Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty Re: ODHTv 2016

Mar 15 Nov 2016, 10:05
Bonjour

Voici le programme des vidéos à venir sur ODHTV jusqu'à la fin du mois de novembre!
- Mémoires de l'ufologie: Cyrille Tavenard
- Reportage sur le 51ème anniversaire de l'affaire de Valensole
- JT Ovni en France (Dossier: Ovni dans le Finistère)
- Rétr'ODH: Histoire des Alerte Ovni en France
- OS7E01. Etudes géo'ufo phase 2
- Ovni et Légendes part.1
+ les rediffusions des soirées t'chat à venir!

https://plus.google.com/+ODHTv

Personnellement, je suis quasi certaine que nos légendes bretonnes n'ont rien à voir avec les Ovnis...c'est tout à fait autre chose...mais on va voir ce que va nous dire Gilles

Bonne journée
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty Re: ODHTv 2016

Sam 19 Nov 2016, 16:12
Bonjour
Je dis que les légendes n'ont rien a voir avec les Ovnis
et ce en totale contradiction lunettess avec l'éminent ufologue Jacques Vallées
Toujours dans le cadre de ma formation sur l'Ufologie  Wink j'ai trouvé cette vidéo d'ODHtv
ODH Doc's Saison 5.2 Tour de France des Ovni 2015#10.Ovnis dans le Finistère

https://www.youtube.com/channel/UC8o81D0CgSe-L6qyQ5DVx8A/featured
Je voulais juste exprimer l'une des raison pour lesquelles je ne pense pas
à titre strictement personnel qu'il y ait un lien entre les Ovnis et les légendes bretonnes.
C'est un argument que j'ai trouvé sur la vidéo (mais il y en a d'autres) :
Gilles Thomas parle du Yeun Ellez considéré comme la porte de l'enfer et c'est pourquoi personne ne s'est "soucié" de l'installation  de la centrale Nucléaire de Brennilis .
Mais  en réalité,  c'est l'équivalent de notre  purgatoire  catholiques comme le dit bien la légende des lavandières de la nuit : ces femmes qui viennent faire la lessive des suaires sont des "anaon" des "âmes" qui dans "l'au-delà attendent leur délivrance" 
Ces âmes impures viennent festoyer dans la maison des vivant la nuit de la fête des morts mais le reste de l'année ils errent entre les roseaux et les arbres sur l'eau glauque de l'Ellez..
et donc rien de plus facile il y a un demi- siècle que de les confondre avec les ovnis avec en plus les fées et les feux follets. (il y a beaucoup d'observations dans cette région)
et bien non !
Je peux dire la même chose pour les légendes des autres Pays bretons notamment à Brocéliande
Or, dans les campagnes et sur le littoral, ces croyances étaient prises au sérieux dans les années 50/70  dans une sorte de négociation entre la religion dominante et les vieilles croyances païennes (ma grand-mère, très bonne chrétienne, déposait toujours de la nourriture sur la table pour ses défunts, la nuit de la fête des morts )
et pourtant, je n'ai jamais entendu faire, à ma connaissance, de confusion entre ces croyances et les ovnis

Mais je ne demande qu'à être convaincue du contraire.
Merci Gilles hreh

Bien cordialement
Loreline
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6061
http://www.odhtv.fr

11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty Re: ODHTv 2016

Dim 20 Nov 2016, 06:06
je lâche une petite info pour vous Loreline et tout le monde. L'épisode Ovni et légendes sera en 03 vidéos. La première va traiter des observations d'ovni autour ou au-dessus de forêts légendaires ou non (exemple le bois des prannes) en France dont Brocéliande et bien d'autres.

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty Re: ODHTv 2016

Ven 25 Nov 2016, 00:16
Bonjour
Merci Gilles  cheers

JT Ovni en France vous partage les dernières observations d'ovni/oani, les conférences et événements ufologiques mais également un dossier sur les ovnis dans l'histoire d'un département ou d'une région.

