Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Ven 17 Jan 2020, 17:35
Anonymous
Invité
Invité

Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Ven 24 Jan 2020, 22:13
Il parait qu'il n'y a as assez de "dur", de factuel sur le forum... Alors pour compenser un peu, on ressort les "vieilles breloques" estampillées "Project Blue Book"...

Ici nous avons une vidéo et des vérifications ont étés faites à l'époque. Bref, rien de connu qui ne puisse paraître et évoluer ainsi...

EDWARDS AFB UFO CAUGHT ON CAMERA

Document d'époque

Mais avec ces milliers de témoignages, on est pas plus avancés n'est-ce pas ? Arf ! Pas bon de stagner... uy

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Ven 24 Jan 2020, 22:27
Polyèdre57 a écrit:Il parait qu'il n'y a as assez de "dur", de factuel sur le forum... Alors pour compenser un peu, on ressort les "vieilles breloques" estampillées "Project Blue Book"...

Ici nous avons une vidéo et des vérifications ont étés faites à l'époque. Bref, rien de connu qui ne puisse paraître et évoluer ainsi...

EDWARDS AFB UFO CAUGHT ON CAMERA

Document d'époque

Mais avec ces milliers de témoignages, on est pas plus avancés n'est-ce pas ? Arf ! Pas bon de stagner... uy

@+

Parce que toi tu avances peut être ??
Allons Allons, soyons sérieux !

Si tu veux rentrer dans le jeux du sarcasme... On va  être deux et on va encore perdre du temps !
Franchement c'est fatiguant !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Ven 24 Jan 2020, 23:05
Oui tu as raison, c'est fatiguant et chronophage de répéter 50 fois la même chose...

L'ufologie Française doit se sortir du bourbier dans lequel est en enfoncée jusqu'au cou. Tout est à revoir.

@+
ArthurC
ArthurC
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 163
Inscription : 16/11/2017
Localisation : Marseille
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2612

Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Sam 25 Jan 2020, 00:24
Sur le cas de Stephenville on peut aussi lire une opinion sceptique (Tim Printy) pour peser le pour et le contre:
http://www.astronomyufo.com/UFO/svilletx.htm

Et sur la "vieille breloque", comme vous dites, du cas de 1957 sur la base Edwards analysée dans Blue Book, je suis un peu amusé de lire les commentaires de Robert Powell de la SCU (traduction approximative, vous pouvez aller sur la page Facebook d'où vous sortez cette discussion pour l'original):


Quand j'ai regardé ce dossier, je pensais que ça allait aboutir à un classement légitime en ballon parce qu'il y avait un ballon qui avait été lancé et qu'il serait passé par là à ce moment particulier... Mais j'ai abandonné la théorie du ballon pour ces raisons:

1) Ces deux gars ont suivi des ballons toute leur vie. Et pour qu'ils aient prétendu initialement que l'objet était à seulement 450 m d'eux alors que ç'aurait été un ballon à une distance de 9000 mètres et d'une taille de 9 mètres occupant seulement 0,05 degrés (un point dans le ciel), cela indiquerait que ces deux gars étaient incompétents, ce dont je doute.

2) Le ballon lui-même ne serait pas très visible dans un ciel diurne avec une dimension de 0,05 degrés et pour deux gars conduisant une Jeep.

...

Powell ne semble pas avoir compris qu'on n'a physiologiquement aucun moyen de faire la différence entre un objet inconnu distant de 450 m et un objet vingt fois plus gros distant de 9 km, et considère que faire une telle erreur serait une preuve d'incompétence... C'est pourtant le minimum quand on fait des enquêtes d'ufologie! Rappelons par exemple que lors de la rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990, pratiquement TOUS les témoins, y compris des pilotes d'avion, ont confondu un objet passant à 100 km d'altitude avec un objet passant à quelques centaines de mètres voire moins.

Et pour ce qui est du ballon qui n'aurait pas pu attirer l'attention avec sa dimension de seulement 0,05 degré, c'est amusant de parler de ça juste après qu'une bonne partie de la France a été en émoi après le survol d'un ballon vu sous une taille de 0,035° (et sûrement encore beaucoup moins pour certains observateurs)!

Bref c'est fou ce qu'on a avancé avec des cas comme ça!

_______________________________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
Anonymous
Invité
Invité

Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Sam 25 Jan 2020, 00:39
ArthurC a écrit:

Et sur la "vieille breloque", comme vous dites, du cas de 1957 sur la base Edwards analysée dans Blue Book, je suis un peu amusé de lire les commentaires de Robert Powell de la SCU (traduction approximative, vous pouvez aller sur la page Facebook d'où vous sortez cette discussion pour l'original):


Quand j'ai regardé ce dossier, je pensais que ça allait aboutir à un classement légitime en ballon parce qu'il y avait un ballon qui avait été lancé et qu'il serait passé par là à ce moment particulier... Mais j'ai abandonné la théorie du ballon pour ces raisons:

1) Ces deux gars ont suivi des ballons toute leur vie. Et pour qu'ils aient prétendu initialement que l'objet était à seulement 450 m d'eux alors que ç'aurait été un ballon à une distance de 9000 mètres et d'une taille de 9 mètres occupant seulement 0,05 degrés (un point dans le ciel), cela indiquerait que ces deux gars étaient incompétents, ce dont je doute.

2) Le ballon lui-même ne serait pas très visible dans un ciel diurne avec une dimension de 0,05 degrés et pour deux gars conduisant une Jeep.

...

Powell ne semble pas avoir compris qu'on n'a physiologiquement aucun moyen de faire la différence entre un objet inconnu distant de 450 m et un objet vingt fois plus gros distant de 9 km, et considère que faire une telle erreur serait une preuve d'incompétence... C'est pourtant le minimum quand on fait des enquêtes d'ufologie! Rappelons par exemple que lors de la rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990, pratiquement TOUS les témoins, y compris des pilotes d'avion, ont confondu un objet passant à 100 km d'altitude avec un objet passant à quelques centaines de mètres voire moins.

Et pour ce qui est du ballon qui n'aurait pas pu attirer l'attention avec sa dimension de seulement 0,05 degré.


Eh bien ne vous gênez pas pour le lui dire, on verra quelle sera sa réaction. Parmi les innombrables cas, il faut tomber sur les meilleurs. Vous petits copains puisent dans la base du GEIPAN pour les reclassements, les gars de la SCU cherchent entre autre la perle rare dans le "Livre Bleu".

A chacun son trip, ces références...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Lun 13 Avr 2020, 15:11
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Mer 22 Avr 2020, 16:44
A Polyèdre57

Dans un  passage (ci-dessous) concernant votre lien  « ITW de Kevin Knuth par Martin  Willis … »j’ai noté un passage dans ce lien  qui m’a semblé un peu intrigant, je détaillerai un peu plus bas ,ce qui m'a semblé intrigant dans ce lien ...

..J’ai commencé à lui poser quelques questions et il m’expliqua qu’il y avait très souvent au cours des tremblements de terre des personnes qui déclarent avoir vu des lumières, des orbes ou des jets sortir du sol. Et ces choses ne sont pas étudiées; mais les gens ne croient pas que cela soit réel. Il supposait que ces lumières étaient dues au stress de la croûte terrestre sur des quartz qui produisait un champ électrique et de la piézoélectricité qui elle même produisait une ionisation de l’air environnant. Je trouvais son explication plausible…

..J’ai parlé de cela à d’autre scientifiques; ils ont très mal réagis.Il était très discrédité mais moi j’ai toujours gardé cela en tête. Puis en 2015, il y a eu un tremblement de terre au Chili ou au Japon ou des images de lumières ont été capturées sur des caméras de sécurité…

Voila ces  derniers jour j’ai posté dans la rubrique « Sondage : quel est le cas le plus intrigant » .

 J’ai noté un passage dans votre lien  ci-dessus, qui m’a semblé  intéressant, ça concorde un peu avec ce que  j’ai posté il y a quelques jours dans la rubrique « Sondage : quel est le cas le plus intrigant », et  voila de mon coté ci-dessous mon écrit dans cette rubrique :

 « Quelques jours (environ 8 jours) avant le tsunami qui a frappé l’Indonésie, et d’autres pays aussi de l’Asie, j’ai bien lu une information  sur des observations de mystérieuses lumières observées par des pilotes d’avions aux dessous d’eux sur  l’océan indien  à quelques milliers de km face à l’Indonésie , je me demande si ces lumières n’ont identifiées ,ont-ils une relation avec les tsunami qui frappé ces pays de l’Asie .

On n’a jamais reparlé de ces mystérieuses lumières après leurs observations par des pilotes d’avions de lignes, et après le tsunami. ».

Ce qui est  dit dans votre lien sur cette affaire des lumières  captées lors des tremblements de terre, mais est ce que ces étranges lumières ne peuvent ils pas avoir un lien avec ces forts tremblements de terre ? Ces étranges lumières sont cités par des pilotes d’avions, qui ont observé au dessous d’eux dans l’océan indien, une huitaine de jours avant  le tsunami,  déclenché par un déclenchement de tremblement de terre   qui a touché l’Indonésie et d’autres pays de l’Asie.

 Ni enquêtes ni des questions sur la raisons de l’apparition de ces étranges lumières, ni  aucun démenti, ne sont posées sur les raisons de ces étranges lumières avant un déclenchement d’un tremblement de terre …Pourquoi?!!


Anonymous
Invité
Invité

Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Mer 22 Avr 2020, 17:58
Il y a eu un épisode ou des lueurs ont étés rapportées par des pilotes au-dessus de l'océan. Il s'agissait d'une concentration de barques de pêche agglutinées pour la pêche à la crevette de nuit. Les "earthlights" sont signalées peu de temps avant et après un séisme (24h à 48h maxi). Il existe (ou existait) sur Youtube une vidéo d'un tel événement survenu en Espagne il y a quelques années. Leur "danse" est très particulière.

Il existe une autre explication à ces lueurs vues du ciel... le plancton bioluminescent.

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Mer 22 Avr 2020, 20:29
Oui, il y a des barques de pèches avec de la lumière appelées « lamparo » , mais il me semble , que ces pilotes d’avions sont habitués de survoler la région et les mers et océans et ceux qu’ils ont vu ,la lumière sur cet océan ne correspondait pas , avec des barques de pèches utilisant la lumière pour pécher .

Dans le lien de votre post :

..Il était très discrédité mais moi j’ai toujours gardé cela en tête. Puis en 2015, il y a eu un tremblement de terre au Chili ou au Japon ou des images de lumières ont été capturées sur des caméras de sécurité…

Une capture des caméras de sécurité, c’est que ces lumières coïncidaient avec les tremblements de terres de ces deux pays le Chili et le Japon , et que ces lumières ne correspondaient pas à des lumières de bateaux de pèches ,elle devraient êtres inexplicables .

Je pense, que l’apparition de ces étranges lumières elles ne sont visibles que sur  mers ou océans, mais je pense,  qu’au niveau  des plaques des épicentres de forts tremblements de terre, pour des pays situés loin à l’intérieur des terres (Népal..) je ne sais si ces lumières apparaissent, mais  peut être la cause de ces lumières,  existe sans l’apparition de ces lumières.

Je suis parti d’une idée de Tesla, concernant ces tremblements de terre, si on réfléchit sur la possibilité d’utiliser les ondes telluriques terriennes au sol  pour envoyer un signal et l’envoyer à une grande distance 

Bon ce n’est là qu’un point de vue pour la discussion .
Contenu sponsorisé

Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 10 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum