Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Aujourd'hui à 00:14martinVague d'Ovnis au Mexique dans les années 1990Aujourd'hui à 00:05martinSalut c'est cameoHier à 18:05martinLes ovnis vus par les AdosHier à 01:22HocineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniLun 25 Mai 2020, 19:49udje5403Prochains rendez-vous Thibaut CanutiLun 25 Mai 2020, 19:43Loreline(1979) L'affaire Ovni de Cergy-PontoiseLun 25 Mai 2020, 19:15udje5403 (1947) L'observation d'ovni de Kenneth ArnoldDim 24 Mai 2020, 23:24anakin111Lumières rouges oranges vives (22/04/2017)Dim 24 Mai 2020, 22:29Roland62Petit nouveauDim 24 Mai 2020, 13:38Pascal_WesternPrise de conscience du phénomène ovni Dim 24 Mai 2020, 13:17LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Dim 24 Mai 2020, 12:11anakin111Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Dim 24 Mai 2020, 11:19HocineLes nouvelles armes LasersDim 24 Mai 2020, 09:18R-MèsLumières étranges dans le ciel près de Château-ThierrySam 23 Mai 2020, 17:55martinPrésentation d'un nouveau membreSam 23 Mai 2020, 17:17LorelineSondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 23 Mai 2020, 12:39HocineOvni a Magé, Brésil en mai ?Sam 23 Mai 2020, 09:10LogikPrésentation GabrielVen 22 Mai 2020, 18:51Loreline Livre "CONTACTS OVNIS EN ITALIE (1907-1978)" de Roberto PinottiVen 22 Mai 2020, 09:07R-MèsBonjour a tous et petite présentationJeu 21 Mai 2020, 11:38LorelinePrésentation enjoyJeu 21 Mai 2020, 09:18LorelinePrésentationJeu 21 Mai 2020, 09:17LorelineEt s’il y avait une réalité alternative où tout serait inversé ?Jeu 21 Mai 2020, 08:16troblokanePrésentationMer 20 Mai 2020, 23:33LorelinePrésentation Mer 20 Mai 2020, 22:35thom.06Les ovnis Nazis ont-ils existé ?Mer 20 Mai 2020, 22:05Cosmosl'existence des Ovnis est reconnue..qu'en est-il de celle des E.TMer 20 Mai 2020, 20:08elisalisePrésentationMer 20 Mai 2020, 20:07LorelineUn scientifique calcul la probabilité d'une vie extraterrestre intelligenteMer 20 Mai 2020, 08:52freethinker
Annonce
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Vague d'observations Canadienne de 1968 avec présence d'entités

le Dim 10 Nov 2019, 21:36
Un article revient sur les étranges événements et rencontres de l'année 1968 au Canada (y compris le Québec)...

The Bizarre Canadian Humanoid Encounter Wave of 1968

Proposition de traduction avec DEEPL

Il semble que dans le monde du paranormal et des OVNI, il y a certaines années qui, pour quelque raison que ce soit, semblent abriter des vagues de récits tout à fait étranges. J'ai couvert ce genre de phénomène ici avec l'année 1965 et sa série d'observations très bizarres, mais partout dans le monde, il y a eu ces années qui semblent être des aimants pour les curieux. En 1968, il y a eu plusieurs pics d'activité des OVNI dans le monde entier, et l'un des endroits où cela s'est vraiment fait sentir était la nation du Canada. Cette année-là, il y a eu un pic presque sans précédent et une augmentation intense des rapports de choses étranges dans le ciel et ce qui semble avoir été leurs occupants humanoïdes. Voici quelques-unes des années les plus étranges d'une année très étrange.

Une grande partie de l'année des bizarreries a été compilée par le respecté chercheur Albert Rosales, et il semble vraiment avoir commencé à émerger en pleine force au printemps de 1968. En avril de cette année-là, nous avons un rapport d'UFO BC qui vient de West Vancouver, en Colombie-Britannique, où deux témoins étaient assis dans une voiture au parc Whytecliff en attendant un ami. Ils auraient été arrachés à leur rêverie paresseuse par une lumière blanche vive qui s'est lentement déplacée vers la lisière du bois voisin, où elle a disparu derrière quelques arbres. Immédiatement après, la forêt a dégorgé un "petit humanoïde rougeoyant", qui se déplaçait avec des mouvements très rapides et précis, et était si brillant qu'il était impossible de distinguer des vêtements ou des traits faciaux. Le petit être étrange les regarda et retourna dans les bois, après quoi la lumière vive qu'ils avaient vue à l'origine s'éleva dans l'air au-dessus de la limite des arbres et s'en alla en courant.

Le même mois, un rapport des dossiers de la CASUFO fait état d'un témoin à Chicoutimi, au Québec, du nom de Mme Tremblay. Elle affirme qu'elle se rendait à pied à un restaurant lorsqu'elle a vu dans le ciel un objet étrange avec une poutre qui tirait vers le sol en dessous. Selon le témoin, le faisceau de lumière s'est alors formé sur elle, et elle a serré les yeux fermés dans l'éclat soudain et aveuglant, pour ensuite les ouvrir et découvrir que l'objet avait disparu et n'était nulle part visible. La femme hébétée a ensuite décidé de rentrer chez elle, où elle dit avoir vu un petit être humanoïde aux yeux bleu foncé et vêtu d'une combinaison blanche sans couture à l'air bizarre flânant autour de sa maison. Selon le témoin, dès que le petit homme a réalisé qu'on l'avait vu, il s'est volatilisé sous ses yeux. Apparemment, d'autres humanoïdes vêtus de la même façon seraient vus dans la région au cours des prochains mois.

En été de cette année-là, nous avons quelques rencontres avec d'autres mondes. À Sarnia, en Ontario, une fillette de 10 ans a regardé à l'extérieur de sa maison un soir de juin pour voir un humanoïde rougeoyant avec une tête chauve et sans traits de visage assis sur le banc près de leur garage. Elle prétendait que lorsqu'il se levait, il mesurait environ 1,80 m, et que lorsque la fille effrayée appelait son père, il disparaissait. Le même mois, deux témoins, Mme B. L. et Mme A. B. B., marchaient près d'un stationnement à Laval-des-Rapides, au Québec, lorsqu'elles ont vu un objet étrange éclipser la pleine lune dans le ciel. En regardant cette étrange anomalie, ils aperçurent deux petits êtres humanoïdes flottant dans l'air en direction d'eux, et au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient, on pouvait voir qu'ils avaient la peau noire et étaient vêtus d'une seule pièce moulante. Les deux étranges créatures sont descendues à quelques pieds du sol, sur lequel l'une d'elles aurait produit "une fourche" et aurait commencé à fouiller le sol avec elle avant que les deux femmes ne fuient la scène dans la peur.

En juillet 1968, l'étrangeté se poursuivit, à commencer par un étrange reportage du 2 juillet, lorsqu'une femme d'Alexis de Montcalm, au Québec, vit une procession de 20 petits hommes verts au nez pointu et aux chapeaux en forme de champignon, qui défilaient devant sa maison le soir. Le même jour, deux agents de police de Saint-Thomas, au Québec, ont repéré deux petits humanoïdes bizarres à la tête bulbeuse et surdimensionnée qui ne faisaient que 2 pieds de haut chacun. Les êtres ont apparemment couru à travers un fossé de drainage et les policiers les ont pourchassés, pour ensuite s'évanouir dans les airs lorsque la police s'est rapprochée. Le Québec semble avoir été un point chaud de ces rencontres à l'époque, car le 26 juillet, deux garçons qui faisaient du vélo près de l'aéroport de Rivière-du-Loup ont prétendu avoir vu deux petits humanoïdes gris de trois pieds de haut à peau grise sortir de derrière un hangar pour disparaître dans la brousse. Deux jours plus tard, le 28 juillet, cinq jeunes témoins à St. Stanislas De Kostka, au Québec, ont vu deux OVNIs avec des halos rouges près de chez eux, et quand ils sont allés enquêter, ils ont dit avoir rencontré un humanoïde qui mesurait 4 pieds et avait une grosse tête, sans cou visible, de grands yeux ronds, un nez plat et une peau brune qui était "ridée, galeuse et bosselée". Ils ont affirmé que lorsqu'ils y ont allumé leur lampe de poche, l'étrange créature s'est retournée et s'est réfugiée dans une grange, mais qu'elle a ensuite frappé à la fenêtre de la maison en faisant "un bruit de meuglement comme une vache" avant de disparaître dans la nuit et de s'envoler dans un des OVNIs.

Le même mois, d'autres rapports tout aussi déconcertants provenant d'autres régions du Canada ont été découverts et, dans certains cas, les témoins ont même prétendu avoir été enlevés. L'un de ces récits vient d'une femme qui dit qu'elle a été téléportée de sa maison de l'Ontario à la cour, où elle a vu un gros disque rougeoyant descendre pour produire trois "étrangers" humanoïdes qui l'auraient traînée dans leur navire. Elle dit qu'on l'a mise sur un lit flottant et qu'on l'a opérée en lui ouvrant le cerveau pour tenter de lui mettre un " appareil de repérage " dans la tête, puis de guérir la plaie avec l'onde d'un appareil impénétrable. Il n'est pas clair à quoi ressemblaient les créatures car le rapport, publié pour la première fois dans Grassroots UFOs de Michael D. Swords, ne fournit pas une description adéquate.

Cet été-là, le mois d'août a été encore plus bizarre, avec un reportage assez bizarre sur UFO BC, en provenance de Vancouver, en Colombie-Britannique. Les témoins sont décrits comme étant un groupe de jeunes garçons qui jouaient avec des fusils BB au terrain de golf Shaugnessy lorsqu'ils ont vu un objet métallique de la taille d'une petite voiture qui ressemblait à une "soucoupe volante" assise là sur l'herbe. Les enfants curieux l'approchèrent et frappèrent à sa surface, puis l'un d'eux commença à marcher autour, et comme il le fit, il vit se tenir là un humanoïde bleu pâle avec une combinaison blanche et une ceinture rouge attachée autour de sa taille. L'étrange rapport se lit comme suit :

Le témoin dit : "Je m'appelle Kim" et posa sa main droite sur son cœur. La créature répondit en tenant ses paumes vers le haut et fit un bruit, mais il ne semblait pas "avoir une langue". À un moment donné, il tendit le bras droit et hocha la tête pour que le témoin fasse la même chose avec la gauche, et on lui permit de comparer sa main avec celle de l'étranger et, à l'exception de la pâleur, elles étaient très semblables. A ce moment-là, il entendit dans sa tête une voix qui disait : "Voulez-vous prier ? Et il s'inclina et posa les bras pointés vers le bas, les paumes vers le témoin. Il était un peu gêné et pour faire rire ses amis qui étaient littéralement "abasourdis", il a fait un geste vers ce pistolet BB dans sa poche droite. L'étranger semblait le sentir et le témoin a dû s'en excuser et a expliqué que ce n'était qu'un pistolet bb et n'était pas réel, l'étranger semblait comprendre. Le témoin a dit d'autres choses, puis il a salué l'extraterrestre et l'extraterrestre lui a fait signe de la main. Le témoin rejoint alors ses amis et ils quittent la zone.

En août également, nous retournons au Québec et à sa grande étrangeté, où à Montréal, trois hommes du nom de Guy Gagné, Jean-Guy Girouard et Carol Marquis revenaient d'une foire lorsqu'ils ont vu une créature d'un mètre de haut qui ressemblait à un singe mais dont la tête était disproportionnellement grosse et qui semblait très difficile à franchir. L'homme de l'autre monde qui se dirigeait vers un réverbère et qui, tout à coup, aurait soudainement sauté d'une trentaine de pieds de l'autre côté de la rue avant de disparaître. Plus tard le même mois, le 28 août, un groupe d'écoliers de Coleraine, également au Québec, a vu un étrange être rôder autour d'un cimetière pendant quatre jours. L'étrange créature avait l'air d'un homme de 1,80 m de haut avec une tête chauve, une barbe noire touffue et une peau rugueuse et écailleuse comme celle d'un lézard de couleur rouge. Le quatrième jour, l'être bizarre est monté à bord d'une "soucoupe volante" bleue, blanche et rouge, qui a jailli dans le ciel en suivant un épais panache de fumée qui a été vu par plusieurs adultes que les enfants avaient appelés pour enquêter.

D'autres cas de folie humanoïde québécoise suivront en septembre, alors que nous avons une série de rapports de ce genre dans la région. Le 14 septembre, trois jeunes filles de Drummondville ont vu un minuscule homme nain, vêtu d'un manteau et d'un chapeau, se promener avec des mouvements semblables à ceux d'un robot, qui semblait avoir un regard de terreur sur son visage lorsqu'il a réalisé que les enfants l'avaient vu. Le petit homme curieux aurait alors disparu dans les airs. Le lendemain, les mêmes témoins ont vu le même humanoïde sortir d'un cercle de lumière rouge, cette fois en combinaison bleu foncé, après quoi il a fait son étrange robot marcher derrière un arbre et disparaître, laissant apparemment des empreintes de pas étranges. Le 21 septembre, deux filles différentes ont vu ce qu'elles appelaient " une martienne " sur le toit de leur école de Coaticook, au Québec, dont elles ont dit qu'elle avait " un visage vert, sans nez, bouche ni cheveux " et qui émettait des étincelles quand il bougeait. Plus tard dans la semaine, le 28, une famille d'Asbestos, au Québec, a vu un rectangle vert dans le ciel qui déchargeait un disque jaune orangé duquel plusieurs occupants humanoïdes auraient quitté l'embarcation et flotté avant de repartir à toute vitesse. Un objet similaire a été vu par plusieurs autres témoins dans la région.

Ce ne sont là que quelques-unes des douzaines de rapports de rencontres bizarres d'humanoïdes et d'ovnis qui ont afflué au cours de l'année 1968 dans tout le Canada, et en particulier au Québec. Le chercheur Albert Rosales a compilé ces derniers et beaucoup d'autres comme celui-ci dans sa recherche dans une collection ici de son article "HUMANOID ENCOUNTERS and other Experiences in Quebec an embarrassment of wealth," si vous voulez aller encore plus loin dans le terrier du lapin. Pourquoi devrait-il y avoir une telle concentration d'observations au cours de cette année ? Certains de ces cas étaient-ils liés les uns aux autres et quelles étaient ces entités ? Étaient-ils des étrangers ou des intrus interdimensionnels, et si oui, que voulaient-ils et pourquoi en 1968 ? C'est pour le moins déconcertant, et l'on se demande ce qui se passait ici en cette étrange année d'étrangeté totale.


Source: Mysteriousuniverse.org

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum