Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5287

ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concern

Mer 21 Avr 2021, 23:58
95% de la masse de l'Univers est constitué de matière noire invisible à nos yeux.
Peut-on considérer que la matière noire est un univers parallèle avec une ou plusieurs dimensions supplémentaires que nous ne percevons pas ?
le nom attribué est incorrect, on aurait du l'appeler matière invisible et pas matière noire parceque le noir est perçu par notre rétine.
Cette matière noire (à ne pas confondre avec l'antimatière constituée d'anti-particules), on ne sait pas de quoi elle est constituée, on sait juste qu'elle existe et elle a été mise en évidence par le phénomène des lentilles gravitationnelles.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5287

ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concern

Lun 26 Avr 2021, 13:34
Mon beau-frère m' a narré une observation qu'il a faite la semaine dernière au dessus de la centrale nucléaire de Cattenom près de Thionville en Moselle, un ovni triangulaire avec une boule qui est sortie du triangle à la verticale...
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 360
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5871
http://www.cobeps.org

ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Lun 26 Avr 2021, 17:02
Bonjour

Il faut l'inviter à témoigner. Les "boules" rouges "détachables" à partir des triangles noirs sont des éléments d'étrangeté. Un des rares marqueurs qui permettent d'écarter la plupart des explications conventionnelles.

A+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Lun 26 Avr 2021, 17:57
Sujet concernant l'ufologie .

Une  sphère dans ciel.

Je ne suis pas sur de la date, mais je dirai, vers la fin des années 80, et vers  la fin de l’après midi, je revenais de mon lieu de travail, situé à 40 km de mon domicile, je descendis dans le centre ville pour régler quelques affaires, et regagner de là, mon domicile situé un peu loin du centre ville.

J’étais avec quelques personnes , à attendre devant  un feu tricolore, pour passage de piétons devant une grande avenue, j’étais en retrait derrière ces personnes, nous attendions  le feu vert, pour traverser cette avenue, c’était en levant mes yeux vers la signalisation des feux tricolores  ,que mon regard  fut attirer ,par quelque chose en mouvement dans le ciel  , c’était une grosse sphère argentée , d’une taille , qui elle pourra faire un diamètre de 5 mètres ou plus ,  (je suis habitué pendant des années , je savais de loin , la taille des sphères et bacs de stockage ,  dans mon lieu de travail , lors de mes inspections des installations .)

Cette sphère était apparue   d’un nuage dans le ciel, et elle traversait  à découvert, sous un ciel bleu sans nuage,  vers un autre nuage, une distance d’environ de plus d’une centaine de mètres, elle venait de l’Ouest et elle se dirigea vers l’Est, je me rappelle bien, un reflet du rayon du soleil  à l’arrière de cette  sphère.

Je voulais alerter les personnes qui attendaient là, le feu du passage piétons, et les prendre à témoins , tout en cherchant de ne peu pas perdre mon observation, de cet objet volant avant qu’il disparait  vers un autre nuage, mais c’était trop tard ,ceux qui attendaient là , le feu vert passage piétons , ont déjà entamé la traversé de cette avenue ,  je restais là , voir aux alentours si quelqu’un d’autres , aurait observer cet ovni en forme de sphère dans le ciel, j’étais déçu , mécontent d’être le seul à observé cet ovni dans le ciel .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Mar 27 Avr 2021, 13:25
Jean-Marc Wat a écrit:Bonjour

Il faut l'inviter à témoigner. Les "boules" rouges "détachables" à partir des triangles noirs sont des éléments d'étrangeté. Un des rares marqueurs qui permettent d'écarter la plupart des explications conventionnelles.

A+



Bonjour

A propos des boules rouges :

J’ai signalé il y a quelques années dans le forum, mes deux observations de ces boules rouges.

Trois de ces boules rouges, elles sont tombées du ciel  dans un endroit, qui était à une quarantaine de km d’un autre endroit, ou un autre jour , une autre boule  rouge est tombée du ciel en plein jour , cette boule était semblable , aux autres trois boules rouges que j’ai déjà cité ci dessus .
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7556

ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Mar 27 Avr 2021, 15:34
Bonjour.
Je partage l'avis de Pierre B., et nos sujets, nos titres de contributions sont meilleurs quand ils sont précis : ainsi l'information peut être retrouvée plus facilement.

udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5287

ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concern

Mar 27 Avr 2021, 22:20
udje5403 a écrit:Mon beau-frère m' a narré une observation qu'il a faite la semaine dernière au dessus de la centrale nucléaire de Cattenom près de Thionville en Moselle, un ovni triangulaire avec une boule qui est sortie du triangle à la verticale...
J'ai eu plus d'infos concernant cette observation. C'était le mercredi 21 avril 2021 à 4h00 du matin, mon beau-frère se rendait à Mondorf pour son travail ,en empruntant la départementale D1 pour se rendre à son travail à Mondorf Les Bains au Luxembourg. Cette départementale longe la commune de Cattenom et donc aussi la centrale nucléaire. Vers 4h15 il a aperçu devant lui une masse sombre triangulaire éclairée faiblement par des lumières blanches fixes à chaque sommet du triangle et qui se déplaçait lentement dans le ciel nocturne.
Il a été tellement surpris par cette vision qu'il a failli rouler dans le fossé. Il s'est arrêté pour voir cette masse qui a continué son chemin et s'est immobilisé juste au dessus des deux cheminées centrales. L'engin était complètement immobile et au bout de 1 à 2 mns il a aperçu une  boule lumineuse rouge qui est sorti du dessous de l'engin et qui est descendu à la verticale puis s'est également immobilisée pendant une dizaine de secondes. Puis la boule est remontée vers l'engin et le triangle s'est comme évaporé dans les airs.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'observation, mais sa montre s'est mise à retarder de quelques minutes après et les phares de sa voiture ont légèrement diminués en intensité.


ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 1619555604-nuclear-power-plant-cattenom


Dernière édition par udje5403 le Mar 27 Avr 2021, 22:40, édité 1 fois (Raison : 4)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Mer 28 Avr 2021, 00:20
L’observation des boules rouges, que j’ai citées dans mon post précédent ( a propos des boules rouges ).

 1)    Les trois boules rouges


C’était un soir, j’étais à l’intérieur de mon domicile, l’un de mes fils qui était dehors, se précipita à l’intérieur de la maison ,tout excité, il me pressa de venir vite , voir des choses  qui tombaient du ciel , c’était trois boules rouges , elles tombaient   ensembles à la verticale très lentement vers le sol , ces boules rouges m’ont  semblée ,qu’elles balançaient  dans le ciel tout en tombant ,  et  elles n’étaient  pas loin l’une des autres que de quelques mètres .

Ce qui était  étrange aussi dans cette observation, c’était que lorsque ces boules s’approchèrent du sol, l’une avait pris un virage pour aller disparaitre de ma vue, je ne sais ce qui est advenu des deux autres, elles m’étaient cachés de ma vue, par de gros immeubles.

2)     La boule rouge

C’était en plein jour, dans mon lieu de travail  à 40 km de mon domicile, et de la première observation de ses trois boules rouges, que j’ai cité dans mon premier écrit ci dessus.

Nous revenions moi et un collègue après un contrôle routinier  d’un travail,  nous marchions à pieds , et nous avions  pris  la voie 5 ou 2 ( je ne me rappelle pas bien , de cette route  numérotée , à l’intérieur de l’usine ), pour regagner nos bureaux, cette voie toute droite d’une longueur de prés d’un km, elle faisait face à la mer, alors que nous discutons tout en marchant , nous avons remarqué ,que quelque chose tombait des hautes altitudes , et elle tombait à la verticale du ciel vers le rivage de la mer toute proche , c’était une boule rouge semblable parfaitement aux trois autres boules rouges , que j’ai cité un peu plus haut dans mon premier récit , cette boule  tombait très lentement des hautes altitudes , et son point de chute sur la mer , il nous a été caché par un monticule de terre , situé au bout de la voie  .
avatar
Sonato
Légende du forum
Légende du forum
ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 50
Inscription : 04/05/2021
Localisation : france
Emploi : photographe
Passions : nature, sciences , histoire, autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1199

ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty question de sonato

Jeu 06 Mai 2021, 11:03
Bonjour à tous , et Bonjour Isabelle75 

Peut-être pourrais je vous éclairer ou non , cela dépendra de vous .

Avant tout , j'aurais quelques questions pour vous Isabelle75


-1 Avez vous souvenir quelconque d'observation(s) ovnis avant cette expérience décrite sur ce topic ?

-2 Avez vous souvenir d'avoir eue contact avec des êtres d'un autre monde ?

-3 Ressentez vous comme une sensation intérieur profonde , que vous devez informer d'autres sur certaines connaissances ?

-4 Avez vous cette impression d'être garante d'un message important qu'il vous faut passer a d'autres ?

-5 Avez vous cette sensation d'avoir beaucoup de connaissances vous parvenant sans avoir eue a les étudier ?

-6 Ressentez vous comme un malaise profond et intense vis a vis de l'état du monde et de l'humanité ?

-7 Avez vous l'impression de comprendre d'innombrables choses dans divers domaines depuis cet évènement ?

-8 Avez vous une empathie grandissante et parfois difficile a supporter depuis cet évènements ?

-9 Avez vous le sentiment que d'autres sont comme vous répartis sur le globe , mais peu nombreux ?

-10 Avez vous le sentiment que vous devez trouver ces semblables , parce que c'est plus qu'important ?

-11 Avez vous le sentiment éternel d'être seule , et ce peu importe qui et combien vous accompagnent ?

-12 Vous arrivent-ils ( durant vos flash par exemple ) de prédire un évènement avec exactitude et témoins pouvant l'attester ? 

-13 Ressentez vous comme une intuition permanente qui semble vous aider , et qui parfois vous alerte intérieurement envers un danger potentiel ?

-14 Avez vous de quelconques capacités ( dites par certains psychiques , par d'autres paranormales , ou encore énergétiques ) telles que la clairvoyance ( attention a ne pas confondre avec de la pseudo voyance !) ?

-15 S'est il déjà produits des effets de types magnétiques , électromagnétiques en votre présence ? Et témoins pouvant en attester ?

-16 Avez vous eue dans votre vie des marques quelconques apparues sur votre corps après certaines nuits de sommeil ?

Les quatre questions suivantes porteront sur l'évènement :

-17 Quels ressentis PHYSIQUE avez vous eue durant l'observation de l'ovni ?

-18 Quels pensées avez vous eue durant l'observation de l'ovnis ?

-19 Qu'avez vous fait les minutes , heures , jours suivant l'observations de l'ovni ?

-20 Durant l'observation de l'ovni , avez vous eue des visions , flashs quelconques ?

Isabelle75 , il sera très important que vous répondiez a toutes les questions avec le plus de détails et exactitude possible afin de m'aider , et nous aider a vous comprendre . Par ces questions j'essaie d'aborder, VOS propos , de façon objective et le plus scientifiquement possible .
Toutes les précisions que vous pourrez apporter seront de grandes valeurs afin que nous puissions vous situer , vis a vis de l'évènement , et vous aider en conséquent .

Je vous remercie par avance Isabelle75 de votre coopération dans ma démarche , et au passage les autres membres également , pour leur considération a votre égard .

Cordialement Sonato
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Jeu 06 Mai 2021, 11:12
Bonjour Sonato

La spécialité d'Isabelle qui passe régulièrement sur le forum est de ne pas répondre aux questions qu'on lui pose. 

C'est pour cela que j'ai mis son observation dans la rubrique "fausses informations" ce qui est très, très  rare lorsqu'il s'agit de témoignages arrivant sur le forum car la très, très  grande majorité des témoins sont sérieux et respectent les intervenants  

Cordialement

Loreline
Contenu sponsorisé

ovni - Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie. - Page 3 Empty Re: Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum