Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3895

extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Dim 25 Aoû 2019, 12:13
Bonjour Hector01,

Dites moi comment vous pouvez prouver la réalité de certains phénomène alors qu'ils ne sont pas perceptibles dans notre dimension ? Nous n'avons pas les outils et encore moins la connaissance pour cela.

Comment allez-vous expérimenter des choses que vous ne pouvez même pas appréhender et qui se situent dans d'autres sphères que la nôtre ?

Des photos, des films, des témoignages certes nombreux, peut être des artéfacts et encore pas accessibles au public, etc . . . Bon je veux bien jouer le jeu car j'aime l'ufologie pour ce qu'elle incarne de fantastique à nos yeux.

Mais si vous restez cartésien, raisonnable, et surtout aussi exigent en terme de preuves tangibles je vous confirme que le chemin est des plus compliqué. Il n'est pas sans intérêt et se justifie mais il se heurte à bien des obstacles même de nature scientifique à l'évidence.

Par contre je partage totalement la nécessité de rigueur quelque soit l'option choisie et je m'y emploie !

J’aimerais aussi ajouter qu'il ne sert à rien de porter des jugements sur mes propos comme étant romanesques car vous n'êtes absolument pas en mesure de prouver le contraire et qu'aucun élément factuel à ce jour ne peut décrédibiliser une approche différente de la vôtre à vocation spirituelle.

J'admets sans aucun problème que cette approche puisse être déstabilisante car elle remet en cause tous les fondements de notre humanité mais pour autant elle ne justifie pas d'être considérée comme une voie sans raisonnance bien au contraire.

Le manque de considération à l'égard de cette hypothèse illustre bien dans quel état d'ignorance universelle (je précise) les humains sont plongés et surtout les difficultés qu'ils éprouvent à en sortir. 

C'est juste une question de temps !
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3895

extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Dim 25 Aoû 2019, 13:02
eric12,

En gros c'est un peu ça ! Mais je vais essayer d'être plus clair car je reconnais que ce n'est pas simple et j'apprécie vraiment ton humilité. Cela fait du bien. Merci ! Rassure-toi le QI n'est pas en cause !

Si tu comprends ou plutôt si tu intègres la notion que tout est énergie alors déjà tu fais un grand pas en avant.

Je vais prendre un exemple pour les fréquences vibratoires en espérant qu'il sera à la hauteur. Imagine un appareil électrique qui est conçu pour fonctionner en 110 Volts et que tu le branches sur du 240 Volts. C'est le "crâmage" assuré. Excuses pour le mot employé.

Par contre l'inverse n'est pas recommandé mais ne détruira pas forcément l'appareil. Peut être se mettra-t'il en sécurité ?

C'est un peu se qui se passe avec les fréquences vibratoires et les différentes dimensions de manière très schématique bien sûr car la réalité est bien plus complexe mais néanmoins compréhensible.

Donc les OVNI pour la plupart (hors engins d'origine terrestre) et les occupants quand il y en a évoluent dans des dimensions supérieures uniquement parce que leur planète d'origine est déjà en 5D , 6D et plus. Cela est la conséquence de leur avancement spirituelle et technologique.

Certains d'entre-eux existent depuis des millions d'années peut être même plus avec une évolution naturelle qui les a menés à ce stade en passant par des étapes identiques aux nôtres. C'est la raison d'être de la Création de toute chose via l'énergie ! La Vie . . . .

Un OVNI arrivant dans notre espace aérien qui viendrait par exemple de la constellation d'Orion et d'une des planètes habitées de ce système vibrera aux fréquences d'origines de sa planète probablement en 6 ou 7D par exemple. Cela veut dire que nous humains de la terre évoluant dans la 3D n'étant pas dotés des artifices afin d'appréhender au delà de notre propre intervalle de fréquences, nous ne sommes pas en capacité de voir cette OVNI. Sauf dans certains cas précis qui peuvent correspondent à des témoignages semble-t'il !

Puis la liberté de mouvement de ces "engins" est la conséquence de leur connaissance approfondie de l'univers en tant qu'environnement et aussi leur connaissances technologiques qui vont de paires.

Ils savent utiliser les flux d'énergie présents partout dans l'univers y compris l'énergie libre, et maitrisent parfaitement les notions de navigabilités inhérentes à celui-ci. A cela vient s'ajouter une technologie très avancée exactement comme on le voit dans les films et séries comme "StarGate" par exemple qui approche la réalité de manière intéressante.

Lorsque nous intègrerons la 5D (non sans efforts) oui il nous sera possible d'envisager d'autres perspectives à tous point de vue y compris dans la relation que nous avons avec les étoiles et le cosmos.

Cela implique aussi que tout nos vieux schémas et nos vieilles habitudes disparaitrons pour laisser place à un nouvel âge basé sur la prise de conscience profonde de ce que nous sommes et notre place dans l'univers.

Nous découvrirons l'immense richesse de cet univers et le lien sacré que nous avons avec celui-ci car le retour à la connaissance et la compréhension via notre ADN réactivé nous permettront de retrouver nos origines divines.

Ce point est au centre des débats et surtout de certains rejets mais je dirais peu importe car ce qui compte ce n'est pas la forme mais bien le fond !

Au plaisir eric12
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7560

extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Dim 25 Aoû 2019, 13:03
Pour moi, il n'y a pas de différence entre la présentation faite par Charles ici et une nouvelle de science-fiction qui incluerait un volet spiritualiste, en recyclant les craintes actuelles. D'un côté, on aurait donc des êtres extraterrestres qui vibreraient mieux et de l'autre les pauvres Terriens englués dans la matière... Attendant d'être délivrés de leur triste condition vibratoire ? Non.
Anonymous
Invité
Invité

extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Dim 25 Aoû 2019, 13:17
Bonjour 

@Charles
Contrairement à ce que vous pensez, je comprends parfaitement ce que vous voulez nous dire car je suis née et j'ai vécu dans une région et parmi des gens pour lesquels vos idées allaient de soi même, de manière quotidienne même   s'ils l'exprimaient de manière différente..sans doute plus frustre et donnaient d'autres noms aux extraterrestres.

D'ailleurs Jacques Vallées ne s'est pas privé de les récupérer  Rolling Eyes

Effectivement,  je n'ai pas voulu aller à la recherche des extraterrestres.  J'ai seulement voulu  m'attacher aux faits et les comprendre de manière rationnelle  comme la Science a expliqué les feux follets qui étaient jadis considérés parmi le peuple comme étant l'émanation de l'âme des défunts, ou alors comme on a découvert cet immense population de bactéries  que nos anciens considéraient comme des esprits malins.(vous qui parlez d'ignorance , c'est fou le nombre de femmes en couche qui sont mortes à cause justement de cette ignorance)

J'ai choisi des visiteurs extérieurs à la planète car mes observations m'y faisaient penser et qu'elles ont été étayées par des témoignages  allant dans ce sens depuis plus d'un demi siècle...Les autorités s'y intéressaient car elles  pensaient y voir une manifestation de l'ennemi

Vous dites à Hector : 

"Dites moi comment vous pouvez prouver la réalité de certains phénomène alors qu'ils ne sont pas perceptibles dans notre dimension ? Nous n'avons pas les outils et encore moins la connaissance pour cela"


 Mais c'est justement ce à quoi nos scientifiques et ingénieurs s'emploient ! 
On évoque l'argument massu pour réfuter toute visite exogène intelligente à savoir la distance  mais qui aurait pu imaginer qu'une modeste sonde envoyée dans les années 70 arrive aux confins du système solaire et continue à émettre vers la terre ! 
Une équipe de scientifiques avec la physicienne Leah Broussard  est en train de vouloir démontrer l'existence d'univers parallèles..les résultas arriveront bientôt 


Je pense que vous devriez tirer profit de notre "côté " cartésien ce qui ne vous empêche nullement de fréquenter les innombrables sites qui partagent vos croyances. 


Bien cordialement


Loreline
Anonymous
Invité
Invité

extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Dim 25 Aoû 2019, 13:22
ok merci Charles pour cette explication

Je comprend un peu mieux,et le fond du message.

Tu as une approche que je ne rejette pas,meme si certaine chose reste de la spéculation personnel et dont je me dis,m'en faut un peu plus

Je retrouve une chose que je partage,celle que tout est lié,que le hasard n'existe pas. 

Merci
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3895

extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Dim 25 Aoû 2019, 14:58
Bonjour Loreline,

Je comprends tout cela aussi Loreline et finalement nous partageons de toutes façons un objectif commun qui est celui de comprendre et d'avancer.

Je reconnais aussi que la forme à parfois son importance surtout que nous partageons le fond.

Il y a effectivement des régions plus réceptives que d'autres aux mystères de notre environnement terrestre et céleste certainement dû la transmission d'histoires et de récits anciens ayant malgré tout traversaient les siècles. La Bretagne est un bel exemple de cette situation !   Wink 

C'est vrai aussi que ce qui me parait évident à travers mon éveil parce que certains mécanismes se réactivent ne l'est absolument pas pour d'autres. J'en conviens totalement. C'est très personnel.

D'ailleurs vous faites bien de me rappeler qu'une des règles fondamentales en spiritualité est que nous devons rester humbles et considérer que nous ne savons rien sinon que ce que notre être intérieur nous laisse entrevoir ! Cela fait la différence aussi de perceptions !

Et oui je tire profit de vos expériences qui me stimulent et je regarde la plupart des émissions scientifiques à la TV qui c'est vrai apportent toujours de nouvelles hypothèses intéressantes et je dois dire qui se rapprochent petit à petit de la vision spirituelle.  Cool

Je pense sincèrement comme je l'avais déjà écrit et il s'agit vraiment d'un partage sincère que nous auront fais un grand pas en avant lorsque les hypothèses des uns convergeront avec celles des autres pour l'essentiel.

Cela implique aussi des remises en question profondes comme je le précise dans certains de mes messages pour toutes les disciplines ayant posées des fondations sur des sables mouvants faute d'avoir les bonnes informations pour diverses raisons.

Enfin je dirais que nos échanges à travers ce forum prouvent aussi que nous sommes capables de partager sur un sujet commun tellement important nous permettant d'en sortir grandit un peu plus à chaque fois.

N'est-pas là finalement l'essentiel !

Merci encore Loreline et bonne continuation.

Au plaisir
Anonymous
Invité
Invité

extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Dim 25 Aoû 2019, 15:18
Merci de votre compréhension, Charles... Wink

En fait, la Bretagne n'est pas plus mystérieuse que les autres régions de l'Hexagone elle n'a juste pas honte de ses légendes et il faut aussi considérer les croyances caraïbéennes qui sont restées très fortes

Je crois que c'est pour les "rationnalistes" que c'est le plus difficile
Anonymous
Invité
Invité

extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Sam 07 Sep 2019, 20:10
Une réaction de Pierre Lagrange à propos d'un passage cité par Roland Lehoucq dans cette émission...

Cliquez ici

Parce que le contre-ton un un devoir face aux institutions officielles oui

Par ailleurs, en 2018, Roland Lehoucq à été choisi parmi quatre personnalités civiles à représenter le Comité de Pilotage de l’Innovation de Défense, rien que çà ! Derrière, qu'est-ce que l'on a ? La SGA, le DGRIS, le DGNUM, DGA, DGSE (une belle panoplie d'ou rien ne sort). C'est hallucinant ! Ces types ont besoin de civils pour maîtriser de nouveaux outils, les optimiser et préparer leur petite guéguerre y compris éventuellement contre une nouvelle menace extérieure. Rappelez-vous dans ue vidéo, Lehoucq expliquant ce qu'est un sabre laser...

A sa place, j'aurais refusé catégoriquement de prêter main forte aux marchands d'armes et ceux qui désinforment (vague Drovni) et couvrent la réalité des phénomènes qui nous rendent visites. Il va passer trois ans au coeur de ce système, que va t-il en sortir ?

@+
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3895

extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Sam 07 Sep 2019, 21:15
Bonsoir Polyèdre57,

Ne vous inquiétez pas trop car si je puis dire le "mal" est fait depuis longtemps en matière de menaces extérieures. Et de toutes façons vu les méthodes employées nous pourrions élaborer toutes les parades possibles et imaginables technologiquement parlant que rien n'y ferait.

C'est dans un autre domaine que se situe l'affaire et je pense que vous voyez de quoi je veux parler !

Avec respect je dirai que le sabre laser par exemple est un "jouet" en rapport des moyens et techniques utilisés par les uns et les autres que j'éviterai de nommer là encore vous savez pourquoi.

Après, toutes ces institutions que vous citez sont bien loin d'imaginer ce qui s'est tramé depuis si longtemps dans notre zone galactique et je serais surpris de découvrir qu'elles puissent appréhender quoique ce soit en la matière !

Les moyens de défenses terrestres même extrapolés sont encore tellement éloignés eux aussi de ce qu'il y a en face que la tentative même serait pire si représailles il y avaient. Cela est quasiment impensable !

Respectueusement et bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité

extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Sam 07 Sep 2019, 21:29
Exactement et c'est d'autant plus risible qu'ils ne savent absolument pas à quoi ils ont à faire et comment remédier au problème. Ce qui est le plus pénible dans cette affaire, c'est le verrouillage systématique et la dissimulation de preuves (directes ou indirectes) en leur possession qui définissant clairement la viabilité du phénomène.

Ce n'est ni un mythe, ni de la SF, c'est réel... Et les Ricains ont déjà fait un énorme pas en avant...

Combien de temps encore devrons-nous attendre le déclic pour faire sauter cette chape de plomb... ?  Rolling Eyes

@+
Contenu sponsorisé

extraterrestre - "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre - Page 3 Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum