Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pasco
Pasco
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 11
Inscription : 29/12/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Emploi : Public
Passions : Nature, Sciences, PAN
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2343

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 29 Déc 2017, 12:15
Merci Julien pour l'info,

moi j'ai trouvé ça ce qui me semble être une bonne initiative Guiliano Marinkovic qui compile de manière chronologique tous les articles et interviews (presse écrite, télévisée, radio) faites aux USA sur ce sujet (mais tout est en anglais)


THE PENTAGON UFO STUDY

AUDIO-VIDEO MEDIA ARCHIVE

Compiled by Giuliano Marinkovic
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 29 Déc 2017, 12:48
Pasco a écrit:Merci Julien pour l'info,

moi j'ai trouvé ça ce qui me semble être une bonne initiative Guiliano Marinkovic qui compile de manière chronologique tous les articles et interviews (presse écrite, télévisée, radio) faites aux USA sur ce sujet (mais tout est en anglais)


THE PENTAGON UFO STUDY

AUDIO-VIDEO MEDIA ARCHIVE

Compiled by Giuliano Marinkovic
Bonjour Pasco

Oui ! il est regrettable que la plupart des information soit en anglais.
 Personnellement j'utilise le traducteur automatique : deepl.Traducteur dont je suis assez satisfaite : 
https://www.deepl.com/translator

Si ça peut vous aider, il est de plus facile à utiliser
Bien cordialement
Loreline
avatar
Jerem2717
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 14
Inscription : 24/05/2013
Localisation : La Rochelle
Emploi : Courtier indépendant
Passions : aucune
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4031

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 29 Déc 2017, 13:42
Bonjour à tous !

En cette fin d'année et un peut de joie et de bonne humeur, cette vidéo me fait toujours autant marrer, quoi qu'un peut vieillotte......

https://www.youtube.com/watch?v=ohU26fbW6-s

Par contre celle ci me fait beaucoup moins rire bien qu'elle date de 2008. on ne pourrait faire mieux aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=8TgmODKX0I4

C'est vraiment le moment pour faire passer ce message à votre entourage.  10 ans après tout prend sons sens. Les choses avancent mais comme il le dit on ne sait pas à quelle rythme.

Ca c'est mon message sur la vidéo :

"Merci à toi oh grand Dieux "internet" de me laisser répondre à ce sujet si passionnant à mes yeux. Le grand CAPITAL avec ses algorithmes parfaits nous impose sa façon de voir, et finalement, moutons que nous sommes suivons aveuglément le chemin qu'ils nous ont tracé en fixant fébrilement l'écran de nos smartphones. Merci a Edgar Mitchell, ce grand homme qui à priori à parcouru plus de km en quelques jours en allant vers la lune, que je ne pourrai faire en 2000 ans en allant de chez moi au PMU pour boire mon verre de blanc quotidien du matin. Je pense que comme moi, il a certainement dit à ses enfants (à l'age voulu) que le père noël n'existe pas. Une question se pose par conséquent. La question est ..... Qu'avait à gagner Edgar Mitchell à divulguer ce récit à 78 ans ? J'ose espérer qu'à son âge et vu son expérience, il ne voulait pas pourrir sa descendance par la risée de l'ensemble de son entourage. Je pense que ce témoignage est à prendre au sérieux, cela va faire dix an que je l'écoute régulièrement. Chaque tonalité de sa voix, chaque mot.....J'essaye à chaque fois de me détacher, de me dire que c'est impossible, de rationaliser la chose. Ce mec avec le CV qu'il avait, ne pouvait pas partir en passant pour un clown ! cela me parait impossible. Je trouve incroyable, vu le bonhomme, que ce témoignage n'est pas fait plus de bruit. C'est vrai qu'il est tellement plus simple de rester dans nos certitudes et dans ce confort de vie qui nous est offert. Comme dit Edgar, il suffit de creuser un peut, il y a beaucoup plus de balivernes sur le sujet que de choses intéressantes".

Bonnes fêtes à tous et faites passer le message ! Il est temps de changer la donne et de passer de la désinformation à l'information
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5822

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 29 Déc 2017, 15:31
Hannibal a écrit:Nous sommes bien d'accord que cette manoeuvre d'information dois sans doute servir a reprendre ou anticiper le contrôle d'autre chose de plus important dans le domaine.

C'est exactement la question que je me pose. Clairement, le phénomène pose un sacré challenge aux armées, on ne plaisante avec la visite sur le sol d'un pays sans autorisation préalable. Pourquoi maintenant ? Pourquoi rythmer ainsi cette divulgation ? Pourquoi ces pare-feux ? Pourquoi cette volonté de déclarer mais de ne pas répondre aux questions ? Il s'agit clairement de vouloir contrôler toute information et toute éventualité de réaction du grand public. Le silence de Trump en dit long. Quoi qu'on puisse penser du personnage, il reste le représentant officiel des américains, le fait qu'il ne dise rien est assez équivoque sur ce désir de contrôler l'information.

S'agit-il de faciliter, comme vous le dites, ou d'anticiper gentimment une plus grosse information ou s'agit-il d'un nouveau programme type "blue book" de désinformation avec un nouveau programme et des nouveaux enjeux ? A l'heure de l'ère de l'information, tout est possible. Nouvelle propagande ou réel désir de communiquer enfin, le temps nous le dira...
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 29 Déc 2017, 16:41
Moi pour le coup je crois surtout que Trump n’y entend rien et n’a pas été mis au courant avant , il n’aurais pas manqué de s’en vanter.
Les affaires sérieuses lui échappent sans doute,et en matière d’ufo il semble que depuis Eisenhower les présidents des usa ne soient plus au commande

_______________________________________
Vélasco fan club Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


LauranneC
LauranneC
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 16
Inscription : 27/12/2017
Localisation : Vannes
Emploi : RH et paie
Passions : Lecture, Promenades
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2339

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 29 Déc 2017, 18:02
Bonjour,
Je m’intéresse aux Ovnis depuis les années 90. Pendant longtemps j'ai eu du mal à concilier l'existence de la NASA, l'ESA, SETI et les théories complotistes qu'on trouve souvent dans l'ufologie, en particulier américaine. Comment comprendre qu'un pays détient peut-être des technologies ET tout en envoyant difficilement quelques personnes en orbite. Le non renouvellement des navettes spatiales finissant de me rendre perplexe, ce serait beaucoup d'efforts pour cacher les ovnis.
Alors je me dis que ce qui se passe en ce moment peut s'expliquer de cette façon :
- les USA étudient les OVNI depuis 70 ans sans aucun résultat exploitable.
- ils n'arrivent pas à établir un contact et au delà de "c'est réel" n'en savent pas plus, même pas si ce sont bien des ET.
- les dirigeants se lassent de ce manque de résultat et ne veulent plus financer les programmes (la NASA doit aussi beaucoup batailler pour son budget)
- des personnels de la CIA, l'armée... sont aussi curieux et frustrés que nous et veulent étudier le phénomène
- ils montent une boîte privée (TTSA)
- organisent un coup de pub pour obtenir des fonds privés, après tout la conquête spatiale se privatise ces dernières années. (Avec l'accord de leurs anciens patrons qui ont peut être aussi envie de connaître les tenants et aboutissants du secret qu'ils gardent).
Évidemment, ça peut paraître bizarre que ceux qui ont gardé le secret pendant tout ce temps veulent le partager,  mais les hommes qui ont établi les règles sont morts depuis longtemps et d'autres les ont remplacés, et ils peuvent avoir des priorités différentes.
Maintenant, je vois apparaître des articles américains qui disent que cette révélation n'est pas si importante et que le Pentagone est en train de prendre ses distances par rapport à l'article. Est-ce que c'est une reprise de contrôle ou un simple réflexe de rationalisation de la part des journalistes ?
C'est la première fois que j'écris dans un forum, j'espère que ce que j'ai exprimé est clair. Je profite de ce post pour noter des points que je trouve inquiétants vis à vis de l'avenir de l'ufologie, voire de la divulgation ou même l'éventualité d'un contact extraterrestre.
Sur ce forum et entre passionnés, la reconnaissance par le Pentagone et la CIA est vue comme une avancée positive. J'ai lu la plupart des articles originaux et je suis très troublée par les commentaires des Américains sous les articles et sur Twitter. Il y a trois réactions :
- il était temps ! (très minoritaire)
- aucune ou sceptique (beaucoup de gens s'étonnent du manque de répercussion dans les médias ou leur entourage)
- le Complot ! accrochez vous bien c'est du lourd : apparemment, le gouvernement américain veut habituer les populations à l'idée que nous sommes visités par des ET... dans le but de faire une fausse invasion extraterrestre et dominer le monde. Donc, si demain un vaisseau spatial se pose devant la maison blanche certains sont capables de dire : "c'est fake!".
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 29 Déc 2017, 18:58
Laurannec bonsoir a la Bretagne,

ton commentaire est parfait et je me pose les mêmes questions que toi sur cette divulgation du Pentagone, les OVNI sont une réalité .

Bonnes fêtes de fin d'année
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 29 Déc 2017, 19:57
LauranneC a écrit:
Alors je me dis que ce qui se passe en ce moment peut s'expliquer de cette façon :
......
 Bonjour LaurannecC

Les remarques que tu soulèves sont les remarques normales et légitimes de toute personne suffisamment équipée de neurones pour réfléchir.  Wink

Mis à part la recherche dans ce domaine qui se privatise, les questions que tu relèves sont soulevées en boucle depuis des décennies. Et nous n'avons toujours pas de réponse.
Au final, je me demande s'il est utile pour essayer de comprendre le phénomène et d'avancer dans sa connaissance  de s'embarrasser de questions finalement sans intérêt. 
Le complotisme est une manifestation de la paranoïa. D'ailleurs, au vu de se qu'ils savent (les complotistes)  qui ne doit pas se savoir, mais que eux, ils savent et le disent à tout le monde, en prime.... Lol! Ben du coup, exit le complot et les secrets. Quand tout le monde sait.... le secret n'existe plus. RIP le secret! 
Nous vivons dans une ère où presque rien ne nous échappe. Nous sommes en plus, tributaire de notre soif de savoir, de tout connaître, de tout maîtriser, de tout expliquer. Quand nous sommes confrontés à des questions sans réponse, nous avons une frustration intense qui nous pousse à chercher des explications coûte que coûte, accusant Untel ou Untel : "les empêcheurs de tourner en rond" ; quitte au final, à nous détacher de notre quête. Pour moi, c'est bien là le piège, le seul piège qu'il faille éviter!
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 29 Déc 2017, 20:17
irvingquester a écrit:Il ne faudra pas se réjouir trop vite car je peux vous assurer qu'on assistera tôt ou tard à un rétropédalage du gouvernement américain. Les scientifiques ne sont pas tous ouverts à ce genre de défis et je peux vous garantir le fait qu'après le choc de la révélation de l'existence du programme secret et les témoignages des pilotes et des dirigeants du programme avec ce que semblent montrer les deux petites séquences, on tentera de revenir à la situation qui prévalait auparavant.

Une tentative de rétropédalage de la part du gouvernement U.S. vient effectivement d'être initiée... Laughing

Différentes agences au sein du Pentagone semblent même se contredire les unes les autres uy .

Sans doute, la peur de devoir mettre tout ce qu'on sait vraiment sur la table... iloç_u avec la peur de devoir affronter les scientifiques partisans du statu quo actuel ...

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Screen17
Ici: https://www.thesun.co.uk/news/5192363/mystery-over-top-secret-ufo-programme-deepens-as-us-government-is-accused-of-backtracking-on-staggering-footage-released/

Ici:http://www.news.com.au/technology/science/space/ufo-backtrack-mystery-over-top-secret-ufo-program-deepens/news-story/2f31a4756d1ce2cd0b1ea66521337651

Et ici: http://www.foxnews.com/science/2017/12/29/mystery-over-top-secret-ufo-program-deepens.html

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 29 Déc 2017, 20:35
irvingquester a écrit:


Une tentative de rétropédalage de la part du gouvernement U.S. vient effectivement d'être initiée... Laughing

Différentes agences au sein du Pentagone semblent même se contredire les unes les autres uy

Sacrés bon cultivateurs ces représentant des ricains! Ces messieurs jouent. S'amusent de la crédulité des gens. Ils cultivent l'art de la manipulation, de l'illusion, pour se donner un semblant de supériorité, pour se donner des airs de peuple élitiste (z'ont été fort pour exterminer les peuples auquel ils ont piqué leur terre, j'avoue!). D'éternels bluffeurs devant l'humanité, prêt à tout pour continuer à faire croire, que si une intelligence E.T doit se manifester et distiller son savoir, c'est seulement auprès de ce peuple, qui se croit au centre de la Terre, qu'elle devra le donner. Pathétique!
En fait, c'est beaucoup plus intéressant et viatique de se tourner vers les lumières (plamatiques?) d'Hessdalen  hjy-t
Contenu sponsorisé

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 30 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum