Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 13 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Lun 22 Juil 2019, 22:17
Bonsoir,

  J'ai été voir cela d'un peu plus près sur le forum concurrent; ils s'intéressent à l'Ufologie (mais bien plus que moi); mais ils ont une vision diamétralement opposée (j'enfonce une porte ouverte, ce soir). Ils n'y croient pas !

  Mon ressenti: ils pensent que tous ces témoignages sont repris, brodés, déformés par des "margoulins";  et s'écartent beaucoup de la réalité de ce qu'il a été vu ou vécu au moment de l'observation. La narration change un peu le récit; c'est obligé.

  Après c'est leur forum; cela tourne toujours en boucle sur le même sujet (les cercles de culture). Ils ne s'en lassent pas ! Encore une fois, ils ne démontrent rien en fabriquant leur fake. De plus, il en existe vraiment des compliqués à faire (il faut le GPS !), surtout de nuit. Mais même; cela ne prouve encore rien; ni dans un sens, ni dans l'autre.

  Le danger socio-psychologique dans tout cela est la dérive sectaire.  Des personnes fragiles peuvent être séduites par des "alternatives" de ce genre, pour rechercher un sens dans leur vie, ou surmonter la perte d'un être cher... (pour se faire escroquer ensuite).

  Ces cercles de culture ne font pas partie de l'Ufologie. Il n'y a rien d'extraordinaire, ni de "paranormal" ou de "mystérieux" à vouloir piétiner des céréales (le "naturaliste" de l'équipe n'a pas les compétences requises pour comprendre la "physique" qui se cache derrière les "véritables" PANs; ceci explique un peu cela, les graminées lui, il les connait bien; tous ces "crops" c'est un peu leur "pain" quotidien; et ils en font leur "beurre"; bon j'en ai rajouté une bonne couche là...).

  C'est bien dommage cette rivalité entre les forums.  (niveau facebook !)

  Il est normal d'être sceptique, et de ne pas avaler toutes les couleuvres; nous possédons tous un esprit critique (et pas besoin de leçon en vidéo pour cela). Personne ne pense ici ou n'est absolument certain que ces PANs sont "pilotés" par des E.T. (des zitis !). Nous n'en avons pas la preuve. En fait nous n'en "sachons" rien... (du verbe "sachoir").


  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 13 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Mar 23 Juil 2019, 11:54
Roland62 a écrit:

Il est normal d'être sceptique, et de ne pas avaler toutes les couleuvres; nous possédons tous un esprit critique (et pas besoin de leçon en vidéo pour cela). Personne ne pense ici ou n'est absolument certain que ces PANs sont "pilotés" par des E.T. (des zitis !). Nous n'en avons pas la preuve. En fait nous n'en "sachons" rien... (du verbe "sachoir").


Il est bon de leur rappeler car je crois qu'ils n'ont pas bien compris l'évolution et le bien fondé de ce forum ainsi que d'autres espaces d'échanges apportant une toute autre vision de la réalité. Ils sont encore dans leur "l'ancien monde" et rien ne les fera changer d'avis.

@+
avatar
Sirrom
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 13 Empty

Masculin Age : 29
Nombre de messages : 12
Inscription : 07/07/2019
Localisation : France
Emploi : Citoyen
Passions : La paix
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1737

Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 13 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Mar 23 Juil 2019, 13:04
Le problème avec les crops circles, et bien je pense que c'est comme tous le reste des PAN.
Au départ on a quelque chose d'inexpliqué et ensuite
sa part en sucette, il y a des rigolos (qui ne le sont pas toujours) qui n'ont rien d'autre à faire que de créer du fake. Et ensuite, au-delà de décridibiliser un phénomène, sa divise. 
Oui sa divise car ensuite il y a ceux qui vont aller taper sur ceux qui sont tomber dans le panneau des fakes et ceux qui vont se sentir mal à l'aise parce qu'ils étaient persuadés qu'il y avait quelque chose d'inexpliqué et ceux qui gonfle leur égo en disant "vous avez vu, je vous l'avais dit que c'était du fake, bande d'idiot" et encore ceux qui ne savent plus sur quel pied danser, alors, si ça ce n'est pas de la confusion.. 

Par contre tout à fait d'accord sur les dérives sectaires qui découlent, avec les personnes qui se recueillent au centre de crop's pour sentir le bovis, mais au final, ils font comme certains grand youtubeur demystificateur font, ils surfent sur la wave Wink

Alors j'ai lu que ce topic devait être fermé mais en fait il est toujours là, donc ça veut dire qu'il n'est pas vraiment fermé.

J'ai un problème avec ces youtubeurs, même si j'adhère totalement à la démarche et que je trouve excellent la plupart de leur vidéo, je ne comprends pas pourquoi ils viennent mettre le pied dans certaines affaires.. Si ce n'est pour s'enorgueillir. Et ce qui parfois m'énerve, c'est leur facilité à caser tout ce qui sort de leur conception du monde dans le sac complotiste.. Et ils disent eux même ne pas vouloir être manipulé...
Et donc j'observe le phénomène sociale avec un peu de recul, et le constat est clair: division. 
C'est ce dont je parlais quand je parlais des youtubeurs qui surf sur la wave actuelle.. Ils ressortent des arguments scientifiques, qui sont parfois très ancien, ou encore qui sortent parfois de cours de collège/lycée.. Or nous savons bien que la science évolue.
Bon évidemment aucun risque quand on explique que la Terre est ronde, mais parfois je trouve leurs conclusions un peu.. expéditive.


L'autre jour je pensais au terme anglais pour désigner les soucoupes volantes. La connotation farfelue ressort bien en anglais "flying saucer".. 
du coup, ça ne m'étonne pas que lors des premiers témoignages, le témoin parle de son PAN, avec un air ahurit, "I seen, an.. how could I call this.. I seen an flying saucer" pour tenter de décrire avec ce qu'il est capable de concevoir quelque chose qui dépasse tout entendement, du coup, ça ne m'étonnerait pas que ses interlocuteurs éclatent de rire.. Et du coup, ça ne m'étonne pas non plus que beaucoup aient envie d'en rire.. Mais, même si je pense que l'on peut rire de n'importe quoi, je pense aussi que certains devraient garder leur frasque humoristique pour l'apéro. Faudrait leur dire, c'est vrai. 
Pour les soucoupes volantes, si on parlait de disque volant ou quelque choses comme ça, le phénomène ferait sûrement moins rire.

Au plaisir.
Anonymous
Invité
Invité

Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 13 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Mar 23 Juil 2019, 17:41
Nous en sommes arrivé là car l'ancienne génération tenue par PS, FC, GM etc... tournait un peu en vase clos (quasi inexistants sur la toile). La jeunesse "Youtubesque" aidée de leurs potes pro zetétique (ASTEC, Tronche en Biais etc...) et nos anciens avec leurs "40 ans d'enquêtes derrière eux !" ont pus nouer des liens avec ces "jeunots" lors de conférences organisées sur Nancy ou en d'autres occasions. A partir de là, la machinerie pseudo-sceptique à finie par prendre une nouvelle forme, plus médiatique avec un impact très invasif (y compris dans les média presse). Ainsi ont étés élaborés des plans, des stratégies à mener pour crédibiliser ces phénomènes, tels qu'ils soit, ils mettent tout dans le même sac. Le seul point positif venant de leur part étant de faire la chasse aux gourous de tous poils (ce que nous sommes pas), mais c'est plus fort qu'eux... il faut qu'ils nous tapent dessus. Quelle plaie !  Rolling Eyes  

Maintenant il serait bon qu'ils passent à autre chose, ils sont devenus d'une extrême lourdeur avec leurs agroglyphes au point de tomber dans l'excès et la connerie. Ça n'intéresse plus personne et il ne s'agit pas d'ufologie.

Concernant Arnaud Thiry, il a eu le malheur de mettre les pieds dans l'engrenage. Au début sa chaîne était uniquement accès sur l'astronomie et la photographie, très louable en soit, mais lorsqu'il s'agit de dézinguer un sujet qu'il ne maîtrise pas pour X raisons, c'est très lourd de circonstances. Il ne sait pas ce qu'il y a derrière (les enjeux, la recherche en divers domaines), on doit faire preuve d'avantage de retenue et pédagogie sans tout détruire sur son passage. Hors jusqu'à présent, cela a été un véritable carnage dommageable pour ceux qui restent persuadés (à juste titre et fournissant un travail de fond en off), que nous sommes visités par quelque chose d'extérieur dont nous ne connaissons pas l'origine et sur laquelle nous ne collons pas d'étiquettes préconçues. Mais ceci est-il compris ? En quelle langue faut-il le dire ?

@+
Anonymous
Invité
Invité

Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 13 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Jeu 25 Juil 2019, 17:33
je les ai mis sur carte, on peut en déduire deux trois choses mais tout le monde s'en fout

les 3 fakes déclarés (deux) + un probable
(l'agriculteur a vu 6 personnes ) 

en vert

Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 13 X804110
Anonymous
Invité
Invité

Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 13 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Jeu 25 Juil 2019, 17:56
anakin a écrit:Je les ai mis sur carte, on peut en déduire deux trois choses mais tout le monde s'en fout.


Non, tout le monde est capable d'y voir ce qu'il veut, mais s'il y a un quelconque message à décoder en fonction du lieu ou ils ont étés réalisés (proximité d'une présence militaire, un site chimique, une centrale nucléaire etc... ce n'est par hasard... Les circlemakers aiment jouer avec les codes et les pistes "exotiques", ils feront donc tout pour que les zozos tombent dans le panneau.

Un exemple qui démontre que cela les amuse... Dans l'agroglyphe de St-Hyppolyte, ils ont même poussés le vice de le faire à cet endroit en raison de la présence de l'Hostelerie Munsch Aux Ducs de Lorraine, celui qui comme chacun devrait le savoir est à l'origine du rapport VECA.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 13 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Mer 04 Sep 2019, 23:43
Au boulot les boloss... uy


@+
Anonymous
Invité
Invité

Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 13 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Jeu 23 Juil 2020, 11:01
Contenu sponsorisé

Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry) - Page 13 Empty Re: Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum