Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
EMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetAujourd'hui à 20:18Hector01Sur Mars, de la glace d'eau à quelques centimètres de la surfaceAujourd'hui à 19:18martin2016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)Aujourd'hui à 17:17Polyèdre572008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)Aujourd'hui à 13:28Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 13:22Polyèdre57(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeAujourd'hui à 11:13Polyèdre57Bruit inexpliqué dans le ciel de Bretagne (Nuit du 10 au 11 décembre 2019)Hier à 21:35Hocine27.09.1989 - RR3 Voronesh (Russie)Hier à 17:38Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 17:24Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Hier à 12:50Roland62La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Hier à 00:09LorelineLes lignes de Nazca (Pérou)Mer 11 Déc 2019, 09:38martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 10 Déc 2019, 22:11micladChapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 10 Déc 2019, 12:31Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANLun 09 Déc 2019, 17:49Polyèdre57Présentation regulusLun 09 Déc 2019, 17:46Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Lun 09 Déc 2019, 11:57CbercylaiseISS : Station Spatiale Internationale. Outils pour la repérer.Lun 09 Déc 2019, 11:51Polyèdre57Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Lun 09 Déc 2019, 11:43LorelinePrésentation universLun 09 Déc 2019, 11:34Loreline"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultDim 08 Déc 2019, 21:49Polyèdre57Quel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Dim 08 Déc 2019, 19:40nicosPrésentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Dim 08 Déc 2019, 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixDim 08 Déc 2019, 11:42Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62Bonjour à tousSam 07 Déc 2019, 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsSam 07 Déc 2019, 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleSam 07 Déc 2019, 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseSam 07 Déc 2019, 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thorgalito
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 9 Empty

Masculin Age : 69
Emploi : Joyeux retraité !
Passions : Ufologie et tout ce qui s'y rapporte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1677

Ovnis Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

le Lun 25 Jan 2016, 12:43
Rappel du premier message :

@ncc 1701-d a écrit:Pour moi prendre contact avec des civilisations primitives (j'entends par là non technologique) et ne pas prendre contact avec une civilisation devenu technologique est un non sens et très contradictoire à bien des égards !
Civilisation technologique, c'est toi qui le dit Very Happy
Pour une civilisation qui a 100 000 ans d'avance sur nous, ils devraient nous regarder comme nous regardons les chimpanzés : en rigolant de leurs facéties, en regardant de quoi ils sont capables et éventuellement en en mettant quelques uns de côté au cas ou ils s'autodétruisent !

ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 6177

Ovnis Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

le Jeu 19 Jan 2017, 11:33
luci tu as raison ! mais l'avantage d'une technologie de vol ou d’atterrissage verticale s'est justement de pouvoir atterrir n'importe ou et dés lors pouvoir ce passer de piste !

être obliger d'avoir une piste d'atterrissage est un handicap évident ! et ça en dit long sur la technologie !! c'est très parlant, car ce n'est pas un choix mais une obligation..

mais il faut très bien maîtriser l'aéronautique pour comprendre ses choses là et se rendre compte a quel point cette idée de piste est ridicule..

et comme tu le dis le mystère nazca n'en est plus un depuis un petit moment car tout a été expliqué !! seul les sites ésotériques continuent à entretenir volontairement le mystère !!
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 5043
http://seilenos.canalblog.com/

le Jeu 19 Jan 2017, 14:56
Mouai. C'est sûr que si on réinterprète toutes les citations spirituelles ou religieuses avec un esprit moderne terre à terre, on finit par tout ramener au technologisme. Et par stériliser tout le symbolisme.

Avec une telle vision du monde, on aboutit à une réalité où les apparitions prennent la forme d'artefacts technologiques tels que les soucoupes volantes. Car notre esprit réinterprête lui aussi nos perceptions, ce que certains expriment abusivement par : nos pensées créent notre réalité.

De là, on ressuscite l'esprit religieux en vénérant le super-technologisme ET, et on aboutit à cette discussion qui boucle la boucle.

Je n'espère pas trop être compris, mais tant pis, c'est posté...
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Points de Participation : 4353
http://5novembre1990.fr.gd/

le Jeu 19 Jan 2017, 15:55
@Nycolas

Non Jeff t'es pas tout seul  Laughing   ( Jacques Brel )

Je pense avoir compris avec mes incompréhensions personnelles.
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 19 Jan 2017, 15:56
ouai enfin on traverse pas l'espace intersidéral grâce à la spiritualité !!!!
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 57
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Points de Participation : 1268

le Jeu 19 Jan 2017, 18:53
ouai enfin on traverse pas l'espace intersidéral grâce à la spiritualité !!!!

@ncc, 

Je conçois bien que vouloir associer la religion au phénomène ovni/oani/pan, est une sorte de challenge risqué, borderline, disons-le tout net. Cela n'empêche pas les dérapages à tendance sectaire, new age, folklore soucoupiste opportuniste, (à l'époque d'Adamski, de mystérieuses Vénusiennes blondes comme les blés, sont apparues dans les différents médias US, lol!). 

Pour ne rien arranger, nous avons ce créationnisme aux States, qui se développe dans les consciences, dans le but d'annihiler l'esprit critique. 

Ces guerres incessantes. J'essaye de me mettre à la place d'êtres venant d'un autre monde, et qui voient cela. Je ne dis pas qu'ils sont tous pacifiques, ils peuvent avoir besoin de matières premières, aussi. 

Comme disent mes amis Américains, ils sont en guerre perpétuelle, et si ils n'en trouvent pas parmi les humains, ils iront les combattre dans l'espace, sans chercher à savoir si elles sont alliées, amies ou ennemies. Pour un certain nombre d'entre eux, les Ovni sont des démons (obscurantisme). 

D'autres pensent qu'ils ne sont pas physiquement présents. Ce serait des êtres "spirituels" qui passent d'un plan (?) à un autre. Une genre de Stargate-Vortex (sic).

Certains valident la théorie des AA, d'autres pas du tout. Il y a beaucoup d'agnostiques et d'athées au USA, contrairement aux idées reçues. Perso, je suis hyper croyant, mais hyper critique, et cela ne m'empêchera pas de penser à d'autres formes futures de communication avec ceux des étoiles.

C'est la théorie des complots qui est à combattre, car elle cherche à nous discréditer aux yeux du monde. L'ufologue devient un ennemi, alors qu'il cherche à comprendre, et entrer en contact avant la fin de sa vie (si possible).
+++
Eric Delaude
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 59
Emploi : employé
Passions : informatique
Points de Participation : 1282

le Jeu 19 Jan 2017, 20:33
Bonsoir,
j'ai cité Erich von Däniken ( Suisse )  ou Charroux ( France ) 
en relation avec cette phrase

" La théorie des AA n'est qu'une théorie parmi d'autres, inconsistante, et trop américanisée "

Que cette théorie rencontre un certain succès aux USA, soit ....
Mais,  pour autant que je sache, elle n'en émane pas ( d’où les exemples ) . D'autre part,  que l'auteur reconnaisse qu'il a commis des erreurs me semble plutôt sain d'esprit.
Je ne remets pas en cause le fait que ce ne soit qu'une théorie parmi d'autres .. Pour le moment, elle n'est ni " confirmée " ni " démontée " ...
amitié

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 57
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Points de Participation : 1268

le Jeu 19 Jan 2017, 23:51
@Eric

D'autre part,  que l'auteur reconnaisse qu'il a commis des erreurs me semble plutôt sain d'esprit. 

Wink Autant pour moi, je n'ai jamais lu ou entendu cela, de la part d'Eric Von Däniken. Mais, avant lui, on ne parlait pas de néo-évéhmeriste, mais simplement d'archéologie mystérieuse, sans développer la thématique d'EVDaniken et de ses partisans. La pluralité des mondes habités, c'est plus ancien.

Je ne remets pas en cause le fait que ce ne soit qu'une théorie parmi d'autres .. Pour le moment, elle n'est ni " confirmée " ni " démontée " ... 

Oui, je ne le conteste pas. Tu a raison. Ce qui me gêne, c'est qu'ils incorporent des éléments plus douteux, comme la théorie de la terre creuse, les rencontres rapprochées des pères fondateurs de l'Amérique (similaire au fondateur du Mormonisme, par ex.), la cloche similaire à l'engin crashé à Keksburg aux USA, etc. 

Ils émettent des suppositions et des hypothèses. Ok, pas de problème. Il y a quand même des choses intéressantes, à propos des Dogons, des Indiens Hopis, par exemple.

a++++
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Points de Participation : 1965

le Ven 20 Jan 2017, 12:59
@ncc 1701-d a écrit:pourquoi s'enquiquiner la vie comme ça !!! il suffirait qu'ils élaborent un virus très sophistiqué le disperser dans l’atmosphère et terminé même pas besoin d'arme high tech
Et si le virus c'était nous :)
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Points de Participation : 1965

le Ven 20 Jan 2017, 13:21
@Claude Garitan a écrit:..
Si l'immortalité est compatible avec la technologie.
Technologiquement, un Robot peut être considéré comme un immortel.
Même démembré si il est réassemblé il est d'une certaine manière résurrecté.

Les Golems sans âmes peuvent aussi d’Âpres leurs descriptions être associés a des robots (drones humanoïdes) etc...
Les créatures Fantastiques associés a des chasseurs pour ceux qui voles, des tanks pour ceux qui ne volent pas etc...

A moins que tout ceci ne soit qu'histoires pour faire peur aux enfants....
Je sais juste que je ne sais rien pour sur.

D’ailleurs comment décrire ce que tu ne comprend pas. Tu l'associe toujours a quelque chose que tu connais qu'il soit vrais ou fantastique.

Si demain tu croise un humanoïde immense avec un seul oeuil au milieu du visage tu parlera de cyclope même si c'est un drone ou un ET.

Les descriptions Ovnis suivent aussi le même chemin.
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 20 Jan 2017, 16:14
hum...pas certains ! pour mourir encore faut-il être vivant !! hors par définition un être vivant est constitué de cellules, de tissus organiques ect..ce que n'est pas un robot, c'est un ensemble de pièces mécaniques et électroniques ! donc il n'est pas immortel..il fonctionne ou ne fonctionne pas !
Jo59000
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Points de Participation : 1475

le Sam 04 Fév 2017, 19:42
Une idée m'est venue hier :

- et si...et si les E-T habitaient la Terre depuis bien avant notre apparition ? Ainsi, ils nous considéreraient comme des étrangers ? Une anomalie de la création ? Ou une création d'une espèce E-T ?

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 08 Fév 2017, 11:42
Une idée qui est répandu parmi certains...pourquoi pas après tout !?! contenu que beaucoup d'endroit reste inexploré mais perso je ne pense pas...car si une civilisation E.T était là, avant nous, cette population aujourd'hui serait considérable...exemple de la population humaine, nous sommes déjà 6 milliards ! alors comment cacher une population aussi nombreuse !?! et puis l'activité ovni serait beaucoup plus importante à l'instar de l'activité humaine et des déplacements des populations dans le monde (bateau/voiture/avion) ça finirait tout de même par se faire sacrément remarquer !  Wink
Jo59000
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Points de Participation : 1475

le Mer 08 Fév 2017, 17:05
ncc : encore une fois, vous pensez trop en humain, vous faites trop d'anthropocentrisme.

Il n'est pas dit du tout que les E-T soient des lapins comme nous les humains. Ni qu'ils se montrent ouvertement...peut-être vivent-ils sous terre ?

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 08 Fév 2017, 17:17
bah tu sais ce n'est pas vraiment de l'anthropomorphisme...mais plutôt l'observation de la vie, pour qu'une espèce perdure, elle doit se reproduire, c'est inscrit dans les gênes de tous les êtres vivants sur cette planète donc pas de raison que ce soit différent ailleurs !

vivre sous terre ça parait compliqué contenu du mouvement régulier des plaques tectoniques ! il serait à la limite plus vraisemblable qu'ils s'installent dans les abysses...et éventuellement nous pourrions imaginer une petite colonie, un poste avancée quelque chose comme ça..mais pas toute une civilisation !
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 3841

le Ven 10 Fév 2017, 18:33
Bonjour tout le monde,

Je vois qu'il y a de l'activité sur ce topic, ça fait plaisir ! :)

Pour rebondir un peu sur les derniers posts, mon avis est qu'effectivement ils nous visitent depuis très longtemps et qu'ils ont surement établi des sortes de "camps de base". Ça me semble obligatoire, toujours dans l'éventualité où une espèce intelligente nous visiterait régulièrement et ce depuis longtemps, d'avoir un pied à terre pour se cacher et faire ce qu'ils ont à faire.

Plus précisément, je ne pense pas qu'ils puissent investir le sous-sol terrestre, à la limite quelques petits réseaux souterrains mais pas plus. Comme l'a relevé ncc, d'une part ça ne serait pas très sûr et d'autre part, même si on a eu l'occasion de constater que leurs engins disposent de capacités hors norme, voyager plusieurs kms (voir dizaines/centaines) dans des tunnels pour entrer ou sortir dès qu'ils en ont besoin serait très fastidieux.

Je les vois bien par contre avoir des "bases" (j'aime pas trop ce terme, j'ai l'impression d'être un illuminé... après tout pour avoir ce genre de réflexions, je dois bien l'être pour beaucoup...) dans les profondeurs des océans. Ils doivent bien savoir ou au moins avoir constatés que les hommes ne les ont pas du tout investis et n'y sont pas du tout à l'aise, en somme la planque parfaite. Et dois-je rappeler la présence de témoignages d'objets non conventionnels sortir de l'eau ou y plonger depuis au moins l'époque du moyen-âge (cf cas de Christophe Colomb).

Pour la question de leur origine terrestre, antérieure à celle de l'Homme, ça me parait plus contestable. Encore une fois je suis d'accord avec ncc sur ce point, si la Terre leur "appartenait" avant notre apparition, ils seraient fatalement partout et bien trop nombreux pour cacher une civilisation entière sous terre ou sous la mer. Soit nous cohabiterions ouvertement de nos jours, soit nous n'aurions jamais survécu face à eux (lois de la Nature et de l'évolution). Je pense davantage qu'ils viennent par petits groupes pour des missions bien spécifiques et ne sont donc pas là pour se reproduire (un peu comme nos astronautes dans l'ISS).

Plus généralement, la théorie des anciens astronautes me séduit beaucoup. En revanche, la série télé associée raconte quand même de belles conneries et ça ne va pas en s'améliorant car ils finissent par épuiser tous les sujets et pour la faire perdurer ils en viennent à nous mettre des extra-terrestres partout. J'admets quand même la regarder car parmi toutes les idioties racontées, il y a des faits archéologiques/historiques troublants qui sont intéressants à étudier plus en profondeur de son côté. Tout n'est pas à jeter non plus dans leurs théories, j'estimerai qu'il y a 10-20% de raisonnements qui peuvent tenir.

Voilà pour mon avis sur la question. :)