L'édition du 23 novembre 2016 est présentée par Gilles.T
- Veillées du 04, 05 et 07 octobre dans le Finistère avec les veilleurs du coin
- 22 octobre, congrès ufologique d'ovni Languedoc avec Bruno Bousquet et Thibaut Canuti
- 20 novembre, conférence ovni à Fuilla
- Astuce du veilleur avec Gaetan Bov
- Dossier: Ovni dans le Finistère 3 avec Daniel, Thierry Larquet et Guillaume Chevallier


Sources des cas:
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?i...
http://baseovnifrance.free.fr/listgen...
http://www.ovni-france.fr/index.php?o...
http://ufo29.jimdo.com/

Je pensais que c'était les rafales.....

Bon visionnage  Wink
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6061
http://www.odhtv.fr

11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty Re: ODHTv 2016

Ven 25 Nov 2016, 01:00
Oui dans la vidéo ce sont des rafales à un moment.

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty Re: ODHTv 2016

Ven 25 Nov 2016, 10:08
Gilles.T a écrit:Oui dans la vidéo ce sont des rafales à un moment.
J'aurais dû y penser lunettess
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty Re: ODHTv 2016

Mer 30 Nov 2016, 00:50
Bonjour

L'année 2016 va s'achever dans un mois. il n'est pas trop tôt pour faire le bilan et La soirée Ovni FAQ d'ODHtv relayée par cette vidéo que je mets ici  peut nous en offrir un.
Ajoutée le 28 nov. 2016, elle vous est présentée par Gilles.T
https://plus.google.com/+ODHTv

A vrai dire, 
le fil conducteur se révèle dans la première question
"Que doit-on améliorer dans l'Ufologie"


La totalité de l'émission est très instructive tout en étant fort intéressante et il me semble que   les passages suivants résument un peu l'esprit du sujet que j'ai ouvert en mai de cette année : 
Dans la vidéo :
4:52 - "Il faut les enquêteurs de "salon", il faut les enquêteurs de terrain je pense qu'il ne faut pas les opposer nous sommes tous complémentaires" Bruno BOUSQUET enquêteur de terrain et auteur de " Ovnis, quelles réalités ? - Journal d'un ufologue"

5:30- "je parle le langage que les gens de Monsieur et Madame tout le monde à la maison parle, je ne parle pas avec d'autres ufologues, je parle avec les gens à la maison..."Jean François PRIMEAU enquêteur au Garpan du Quebec

 16:20 - "on ne pourra pas étudier toute l'ufologie sérieusement tant que les scientifiques ne s'y intéresseront pas? ça c'est une certitude et on ne pourra arriver à ça que si on montre que l'ufologie est sérieuse" Luc CHASTAN  responsable du site Base OVNI France.

36:22 -"On peut faire toute les études qu'on veut,  si on n'est pas capable de communiquer correctement avec une autre personne, les études ne servent à rien, par contre elles servent à approfondir tel ou tel  sujet" Ghislain SANCHEZ webmaster de la Centrale ufologique et fondateur de l'Opération suri.

Pour compléter ce bilan de l'Ufologie en 2016, je vous invite à visionner :
- Bilan des Ovnis en Lorraine en 2016  de Eric B. enquêteur ufologue en Moselle et  connu sous le pseudo de POLYEDRE
Son blog: http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZVvZ9_gmJCA
ET
- Ufologie de terrain de Bruno BOUSQUET,  ufologue de l'association Ovni Languedoc : son parcours en ufologie, ses enquêtes comme l'affaire du Parmelan en novembre 1996, l'affaire D., ses anecdotes, son avis sur l'ufologie de terrain en France 
La Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yTrJrPKccHI
Le site d'Ovni Languedoc : http://ovni-languedoc.wixsite.com/monsite/acceuil

Qu'en pensez-vous   bounce ??????
et n'hésitez pas à rectifier ce que je dis ici ou par MP si vous avez peur de froisser mon égo
..discuter est l'objectif premier de ce forum. grouppe

Bon visionnage  Wink
Bien cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty Re: ODHTv 2016

Jeu 01 Déc 2016, 08:26
Bonjour 

Voici le programme des vidéos à venir:
- Ovni et Légendes part.1
- Reportage sur le 51ème anniversaire de l'affaire de Valensole
- Ovni à l'île de la Réunion
- OS7E01. Etudes géo'ufo phase 2
A bientôt et merci à vous de continuer à soutenir odhtv depuis 2006!
(Merci à Cyril.C pour l'image)


11 - ODHTv 2016 - Page 11 15209096_1115444578552391_1931015210_n

https://plus.google.com/+ODHTv

Je n'ai pas encore abordé l'ufologie et les légendes, ce sera donc l'occasion de le faire et puis ça va venir  en s'approchant de Noël. 
Ce sera l'occasion de mettre un peu de hauteur féérique dans cette année de brutalités inouïes comme nos anciens luttaient contre les interminables  nuits et les rigueurs de l'hiver en contant des histoires merveilleuses devant la lumière du foyer tout en mangeant des châtaignes.

A plus tard Wink

Loreline
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty Re: ODHTv 2016

Sam 03 Déc 2016, 13:03
Bonjour

Je vous ai présenté dans ce sujet de discussion des vidéos  d'ODHTv concernant  les influences sur le phénomène Ovni qui pouvaient émaner de la Science fiction, du cinéma, des romans, des médias
Il est temps maintenant d'aborder l'influence des légendes et croyances anciennes qui a fait l'objet d'études importantes de la part de Jacques Vallée
Voici donc : 
 
Les Dossiers d'ODH Tv saison 5 
Episode 02:
Ovni et Forêts Légendaires en France

Ovni et légendes !
 Y a t-il un lien ?
Cette vidéo se veut le premier  épisode d'une étude qui s'étale sur quatre vidéos et je les mettrais au fur et à mesure de leur parution

ET SUR LE FORUM : https://www.forum-ovni-ufologie.com/search?mode=searchbox&search_keywords=legendes&show_results=topics

Mais là encore nous butons sur ce qu'implique le terme OVNI
Je crois qu'il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt...ce qui fascine les gens ce sont les extra-terrestres...le reste fait partie de la routine puisque nos présidents, parait-il, n'hésitent pas à consulter des voyantes.
Bref !
OVNI = HET ou OVNI = tout ce que nous ne connaissons pas selon la définition scientifique,

Ceci dit, 
Je me permets de rappeler que contrairement à ce qu'on nous affirme,  il y a une continuité bien réelle dans le temps et dans l'espace depuis la Préhistoire :
Selon les recherches récentes, nous sommes les héritiers directs de ces peuples qui sillonnaient l'Eurasie du Sud au Nord et de l'Est à l'ouest.
Il ne faut pas oublier que les Celtes dont Gilles T. parle dans sa vidéo correspond en réalité à une civilisation qui a pris naissance en Europe Centrale et donc les premières traces remonteraient à - 2 000 avant J.C 
 or des mégalithes ont été édifiés entre 2800 et 1100 avant J.C.
les Celtes ont donc été en contact avec les peuples qui ont érigés ces curieux monuments ..et les Celtes en tant que tel sont toujours là (voir leurs croyances)
D'autres part, le cerf que l'on voit à plusieurs reprises sur la vidéo est certainement le Dieu Cernunnos représentant le cycle de la vie et de la mort  or, on a trouvé dans la tombe de Téviec près du Golfe du Morbihan des squelettes  soigneusement entourés de bois de cerfs et  ces squelette appartiennent à des hommes contemporains des constructeurs des mégalithes de Carnac :bien que daté de 7400 ans, L'ADN mitochondrial de l'un des deux sujets   est conforme à la séquence génétique la plus fréquente en Europe actuellement (Cambridge Reference Sequence) 
 De plus, les Celtes considéraient   le cerf blanc comme un messager de l’Autre Monde.
Les Celtes commerçaient avec les Grecs, les Romains, l'Afrique du nord, l'Asie... se sont mariés avec eux, ...ils se sont d'ailleurs installés dans l'actuelle  Turquie pour fonder la Galatie 
Enfin, Germain et Celtes sont cousins....germains, avec les Grecs et les peuples italiques et partagent pas mal de croyances avec eux.
 Les voie romaines que l'on cite souvent ne sont la plupart du temps que des voies pavées par les Romains  recouvrant les chemins utilisés par ces peuples qui sillonnaient l'Europe depuis la nuit des temps. Avant l'arrivée de César, les peuples de l'Hexagone  les avaient d déjà rendus plus praticables pour leurs chariots et enfin les fameuses villas romaines ne sont dans la majorité des cas que des aménagements de la demeure (ou construction nouvelle) de  riches gaulois qui avaient pactisé avec Rome quand il ne s'agissait pas de celles des mercenaires gaulois et bretons enrôlés dans les légions romaines.
Il n'y a donc rien de surprenant à voir une continuité dans les légendes d'un bout à l'autre de l'Hexagone avec un très large débordement sur les pays alentours et cette continuité remonte très loin dans les temps anciens.

Enfin, le Breton de maintenant n'est que le dernier apport de peuples de langues celtiques  sur le vieux fond  français. Il sont  arrivés depuis la   Grande Bretagne sachant  que ces peuples bretons et armoricains -sans parler des Gaulois de l'Est comme les Belges qui n'ont pas attendu le tunnel pour aller faire leurs courses en Britannia -  se visitaient depuis longtemps  de part et d'autre de la Manche (il s'envoyaient même mutuellement leurs enfants pour parfaire leur éducation)

J'ai donc pris l'habitude de considérer ces légendes françaises exposées dans les vidéos d'ODHTv comme un ensemble cohérent issu d'un même substrat culturel et il n'est donc pas surprenant de voir des observations d'Ovnis qui se ressemblent d'un bout à l'autre du territoire.
 
Je dis ça, car il serait hautement intéressant de comparer les Ovnis survolant l'Hexagone avec ceux évoqués dans le reste du monde en tenant compte des migrations récentes des peuples...et de noter les différences ce qui permettrait d'en  tirer des points communs dégagés des croyances ancestrales....comme pour faire une sorte de portrait robot.

Ce "portrait robot" des ovnis a déjà été fait mais il me semble qu'il manque de finesse  iloç_u

Voilà ! Qu'en pensez-vous bounce  ? 
Je vous souhaite un bon visionnage 
Bon week-end  Wink
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty Re: ODHTv 2016

Dim 04 Déc 2016, 18:36
Bonjour Loreline,

Merci à toi d'avoir posté ce contenu ici et merci à Gilles T. pour ce travail qui permettra à pas mal de monde de pouvoir comprendre que ce lien ovni/PAN/géologie/légendes/folklore est bien réel.

Nous avons aussi ici au Canada et plus généralement en Amérique du Nord (mais aussi dans les autres Amériques) les mêmes liens. Idem pour le reste du monde. 

Jung parle d'expression d'archétypes qui ont toujours été présents chez tous les peuples. Pas évident du tout car ces manifestations sont psychophysiques, ce qui pose un énorme défi à celui qui veut avancer avec le paradigme scientifique actuel.

Maintenant, il faut tenter de comprendre la "mécanique" qui se cache derrière...Et il faut accepter de faire de la science à la marge...

Et le risque de dérailler à tout moment est bien réel et personne n'est à l'abri ( le pseudoscepticisme, la HSP/TRC, la physique avec des algorithmes, Adamski visitant la face cachée de la Lune avant les sondes russes Luna III, Zond III et Apollo VIII, les Anciens Astronautes,...)

Cordialement et bon dimanche Wink

Julien

PS: À une certaine période de ma vie, je faisais mon footing dans l'une des magnifiques  forêts visitées par Gilles...
Contenu sponsorisé

11 - ODHTv 2016 - Page 11 Empty Re: ODHTv 2016

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum