Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5553

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Ven 19 Mar 2021, 19:18
Bonsoir, 

Personne n'a réellement bien vu Oumuamua, 

tout au plus, détecté par des télescopes trop lents pour une poursuite précise. 

Les seules images que l'on a du "messager", sont des images "d'artistes". 

Les retours émis des scientifiques ne sont que suppositions et hypothèses. 

Je pense que nous ne saurons jamais l'origine géographique et 

matérielle exacte de cet astéroïde. 

Ce n'est évidement que mon avis. 

Belle soirée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1195
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6818

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Ven 19 Mar 2021, 21:41
Oui, je sais que les images ne sont pas réelles et que l'on a que des vues d'artistes.

Que la matérialité d'Oumuamua n'est faite que par des données recueillies et supposées, évidemment c'est acquis, mais ce sont les réactions qui en découlent dont je parle.

Ça se réveille parce qu'un scientifique a osé parler de probable technologie extraterrestre.
C'est ça le fond du débat et cet objet restera un mystère, j'ai bien compris.
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5553

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Ven 19 Mar 2021, 22:04
Bonsoir, 

Bonsoir buckaroo, fhd

Je ne faisais aucune critique quant à votre post précédant le mien, 

je ne donnais que mon avis. 

Les scientifiques n'ont aucune certitude sur cet astéroïde. 

On peut donc comprendre l'engouement qu'ont certains de ceux-ci à émettre 

leurs hypothèses. 

Mais sans certitude, il y a peu de choses à affirmer ou à avaliser. 

La seule chose qui semble se rapprocher du phénomène ovni (qui nous occupe),  

c'est la furtivité de l'objet et son inconnue matérielle et originelle. 

Belle soirée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Anonymous
Invité
Invité

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Jeu 23 Mar 2023, 22:02
Bonsoir
 
J'ai trouvé ça sur l'intéressant  Blog UAP et autre UFO qui nous mène au Figaro sciences ►ICI

Toledo pense que s'il s'agissait d'un objet manufacturé, il serait équipé de capteurs et nous aurait répéré 

https://www.uap-blog.com/la-visite-de-letrange-objet-interstellaire-oumuamua/


et donc il se serait rapproché de la terre plutôt que de s'en éloigner

Mais, en quoi un vaisseau exogène serait-il intéressé par nous au point de se détourner de son chemin ? Cela montrerait à mon avis que nous connaissant, il préfèrerait s'éloigner

Et je parle de la vie terrestre - au sens large - qui est assez périlleuse ...je ne parle pas uniquement de nous qui n'en sommes qu'une émanation..encombrante certes !

Or si on accordait plus de crédit aux témoignages humains, on comprendrait que notre réputation (et j'y mets celle de  nos virus et autres aimables colocataires) s'est répandue dans le cosmos ...Bref ! Qu'un gigantesque panneau danger 
flotterait à l'entrée du système solaire que notre incroyable vanité nous empêcherait de voir ou d'entendre....ça c'est une explication simple  oui

Bonne soirée
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 84
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 540
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Ven 24 Mar 2023, 01:08
Oumuamua circulait d'une lenteur incroyable avec une vitesse hors du système solaire de 26,33 km/s.  Le système solaire le plus proche est à 4 années-lumière.  Soit 4 x 3 E8 m/s x 31 536 000 s/an, ;
la distance, divisée par 26 330 m /s x 31 536 000 s/an la vitesse annuelle = 45 575 années (sans considérer les années bissextiles). La vitesse de 26 330 m /s, c'est 0,00877 % de la vitesse de la lumière.


Leurs engins approchent très près la vitesse de la lumière.  De la sorte, ils ralentissent l'écoulement de leur temps local selon la relativité.  Par exemple, 99.9 % de c, leur temps s'écoule plus de 22 fois plus lentement (faite 1/sqrt(1-v2/c2).


Bref, ce que j'en ai compris est qu'Oumuamua avait une faible densité (rapport poids/surface petit) faisant en sorte que le vent solaire a eu un effet significatif sur son changement de cap. 
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 84
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 540
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Mar 28 Mar 2023, 01:14
Bien désolé pour avoir brisé dans notre imaginaire l'idée que Oumuamua pouvait être un vaisseau d'un autre monde.  Par contre, je suis un accord avec Loreline en ce qui concerne notre quarantaine.  Pour mettre un peu de baume sur notre mauvaise réputation galactique, disons, au grand nombre qui peuple notre univers, qu'ils y en a surement des pires que nous.  Mais, fort probablement, on ne peut pas être bien pire sans avoir fait péter sa planète...  Si pour moi l'Homme est fascinant, pour eux cela devrait être à tous le moins intrigant. 

A+
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Mer 29 Mar 2023, 08:34
Bonjour,

Et justement, y a t il un nom accollé à cette vue d'artiste ? 
Tout le monde l'a vu cette représentation artistique de Umuamua.
Qu'elle impressionne ou qu'elle nous laisse de marbre, cette esquisse a été réalisée, et qu'importe la méthode, par quelqu'un qui l'a vu, à moins que ce ne soit déjà l'IA qui l'ait faite !?
Pourtant de vrais clichés ont été tirés, peut être n'étaient ils pas vraiment exploitables du point de vue esthétique ou n'étaient ils pas utilisable pour pouvoir faire le buzz, en tout cas, nous n'avons tous qu'une image en tête, et elle ne représente peut être pas du tout l'objet original. 
C'est quand même incroyable, un objet d'une taille démesurée dont on n'a qu'un dessin passe à quelques UA de nous et la planète entière s'interesse et dès qu'un gars voit passer au dessus de son village un cargo de la taille d'un terrain de football, on le prend pour un illuminé !! 😨 
Il y a bien trop de lignes pour un petit crobard, alors qu'Il y aurait tant à consacrer à la véritable écoute de témoins exceptionnels.

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1195
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6818

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Ven 31 Mar 2023, 17:47
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Ven 31 Mar 2023, 19:35
Il a été dit que  Umuamua  avait une forme d’un rocher d’une longueur d’environ de 400  mètres, si une civilisation avancée  elle envoie dans l’espace un vaisseau extraterrestre pourquoi  le fera t’elle avec une forme de rocher ? Ça ne me semble pas un projet extraterrestre  adéquate ou approprier,  pour aller transmettre un message à une autre civilisation dans l’espace, en lui envoyer un rocher  en guise de message.

Et avec une vitesse  de  87 km/ seconde ? Si ce  rocher  se dirigera au contact vers une planète  ne va-t-il pas provoquer un contact catastrophique ?  

Il me semble, que ce rocher ça devrait être le reste d’une explosion d’un corps ou d’un objet céleste  dans l’espace hors du système solaire , et peut être , il devrait être l’une des parties explosées  ,projeté dans l’espace par une forte  explosion et  avec une  formidable vitesse , en passant  par  notre système solaire , surement l’attraction autour du soleil , elle lui a détournée de sa direction , pour aller disparaitre dans le lointain cosmos  ,on lui rajoutant  de la vitesse..Ce n’est que mon avis pour la discussion.
Contenu sponsorisé

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 8 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum