Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le paradox de Enrico Fermi,votre avis?

50 - 7%
79 - 11%
28 - 4%
8 - 1%
15 - 2%
25 - 4%
15 - 2%
429 - 61%
59 - 8%
 
Total des votes: 708
 
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 8 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3558

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Jeu 02 Mai 2019, 13:40
Autre, l'humain est trop prétentieux pour comprendre les messages des autres civilisations évoluées.

Nous sommes déjà incapable de communiquer avec les autres espèces vivant sur terre, alors avec des ET de type fourmis, mécanique, silicoide, reptilien, aviaire poisson etc..... n'y pensons même pas.

Pire nous avons toujours beaucoup de problème a communiquer entre nous........ hjy-t

Nous n'arrivons même plus a lire nos documents informatiques qui ont plus de 60 ans d'age..........
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 8 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10667

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Lun 13 Mai 2019, 18:44
david a écrit:Oui ils existes est sont la parmis nous mais impossible pour eux de prendre vraiment conctate avec nous.

Cela provoquerai une panique mondial, nous ne somme pas encore pret pour
ce genre de rencontre , la peur de l'inconnu ..




Pourquoi une panique mondiale ? N’est ce pas par là, que c’est une sorte d’aveu,  que nous sommes par là face à une « force étrangère » , qui elle dépasse très largement tous nos moyens défensifs terrestre, en cas ou cette force prenait partie de nous créer des dommages ? Ou bien, si ces ovnis viennent à nous en force, une forme d’invasion, ils se montrent à nous on « envahissant » notre vie terrienne ?

Les terriens sont toujours méfiants, même en temps de paix, et par nature, ils n’abandonnent jamais les moyens de s’équiper en armes, se prémunir, se protéger de l’autre ici sur terre, mais qu’on est il avec une présence (ovni) , qui elle lui démontre , qui elle peut lui survoler son espace aérien « impunément » comme elle le voudra ,et que ses moyens armées ne peuvent rien y faire pour mettre fin à cette violation aérienne par ces ovnis ?

Il y a une présence ovni sur terre et sur son espace aérien , heureusement qu’elle est insuffisante pour  créer  une inquiétude et déclencher une panique au sein de la population mondiale, est cela sans doute , que les gouvernements sont conscients que le seuil « d’alerte » n’est pas atteint  par cette présence ovni sur terre, pour qui elle les pousse à déclarer à leurs populations , que la situation ovni elle est complètement incontrôlable, et qui elle n’est pas maitrisable , je crois que là, la population mondiale ne saura à quel saint se vouer ,ça sera la panique .

Bon ,nous ne sommes pas arriver à ce scénario dramatique , ce n’est que mon point de vue concernant des causes dans cette affaire ovni , qui peuvent  déclencher une panique  de la population  .  
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 8 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Ven 14 Juin 2019, 14:36
Yvon Cédric a écrit:Autre, l'humain est trop prétentieux pour comprendre les messages des autres civilisations évoluées.

Nous sommes déjà incapable de communiquer avec les autres espèces vivant sur terre, alors avec des ET de type fourmis, mécanique, silicoide, reptilien, aviaire poisson etc..... n'y pensons même pas.

Pire nous avons toujours beaucoup de problème a communiquer entre nous........ hjy-t

Nous n'arrivons même plus a lire nos documents informatiques qui ont plus de 60 ans d'age..........
J'allais mettre en forme une réponse mais la votre résume assez bien mon avis, je dirais même plus pourquoi prendre contact avec nous ?
Si ils sont capable de venir jusqu'à nous, je n'ose même pas imaginer le niveau de technologie mis en œuvre pour le faire.
Nous n'avons rien a apporter a une civilisation plus évoluée technologiquement que nous et si l'inverse est vrai il faut toujours se méfier de la contrepartie.
C'est mon humble avis fhd

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Ven 14 Juin 2019, 14:49
Sylvain Vella a écrit:
Si ils sont capables de venir jusqu'à nous, je n'ose même pas imaginer le niveau de technologie mis en œuvre pour le faire.

Nous n'avons rien a apporter a une civilisation plus évoluée technologiquement que nous et si l'inverse est vrai il faut toujours se méfier de la contrepartie.

Nous pouvons dans ce cas parfaitement laisser le côté technologique de côté. Nos visiteurs ont sans doute plus important à faire nous concernant, et cela n'a rien de technologique, ils se "nourrissent" d'autre chose, sinon quel intérêt auraient-ils à venir ici ?

Nous leur offrons à notre insu quelque chose qu'ils ne trouvent nulle part ailleurs dans l'Univers. Ça ne reste que spéculatif mais en faisant appel à une certaine logique.

@+
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 8 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Ven 14 Juin 2019, 15:38
Bonjour Polyèdre

Oui je comprends bien ce que vous dites, mais je ne parlais uniquement que de technologie, en tant qu'humain, à part d'un point de vue biologique (et si c'est le cas c'est plutôt inquiétant), je ne pense pas que nous puissions apporter quelque chose à part à l'insu de notre plein gré si vous me permettez l'expression Very Happy
Car le contact si l'on prends en compte tous les cas d'abduction et de RR1 à 3 existe  déjà sous ces formes mais il se fait uniquement à nos dépens, en aucun cas nous ne pouvons le provoquer, juste le subir.
Donc si le but est l'étude et le prélèvement, le contact sera le même que celui que nous réservons aux animaux, insectes et plantes de notre planète.

Encore une fois c'est ma vision des choses, je peux me tromper fhd

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Ven 14 Juin 2019, 16:08
Quelque soit leur impact, nous le subissons en pleine poire sans que nous puissions rien y changer. Pire, il est plus difficile de le faire accepter ce monde insaisissable mais bien réel auprès des rationalistes de tous poils.

@+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 8 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Ven 14 Juin 2019, 17:57
Le problème est que, quant le mot OVNI est prononcé la moquerie est instantanée, pourquoi se sujet ne serait-il pas plus abordable que de parler de NDE.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Ven 14 Juin 2019, 19:39
Mais pour quelle raison valable les E.T , s'ils existent,  devraient à tout prix nous contacter????? 

Je mets tout le monde ici au défi de me donner de bonnes raisons pour que des êtres exogènes aient envie de rentrer en contact avec nous....  Wink

Perso, des raisons de nous contacter, j'en vois beaucoup moins (voire pas du tout) que celles de ne pas nous contacter!  Rolling Eyes

Et s'ils ne pouvaient pas nous contacter, tout simplement, d'ailleurs, à la réflexion ?  iloç_u

Nanou
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
le paradox de fermi - Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 8 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6862

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Sam 15 Juin 2019, 09:58
Peut être sont ils radicalement différents de nous à tous points de vue.

Que communiquer avec les humains n'est pas quelque chose de souhaitable pour eux ou pas dans leurs projets.
Il y a toujours l'hypothèse du zoo galactique pour hyper-civilisation qui tient la route dans le présent sujet ici.

Personnellement je n'arrive pas à me résoudre à l'idée qu'ils n'existent pas, surtout quand on voit (à titre d'exemple) des infos comme ça :
https://www.rtl.fr/actu/insolite/le-blob-est-il-extraterrestre-7797812057
Wink
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Sam 15 Juin 2019, 10:34
Oui, et ce blob est sans doute là depuis toujours sur Terre, mais ce n'est que très récemment que l'on s'est intéressé à son cas. Autrement dit, c'est là devant nous, mais çà n'interpelle personne, même chose avec les PANs/Ovni.

Hors la curiosité commence par la vue, apprendre à observer, même si l'on a aucune capacité d'analyse ou que nos méthodes ou matériel pour en tirer quelques infos restent obsolètes. En matière d'ovniologie, on doit pouvoir respecter les témoignages bruts et surtout ne pas conclure trop vite, à la méprise. Toutefois cela demande beaucoup d'effort intellectuel pour y parvenir sans faire appel aux biais des enquêteurs. Pour cela, il n'y a pas d'autres solutions que d'aller au contact de ces personnes, ce n'est pas sur papier ou devant un écran que nous pouvons tirer tous les enseignements.

@+
Contenu sponsorisé

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum