que vous n'êtes pas allergique à la géométrie...
Bonne découverte !
Gilles

https://youtu.be/ZmJkFsURPbg
avatar
OlivierBatz
Nouveau membre
Nouveau membre
 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 3
Inscription : 11/12/2022
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Passions : Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 469

 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty Re: Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ?

Lun 12 Déc 2022, 22:43
Trugarez dit Logik, je vais regarder ça
Contenu sponsorisé

 Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ? Empty Re: Pourquoi Il y a 7000 ans à Carnac ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum