Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Lun 27 Aoû 2018, 22:02
"barjy :Enfin une dose de lucidité! En effet, pas de crop "non humain" ni en France ni ailleurs! Quant aux PAN il y en a bien en France comme ailleurs, mais il faut bien avouer que nous restons tous dans l'expectative quant à la preuve irréfutable de leur origine ET!"

ben voilà au moins les camps sont clairs

barjy équipe du forum  excusez du peu

ailleurs p seray oui le même que dans la video du crop , aide isaac et l'afu

va comprendre la logique..

vous aimez c'est bien

ce sera sans moi désormais , je cesse l'ufologie sur le champs

je détruirai mes efforts et archives pour m"éviter d'être tenté d'y revenir dés ce mardi

je pense que nous aurons la guerre d'ici quelques mois, j'ai d'autres priorités que de tenir ce drapeau sans soutien au milieu d'un champs de mine permanent
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3600

crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Lun 27 Aoû 2018, 22:14
Isaac Koi semble être soutenu par toutes les personnes que sa démarche concerne. P. Seray s'il est sceptique n'en demeure pas moins une ressource importante pour la préservation et le partage des revues ufologiques. 

A un moment donné, il faut dépasser les guéguerres de clochers et prendre ce qu'il y a à prendre, tout en apportant ce que l'on peut apporter. Le reste n'est que foutaise.

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Lun 27 Aoû 2018, 22:25
"On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre", alors reprenons en coeur: "tout est bon dans le cochon" crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Cochon-ballons Grouik ! rire

Comme le dit Guillaume, le partage des sources existantes en matière de magazines, livres, lettres d'informations ufologiques est un autre combat, louable cette fois de P.S. IsaacKoi et consorts qui donnent leur accord pour publication dans l'espace public. Ce qu'ils pensent du reste on s'en moque (enfin un tout p'tit peu) rire

@+
avatar
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum
crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 232
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4700

crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Lun 27 Aoû 2018, 22:33
anakinneo2018 a écrit:
ben voilà au moins les camps sont clairs
barjy équipe du forum  excusez du peu

Oui, pour moi tout est clair : je préfère démonter 10 000 faux cas "d'ovnis" qui se révèlent être des blurfo, des lanternes chinoises, des formations de la patrouille de France, des avions en phase d'approche au crépuscule ou je ne sais quel autre phénomène et être certain de l'origine inconnue des quelques rares cas qu'il reste, plutôt que de crier aux ET dès que l'on voit une lumière dans le ciel comme il est de coutume sur d'autres forum ou sur certaine chaines YT!

Lorsqu'il y a une explication a un phénomène, ce n'est plus un PAN, encore moins un OVNI, ça devient un phénomène expliqué!

Et désolé de vous décevoir, mais oui "nous restons tous dans l'expectative quant à la preuve irréfutable de leur origine ET!", si nous l'avions (en phase d'atterrissage uy ) nous ne serions pas là!
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Mar 28 Aoû 2018, 00:24
Bonsoir

Bien pour ma part, je trouve excellent ce qu'ils ont fait !

Bon ça fait beaucoup de vidéos à visionner. Je n'ai d'ailleurs vu que celle de Defakator pour l'instant. Et comme d'hab, je l'ai trouvé très bon dedans (il est honnête et drôle, qu'il reste comme il est).

À part ça, leur démarche a du bon ! Parce qu'il y a sur le net des dizaines de vidéos de circlemaker en action et démontrant qu'il est tout à fait possible de créer un cercle ultra complexe et de grande dimension. Mais il y a pourtant toujours des gens pour dire que c'est impossible. Comme il y a toujours des gens prétendant que certains cercles sont apparus en très peu de temps. Ce qui est évidemment faux, on n'a aucune preuve de ça ! Eux ont d'ailleurs mis 2 heures à 6, avec toute la logistique qu'il a fallu pour prouver qu'ils le faisaient. Sans compter que c'était un 1er essais (pas mal quand même).

Bref, tellement de bêtises débitées autour de ça ! Et de gens sans scrupule en manipulant d'autres, grâce à ces bêtises là ! Enfin toute démarche, pouvant permettre aux gens de comprendre à quoi ils ont affaire, est importante ! Ça permet d'arriver à faire la part des choses et de ne pas tomber dans tous ces pièges. Des pièges qui plombent tout de même le dossier ovni... Puisque dans celui ci, une partie vaut la peine qu'on s'y intéresse. Et il est bon de ce concentrer sur cette partie là !

Par ailleurs et comme le fait remarquer Defakator, ces cercles de cultures avaient été influencés par les traces d'engins qui se seraient supposément posés. Il pourrait donc possiblement y avoir de véritables traces. Mais ça n'a rien à voir avec tout ce qui a été fait après, et qui reste de l'art ou de très esthétiques créations. Bien sûr, on ne pourra jamais éliminer l'hypothèse que certains de ces crops circles soient véritablement extraterrestres (je ne parle pas de ces traces de couchage simple, celles auxquelles je fais au dessus allusion, je parle bien de ces grands crops complexes et géométriques). Mais la probabilité que ce soit extraterrestre est proche de zéro !

Conclusion : Si on ne veut pas se faire avoir, il faut être prudent !!




@Anakinneo: Je ne vous comprends pas ! Car vous compilez des cas, et votre démarche est bien évidemment louable. Mais compiler est une chose, comprendre ce que vous compiler en est une autre. Alors, je ne dis pas qu'il est mieux de le faire en amont. On peut très bien compiler tout ce qui passe, méprises comprises ! Mais à un moment donné, il faut bien faire le tri et pouvoir déterminer ce à quoi on a affaire. Et ce genre d'expériences permet de nous y aider. Enfin ça change quoi, que les crops ne soient pas extraterrestres ? Il n'y a rien de dramatique là dedans ! Surtout que ce dossier, celui des crops, a plutôt tendance à nous égarer. Puisqu'il est extrêmement parasité ! Donc comme dit au dessus, ça permet d'éclairer les cas les plus solides et de se pencher sur ce qui vaut vraiment la peine d'être étudié.



Stéphane T a écrit:
leur crop-circle est bien réalisé, bien filmé,  mais il manque la réponse à la question initiale :

le blé couché a t'il laissé une torsion au niveau d'un nœud  de la tige  ?

c'est surprenant qu'il n'ait pas répondu...

Bah je ne pense pas que ça change grand chose. C'est un peu comme l'éclatement des nœuds aussi ça... Enfin, ce sont souvent des particularités dues à tout un tas de facteurs différents. Que ce soit la maturité de la plante et donc sa souplesse, l'humidité au couchage comme dans les jours qui suivent, les températures et l'ensoleillement, et etc... Du moins, la moindre particularité repérée est souvent classée comme pouvant aider à prouver une quelconque origine extraterrestre. Sauf que ces différences sont sûrement tout à fait naturelles. Bref, ces quelques différences sont loin de pouvoir faire la différence justement^^

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4668
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Mar 28 Aoû 2018, 01:30
Pour moi ça change tout !
si on veut prendre l'expérience valide.
Même si  l'héliotropisme est naturel et multifactoriel, il serait intéressant d'avoir les résultats complets de ce qui a été "analysé"  sur ce crop-circle...   

En laissant l'affaire à ce niveau on perd tout l’intérêt de la chose ...

des photos des nœuds et de l'héliotropisme  si il a eu lieu aurait été un plus
ou les mêmes photos s'il n'avait pas eu lieu ...
d'ailleurs des photos auraient dues être faites aussitôt puis à j+1, +2,+3...

----------------------------------------------------


Je suis une fois de plus, entièrement de l'avis de Barjy, si un ménage était bien fait, et s' il ne resterait que les cas intéressants de bien visibles, la lecture globale serait moins délayée  et moins sujette à caution dans son ensemble...

Après avoir  fait l'observation d'une "disque suivi d'un départ plus que fulgurant"   ma seule envie est de savoir qu'est que ce disque pouvait bien être ... 
Bon... je n'ai toujours pas une explication rationnelle qui me satisfasse... mais, je cherche encore !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Mar 28 Aoû 2018, 09:36
Salut,

Perso je ne connais pas les autres youtubers, mais j'ai suivi pendant quelque temps les vidéos d 'Astronogeek.
Ses vidéos sur l'astronomie sont vraiment bien, on y apprend plein de trucs.
Mais a un moment donné, il a choisi de faire un virage vers le pseudo scepticisme digne du forum d'en face( UFO scepticisme pour ne pas le citer).
Du coup, il s'amuse à casser tout ce qui se rapproche des ovnis, extra terrestre. Évidemment, en faisant bien sûr des amalgames faciles pour ridiculiser le tout.
Perso, je ne peux plus le voir, il m'a vraiment déçu.

Il est clairement dans la veine du forum d'en face. k;l:l!jl

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
aurelien wolff
Equipe du forum
Equipe du forum
crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 158
Inscription : 15/11/2014
Localisation : alsace
Emploi : aucun
Passions : modelisme , observer des ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3719

crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Mar 28 Aoû 2018, 10:04
Et ou est le problème à être sceptique? Le problème pour moi c'est lorsqu'on s'enferme dans ses croyance qu'on soit sceptique ou croyant et qu'on veut pas accepter les explications des autres(un peu HS ,maismoi même je me place un peu entre les 2 à cause des fakes ).
Anonymous
Invité
Invité

crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Mar 28 Aoû 2018, 11:59
Pierre.B a écrit:
Perso je ne connais pas les autres youtubers, mais j'ai suivi pendant quelque temps les vidéos d 'Astronogeek.
Ses vidéos sur l'astronomie sont vraiment bien, on y apprend plein de trucs.
Mais a un moment donné, il a choisi de faire un virage vers le pseudo scepticisme digne du forum d'en face( UFO scepticisme pour ne pas le citer).
Il est clairement dans la veine du forum d'en face.  k;l:l!jl

Forcément, au vu de leurs capacités et l'envie de répandre leurs idées de façon exponentielles, ces Youtubers ont étés "recrutés" par PS et sa bande. Nous avons déjà bien perçu ce premier rapprochement avec l'interview du couple PS/FC sur la chaîne Youtube de "La Tronche en Biais". Plusieurs acteurs de ce même milieu se connaissent et finissent pas tisser des liens avec eux afin de les rendre plus visibles/audibles. Ainsi nous avons pus voir des live enrégistrés sur Nancy ou l'on a vu notamment s'exprimer EM, "le grand Manitou" de la Zététique Française.

PS bien conscient que ces opuscules offrent peu d'impact, il utilise ces canaux modernes pour faire passer son message.

@+
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6861

crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Mar 28 Aoû 2018, 17:45
On a peut être déjà une technologie extraterrestre...  hgerqh

crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 CropCircleArtistsAliensAtWork

C'est juste pour détendre l'atmosphère. Y'a pas d'attaque.
Contenu sponsorisé

crop circles - Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 3 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum