Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Mer 23 Fév 2022, 00:22
udje5403 a écrit:Bonjour Martin,

Peut-être que les trois hypothèses (HET, univers parallèles, voyageurs temporels) sont des réalités mais notre science encore balbutiante a toujours refusé ce qu'elle ne comprenait pas.
On a toujours agi en conquérants sanguinaires lorsqu'on découvrait de nouvelles contrées inexplorées alors s'il existe des civilisations beaucoup plus avancées que la nôtre, pourquoi l'une d'entre elles n'aurait pas agi de la même avec nous ?
Ou alors nous sommes seuls dans l'univers, ce que la plupart de astrophysiciens réfutent, ou alors il n'existe pas de civilisation supérieure sanguinaire, mais ce serait également fort peu probable...

Une traduction d'un article paru dans une revue à comité de lecture arrive bientôt sur mon blog ! le postulat d'une stratégie ET y est abordé entre autres.

@martin il y a beaucoup d'éléments qui expliquent l'apparent désintérêt de la science sur cet objet d'étude qu'est le ph. ovni. encore une fois lire l'article de Mr Rospars, ICI (date d'il y a 20 ans mais tjrs d'actualité àmha !).

Dire que les scientifiques ne s'y intéressent pas (et moi-même je le disait) n'est pas la bonne formulation. 
De mon point de vue je dirais plutôt que les scientifiques ne savaient pas "comment" s'y intéresser pour la grande majorité bien sur, mais il faut savoir que B. Maccabee, Philip Morrison, J. DEARDORFF, B. HAISCHK. KNUTH
s'y sont penchés entre autres...

et en cherchant bien on peut lire des articles très sérieux. Par ailleurs la reconnaissance du phénomène outre atlantique à fait rompre quelques digues. On verra ce que cela produira...

en terme d'association scientifique je ne peux que vous conseiller de suivre les parutions sur le site du  JSE qui traite pas mal de fois du sujet. mais également le SCU tout aussi motivé à étudier le phénomène même si parfois il y a des plantages.

la science fini toujours par avancer, parfois sous forme d'une révolution scientifiqueè_ç_


AS

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Mer 23 Fév 2022, 02:35
Oui on se rend compte que le sujet est tout de même étudié. Il y a donc bien des scientifiques qui s'y intéressent. Et de plus en plus d'ailleurs. Mais si comme tu le fais remarquer, le sujet est difficile à aborder scientifiquement (le phénomène est très hasardeux à étudier c'est un fait), il existe un autre problème, qui concerne cette fois les préjugés de chacun. Donc pas seulement des scientifiques. En fait une grande majorité de la population rejette encore ce phénomène. Et les scientifiques font partie de la population. Aux yeux de tous ces gens, c'est tout simplement pris pour du pur bullshit. Du moins, c'est un fait que ce sujet s'est vu être ridiculisé au fil du temps. Et la grande majorité de la communauté scientifiques ne le prend pas au sérieux. Il y a donc tout un travail à faire maintenant pour redresser la barre. Et cela prendra je pense énormément de temps (sauf si le phénomène lui même vient nous filer un coup de main bien sûr^^).




freethinker a écrit:

Et oui pour l'instant je ne peux pas me présenter sous mon identité réelle (ce qui est un argument pour les pseuptiques afin de discréditer un quidam !)

Ils devraient pourtant ne s'en remettre qu'aux arguments. Dans un échange, ce sont d'abord ces derniers qui comptent. Et non pas le nom de son interlocuteur donc. Surtout qu'ils ont tendance à rejeter l'argument d'autorité. Et quand on le fait, c'est justement pour privilégier les arguments et non le statut d'une personne. Bref!




martin a écrit:

Le terme soucoupiste me dérange en effet le petit monde de l'ufologie dans ça majorité a une approche plutôt sérieuse du phénomène en écartant systématiquement le sectarisme, parler du sujet OVNI c'est avant tout s'interroger sur ce phénomène irrationnel qui bouleverse les connaissances de la science depuis 70 ans, phénomène pour lequel aucune réponse n'a encore été trouvée sur la présence de ces objets aux performances absolument fantastiques et remettant en cause toutes les connaissances scientifiques de ces cent dernières années.

Effectivement nombre d'ufologues ou d'ufophiles ont une approche plutôt raisonnable du phénomène. Ce sont bien souvent des gens qui se questionnent. Et certains le font parfois maladroitement. Mais on entend très souvent certains sceptiques critiquer les ufologues (dont ils font pourtant partie je n'ai jamais vraiment bien compris^^), concernent justement cette fameuse approche. Donc ils généralisent à tous les ufologues "pro", comme si tous ces gens avaient la même approche. C'est donc d'abord un homme de paille (au passage certains sceptiques en utilisent beaucoup).

(d'ailleurs je sais que d'appeler les ovnis un phénomène, ça en gênent certains.. pourtant il leur suffirait d'aller jeter un oeil à la définition du mot, pour comprendre qu'une phénomène est un évènement complexe impactant les populations, et qui correspond donc parfaitement aux ovnis^^)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Ven 04 Mar 2022, 00:00
Bonsoir,

dans la droite lignée du post de Pierre.B, je met un lien d'anciens articles ayant donnés lieu à des discussions / parutions d'ordre scientifique, avec mine de rien, une certaine méthode (bien plus approfondie que celles de certains pseuptiques, critiqué ICI ou LA).

Qui a dit que l'ufologie, l'étude de cas était une pseudo-science ?? Laughing

A lire sur ovni-scepticisme, attention c'est long, surtout si vous suivez les liens, mais c'est du sérieux, du concret et sert de précurseur en terme de scientificité du phénomène. Ce n'est qu'un prélude à d'autres parutions d'articles sur le phénomène OVNI et ses hypothèses face à la science.

On s'imagine que c'est récent mais de "vrais ufologues" s’attellent à la tâche depuis des décennies déjà !

Bonne lecture !

AS

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Ven 04 Mar 2022, 08:04
Merci Free, je vais prendre le temps de lire tout ça à tête reposée, cela promet d'être très enrichissant 👍👍👍

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Jeu 17 Mar 2022, 00:04
Bonsoir à tous !

je viens de terminer un article qui argumente contre l'idée actuellement véhiculé ad nauseam par certains pseudo-sceptiques* concernant la pseudo-scientificité de l'ufologie en son ensemble que eux ne prennent pas la peine d'argumenter bien sur !

A lire sur mon blog et n'hésitez pas à partager ou bien sûr à commenter, attention c'est un peu long !

https://www.ovni-scepticisme.fr/pseudo-scepticisme-et-pseudo-science/

Cordialement
AS

*que je ne peux pas nommer ici sinon, ils se plaignent (décidément cela me rappel un certain CC !).

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Ven 18 Mar 2022, 17:04
Ou la la ! 
Le message en sus a fait mouche  Laughing
Les pseuptiques commencent à se mettre en mode Calimero...Pour le coup ils sont en panique !
Pour résumer:
1) Publication de mon article argumenté avec exemple pour appuyer mes assertions, ces dernieres restent axés sur les idées a propos de l'ufologie et de la science.

2) les pseuptiques postent un truc sur leur FB qui parle d'harcèlement avec astronogeek ( iloç_u) qui n'a rien à voir avec l'ufologie...les membres de leur site demandent pourquoi poster un truc vulgaire qui n'a rien à voir ?

3) réponse de PS et FC: c'est pour pouvoir transposer qu'ils subissent le même genre d'harcèlement de ma part, en plus j'ai été méchant avec astronogeek ( pas trop en définitive et il y a plus d'un an Embarassed ) je suis un "(Modération: mot à bannir de votre vocabulaire sur le forum)" (sic), PS y dit que je suis militaire ( je vois pas la pertinence de cette info), FC parle de moi comme si j'étais un taré psychopathes harceleur...Mais WTF ? Que se passe t il ? Et bien sûr cela sans aucun argument, comme d'hab'...
Aussi je demande qu'ils prouvent que je les harcèle ! Je ne fais que donner un contre ton a beaucoup de leurs dires vides, et également dangereux pour l'esprit critique. Je ne fais pas d' ad hominem car je sais que mes arguments sont bétons et qu'ils ne savent pas y répondre...Bon allez j'me moque un peu de temps en temps mais c'est de bon aloi cela va de soi !! Laughing

Et pareil ils critiquent le fait que le forum me laisse m'exprimer...heu comment dire ? Eux mêmes qui il y a quelques années se présentaient comme étant LE site où les gens peuvent s'exprimer, ils demandent maintenant implicitement aux modos d'ici de me censurer...

Allons bon, est ce bien sérieux, whell that's pseudo scepticisme After all !!
Ils me donnent constamment du biscuit pour mon blog, et là je leur prépare un truc de Salé sur leur colomnies a mon encontre 

Je vous conseil de lire leur groupe FB s'est édifiant !!

Amitié à tous 
AS

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Sam 19 Mar 2022, 08:47
Bonjour

Merci freethinker  Wink

Il est bien évident qu'ils peuvent t'apporter la contradiction ici-même sur le sujet que tu as ouvert, et ce dans la courtoisie et la mesure.

Je pense que cela pourrait être intéressant  iloç_u

Bien cordialement

Loreline
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Sam 19 Mar 2022, 10:25
Salut Loreline,
Malheureusement je ne suis pas sûre que PS ou FC soient en mesure de me répondre sur les sujets que je produit sur mon blog à l'encontre de leurs idées...Tout simplement parce je démontre sans concession leurs procédés, leurs biais, et finalement le vide d'une partie de leurs discours. 

Ce que je remarque c'est qu'ils sont un peu comme le lièvre pris dans les phares d'un véhicule en mode mince y a du contre ton d'un pax "en face" et s'est difficile d'y répondre...Alors dans la précipitation ils m'attaquent sur ma personne, m'insultent, me catégorisent, ma calomnie ( je ne me victimise pas car à vrai dire je m'en fiche !)

Ce qui est paradoxal car il n'y a pas si longtemps c'était eux qui se disaient être "ceux qui empêchent de rêver en rond" alors cela dérange alors nous les sceptiques on est attaqués sur nos personnes...

Je ne les connait pas personnellement et je ne veux pas les connaître...mais quand on est sceptique et que l'on gratte leurs multitudes de productions sur le sujet ovni ou sur des discussions de comptoir assez misérables (le sujet sur astronogeek entre autre) on se rend compte qu'ils participent énormément à la pseudo-scientificité de l'ufologie.
Car tout en disant qu'ils ne sont pas ufologues alors même, je le répète, qu'ils produisent énormément d'écrits ufologiques. Et bien ce qu'ils produisent n'est pas digne de la rigueur scientifique qu'ils n'arrêtent pas de psalmodier !!

Moi la seule chose que je fais c'est des articles qui le démontre avec idées, arguments, exemples et sources que tout le monde peut vérifier et contre dire bien sûre ( mais avec un raisonnement étayé si possible)...

Eux ne font qu'affirmer, se plaindre, se moquer sans jamais donner d'exemple, d'argument, de sources...allez leur travail sur certains cas de ballons de baudruche Batman ou dora l'exploratrice, ou encore de reproduction de marque au sol avec un Jerrican est intéressant mais ils s'en servent ensuite pour généraliser a l'ufologie toute entière...
Je ne parle même pas des rapprochements ufologie / extrême droite qu'ils affirment sans aucune preuve "scientifique"...

Bref je ne suis pas un haters où je ne sais quoi de militaro-ufologico-pseusceptique. Je suis simplement free et je pense que j'ai compris pas mal de choses ufologique...

La nouvelle école a fait son temps, ses dinosaures les plus prolixes ne sont pas pertinents, le seul qui tient la route c'est Bob...

Bon allez je dis pas tout ici faut que j'en garde pour mon prochain billet  "blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 1f609

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Sam 19 Mar 2022, 10:47
Certes freethinker

Mais il n'y a pas qu'eux  Wink

tout comme je n'étais pas seule lorsqu'ils ont parlé de moi sur leur page facebook  

J'en profite pour souligner que Bécassine était à l'origine une héroïne picarde (voir aussi son costume qui n'a rien de breton),  Ce n'est que 8 ans après la naissance de ce personnage et suite à un changement de scénariste qu'elle fut  repoussée à l'Extrême Ouest de l'Hexagone
Comme quoi il faut toujours vérifier ses sources  Laughing

Edit : j'ai oublié de préciser que Bécassine est un personnage plein de bon sens et c'est pourquoi les Bretons l'ont volontiers adoptée. Cette BD a bercé toute mon enfance gnthyn Et  puis certains des voisins me rappellent la marquise de Grand-Air ... c'est sans doute pour ça que j'ai une certaine indulgence pour eux  oui Ah la force des souvenirs d'enfance !!!


Dernière édition par Loreline le Sam 19 Mar 2022, 15:19, édité 1 fois (Raison : orthographe)
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Lun 21 Mar 2022, 23:05
Bonsoir à toutes et tous !
Comme évoqué plus haut un article édifiant où je démontre la malhonnêteté intellectuelle des pseudo-sceptiques* dont ils font preuve afin d'attaquer ma probité et me mêler à des problématiques qui ne me concerne aucunement.
ces gens là devraient avoir honte !

https://www.ovni-scepticisme.fr/pseudo-scepticisme-et-raisonnement-fallacieux/

Ovniologiquement !

*(et oui cela à un sens !) 

PS: pas besoin, je pense, de commentaires sur les agissements de ces ufologues, le but est de simplement démontrer jusqu'où ils peuvent aller pour protéger leurs petits intérêts !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Contenu sponsorisé

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 2 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum