Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 22 Avr 2020, 11:15
Modération:
On arrête les frais sur cette discussion, la ligne du forum est clair, des affirmations sérieuses et sourcé et sans lien douteux, pas d'agressivité et du conditionnel pour ce qui ne peut étre clairement démontré. 
Les idées peuvent étre débattues sans agressivité et en utilisant le conditionnel si elles ne sont que des opinions.
Dernier avertissement 

_______________________________________
Vélasco fan club Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8751

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 22 Avr 2020, 11:33
freethinker a écrit:Donc je suis un vil sceptique !! avec une photo de mon profil sur US...LOL ça c'est de l'enquête !

Ca me rappelle quand Poly et Irvinquester m'accusaient publiquement d'être Flo78... Shocked
Ce n'est pas parce-que nous pouvons être inscrits sur le forum ufooooo-sceeeeepticisme (car oui, j'y suis aussi, Loreline et Guillaume connaissent d'ailleurs mon pseudo là bas) que nous faisons partie de la "bande", du "noyau dur", imperméable aux hypothèses exotiques et fanatique de l'hypothèse socio-psychologique.

A.
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3743

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 22 Avr 2020, 20:38
@freethinker: je suis à la base aussi de l'avis qu'il faille traîter du sujet de manière "sérieuse". Mais s'agissant d'un sujet qui semble nous dépasser complétement (ainsi que notre physique connue) il est évident (et souhaité) à ce que le débat ne se fixe pas à des limites que nous nous sommes fixées nous-mêmes basées sur nos conaissances actuelles, liées à l'éducation ou à des sensibilités personelles ou culturelles. En anglais il y a l'expression "out of the box", soit sortir des sentiers connus et voir au-delà. Cela me semble même impératif pour appréhender un sujet comme les ovnis. Si tu n'attends que des faits vérifiables par notre physique connue, cela va être difficile de traîter du sujet de manière à ne pas se fermer des portes d'avance. Et à ce niveau-là on a vite prouvé que les ET ne peuvent de toute manière pas avoir visité la terre. Donc ce sont à mon avis de très mauvaises bases pour appréhender ce sujet (c'est d'ailleurs le reproche principal que je fais à certains sceptiques. Ils ne se rendent pas compte qu'eux-même se mettent des bâtons dans les roues, étouffant tout début d'explication avant que celle-ci puisse naître, étant donné qu'ils s'interdisent la possibilité de telle ou telle chose d'une manière purement cartésienne. Ce genre de scepticisme est donc en soi une méthode qui est condamnée d'avance à échouer pour expliquer un tel phénomène dont nous ne comprenons ni l'origine ni son fonctionnement.

Tu reproches ici de ne pas nous appuyer sur des sources sérieuses et vérifiées resp. scientifiquement prouvables, pourtant en partie tu affirmes également des choses qui ne sont pas prouvées du tout. Par exemple, en affirmant (en gros) que Greer n'était "à coup sûr pas crédible" car il affirmait rentrer en communication avec des extraterrestres par la pensée (je ne parle pas des autres points déjà débattus mais aimerais reprendre uniquement cet aspect-là). Ce n'est certes pas prouvé qu'il l'a bel et bien fait au même titre que ça n'a été prouvé que c'était impossible. Pourtant tu sembles bel et bien le suggérer, lorsque l'on s'était brièvement échangé au sujet de Greer. Tu avais également mentionné des liens qui sont à mes yeux autant douteux que ceux que tu reproches à Polyèdre (notammenet JP.Petit conaissant ses histoires d'ummites etc.) En reprenant ta philosophie tout ceci va à l'encontre de ce que tu affirmes et attends des autres. D'après ce que j'ai pu voir des quelques échanges des derniers jours il me semble donc que tu navigues sur un terrain semblable à celui que tu reproches aux autres.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4595
https://www.uap-anomalie.com

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 22 Avr 2020, 21:03
Oui pour JPP c'est pas faux, mais Isaac Koi et le site ATS, ce n'est pas pareil... C'est tout de même fiable !

Néanmoins je ne prétends pas être parfait et avoir raison... Je fais, et cela comme chacun d entre nous ici ce que je peux !
Encore une fois relire ce qu'a marqué Hannibal plus haut... Il nous faut tendre au mieux vers un maximum d affirmations vérifiables..arreter de faire une fixette sur les sceptiques, qui apportent des pierres à l édifice qu on le veuille ou non.. 
Il vaut mieux une rigueure que l on assoupli qd les arguments sont "censés"  plutôt qu'une acceptation totale du tout venant... Mais ce n'est que mon point de vue... 

Pour revenir au sujet, les vidéos qui ont fait que ce fil est ouvert ainsi que certaines révélations sont quand même bétons, c'est une chose importante à suivre, mais regarde le fil, maintenant il est noyé dans des théories à rallonge avec les rebondissements à la ricain, bref c à l'image du phénomène il est noyé dans les fake news et autres mystères... 

Après tu n'a pas tort dans ce que tu dis, cependant une forme de rigueur doit tout de même s'imposer, le choix des mots, employer le conditionnel de façon claire, faire le distinguo... 
Je suis lourd avec cela mais prendre l exemple de M51 qui dans le domaine du out of the box est impressionnante, lit les fils qu elle a développée, regarde comme C est argumenté étayé, construit... Mais il n'y a pas qu elle y en a d'autre dans le forum, et il peux y en avoir de nouveaux qui prenant un peu de leur temps peuvent réaliser des choses sérieuses, cohérentes qui peuvent aider tout un chacun à se faire une idée plus précise du phénomène et non une idée encore et toujours de plus en plus flou comme peut le faire l ufologie mainstream, surtout outre Atlantique !!

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3743

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 22 Avr 2020, 21:17
Merci pour ton commentaire. Je pense que dans le fond nous sommes d'accord. Ce que tu écris fais sens à mes yeux. Je pense qu'indubitablement les fil a tendance à "s'élairgir" dès que les infos officielles deviennent plus rares. D'après ce que j'en sais la situation au sujet des ces 3 vidéso est que le pentagone a promis de s'expliquer sur le fait qu'ils avaient d'abord avoué avoir mené ce programme pour l'étude des phénomènes inconnus et sont revenus à la chasse en le niant et expliquant qu'il s'agissait finalement juste d'études sur des autres phénomènes aériens et non pas les soi-disant "objets inconnus": Le Pentagone doit donc une explication publique à leur changement radical au niveau de la communication, explication qui hélàs tarde à venir.
J'en profite d'ailleurs pour mentionner l'excellent chercheur John Greenwald (que l'on peut suivra sur youtube) et qui analyse tous les documents du penatgone dans les moindre détails et avec une grande conaissance, afin de dissequer ce sujet. C'est lui qui a en partie contribuà à ce que le pentagone nous doive des explications, qu'il a d'ailleurs promis nous donner.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4595
https://www.uap-anomalie.com

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 22 Avr 2020, 21:29
Merci pour le lien de Greenwald, j'irais voir demain... A ce titre je sais pas si vous aviez fait attention mais dans le documentaire où sigma 2 parle de ce cas du tic tac, ils ont (sigma 2) l'air d avoir réalisés une reconstitution du cas avec un logiciel et une méthode vraiment intéressante !

La jss sir mon phone mais j'essayerais de faire un petit truc avec l'ordi...

À plus ?!

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 23 Avr 2020, 06:41
La limite parfois est fragile entre proposer des théories et affirmer des choses sans fondements, les régles du forum sont là pour faire ce tri du mieux que nous le pouvons, il est évident que nous devons envisager des choses ors norme mais nous devons aussi rester tres solides dans nos affirmations pour ne pas glisser vers les frange délirantes de l'ufologie.

_______________________________________
Vélasco fan club Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3743

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 23 Avr 2020, 17:43
freethinker a écrit:Merci pour le lien de Greenwald, j'irais voir demain... A ce titre je sais pas si vous aviez fait attention mais dans le documentaire où sigma 2 parle de ce cas du tic tac, ils ont (sigma 2) l'air d avoir réalisés une reconstitution du cas avec un logiciel et une méthode vraiment intéressante !

La jss sir mon phone mais j'essayerais de faire un petit truc avec l'ordi...

À plus ?!
J'avais vu des reconstitutions mais je ne sais pas si il s'agit des mêmes. Si tu as un lien tu peux volontiers le copier ici.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4595
https://www.uap-anomalie.com

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Jeu 23 Avr 2020, 19:08
J'ai fait des captures d'écrans de ce qu'on reconstituer les gars de SIGMA 2, c'est plutôt pas mal ce myen de présenter le cas...

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Tt111

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Tt210

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Tt310

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Tt410

voilà je pense que nous pourrions essayer de nous amuser à reconstituer des cas blue book ou autres pour avec cette façon là rendre la chose plus visuelle !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3743

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Sam 25 Avr 2020, 00:39
Merci, il y'avait aussi des reconstitutions semblables dans la série de TTSA qui relatait de cet incident si jamais.
Contenu sponsorisé

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 7 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum