Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mar 02 Jan 2018, 22:37
Salut

Je ne voudrais malheureusement pas paraitre pessimiste, surtout que je ne le suis aucunement (je répète assez souvent que ça ne peut qu’aller dans un sens, que le phénomène ne peut qu’être un jour ou l’autre pleinement accepté et étudié), mais même si l’information reste importante et largement diffusée, le changement des mentalités lui, ne s’effectuera sûrement pas en un claquement de doigts. Le travail de sape a été long et l’inverse ne peut que l’être aussi (heureusement ça n’a pas commencé le 17 décembre dernier)! Au delà de ça, on comprend que ce doute artificiel et manifeste, envers ce phénomène, correspondait aussi à ce que la population voulait entendre. Il faut donc que la population soit prête elle même à véritablement l’accepter (comme un fumeur qui voudrait arrêter, il faut qu’il en ait la volonté).

Quoi qu’il en soit, les gens changent. Ça ne peut donc se faire qu’avec le temps, avec des enchainements d’infos et faits plus ou moins importants, et même avec les générations se succédant. Enfin ceux qui refusent ce phénomène, s’accrocheront et continueront sûrement à le refuser. Au final, l’important, c’est d’être honnête avec soi même ! Et ce n’est malheureusement pas toujours le cas. On l’a vu effectivement avec le cas du Lac Chauvet, où les gars tranchent sans avoir le fin mot de l’histoire (pour eux le témoin nous aurait pris pour des pigeons). Autant dire, dans ce cas, qu’on ne peut savoir... Mais non, ces gens là préfèrent se mentir à eux mêmes. Il y a du reste sûrement bien plus de chance, qu’apparaissant sur ces photos, ce soit l’un de ces fameux objets exotiques, plutôt qu’un banal pigeon d’argile...

Donc, qu’on ne croit pas une hypothèse plutôt qu’une autre, pourquoi pas... C’est d’ailleurs mon cas. Mais le cerveau a horreur du désordre et ne peut s’empêcher de trier et de ranger (ça s’appelle les gouts et les couleurs^^). Il est donc difficile d’imaginer un individu sans de véritables positions. Comme il serait difficile de se questionner ou d’enquêter, sans en avoir quelque peu pris. Ce qui ne change en l’occurrence pas grand chose, puisque concernant ces objets et ce phénomène en particulier, il est évident que personne ne détient la réponse (même un militaire bien placé ne pourrait tout expliquer). Il n’empêche qu’au delà de nos convictions, il existe des probabilités “classant naturellement” les hypothèses et ne laissant que peu de place à certaines alternatives (pour info le rasoir d’Occam bien utilisé afficherait sûrement un tel classement).

C’est d’ailleurs à ce classement ci que je me fie (sans croyance je l’accepte et j’accepte qu’il puisse aussi évoluer). Dans celui ci, l’hypothèse sociopsychologique est prioritaire. Puisqu’avec ce phénomène, il nous faut d’abord méthodiquement avancer des phénomènes connus, dont les méprises, cette hypothèse faisant irrémédiablement partie de ces dernières, pour comprendre à quoi on a affaire. Et comme on ne peut dissocier la psychologie des témoins, du récit de ces mêmes témoins, bien cette hypothèse s’insère aussi dans les observations d’objets exotiques. Ce qui ne les rend pas moins réels ! Justement, on sait depuis longtemps maintenant qu’ils sont une réalité et qu’ils font partie du phénomène. Et les concernant, les probabilités montrent, qu’il est bien plus probable que ces objets appartiennent à la vie extraterrestre, qu’à autre chose.


Enfin, à chacun ses convictions... Mais ce n’est pas parce qu’on croit en une hypothèse, que ça peut en légitimer sa réalité, et par là même, changer les lois fondamentales et naturelles qui paraissent prévaloir dans notre univers. Actuellement, la réalité parait rester indépendante de nos petites crises existentielles. Rien n’est encore venu démontrer le contraire. Elle ne s’accorde donc pas à toutes nos inclinaisons, même si certains prétendent le contraire. Bref, accepter et croire en dieu par exemple, ne le rendra pas plus probable qu’il ne l’est !

Du reste, en ce qui me concerne, je ne comprends pas qu’on choisisse de croire une hypothèse plutôt qu’une autre ! Toutes sont acceptables et ça à différents degrés. N’empêche que certaines d’entre elles, s’accordent bien plus justement avec les lois précédemment citées. Certaines de ces hypothèses possèdent donc une probabilité bien plus élevée de faire partie de cette réalité objective. Et non de la réalité de chacun, qui diffère par nos propres convictions et croyances. Donc à un moment donné, il faudra bien commencer à accepter les évidences.  

Accepter la réalité, c’est déjà accepter d’avoir des réponses parmi les plus fiables, parce que bien plus probables. Car, quelles preuves possède-t-on aujourd’hui, concernant de possibles univers parallèles, les voyages dans le temps, le rapport direct entre conscience et objets célestes et etc..? Non mais ne cherchez pas... on n’a rien, à part des suspicions. Après, qu’à partir de ces suspicions là, on choisisse d’approfondir ces hypothèses là, pourquoi pas... Je veux dire, une possibilité, même infime, n’est pas à rejeter. Mais de là à y croire et à rejeter les évidences, là c’est se voiler la face ! Parce qu’a contrario, concernant l’HET, bien je m’excuse mais les preuves sont déjà là !

Vie dans l’univers : VALIDÉ

Vie intelligente dans l’univers : VALIDÉ

Vie intelligente voyageant dans l’univers : VALIDÉ

Si si, on voyage dans l’univers ! Sur de courtes distances, certes, mais on le fait... Et ça c’est un fait ! Bref, il faudrait être de très mauvaise foi pour refuser ces preuves. L’HET est donc l’hypothèse la plus probable, parce qu’elle découle de la vie, point. Et parce que nous mêmes, avant d’être des êtres humains, bien nous en faisons partie, de cette même vie...  

Alors la question qui se pose, ce n’est donc pas si ça existe, c’est : dans quelle proportion ? Soyons réalistes, nous faisons actuellement bien face à cette interrogation. Combien peuvent venir jusqu’à nous ? À quelle fréquence peuvent ils le faire ? Et etc... Ainsi l’idée que nous soyons seuls dans l’univers se trouve être totalement absurde et irréaliste (probabilité proche de zéro).

Nous pourrons donc essayer de répondre à ces interrogations, au moment où les premières découvertes arriveront. Le problème, c’est que nous n’avons simplement pas encore tous les outils pour “affiner” cette question. Nous voyons loin, soit, mais nous sommes quasiment aveugles, quand il s’agit de détecter la vie. Bref, pour l’instant, on tâtonne très difficilement autour de nous.

Mais il faut bien comprendre une chose, c’est qu’avec la vie et la répartition de celle ci dans l’univers, et à moins de visiter chaque parcelle de ce dernier (ce qui devrait s’avérer un poil compliqué), tout ne sera et ne restera qu’une affaire de “probabilités”. On n’aura donc jamais droit à des réponses claires et concises. Et c’est bien pour cela qu’il va falloir commencer à en tenir compte, de ces “probabilités”...

Les probabilités, quand on reste raisonnable avec elles, et ça quoiqu’on en dise, bien elles répondent quasiment toujours parfaitement à nos questions (il faut par contre tenir compte de tout). Du coup, si le phénomène ovni avait été autrement accueilli et surtout correctement approché, aurait certainement pu nous aider à établir un début de réponse, à toutes ces fameuses questions qui nous préoccupent tant.

A contrario, que tout ça ne nous empêche pas de travailler sur les autres hypothèses. Leur taux de probabilité reste peut être en deçà de celui de l’HET, il n’en demeure pas moins qu’elles pourraient expliquer certains pans du phénomène. D’ailleurs l’HET pourrait même ne pas en faire partie. Mais cela parait tout de même peu probable...


Comme je le dis plus haut, l’idée même d’une vie extraterrestre intelligente qui viendrait nous visiter, tend à se démocratiser. On le voit, c’est clairement une suite logique, qui au fil du temps et en parallèle de nos propres connaissances et avancées technologiques, finira donc doucement par se mettre en place et se voir acceptée. C’est quasiment inévitable ! Et le jour où nous mêmes enverrons une sonde à destination d’une exoplanète à plusieurs années lumières d’ici, l’esprit humain aura fait tomber l’une des dernières barrières psychologiques derrière laquelle il se réfugie.

Il n’y a donc pas à être pessimiste, le temps aura raison de cette question. Et ça, que l’ufologie existe ou non ! C’est pour cela, désolé de le dire, mais je ne compte aucunement sur l’ufologie, pour aider cette idée à progresser. Ce milieu est bien trop disparate et antagoniste pour cohabiter et donner à cette dernière, quelques élans salvateurs. Je ne dis pas que ça n’aide pas ou que ça n’a pas aidé. Mais il sera toujours impossible de marier les fanas du “les reptiliens dirigent la Terre creuse/plate par la pensée”, avec les fanas du “aucune vie ne peut voyager dans l’espace et être plus intelligente que l’homme”.

Puisqu’on le sait, pour que cette idée soit acceptée par le plus grand nombre, qu’elle devienne donc une normalité dans l’esprit des populations, bien il faut que ces dernières y adhèrent. Ça veut donc dire qu’on peut, si on veut, arriver à faire changer les mentalités plus rapidement, que le temps lui même le fera... mais pour ça, il faut être crédible ! Malheureusement, les quelques ufologues ou groupes d’ufologues, modérés et raisonnables, qui ont eux, toutes les chances de faire avancer le débat public, sont “sous représentés” face à tous les autres. Donc là où certains arrivent à faire gagner du terrain à cette idée, en nous rapprochant toujours plus de cette échéance, on en a toute une flopée d’autres, qui eux brident carrément toute progression et mettent à mal tout le travail effectué par les premiers.

Alors je ne sais pas si ces gens là, ceux qui ne tempèrent aucunement, se rendent compte des conséquences de leurs actes ? Non parce qu’ils sont normalement adultes et responsables, et ces personnes se permettent quand même de balancer des hypothèses extrêmes et dommageables, comme des vérités avérées ! On peut donc légitimement se demander, s’il n’existerait pas pour certains, une forte volonté de brider l’évolution naturelle de nos mentalités ?! Non parce qu’il existe tout de même des prises de positions paraissant quelque peu suspectes... En fait, n’y aurait il pas dans tous ces groupes, ceux qui se positionnent aux extrémités du dossier et qui s’acharnent à vouloir convaincre avec ce type d’idées, des gens pensant protéger les institutions religieuses en place ?

Du moins, quant à choisir ces positions extrêmes, certains le font simplement par conviction, d’autres le feront pour le fric ou gagner en notoriété et etc... mais on peut être sûr que là dedans, se trouve des gens qui ne sont là que pour détruire et ridiculiser le phénomène ovni et l’idée même de la vie extraterrestre. Bref, certains sont prêts à tout pour leur foi et seraient capables d’utiliser toutes sortes de stratagèmes pour déstabiliser et faire vaciller le dossier. On le voit, que ce soit dans bien des débunkers butés et acharnés (ceux qui justement rejettent tout), comme dans de nombreux fans de toutes ces théories borderlines (ceux ayant plutôt tendance à l’opposé à tout avaler), bien il parait y avoir au milieu de tous ces gens là, de bons cathos prêts à tout pour repositionner dieu au centre du débat.

Soyons clair, ce n’est pas un délire mais bien un constat. On comprend que certains sont avant tout là pour ça. Ce n’est bien évidemment pas le cas de tous. Les hypothèses peuvent heureusement cohabiter. On peut croire en dieu et accepter l’HET. Mais il n’empêche que c’est aussi pour ça que je n’accroche que très peu à l’hypothèse conscience. Je ne la rejette pas mais celle ci peut très facilement nous conduire à l’hypothèse d’une conscience délocalisée, pour ne pas dire au principe d’une “âme”, ça dans le sens mystique du terme, nous ramenant donc quelque peu et quelque part vers dieu. Et quand on s’amuse à essayer de décrypter le discours de certains des tenants de ces hypothèses là, bien c’est carrément flagrant ! On sent poindre cette croyance et elle reste perpétuellement sous jacente.

Évidemment, il n’est pas interdit de croire en dieu, ni d’essayer de faire correspondre une quelconque hypothèse avec celui ci. Et certains le font sans se dissimuler. Non, ce qui passe mal, c’est de le faire en douce ! Donc de manœuvrer pour exploiter les hypothèses ainsi que les gens, pour au final assoir ses propres croyances. L’intention évidente, est de flinguer certaines hypothèses et/ou d’en tirer d’autres à soi. Et ce genre de manipulations, c’est quelque chose que je n’imaginais pas avant de découvrir ce milieu. Enfin je pensais bien qu’il y avait quelques querelles d’égos... Partout où il y a de la popularité ou du fric en jeu, elles existent ! Mais je ne pensais pas que ça allait jusqu’à là. Enfin, ça reste tout aussi lamentable.


Allez, bonne année à tous Wink




@Irvin: On constate effectivement quelques singularités dans la physique quantique mais nous n’en avons pas encore la cause. Pour ça, il nous faudrait la comprendre et la connaitre sur le bout des doigts. Surtout pour affirmer d’une non localité de l’espace. Bref, c’est bien trop abstrait et nous n’en savons pas assez encore, pour pouvoir nous prononcer. La non localité reste donc une hypothèse et d’autres explications pourraient être tout aussi valables. D’ailleurs l’intrication quantique, on n’arrive aucunement à l’utiliser. On constate, continuellement, et encore dernièrement les Chinois ont produit une intrication sur 1400 Kms entre l’espace et la Terre, mais on n’en tire rien ! Peut être qu’on y viendra mais il semble qu’autre chose pourrait se cacher derrière ça. Alors quand je vois des gars s’engouffrer là dedans, dans ce type d’énigmes, parce que cela reste une énigme et non une réponse en soi, pour justifier de leur conviction new âge (le quantique à toutes les sauces quoi), bien ça me fait doucement rigoler. Après, on peut bien sûr émettre quelques suppositions, mais trouvons y d’abord des explications et nous pourrons ensuite en tirer un début de conclusion. Et un début, parce qu’un fait à lui seul, ne peut remettre en cause toutes les autres lois préalablement établies. N’empêche, je trouve ces expériences très parlantes (même si aujourd’hui personne ne les comprend vraiment^^). Elles nous amènent à voir l’infiniment petit autrement. Mais on n’en est pas encore là avec l’univers... Car s’il fallait tout remettre en question à chaque fois que quelque chose ne collait pas, on n’en sortirait pas (quoique dans ce cas là ça colle plutôt pas mal, puisque ça laisse une petite place au hasard dans une causalité éprouvée)! Le monde des particules est un monde merveilleux, mais il nous montre aussi à quel point nos lacunes sont grandes (ce qui est plutôt ironique puisque c’est l’étude de l’infiniment petit).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 03 Jan 2018, 02:21
Bonsoir,

Réaction de Michio Kaku sur Twitter: "...Peut-être s'agit-il de drones hypersoniques expérimentaux. Ou bien des aliens venus de l'espace ? Je garde un esprit ouvert."
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Screen20
Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Mer 03 Jan 2018, 12:28
Il n'est pas exclu que nous ayons à faire à des drones spatiaux, c'est à l'étude depuis un certain nombre d'années et il doit sans exister certains modèles en service qui peuvent être également utilisés dans notre espace aérien. Le principal problème, c'est de pouvoir les débusquer sur la toile. Ces technologies ne sont pas cachées, mais comme souvent, il faut manier la langue de Shakespeare si l'on veut parvenir à quelques résultats.


@+
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3600

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Sam 06 Jan 2018, 17:47
Bonjour à tous,

Il ne me semble pas que ceci ait été partagé ici. Une entrevue téléphonique de 2h avec Stanton Friendman au sujet de ces révélations.
En anglais évidemment. Si un bilingue a le courage d'en faire un résumé en Français ici qu'il ne s'en prive pas. Malheureusement je n'ai pas le temps de m'en occuper.




Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Sam 06 Jan 2018, 19:38
2018 pourrait être une année très intéressante pour l'ufologie sérieuse. D'autres séquences vidéos FLIR devraient être rendues publiques et Leslie Kean parle de la préparation de futurs articles dans le NYT.

Une assez longue entrevue avec l'un des quatre pilotes à avoir observé visuellement l'ovni (formellement confirmé par un deuxième pilote voir plus haut dans le fil)... La description est celle d'un oani.


C'est en anglais. Je vais essayer de trouver une transcription.

Cordialement,

Julien
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6861

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Sam 06 Jan 2018, 20:52
Bonne année à tous.
Dans un sens cette histoire me rappelle le livre "le stratagème" de Jacques Vallée.
C'est juste une idée comme ça ...

Bon travail sur le sujet en tout cas.  hreh
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 360
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5871
http://www.cobeps.org

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Sam 06 Jan 2018, 21:31
Bonsoir
Je ne veux pas tirer sur le messager mais ...
On a eut trop souvent des surprises, la prudence est de rigueur.
http://www.cerpi-officiel.be/Divers/qjaccuseq-3-les-dessous-de-qto-the-starsq.html
A+
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6861

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Sam 06 Jan 2018, 21:48
Il est vrai que dans cette affaire c'est : suivez l'argent, restez prudent.
Une "fuite" du pentagone, c'est généralement voulu.
Pour l'instant la nouvelle fait "pschiiit" si je puis m'exprimer ainsi.
J’espère plus comme tout le monde.
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6861

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Sam 06 Jan 2018, 22:20
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Sam 06 Jan 2018, 23:32
Bonsoir

Et Leslie Kean se serait compromise à ce point ?

Bonne nuit  Wink
Contenu sponsorisé

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 33 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum