Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty Re: ODHTv 2016

Sam 10 Sep 2016, 20:45
jack73 a écrit:
Les apparitions d'Hesdallen en sont un très bon exemple il me semble. (Phénomènes pour certains à priori naturels mais inconnus, pour d'autres, ayant semble-t-il un comportement "intelligent" mais tout aussi inconnus bien sûr).

Bonjour Jack,

Nous sommes comme des poissons rouges dans un bocal, totalement incapables de comprendre ce qui peut y avoir à l'extérieur...

Imaginez la réaction des pauvres petits poissons si quelqu'un venait regarder le bocal de trop près ou pire si on devait mettre le doigt dans l'eau du bocal...

Nous ne "percevons" qu'une partie infime de la réalité. Une partie ridiculement petite: Notre bocal à nous.

Nous le savons aujourd'hui grâce à la PQ et aux physiciens-philosophes.

J'ai donné cet exemple des poissons rouges dans le bocal car il correspond parfaitement à notre situation aujourd'hui. Et on ne sait rien de cet "extérieur" qui pourtant est présent et nous englobe dans quelque chose de beaucoup plus large.

Nous avons là  effectivement et très probablement un nombre très élevé de phénomènes qui pourraient venir nous déranger dans notre bocal.

Hessdalen, c'est beaucoup plus que de simples phénomènes naturels.

Ces trucs quand ils sont filmés de très très près laissent voir un comportement très clairement intelligent. De plus, on peut clairement voir qu'un objet physique peut apparaître ex nihilo.

Un objet physique qui apparaît à partir de rien ou qui est capable de traverser une colline ou une montagne, c'est pas très courant dans les livres de physique...

Si le but de ces apparitions est de nous rappeler à l'ordre, il est atteint (en tout cas, il l'est pour moi): Nous ne savons pas grand chose de notre réalité physique et psychique.

Rien.

Humilité.

Julien
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 222
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6122
http://5novembre1990.fr.gd/

11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty Re: ODHTv 2016

Dim 11 Sep 2016, 00:20
Bonsoir à toutes et tous.

@Loreline

le plus gros menhir ( si on peut dire ) est situé à Locmariaquer .

Er grah ou la table des marchands.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_Marchand

@irvinquester


Pas besoin d'aller si loin.


Je connais un petit coin du Québec où il y a eu pas mal d'observations répétitives avec des communications téléphoniques pour prévenir.



Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty Re: ODHTv 2016

Dim 11 Sep 2016, 10:40
Bonjour
@Garf
La Table des marchands est un dolmen mais ce n'est pas le plus important
Le dolmen de La Roche aux Fées situé à Essé non loin de Rennes, est composé de plus d’une quarantaine de pierres formant un couloir quatre fois plus long que large. La structure se rapproche d‘un parallélépipède qui mesure 19,5 m de long pour environ 4,70 m de large et au maximum 4,10 m de haut. Les pierres proviennent d’un gisement au cœur de la forêt du Theil de Bretagne, à plus de 4 km au sud. Chacune pèse plusieurs tonnes. La plus lourde pèse 45 tonnes et l’ensemble avoisine les 500 tonnes. Ce site remonte à plus de 5 000 ans. c'est le plus grand dolmen de France

Et ce n'est pas tout la légende dit que se sont les fées qui l'ont construit en une seule nuit pour prouver leur existence aux hommes
Qu'attendent les Ovni pour faire pareil  mais en plus moderne Wink

Il se trouve sur la frontière terrestre Est de la Bretagne et fait  pendant au plus grand menhir de France le menhir de Kerloas non loin de St Renan à la frontière maritime Ouest de la péninsule..parfois je me dis que les E.T..pardon,  les fées, ont voulu marquer un territoire où elles voulaient êtres tranquilles Very Happy
Je viens de tracer une ligne sur la carte des Ovnis en Bretagne reliant les 2 mégalithes et il se trouve que cette ligne passe au milieu des deux lieux mythiques de la péninsule : Les Mont d'Arrée et la Forêt de Brociéliande...curieux ! N'est-ce pas ?
@Julien
Au début, je voulais suggérer 3 grands courants explicatifs strictement personnels à moi qui allaient tout à fait  dans votre sens , mais j'ai préféré m'abstenir car encore trop novice ..d'ailleurs je crois bien que je  serai toujours ,novice malgré ce sujet que j'ai égoïstement créé  pour y comprendre quelque chose......Bien évidemment tout le monde est le bienvenu et les conseils et avis éclairés  sont des plus profitables  et je vous en remercie hreh
Bon dimanche Wink

EDIT : Garf
Autant pour moi lunettess pour parliez du  Grand menhir brisé d'Er Grah, ou Men ar hroëc'h qui signifie « Pierre de la Fée » en situé sur le territoire de la commune : 18,5 m de hauteur lorsqu'il était dressé (20,4 m partie en terre comprise), 3 m de largeur, masse estimée à 280 t
J'ai essayé de trouver son pendant sur la côte de la Manche passant par Brocéliande , mais je n'ai pas eu la patience il y  a trop de mégalithes comme si nos anciens avaient voulu construire une sorte d'enceinte autour de la péninsule et pourtant si on en juge par les  squelettes datant de cette époque, les autochtones étaient relativement de petite taille et avaient des outils rudimentaires tout en étant ingénieux (les grands "Celtes" puis les grands "Germains" sont arrivés bien plus tard)
En revanche, la péninsule armoricaine a toujours été relativement très peuplée et les fouilles archéologiques actuelles montrent que les populations du  Nord de la Bretagne et celles du Sud n'étaient pas si séparées que ça par le relief accidenté du Centre  comme on le pensait communément
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 222
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6122
http://5novembre1990.fr.gd/

11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty Re: ODHTv 2016

Dim 11 Sep 2016, 16:37
@Loreline

Locmariaquer est aussi un hot spot Ovni.

Ne pas oublier qu'a vol d'oiseaux ( Pan classé par le Geipan Laughing  )

c'est à coté de Carnac.

Personnellement j'ai observé 3 fois des manifestations étranges ...

D'on l'une qui se passait en direction de Er Grah .( j'étais proche )


Cela à été une de mes plus fortes observations qui me soit donné, puisque cela m'a permis de réfléchir sur

le contrôle mental et aussi sur le fait que certains Ovnis se montrent ou pas.

Mais dans ta magnifique contrée tu dois connaitre les apparitions de couleurs orangées sur ces sites.

Il y a des années j'avais remarqué en épluchant les témoignages du défunt JDU cette singularité.

A bientôt.
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty Re: ODHTv 2016

Dim 11 Sep 2016, 17:47
@garf
En définitif, Locmariaquer, d'après ma collecte, n'est pas un tellement un hot spot Ovni en comparaison du reste de la Bretagne et c'est assez surprenant pour ce lieu riche en symboles
Si tu as des observations, je serai contente d'en avoir connaissance  pour compléter ma carte :
 https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&authuser=0&mid=1M
_fMNNJm7StpvunmJtjy-ECvRI4

Je n'ai pas lu le numéro du JDU qui en parlait Crying or Very sad
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty Re: ODHTv 2016

Lun 12 Sep 2016, 11:45
jack73 a écrit:
Les apparitions d'Hesdallen en sont un très bon exemple il me semble. (Phénomènes pour certains à priori naturels mais inconnus, pour d'autres, ayant semble-t-il un comportement "intelligent" mais tout aussi inconnus bien sûr). 
Bonne journée!


Je ne pense pas , que le gouvernement  norvégien abandonne une région du pays (  Hessdalen)  ,depuis les années 80 ,à des apparitions « étrangères » , laissant cet état de fait sans aucune intervention , ni vérification , ou ni recherche de la cause de ces « apparitions » ,si c’était un endroit  de « rendez vous » des ovnis ,le gouvernement aurait depuis longtemps mis cet endroit sous haute surveillance ,et sous haute sécurité , même avec l’apport de pays alliés , il isolera l’endroit de toute approche de curieux ,il y va de la sécurité du pays .
 
Je crois, que se sont des dégagements gazeux , provenant du sous sol de cette région, sorte de gaz qui s’enflamme au contact de l’air comme de l’hydrogène, et qui est transformé en halos  lumineux, en plasma au contact de l’air, et n’oublions pas, que la Norvège détient des grands gisements d’hydrocarbures et de gaz naturel.
 
Le gouvernement norvégien, surement, il savait que cette affaire, c’était une cause naturelle, mais il me semble, qui n’a pas intervenu dans cette affaire, peut être par là, il a laissé faire, ça arrangerez les choses pour cette région d’Hessdalen, un peu à la mode de Roswell.
 
Non, les ovnis ce n’est pas cela, à mon avis personnel, c’est autre chose différente de ces « apparitions » d’Hessdalen en Norvège.
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty Re: ODHTv 2016

Sam 17 Sep 2016, 00:36
Bonjour
Hocine
Je commence à penser comme vous et j'ai trouvé un article parlant des lumières d'Hessdalen:

"Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué.
L’hypothèse indique que
ces lueurs caractéristiques pourraient être le résultat d’une source d’énergie produite par la vallée elle même.
Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué. L’hypothèse indique que ces lueurs caractéristiques pourraient être le fruit d’une source d’énergie produite par la vallée elle-même. Les lumières d’Hessdalen représentent un phénomène familier aussi bien pour les scientifiques que pour les amateurs d’OVNI.

 Ces étranges lueurs sont régulièrement observées à Hessdalen, une vallée de Norvège d’environ 15 kilomètres de long. Elles peuvent se manifester jusqu’à vingt fois par semaine et prennent la forme de halos lumineux circulaires planant et clignotant. L’origine de ces lumières est restée durant de nombreuses années inexpliquées.

 Plusieurs hypothèses ont été émises évoquant tour à tour la présence de processus aériens, de corps célestes, et même d’OVNI.
 Afin de lever le mystère sur ce curieux phénomène, des scientifiques se sont attelés à étudier ces manifestations lumineuses à l’aide d'un réseau de stations radars et de caméras. Les résultats de leur étude indiquent que les lumières d’Hessdalen pourrait certainement être le fruit d’une source d’énergie produite par la vallée elle-même. En d’autres termes, la dépression serait en quelque sorte une batterie géologique naturelle. Cette conclusion a été dévoilée dans un reportage du New Scientist rédigé par Caroline Williams. D'étranges lumières"


En savoir plus : http://www.maxisciences.com/lumi%E8re/norvege-les-mysterieuses-lumieres-d-hessdalen-enfin-expliquees_art32633.html

Par contraste, je mets ici  des extraits d'une émission de "La Vague d'Ovnis", produite en 2003 par Didier de Plaige
pour Radio Ici & Maintenant! avec Gildas Bourdais et André-Jacques Holbecq.
Le rapport COMETA est un document non officiel français remis en 1999 à Jacques Chirac et Lionel Jospin traitant du phénomène OVNI. Il a été rédigé par l'association française COMETA pour sensibiliser les pouvoirs publics français aux ovnis et fait autorité dans le milieu ufologique du monde entier. 


La suite : partie 2    ►partie 3

P
our lire le rapport COMETA : 
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9776-le-rapport-
cometa-les-ovnis-et-la-defense-a-quoi-doit-on-se-preparer


Bonne lecture et bonne écoute Wink

Loreline


Dernière édition par Loreline le Sam 17 Sep 2016, 23:39, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty Re: ODHTv 2016

Sam 17 Sep 2016, 19:00
Loreline a écrit:
"Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué.
L’hypothèse indique que
ces lueurs caractéristiques pourraient être le résultat d’une source d’énergie produite par la vallée elle même.
Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué. L’hypothèse indique que ces lueurs caractéristiques pourraient être le fruit d’une source d’énergie produite par la vallée elle-même. Les lumières d’Hessdalen représentent un phénomène familier aussi bien pour les scientifiques que pour les amateurs d’OVNI.
Bonjour Loreline,

Aujourd'hui, les chercheurs ne révèlent plus le fond de leur pensée en public et s'astreignent à une certaine réserve.

Quand on voit le nombre de parasites  et de petits nullards ne possédant aucune formation scientifique digne de ce nom pour se permettre d'intervenir dans le débat scientifique mais qui le font malgré tout mais de façon polémique, négative et fielleuse  et qui osent grâce à FB venir cracher leur venin sur les chercheurs, ces derniers font tout pour les éviter.

C'est que le hobby de ces guignols consiste uniquement à pondre des conneries en série et bien sûr à couvrir d'insultes les scientifiques qui les ignorent.

Ces derniers veulent surtout qu'on les laisse en paix.

Cordialement et bon w-e  Wink ,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty Re: ODHTv 2016

Lun 19 Sep 2016, 16:46
Bonjour

Bonjour voici le J.T dans le monde  :
 


Je mets systématiquement les repères sur la vidéo car c'est plus facile pour retrouver ce qu'on cherche :

D'abord, Fabrice Bonvin nous parle de ces étranges boules blanches au-dessus du Canton de Genève
à 2:26, les anecdotes du veilleurs
à 4:30, Les observations dans le monde
à 7:00, Le dossier Observation sur la Frontière Suisse de 1954, 1976,1977,1981, 1982,1995,1998,2001,2003 à 2004 
à 25:00, Une étrange observation le 5 novembre 1990 à Coppet

Je remets ici le lien des précédents JTOvni mis ici, afin de ne pas les noyer dans le cours de la discussion :

https://www.youtube.com/watch?v=qzKbXmRf58Q
https://www.youtube.com/watch?v=1kT5z076SIY
https://www.youtube.com/watch?v=vgO1DAR64tc

Bon visionnage Wink
Loreline

Lien sur ODHTv2 https://www.youtube.com/channel/UC8o81D0CgSe-L6qyQ5DVx8A/featured
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty Re: ODHTv 2016

Lun 19 Sep 2016, 17:42
Loreline a écrit:
D'abord, Fabrice Bonvin nous parle de ces étranges boules blanches au-dessus du Canton de Genève

Bonjour Loreline,

Est-ce qu'on a accès aux photographies citées par Fabrice ? J'ai dans mes archives un cas en Suisse durant les années 80 avec des boules blanches "fixes" au dessus d'un lac. Je vais tenter de le retrouver. Le hic est que je suis en train de changer de mode d'archivage donc... Encore merci à toi et à Gilles! hreh Je suis jaloux de ce dernier car j'aimerais bien consacrer autant de temps et d'efforts que lui à notre passion commune. lunettess

Cordialement!

Julien

PS: Je ne me prononce pas sur la nature de ces boules suisses. Mais, si c'est au dessus d'un lac, ça devient intéressant. D'ailleurs, on en voit beaucoup ici sur nos lacs au Canada. Massimo Teodorani en sait quelque chose puisqu'il les a étudiés sur le lac Ontario... On les voit aussi au Manitoba, Alberta ef au Québec. Ce qui est remarquable c'est que ces lumières peuvent rester des heures sans se déplacer puis plus rien. 


Nous avons aussi le cas du lac Erie.  J'ai des articles de journaux décrivant des lumières au dessus de ce lac datant du ...XIXème siècle oui.


Exemple ici au Yukon  :

11 - ODHTv 2016 - Page 8 Tagishlakemain
Contenu sponsorisé

11 - ODHTv 2016 - Page 8 Empty Re: ODHTv 2016

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum