Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty Re: De la relative absence des femmes en ufologie

Mer 23 Juin 2021, 23:23
Bonsoir Phèdre,

donc vous n'êtes pas prof de maths, ni de physique
pas besoin de connaissances scientifiques, les ovnis c'est juste du paranormal...!!!!
mrddd yt,dgh
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty Re: De la relative absence des femmes en ufologie

Jeu 24 Juin 2021, 20:51
Je n’est  jamais dit depuis des années à mes miens  , ma famille tous ce que  je sais sur ovnis  , de mes observations d’ovnis et de d’autres choses ,qui elles me semblaient avoir un lien avec ces ovnis depuis la fin de 1959  , sauf quelques fois  , je leur racontais  quelques observations  sans suite  de ces ovnis  . 

Ce soir là ,  une idée me passa par la tête , je me suis dit ,je devrais dire à ma  femme  ceux que j’évitais  depuis des années   à lui dire sur ces ovnis , après tout elle est ma  compagne de vie , nous avons fils et filles mariés ,  des petits enfants , elle a le droit de savoir de ce que je sais , n’est ce pas ?

Et bien c’était ce soir là , comme je l’avais dit , elle était  prés de moi , nous étions seuls , et j’ai décidé de commencer mon récit tout en  guettant sa réaction à mon récit sur ces ovnis

-          Femme  , j’ai vu des ovnis depuis les débuts des années 60 ,je les ai vu très proche dans le ciel …
Elle se redressa  , surprise , les yeux tous ronds .

-          Quoi ! Tu as vu des ovnis !

-          Oui  , je les ai vu même avant notre mariage , je guettais ses réactions  , je savais là ,quelle n’a rien captée ,et je me suis dit , si j’aurais bien fait de tenir ma bouche fermée .

-          Tu plaisante me dit elle ?

-          Non c’est la vérité ,  se sont des vaisseaux volants d’un autre monde .. là elle toucha mon front , si ma température , ne  me fait pas un sale tour et je divaguais avec  ces ovnis ,

-          Tu es sure que tu sens bien ? Mais oui je me sens bien , ils étaient de différentes formes … qui volaient doucement dans les airs … alors là , peut être elle se disait , que j’ai pris un sérieux coup à l’intérieur de ma tête , elle chercha de me calmer ,ou bien elle se disait , que mon cerveau tombait en ruine , elle ne cherchait pas à me contrarier .

-          Oui ,oui , tu as vu  des choses volantes dans le ciel  , je vais téléphoner   à ton fils , il t’amenera aux urgences , un docteur  pourra  te débarrasser  de ces choses que tu as vu dans le ciel .
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2237

De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty Re: De la relative absence des femmes en ufologie

Jeu 24 Juin 2021, 22:34
Bonsoir @Hocine
 
Tu sais il y a énormément de gens pour qui c’est impensable. Et que ce soit des hommes ou des femmes, je pense que c’est pareil.
 
En lisant ton récit je me suis dit que tu aurais peut-être pu aborder les choses autrement.
 
Je ne sais pas vers où tu habites, mais moi en Tunisie il y a des endroits très magnifiques pour observer le ciel étoilé. Des fois pas un seul nuage pendant des jours ou des semaines. Des températures idéales pour veiller la nuit. Et pollution lumineuse des agglomérations très faible.
 
Tu aurais pu profiter d’une belle soirée aux étoiles pour lui laisser la parole. Lui demander ce qu’elle pense de toutes ces étoiles. De cette immensité. Puis lui demander ce qu’elle pense au milieu de ça, de la possibilité d’autres planètes avec de la vie. Voir, avec de la vie intelligente. Lui laisser la parole, simplement en discutant devant ce spectacle féérique. Et en venir peu à peu dans la déduction, dans la réflexion, dans la discussion.
 
Au moins de cette manière tu aurais pu appréhender son ressentit sur le sujet, avant de choisir à l’aborder sur un aspect plus personnel.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty Re: De la relative absence des femmes en ufologie

Ven 25 Juin 2021, 13:30
Bonjour Jab76 , vous avez écrit :
 
Tu sais il y a énormément de gens pour qui c’est impensable. Et que ce soit des hommes ou des femmes, je pense que c’est pareil...
 
Oui , je suis d’accord avec toi .
 
Je ne sais pas vers où tu habites, mais moi en Tunisie il y a des endroits très magnifiques pour observer le ciel étoilé. Des fois pas un seul nuage pendant des jours ou des semaines. Des températures idéales pour veiller la nuit. Et pollution lumineuse des agglomérations très faible…
 
Je suis d’un pays voisin de la Tunisie, qui est presque d’un même climat, j’habite loin du centre ville .

Tu aurais pu profiter d’une belle soirée aux étoiles pour lui laisser la parole. Lui demander ce qu’elle pense de toutes ces étoiles. De cette immensité. Puis lui demander ce qu’elle pense au milieu de ça, de la possibilité d’autres planètes avec de la vie…


C’est que ma femme, n‘ayant cure, sur la vie chez d’autres planètes, ni sur le cosmos, je n‘abordais pas beaucoup (discussion) avec elle sur le sujet de l’espace, j’ai préféré le faire ce soir là, à la maison.

Au moins de cette manière tu aurais pu appréhender son ressentit sur le sujet, avant de choisir à l’aborder sur un aspect plus personnel…


Peut être, je me suis allé directement l’aborder sur un aspect plus personnel, c’est vrai le sujet ovni, est d’une discussion difficile à accoster dans n’importe quel endroit.
Quant à la suite de cette discussion avec ma femme, qui elle voulait téléphoner à mon fils ainé , pour qu’il m’accompagne le soir voir un médecin ,et de me régler de cette affaire ovni , elle ne savait pas , qu’il y a quelques temps auparavant ,j’ai déjà abordé avec lui  sur cette affaire  d’ovni , on lui faisant jurer  , que tout ce je lui dirai à ce sujet ovni , ça restera entre nous . Ce soir là , il s’est déplacé appelé par sa mère, et il a fini de « modérer » la discussion sur les ovnis , et l’affaire resta là.
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6860

De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty Re: De la relative absence des femmes en ufologie

Ven 25 Juin 2021, 13:46
De mon côté ma femme si intéresse un peu depuis qu'elle sait que c'est un sujet sérieux pour moi.
Elle fait preuve d'une patience infinie quand j'en parle avec notre fils qui est curieux de ça.
Comme mon père l'avait fait pour moi au début des années 80 et que ma mère écoutait d'une oreille distraite.

C'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de femmes pendant ma période enquête, sauf en tant que témoin, mais je trouve qu'elles en ont une approche moins "matérialiste" que les hommes, voir moins "science fiction".
Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais ça a toujours donné des discutions intéressantes que d'avoir le point de vue féminin.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty Re: De la relative absence des femmes en ufologie

Ven 25 Juin 2021, 17:10
Si j’ai gardé le silence sur cette  histoire d’ovni tant d’années , sans rien dire à mes miens, ma famille, mes amis, c’était  pour moi,  qu’il doit y avoir une autre raison à cela, et qu’il m’était difficile , d’aller plus loin  sur cette affaire , qui elle me semble , me dépasser , c’est vrai , les simples témoignages d’observations d’ovnis ,  dans le ciel comme tout le monde ,ça n‘a rien d’inquiétant ou préoccupant à discuter avec ses proches .
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2237

De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty Re: De la relative absence des femmes en ufologie

Dim 27 Juin 2021, 00:30
@Hocine « … c’est vrai le sujet ovni, est d’une discussion difficile à accoster… »
 
Bien sûr. Et il est très probable que dans le cas inverse, tu aurais réagis comme elle à ton égard.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
Contenu sponsorisé

De la relative absence des femmes en ufologie - Page 3 Empty Re: De la relative absence des femmes en ufologie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum