Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5299

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Ven 12 Fév 2021, 15:33
Il y a plus de civilisations extraterrestres en avance sur la nôtre que de grains de poussière sur la Terre...
c'est de Jimmy, paix à son âme
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7568

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Sam 13 Fév 2021, 13:19
Bonjour.
Il y a eu, peut-être, des civilisations en avance sur nous, mais elles sont toutes détruites pour notre portion d'espace-temps. Il n'y aurait plus rien. Le grand filtre a dû faire le ménage et c'est ce qui peut nous attendre aussi.

Voir
https://www.astronomes.com/les-planetes-et-la-vie/le-grand-filtre
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10678

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Sam 13 Fév 2021, 15:44
Bonjour

Ce rocher dit un messager, ça pourra être un météore ou une comète, qui avait  fait son intrusion dans le système solaire, en se rapprochant prés du soleil, observé en 2017, sans doute il est reparti d’où il est venu, depuis son observation, la terre loin de là ,ne serait pas son objectif, ça doit être un météore vagabond dans l’espace, si sa queue lumineuse n’était pas visible, ça dû être au rayonnement tout proche du soleil.

Ce qui m’a paru bizarre et « incompatible », c’est pourquoi une civilisation  extraterrestre avancée, utilise t’elle   ce moyen de lancer dans l’espace  un rocher comme message, ou pour autre chose dans l’espace ? N’a-t-elle pas des moyens d’usiner une sonde  bien représentable, ou bien un vaisseau, qui représente une civilisation extraterrestre bien avancée, et porteuse d’un message pour une autre civilisation dans l’espace ? Par exemple voir Pionner 11 ,envoyé dans l’espace comme un messager terrien , avec un message dans son flanc , avec l’image de la vie sur terre , et de  sa position dans le système solaire , c’est plus  acceptable et  compréhensif dans l’espace ,mais envoyer un rocher !! Je ne pense pas du tout, qu’une civilisation extraterrestre avancée ? Risquera de mettre la vie en danger, d’une autre civilisation dans l’espace,  si cette civilisation reçoit ce  rocher exterminateur, comme un  message de la mort !

Une civilisation extraterrestre avancée utilise-t-elle, des moyens préhistoriques de l’âge de pierre chez eux, pour catapulter un rocher vers l’espace, comme messager dans l’espace ? Et mettre en danger la vie dans l’espace ?

Il a été dit, que ce rocher vagabond, c’est le premier signe d’une vie intelligence extraterrestre  observé en 2017 !!

Je crois que là, déjà l’auteur a fait une erreur, le premier signe connu d’une intelligence, qui elle nous a montrée qu’elle n’est pas terrestre (jusqu'à preuve du contraire), c’est l’apparition de ces engins ovnis , observés depuis les années 40 , dans l’espace aérien terrestre , vus très proches à quelques dizaines de mètres du sol , et même un peu loin dans le ciel terrien  , mais pas à des millions de km de la terre  (rocher « Umuamua » ) ,ces ovnis , ils nous ont montré , qu’ils sont d’une technologie ultra avancée , des vaisseaux bien travaillés , vol  intelligemment , pas  des rochers volants .
Anonymous
Invité
Invité

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Sam 13 Fév 2021, 16:15
Bonjour

Et pourquoi pas une civilisation "nomade" qui a voulu survivre à la disparition de sa planète (ou qu'elle soit devenue invivable) . Il est tout à fait possible que cette disparition soit tout à fait naturelle mais que la civilisation qu'elle abritait soit en mesure de s'en évader.
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5571
https://hbron.over-blog.com/

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Sam 13 Fév 2021, 18:40
Bonsoir un excellent ( je trouve, mais ce n'est que mon opinion ) article de Jean Pierre Luminet à propos de Mr Loeb et de son livre.
https://blogs.futura-sciences.com/luminet/2021/02/11/oumuamua-vaisseau-extraterrestre-ou-asteroide-extrasolaire/
avatar
Mike1
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 120
Inscription : 04/08/2018
Localisation : Jura
Emploi : Zzz
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2372

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Sam 13 Fév 2021, 20:16
Mais Hocine, pourquoi voulez vous absolument que ce sois un rocher ? Je me répète mais nous ne connaissons pas sa composition, les scientifiques connaissent uniquement sa forme, sa luminosité. Ils en déduisent que c'est de composition météoritique. Mais cela peu être métallique...
Edit .. d ailleurs les météores sont de composition métallique...
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6873

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Sam 13 Fév 2021, 21:46
En effet, voila un article plus honnête que les autres :


"Loeb reconnaît lui-même la dimension très spéculative des idées qu’il défend. Mais, et sur ce point je suis en parfait accord avec lui, accorder du crédit à l’hypothèse extraterrestre pour mieux en étudier les conséquences ne peut que stimuler l’inventivité et favoriser l’ouverture d’esprit. Après tout j’ai fait de même dans mon dernier ouvrage traitant d’hypothèses tout aussi extravagantes concernant cette fois la gravité quantique, les dimensions supplémentaires de l’espace-temps et autres multivers !"


" nous aurions tout à gagner à parier qu’Oumuamua est un morceau de technologie extraterrestre avancée. Un pari optimiste peut avoir un effet transformateur sur notre civilisation."


"Il n’est qu’à voir la fermeture croissante des esprits à toute forme de pensée originale au profit de courants de pensée dominants. Entre autres exemples désolants, c’est ce que montre la crise sanitaire actuelle, dont toute analyse non conforme à la doctrine officielle est systématiquement discréditée.
Rien que pour cela ce livre, à la fois mémoire élégant et vibrant plaidoyer pour garder l’esprit ouvert sur ce tout qui peut exister dans l’univers, mérite vraiment d’être lu."

Moi ça me parle.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5299

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Sam 13 Fév 2021, 22:44
Je trouve qu'Avi Loeb s'avance beaucoup pour dire qu'Umuamua est d'origine extraterrestre. Il n'en sait pas plus que nous sur son origine, tout ce qu'on sait c'est que Umumua est d'origine extérieure à notre système solaire.
avatar
Mike1
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 120
Inscription : 04/08/2018
Localisation : Jura
Emploi : Zzz
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2372

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Dim 14 Fév 2021, 06:42
Oui Udje, c'est vrai, mais c'est sa forme bizarre, tres longue, fine et aplatie, alors que les objets célestes sont plutôt de forme plus ou moins ronde et épaisse, mais surtout son accélération anormale sans dégazage en s'eloignant du soleil qui n'est pas conforme et qui a étonné beaucoup de monde. Avouez que c'est chelou.
Apres Avi Loeb prend des risques oui mais je le trouve courageux et l'article cité par Buckaroo est très juste et puis ce n'est vraiment pas n'imprte qui ce scientifique, imaginez qu'il est eu raison c'est incroyable. Maintenant je ne sais pas s'ils ont encore des données à déchiffrer car beaucoup de téléscope se sont braqués sur lui lors de son passage près de nous et de notre soleil, mais apparemment ils n'ont rien détectés et l'objet et maintenant hors de portée des instruments. On ne saura jamais ce qu'il était vraiment... à moins qu'il fasse demi tour 🙃😉 haha.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7568

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Dim 14 Fév 2021, 07:55
Bonjour.
Buckaroo_Banzai a écrit:[...] Nous aurions tout à gagner à parier qu’Oumuamua est un morceau de technologie extraterrestre avancée. Un pari optimiste peut avoir un effet transformateur sur notre civilisation. [...]

Jean-Pierre Luminet, excellent auteur, est là d'un optimisme qui ne situe pas correctement le moteur des transformations sociétales.
La transformation des sociétés provient davantage des rapports de forces, des contraintes environnementales et climatiques ou hélas des guerres. Il faut à mon sens se défaire de cette attente transformatrice extérieure, illusoire, qui ne viendra jamais. Pour promouvoir l'égalité par exemple il n'y a pas besoin d'éventuels extraterrestres ou pour lutter contre le sexisme ou la pauvreté. Ne plus rêver nous délivre. Et même nous pourrions soutenir que la tentative de relance de l'esprit essoufflé de progrès au travers de l'émergence extraterrestre (Oumuamua ou une autre) est une façon de distraire, au sens de détourner, les citoyens des problématiques qui les accablent.

Quand je vois les travaux de l'astrophysicienne Mme Courtois sur notre place dans les super-amas de galaxies et que je sais que des bandes rivales de quartiers s'affrontent à Paris, je cherche l'effet transformateur.

ps - Merci à @Huguette1954 pour avoir donné le lien URL vers l'article de M. Luminet.
Contenu sponsorisé

Umuamua "vaisseau extra-terrestre"  - Page 5 Empty Re: Umuamua "vaisseau extra-terrestre"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum