Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)

Dim 05 Jan 2020, 11:36
@ArthurC Lorsque nous parlons ici d'effet d'Oz, c'est dans le cadre d'observations ayant véritablement un caractère étrange et que tout avait déjà été envisagé sur ces cas en terme de méprises.

Il faut se remettre dans le contexte,  alors, parler de bolides ou de satellites NOSS c'est peu hors sujet. Ce terrain est parfaitement connu, mais ce n'est pas celui dont nous parlons ici.

@+
ArthurC
ArthurC
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57) - Page 20 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 163
Inscription : 16/11/2017
Localisation : Marseille
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2650

D1 Re: 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)

Dim 05 Jan 2020, 13:01
Polyèdre57 a écrit:@ArthurC Lorsque nous parlons ici d'effet d'Oz, c'est dans le cadre d'observations ayant véritablement un caractère étrange et que tout avait déjà été envisagé sur ces cas en terme de méprises.

Il faut se remettre dans le contexte,  alors, parler de bolides ou de satellites NOSS c'est peu hors sujet. Ce terrain est parfaitement connu, mais ce n'est pas celui dont nous parlons ici.

@+

Polyèdre si l'effet d'Oz se manifeste aussi bien lors d'observations expliquées que lors d'observations inexpliquées, il y a toutes les chances qu'il s'agisse d'une illusion banale!

C'est un peu comme si je vous disais que la majorité des témoins ont tendance à exagérer largement les dimensions angulaires de ce qu'ils observent, qu'il s'agisse de véritables ovnis ou d'objets connus comme la lune ou des avions (pour les avions, vous en savez quelque chose), et que vous me répondiez "oui mais là je vous parle d'observations ayant véritablement un caractère étrange, donc ça n'a rien à voir, dans ce cas les témoins ne peuvent pas se tromper!"

Et accessoirement si cet effet se manifestait beaucoup plus souvent, ou de façon plus étrange, avec des phénomènes "réellement inexpliqués", ça serait un démenti à la fameuse "indiscernabilité" entre ovnis et ovis mise en avant par les sceptiques, alors n'hésitez pas à le prouver pour une fois vous aurez un vrai argument pour les attaquer!

PS pour Jab76 croyez bien que je connais très bien les ouvrages de Jacques Vallée et Eric Zurcher, mais les deux font comme Polyèdre et beaucoup d'ufologues: ils ne s'intéressent guère aux cas identifiés pour en tirer des enseignements sur ceux qui pourrait éventuellement rester inexplicables...

_______________________________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)

Dim 05 Jan 2020, 15:06
Quelle maladie ce profond désir de détourner les choses à votre avantage.

Vous pensez que JV et EZ n'ont jamais étudiés la question de manière informelle ? S'ils n'en parlent pas, c'est que tout simplement ceci n'a rien à voir avec la conception de votre idéal sceptique et de vos sacro-saints principes économiques. Vous faites preuve ici même du syndrome vanté en son temps par votre ami Piccin... Toujours retomber sur vos pattes quoiqu'il en coûte.

Tout ceci s'étudie au cas par cas, une enquête ne ressemblant pas à une autre, vous vous contentez simplement ici d'appliquer un principe général.

@+
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57) - Page 20 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2236

D1 Re: 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)

Dim 05 Jan 2020, 15:26
L’effet d’Oz peut être assimilé en partie à un état modifié de conscience dans lequel le témoin est plongé. Et il y a plusieurs degrés.
 
Nul besoin de se retrouver devant un phénomène qui nous apparait « paranormal ou surnaturel » pour le provoquer. Un accident, une forte engueulade, une ivresse, etc … peut plonger quelqu’un dans un état modifié de conscience. Il ne faut pas avoir peur du terme. Il désigne juste le fait que l’on se retrouve dans un état différent de la conscience ordinaire. Ce qui peut influer sur la perception de notre environnement à l’instant dit. Ainsi que sur le rapport à nos émotions.
 
C’est pourquoi il y a des similitudes à certains degrés de cet état, que l’observation soit explicable, ou non. Là où les choses sont différentes c’est lorsque l’on étudie des cas bien plus prononcés. Mais voilà, après chacun est libre d’aborder le sujet à sa manière. De rester cantonné sur les cas offrant plus de facilité à apporter des réponses explicables. Et d’ignorer la masse des autres. Chacun est libre de trouver ce qu’il veut intéressant.
 
Autrement, dire que Jacques Vallée « ne s’intéresse guère aux cas identifiés pour en tirer des enseignements » c’est tout de même une grossièreté. Il passe sa vie à cela, de par ses fonctions, ses travaux. Vérifiez qui était Allen Hynek. Vérifiez sur quel période ils ont travaillé ensemble. Vérifiez qui composait le collège des invisibles, et sur quoi il travaillait. Vérifiez les fonctions qu’il occupe depuis des décennies, et de quoi est-il acteur depuis ces dernières années.
 
Mais commencez cela en vérifiant avant tout ses débuts en maitrise d’astrophysique, après sa licence de mathématique, où il a commencé à travailler à l’observatoire de Lille :
 

En 1961, il les suit et les vise au théodolite, comme nombre de ses collègues :

« Les objets que nous suivions au théodolite n'étaient pas spectaculaires. Ils se comportaient comme des satellites artificiels, mais leur orbite était rétrograde et l'on arrivait presque jamais à les retrouver. A cette époque, aucun pays au monde n'avait de fusée assez puissante pour lancer un satellite rétrograde. Et la probabilité était infime pour qu'il s'agisse d'astéroïdes capturés par hasard par l'attraction terrestre (les américains ont dans leurs dossiers des plaques photographiques montrant un de ces satellites inconnus sur 2 orbites successives) ».

Mais ce qui étonne le plus Vallée, c'est le comportement des scientifiques qui l'entourent : leur unique préoccupation est d'éliminer ces observations en les niant. Après avoir apporté la preuve que de tels objets ne peuvent être des avions, il assiste un jour dans un grand observatoire à la destruction des bandes magnétiques d'objets non identifiés observés pendant la nuit. Outré, il déclarera à ce sujet : L'attitude du directeur de l'observatoire était non scientifique. A l'automne 1962, suite à ce choc, et dégoûté de la politique française en général, il décide de quitter la France.
Source : (https://rr0.org/people/v/ValleeJacques/)
Mais cela fait bien longtemps que tout cela est connu.
 
Vérifiez cela, je vous y encourage, et vous assure que c’est bien plus enrichissant que de juste opter pour la facilité d’écrire « croyez bien que je connais très bien les ouvrages de … ».


Autrement dit la question n’est pas si il a travaillé sur des « cas identifiés pour en tirer des enseignements ». Puisqu’il y a bien longtemps qu’il maitrise la considération de cela, et qu’il est passé à la suite.
 
C’est pourquoi pour l’observation de @udje5403 sur les aspects pouvant laisser paraitre un état modifié de conscience accompagnant l’observation. Je les trouve sensibles, et non significatifs c’est vrai. Néanmoins je trouve qu’il y a un rapprochement qui reste une variable non négligeable à prendre en compte. Lorsque l’on connait le sujet un peu plus qu’en surface.
 
Après, et pour moi c’est un aspect important, c’est lui qui a observé, qui a vécu l’observation. Et qui est donc le plus à même d’apporter son ressentit. Il faut évidemment aborder cela avec prudence, et travailler ensemble pour mettre en évidence les détails pouvant mener à l’affirmation d’éléments explicables ou non. Mais pour moi les dires du témoin reste avant tout une richesse d’informations brutes.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57) - Page 20 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5285

D1 objet triangulaire

Dim 05 Jan 2020, 16:12
Je suis persuadé que j'ai subi cet effet d'OZ, et il a commencé au moment où j'étais en train d'observer la lune.
Si ce n'est pas le cas Arthur, expliquez-moi pourquoi j'ai tourné et levé la tête, sans raison, au bout de quelques secondes en direction du triangle que je ne pouvais pas voir puisqu'il était au-dessus de ma tête...
J'avais une sensation bizarre lorsque j'observais la lune qui me paraissait énorme et lorsque je vis le triangle, je
ne controlais plus rien, j'avais mon smartphone à la main et je n'ai même pas pensé à faire une photo.
Avec le recul je suis maintenant certain que j'étais contrôlé à distance.
Ils voulaient que je les vois mais pourquoi...?
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)

Dim 05 Jan 2020, 16:21
Bonjour

On peut se demander aussi pourquoi on garde en mémoire et de façon précise des observations  qui ne présentent rien de bouleversant mais qu'on ne peut rattacher à rien de connu ou de logique pour nous. Et c'est vrai que pour beaucoup d'observateurs ils ne pensent pas à utiliser, un appareil photo ou des jumelles et semblent littéralement scotchés à ce qu'ils observent
N'oublions pas que - pour ne prendre que le Geipan en référence- la majorité des cas sont classés en C (manque d'information ou pire étrangeté faible) et en B et j'ai pu constaté récemment que les éléments qui rendaient une observation troublante était écartés ce qui permettait son classement en B : probablement


Le phénomène d'OZ évoqué pour des méprises ..est-ce que les méprises sont bien identifiées sans constations possibles ? 

Je ne dis pas que nous avons affaire à des E.T mais à des choses encore inconnues et donc la perception du témoin est bien adaptée
Bien sûr, des choses graves (un accident terrible) peut nous mettre en état de sidération...
Avoir l'impression "qu'on nous observe" est courant mais cela peut tout aussi bien concerner  un fait hors norme comme l'évoque udje
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57) - Page 20 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5285

D1 objet

Dim 05 Jan 2020, 16:32
@Loreline
c'est normal que l'observation reste gravée dans la mémoire et qu'on y repense quand on est confronté à quelque chose d'incroyable et qu'on a jamais vu de toute sa vie.
Moi ça ne m'a pas bouleversé, je reste un peu frustré de ne pas en savoir plus sur la provenance de cet objet..
j'ai fait une deuxième observation, 2 mois et demi après, presqu'au même endroit, dans des conditions tout à fait différentes, j'ai fait des photos, les enquêteurs du GEIPAN qui sont venus pour ma première observation ont vu ces photos.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)

Dim 05 Jan 2020, 17:51
udje5403 a écrit:@Loreline
c'est normal que l'observation reste gravée dans la mémoire et qu'on y repense quand on est confronté à quelque chose d'incroyable et qu'on a jamais vu de toute sa vie.
Moi ça ne m'a pas bouleversé, je reste un peu frustré de ne pas en savoir plus sur la provenance de cet objet..
j'ai fait une deuxième observation, 2 mois et demi après, presqu'au même endroit, dans des conditions tout à fait différentes, j'ai fait des photos, les enquêteurs du GEIPAN qui sont venus pour ma première observation ont vu ces photos.
Cette seconde observation a été faite en début décembre dans ce cas et vous avez transmis ces photos au Geipan, il faut donc leur laisser le temps de se faire une opinion...
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57) - Page 20 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

D1 Re: 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)

Dim 05 Jan 2020, 19:18
Avant tout (pour moi) la taille de ces ovnis observés, elle ne diffère pas beaucoup de la taille des avions civils de lignes, il me semble par là, qu’ils ont  adopté  la taille de leurs ovnis à celle des avions de ligne , et cela, me fait penser que cette intelligence qui nous survole, elle évite de nous choquer avec des ovnis géants qui feront paniquer les populations des villes entières , et créer par là ,un bouleversement  générale qui entrainera la population mondiale à un affolement  , à une crainte d’une préparation d’une invasion extraterrestre éminente de la terre , il a été signalé parfois  des observations d’ovni géant ,mais l’apparition de ce type d’ovni géant , ça doit être observé rarement par rapport aux autres ovnis de la taille des avions de ligne .

 Pourquoi, je n’est pas oublié depuis les années 60  ces apparitions de ces engins volants ovnis ? Pacque je n’est pas oublié et je me rappelle bien depuis ces années  là, tous les détails extérieurs de ces ovnis, et leurs manœuvres dans le ciel, et ça doit être  du aussi  à la leur fréquente réapparition dans le ciel pas loin du sol , et  surtout  sur des détails inoubliables, leurs différentes formes, leurs survols du ciel très lentement, sans aucun bruit, aucun réacteur apparent ,et aucun dégagement à l’atmosphère ,pas de cabine de pilotage apparente ,la couleur , et d’autre  détails surprenants .
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57) - Page 20 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5285

D1 objet triangulaire

Dim 05 Jan 2020, 23:24
Le triangle que j'ai vu, il me semblait un peu plus grand qu'un avion de chasse et il stationnait bas dans le ciel, c'est l'impression que j'ai eu mais je peux me tromper sur la taille, étant donné que je n'avais pas de point de repère.
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum