Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 12 Empty Re: ODHTv 2016

Mer 07 Déc 2016, 09:50
Bonjour
Julien
Mais pourquoi faire de la science à la marge Wink ? La Science n'est pas l'apanage de quelques-uns sous prétexte qu'ils ont fait des études et qu'ils sont adoubés par les pouvoirs en place iloç_u

Voici perturbé
Matin Ovni dans le monde de décembre 2016
        ODH Tv 2 : https://www.youtube.com/channel/UC8o81D0CgSe-L6qyQ5DVx8A




Edition du mois de décembre 2016 présentée par Marilyne.H et Gilles.T
- Mutilations de bétail au Canada avec Jean-François Primeau du GARPAN
: Effrayant !
- Le Diable de Jersey avec Maryline et Bobby : très populaire également dans les Antilles françaises.
Ovni = Des choses qu'on n'explique pas ..pour le moment
- L'ufologie aux Etats-Unis avec Maryline, Catherine et Bobby : l'importance de Mufon - Réponse à un questionnement - Roswell, point de cristallisation de l'Ufologie
- Actu ovni dans le monde en octobre et novembre 2016 : formes observées ►  5 lueurs - 4 disques volants - 1 flash lumineux -  1 boomerang - 1 croix - 2 boules lumineuses 
- Dossier: Ovni au New Jersey, USA avec Marilyne, Bobby et Gilles.T : sont abordées les observation des années ► 1945, 1947, 1950, 1984, 2015  et ► crash de rien dans les années 30 et les entités observées en 1957 et 1978

La prochaine édition sera en ligne dans un mois.

Edition très intéressante comme d'habitude !

Merci à l'équipe d'ODHTv hreh 

Bon visionnage et bonne journée
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 12 Empty Re: ODHTv 2016

Mer 07 Déc 2016, 18:12
Loreline a écrit:Bonjour
Julien
Mais pourquoi faire de la science à la marge Wink ? La Science n'est pas l'apanage de quelques-uns sous prétexte qu'ils ont fait des études et qu'ils sont adoubés par les pouvoirs en place iloç_u

Bonjour Loreline,

Faire de la science à la marge, c'est évoluer en dehors du consensus scientifique en place qui est paralysant. La quasi-totalité des scientifiques du ''mainstream'' n'aiment pas trop évoluer en dehors des passages cloutés...

Comme disait Einstein, en science, l'imagination est plus importante que la simple accumulation du savoir. Je pense comme Luc Montagnier que ce qui est le plus excitant en science, c'est de découvrir de nouvelles choses...

Je donne un exemple: La foudre en boule est de plus en plus prise en compte par les scientifique y compris par le CNES comme étant un phénomène bien réel.

Vidéo du CNES concernant la FeB:




Symposium sur la foudre en boule avec Raymond Picolli:



Pourtant, elle a été pendant très longtemps ridiculisée...Et pourtant,des scientifiques travaillent dessus depuis très très longtemps. 

Exemple ici un article qui date de ... 1966!: https://ntrs.nasa.gov/search.jsp?R=19660006027

Idem pour les EQL et un tas de sujets hyper-intéressants.

Ceci dit, il faut avoir le bon flair pour dénicher les bons filons (surtout en ufologie et en parapsychologie) et ne pas fomber dans les conneries des escrocs et autres incompétents.

J'espère que je suis plus clair Wink

Cordialement!

Julien

PS: Actuellement, nous avons des imbéciles qui ne lisent pas et qui (pour pouvoir exister à l'image du guignol qui harcèle Buzz Aldrin) et parce qu'ils se sont auto-proclamés "sceptiques"  crient sur les toits qu'ils ny croient pas.... clown


Dernière édition par irvingquester le Mer 07 Déc 2016, 23:46, édité 4 fois (Raison : Ajout lien vidéo du CNES)
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 12 Empty Re: ODHTv 2016

Mer 07 Déc 2016, 18:16
Loreline a écrit:...Mutilations de bétail au Canada avec Jean-François Primeau du GARPAN:Effrayant !

Je connais un ufologue canadien très sérieux qui vit au Manitoba et qui considère que ces mutilations qu'il a pu voir de très près sont pour le moins très intrigantes...  trje,tu même s'il ne se prononce pas sur leur origine.

Et encore merci pour les liens !  hreh

Julien
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 12 Empty Re: ODHTv 2016

Jeu 08 Déc 2016, 08:18
Bonjour Julien

Je te cite :" Faire de la science à la marge, c'est évoluer en dehors du consensus scientifique en place qui est paralysant. La quasi-totalité des scientifiques du ''mainstream'' n'aiment pas trop évoluer en dehors des passages cloutés..."
Oui ! tout à fait !  Je voulais juste dire que les scientifiques devaient prendre ce sujet au sérieux et qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas.

En tout cas,merci  Julien ! pour ces vidéos qui me rappellent un spectacle grandiose  
 fillette, j'adorais les orages et nous habitions dans un endroit particulièrement favorable : , entre un canal et une rivière dans une  vallée encaissée.. Un jour d'orage particulièrement violent, je me tenais sur le seuil de ma porte grande ouverte, la lumière allumée...
Une boule lumineuse   d'un diamètre du passage entre moi et la chambranle de la porte est entré dans la pièce en me frôlant pour aller éclater l'ampoule allumée derrière moi. Ma mère qui est entrée juste  pour voir l'ampoule voler en éclat m'a attrapée pour me donner une bonne claque
 (elle a horreur des orages et je lui avais désobéi une fois de plus)
Mais avant de recevoir ma claque et que ma mère m'ait tirée hors de la pièce, j'ai eu le temps d'assister à un spectacle grandiose :après que la boule ait cassé l'ampoule, les éclairs (normaux ceux-là) qui se succédaient sans relâche dans un énorme fracas illuminaient la pièce 
Un très beau souvenir marquant  Wink
Bonne journée 
Loreline


PS : maintenant que j'y réfléchi, je crois que c'est cette expérience enfantine qui me sensibilise aux recherches d'ODHTv tout en continuant de considérer à ce jour l'HET comme  l' hypothèse phare dans ce phénomène Ovni  bounce


Il ne faut pas oublier que le pourcentage de  5 % de cas Ovnis irréductibles données par Leslie Kean ne constitue que la petite partie sérieusement enquêtée des millions d' observations recensée dans le monde (sans compter celles qui ne sont pas parvenues au public)
L'HET ne peut donc être pris en considération qu'au milieu d'une foule de manifestations d'ovnis (totalement différents les uns des autres) perçue par les témoins sinon nous parlerions d'invasion massive ce qui n'est pas le cas
Du moins c'est comme ça que je vois la chose Ovni iloç_u tjreyt,y,


Bonne  journée
..... envahie par la brume du côté de Lorient 
Cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 12 Empty Re: ODHTv 2016

Jeu 08 Déc 2016, 19:20
Loreline a écrit:
 fillette, j'adorais les orages et nous habitions dans un endroit particulièrement favorable : , entre un canal et une rivière dans une  vallée encaissée.. Un jour d'orage particulièrement violent, je me tenais sur le seuil de ma porte grande ouverte, la lumière allumée...
Une boule lumineuse   d'un diamètre du passage entre moi et la chambranle de la porte est entré dans la pièce en me frôlant pour aller éclater l'ampoule allumée derrière moi. Ma mère qui est entrée juste  pour voir l'ampoule voler en éclat m'a attrapée pour me donner une bonne claque
 (elle a horreur des orages et je lui avais désobéi une fois de plus)
Mais avant de recevoir ma claque et que ma mère m'ait tirée hors de la pièce, j'ai eu le temps d'assister à un spectacle grandiose :après que la boule ait cassé l'ampoule, les éclairs (normaux ceux-là) qui se succédaient sans relâche dans un énorme fracas illuminaient la pièce 
Un très beau souvenir marquant  Wink
Bonjour Loreline,

Tu as eu beaucoup de chance!  Tu as eu la chance de voir un phénomène relativement rare et en même temps, tu n'as pas été blessée. Certains de ces PAN peuvent être mortels.


PS : maintenant que j'y réfléchi, je crois que c'est cette expérience enfantine qui me sensibilise aux recherches d'ODHTv tout en continuant de considérer à ce jour l'HET comme  l' hypothèse phare dans ce phénomène Ovni  bounce

Nous ne faisons qu'effleurer une gamme de phénomènes très proches les uns des autres mais qui en même temps peuvent être très particuliers. Certaines de ces boules se produisent avant ou après un orage alors que le ciel est totalement dégagé. D'autres sont en mesure de passer à travers les vitres et/ou les murs comme si ces derniers n'existaient pas. D'autres encore peuvent avoir un comportement intelligent bien prononcé. Ce sont ces dernières qui sont les plus bizarres. Certaines de ces boules ont été vues surgir de terre et se mettre à suivre un ou des individus...Certaines peuvent durer plusieurs dizaines de minutes.

Il y a vraiment beaucoup trop de cas intéressants. Mais tout de suite, je pense à un en particulier (il faut que je le retrouve dans un ancien numéro de LDLN). C'est le cas de 5 ou 6 ouvrières qui travaillaient dans un local quelque part en France lorsqu'une de ces boules est entrée par la fenêtre puis s'est dirigée vers la première femme, l'a ''regardée'' de très près puis en a fait de même avec les autres pour finir par pénétrer dans la tête de la dernière et en ressortir avant de repartir comme elle était venue, comme si de rien n'était...

Dans tous les cas de figures, nous avons très clairement un gros mystère quant à la pompe énergétique. Où se trouve la source de cette énergie ????? Et comment ces phénomènes font-ils pour passer à travers la matière ?


Il ne faut pas oublier que le pourcentage de  5 % de cas Ovnis irréductibles données par Leslie Kean ne constitue que la petite partie sérieusement enquêtée des millions d' observations recensée dans le monde (sans compter celles qui ne sont pas parvenues au public)
L'HET ne peut donc être pris en considération qu'au milieu d'une foule de manifestations d'ovnis (totalement différents les uns des autres) perçue par les témoins sinon nous parlerions d'invasion massive ce qui n'est pas le cas
Du moins c'est comme ça que je vois la chose Ovni iloç_u tjreyt,y,

Il est normal de penser à une origine ET. Il est très difficile d'envisager l'existence d'un agent intelligent en dehors du cadre hyper-matérialiste actuel. Si l'agent n'est pas humain et s'il semble plus intelligent que nous,  forcément, il ne peut-être que d'origine ET... Nous avons tous cette tendance naturelle à aller vers cette hypothèse qui nous paraît la plus naturelle.

Mais, pour ma part, je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit de tout à fait autre chose.


Bien sûr, ceci n'engage que moi et je considère que la HET reste envisageable. (mais pas sous sa forme actuelle caricaturale avec des humanoïdes ou des petits gris...)...

Nous avons là un mystère passionnant, le plus dur étant de ne pas ''dérailler''.

Encore merci pour le récit de ton expérience et très bonne journée!

Julien

PS: Ici à Montréal, il y a une toute petite neige qui tombe...
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 12 Empty An

Jeu 08 Déc 2016, 21:59
Bonsoir
Julien,
Comme les foo fighters qui ont intrigués nos aviateurs durant la dernière guerre.
En fait, je suis matérialiste par choix car je trouve ça reposant pour mon anxiété chronique ..j'ai lu il n'y a pas longtemps la vie des paysans dans la région où j'habite, la vie  dans la première moitié du siècle dernier ...et entre les sorciers, les fées, le diable, Dieu, les saints  et le recteur..sans oublier le grincement des roues de la charrette de l' Ankou, la vie devait être assez angoissante en plus de la pauvreté.
En fait, les ufologues me font  penser à Christophe Colomb :  En cherchant la route des Indes , Christophe Colomb a découvert l'Amérique.
C'est à dire qu'en cherchant à comprendre l'hypothèse Extra Terrestres les ufologues vont peut-être découvrir l'explication   d'une partie des mystères qui ont tourmenté nos anciens.

En fait, les petits gris ne me dérangent pas car cela peut être des robots et la diversité des entités aperçues voudrait simplement dire qu'il y a beaucoup d'E.T  différents ou des robots conçus pour des missions spécifiques comme nous en fabriquons.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec les abductions et les missing times

Ma théorie en arrivant sur ce forum était que nous n'étions pas outillés - par nos sens et par la structure de notre cerveau - pour voir les Ovnis un peu comme les mouches ne voient pas la même chose que nous
et un peu comme les virus, bactéries , Micromycètes, etc..,  ne nous sont pas visibles
et qu'il a fallu inventer le microscope pour les discerner.
En revanche, on voyait leurs effets :fermentation,  moisissure, maladies  ou autres

Ainsi, en était-il pour les ovnis, du moins je le pensais : Invisible - car nous étions généralement  aveugles et sourds vis à vis d'eux -  il arrivait que quelque  chose, un événement,  les rendait perceptibles  à nos sens mais fugacement.
En disant ça, je ne pensais pas aux mondes parallèle puisque je dis qu'il font partie de notre monde comme les virus...mais que nous n'avions pas les sens pour les voir et le  cerveau pour les interpréter,  et ce,  dans le sens strictement physique.
Ce que j'avançe peut être plus claire si on sait  que la matière est information et que toutes les informations ne deviennent pas matière.

Partagerions-nous l'Univers avec des informations dont la matérialisation ne peut nous être perceptibles qu'en de rares occasions ?

La question est posée depuis des temps immémoriaux ,je crois bien, et peut-être allons nous trouver la réponse hjy-t

Bonne fin de soirée, Julien.... il est 22 h 30 ici Wink
Loreline
gve33
gve33
Légende du forum
Légende du forum
11 - ODHTv 2016 - Page 12 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 71
Inscription : 16/11/2015
Localisation : Mérignac
Emploi : retraité
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3208

11 - ODHTv 2016 - Page 12 Empty Re: ODHTv 2016

Ven 09 Déc 2016, 09:54
Bonjour Loreline,

il y a à ce sujet un article dans la revue "La Recherche" du mois de novembre qui va dans ce sens:

L'auteur, un sociologue des sciences nommé Pierre Lagrange, y suggère dans un article intitulé "pourrait on reconnaitre une intelligence extraterrestre si on la voyait ?" que notre façon de les chercher est trop ethnocentrique et qu'il y a très peu de chance que notre façon de les chercher soit adaptée. En bref, il prend le contrepied du paradoxe de Fermi en disant "pourquoi devrions-nous les voir, même s'ils sont ici ?". Je ne sais pas atteindre son article de façon pointeur internet, mais voici un extrait:
"Cette recherche a besoin des scientifiques et des ingénieurs; elle a aussi besoin d'anthropologues et d'historiens (...) Existe-t-il un seul programme sérieux qui ait recherché ces intelligences présupposées par le paradoxes de Fermi - un programme qui ne soit totalement ethnocentrique ? A l'exception de quelques œuvres de science-fiction, aucun"

Je connais l'opinion de Jean-Pierre Petit sur Pierre Lagrange qui est très mauvaise et qu'il accuse de "débunker" ... mais dans cet article cette position n'apparait pas (et mon opinion sur JPP est, disons, prudente ...)
Bonne journée
Guy
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 12 Empty Re: ODHTv 2016

Ven 09 Déc 2016, 19:26
Bonsoir Guy

Un grand merci hreh !

 J'ai trouvé en faisant un C/C de l'extrait cité par vous et en le confiant a Google.... voilà le lien de l'article
http://www.larecherche.fr/astronomie-sociologie/pourrait-reconna%C3%AEtre-une-intelligence-extraterrestre-si-la-voyait

Je crois que Pierre Lagrange est un sceptique dans le sens positif du terme :" A la base il attend de voir "mais comme ce sujet l'intéresse, il fait des hypothèses, exprime des idées sans jugement de valeur définitif et entame des recherches

Je l'aime bien ! Wink
Bonne fin de soirée Wink
Loreline

PS. Je ne sais pas atteindre son article de façon pointeur internet.... vous faites un C/C avec le lien de cette façon : 

griser l'adresse de l'article 
-puis faire clic droit puis copier ensuite cliquer sur la petite chaine entre youtube et image en haut de post ou vous écrivez et faire coller dans la fenêtre qui s'ouvre
-ou alors
 faire ctrl+Maj + C ensuite cliquer sur la petite chaine entre youtube et image en haut du post où vous écrivez et faire Ctrl+Maj + C  dans la fenêtre qui s'ouvre et voilà
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 12 Empty Re: ODHTv 2016

Sam 10 Déc 2016, 17:15
Loreline a écrit:Par contre j'ai beaucoup de mal avec les abductions et les missing times
Bonjour Loreline,

Chacune de ces énigmes constitue une clef ou une piste en soi.

Il ne fait plus aucun doute que ces phénomènes sont psychophysiques et bien "réels" dans un certain sens.

La question est posée depuis des temps immémoriaux ,je crois bien, et peut-être allons nous trouver la réponse hjy-t

La nature joue avec nous à "Catch me if you can!" bounce

Et avec les ovnis, "quelqu'un" semble vouloir nous rappeler que le modèle hyper-matérialiste en vigueur actuellement n'est pas du tout la bonne réponse.  No

Mais faire ce constat ne nous dispense pas de l'obligation de devoir continuer à respecter la démarche scientifique.  

Des prix Nobel, de très grands physiciens et philosophes, de très bons psychologues et parapsychologues tentent d'avancer dans ce cadre rigoureux (*). 

Et effectivement, on commence à peine à comprendre...

Cordialement et bon w-e  Wink

Julien

(*) Sinon, on risque fort de se retrouver à étudier les ballons, les pigeons d'argiles ou les lens flares à la place des ovnis ou à débiter des conneries sur le moi, le soi et Adamski, Roswell ou les accords secrets entre Obama et les aliens...
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 12 Empty Re: ODHTv 2016

Dim 11 Déc 2016, 23:10
Loreline a écrit:Bonjour Julien

...Un jour d'orage particulièrement violent, je me tenais sur le seuil de ma porte grande ouverte, la lumière allumée...
Une boule lumineuse   d'un diamètre du passage entre moi et la chambranle de la porte est entré dans la pièce en me frôlant pour aller éclater l'ampoule allumée derrière moi. Ma mère qui est entrée juste  pour voir l'ampoule voler en éclat m'a attrapée pour me donner une bonne claque
 (elle a horreur des orages et je lui avais désobéi une fois de plus)
Mais avant de recevoir ma claque et que ma mère m'ait tirée hors de la pièce, j'ai eu le temps d'assister à un spectacle grandiose :après que la boule ait cassé l'ampoule, les éclairs (normaux ceux-là) qui se succédaient sans relâche dans un énorme fracas illuminaient la pièce 
Un très beau souvenir marquant  Wink
Bonsoir Loreline,

L'un des éléments qui revient très souvent dans ces cas-là est lié à l'âge des témoins. Les enfants sont surreprésentés. Cela fait pas mal d'années que je tente d'avancer dans la compréhension de cette gamme de phénomènes et c'est ce qui m'a tout de suite frappé (pas du genre de claques comme celles que tu as reçues Wink ).

Voir ici par exemple: http://amasci.com/weird/unusual/bl.html

Ces anomalies et ces constats pourraient révéler des aspects cachés extrêmement intrigants et extrêmement intéressants.

Cordialement! 

Julien
Contenu sponsorisé

11 - ODHTv 2016 - Page 12 Empty Re: ODHTv 2016

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum