Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 22 Déc 2017, 11:51
Hannibal a écrit:Que cela cache quelque chose, c'est évident, mais de là a dire que c'est un flop c'est un peut exagéré mon cher Polyèdre, il reste tout de même que les USA on admis avoir étudié les ovnis et pris le sujet au sérieux, ce n'est peut être qu'un pas mais il vas en avant, et c'est un grand pas.

Aucun document pour l'heure qui atteste de ceci, juste une simple déclaration d'une personne que nous devons croire sur parole ?
Ça pèse pas lourd dans la balance. Il faut être extrêmement prudent avec les éléments de cette histoire, les expériences du passé devraient nous ramener à la raison. Les méthodes de destruction évoluent aussi, pensez-y ...

Pour "gagner", il faut anticiper, chercher les failles et ne pas se laisser porter par des sentiments en faveur de notre cause commune, la vérité sur ces trucs.

@+
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3598

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 22 Déc 2017, 12:09
Polyèdre, il y a un communiqué du Pentagone non? Cela est un document tout à fait recevable.

Je me range derrière l'avis d'Hannibal pour le coup, c'est un sacré pas en avant. Une avancée qui remet en question toutes les déclarations antérieures des autorités du type "nous n'avons rien là dessus car nous n'enquêtons plus depuis 1969" et les fins de non-recevoir aux requêtes FOIA. Il y a fort à parier que nombre d'ufologue américains de renom (je pense notamment à Robert Hastings et son incroyable travail sur le lien ovni/nucléaire) vont reprendre des cas sur lesquels ils ont reçu ce genre de réponse et demander de nouveau des comptes.

Aussi, cela apporte un éclairage inédit sur le fonctionnement de la machine officielle à propos des OVNIs. Éclairage déjà apporté par le colonel Corso dans son livre écrit très peu de temps avant sa mort.

Cordialement,

G.
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4158

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 22 Déc 2017, 12:32
Hello,
Cela peut-être les E.T. en s'adressant par télépathie, à quelques responsables de haut niveau.
Les E.T. trouvent peut-être le temps long à attendre la réaction des humains.
On peut tout spéculer.
Tiens on ne parle plus de la vidéo prise à Porto-Rico, bizarre non.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7554

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 22 Déc 2017, 13:02
Bonjour,
En attendant d'y voir plus clair sur le contexte de production de l'information donnée par le NYT,
les journalistes sérieux disposent au sujet des matériaux d'une pelote dont ils peuvent maintenant tirer le fil. Avec quelques questions.

Quelles furent les circonstances exactes de récupération de ces matériaux ? Uniquement aux États-Unis ? Contenaient-ils des éléments provenant de la période des présidences Roosevelt et Truman ou pas du tout ? C'est la question à 1 sou.

Quelles sont les premières conclusions de l'étude AATIP ? Donc les caractéristiques physico-chimiques des matériaux, les propriétés particulières, les effets sur les personnels au contact, les risques éventuels pour la santé publique, les zones d'ombre. Certains des nouveaux matériaux sont-ils transposables dans des délais courts pour la R&D américaine, lui procurant un avantage exclusif ? Quels sont les labos qui ont été associés à ces travaux ?

Que sont devenus ces matériaux après leur dit entreposage à Las Vegas ?

Comme le soulignait une commentatrice d'une chaîne américaine, cet article du NYT soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses.


Dernière édition par Hector01 le Ven 22 Déc 2017, 13:21, édité 1 fois
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8751

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 22 Déc 2017, 13:19
Guillaume84 a écrit:Il y a un communiqué du Pentagone non? Cela est un document tout à fait recevable.

C'est la question que je posais en début de fil. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient fait une déclaration officielle sur le site du Pentagone, si ? Pour l'instant, cela ressemble plus à un "Il paraît que" de la part de la masse média.

A.
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 22 Déc 2017, 13:27
Voyez le merdier qui commence ...


@+
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 22 Déc 2017, 13:36
Ben en même temps tu t'attendais a quoi ? évidement que les sceptiques enthousiastes vont chercher a minimiser cette histoire, je ne vois pas ce que cela a de surprenant? Les adeptes de la terre plate aussi vont s'y mettre ca ne colle pas avec l'histoire de Noé pour les fanatiques évangélistes etc... n'empêche... si c'était une fausse info le Pentagone tarde un peut a réagir

_______________________________________
Vélasco fan club Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 22 Déc 2017, 13:47
L'une des trois journalistes est correspondante au Pentagone.

Si le NYT écrit que le Pentagone "affirme" ou "confirme" un point donné, le Pentagone n'a pas à publier nécessairement de communiqué officiel. Le NYT, ce n'est pas People.

Idem pour les deux vidéos, si le NYT écrit qu'elles ont été fournies par le Pentagone, c'est que la correspondante du NYT au Pentagone s'est assurée de leur source et d'avoir obtenu sa confirmation.
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 15139410Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 15139411
Quant aux vidéos et simulations de Mick West, et bien ce ne sont que des "simulations" ad hoc qui ne valent pas pipette quand on considère le cas dans sa totalité. Est-ce qu'il a simulé la fuite finale de l'objet ? Ou bien a-t-il expliqué les autres bizarreries du cas ?  $$ùméaéa

Cordialement,

Julien

PS: Les partisans de la Terre plate et du "Moon hoax" ont eux aussi de très belles simulations . Il faut aussi se rappeler du désastre du  débunking  du lac Chauvet.


Dernière édition par irvingquester le Ven 22 Déc 2017, 15:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 22 Déc 2017, 14:05
IPACO trouvera la parade également, sois-en certain, EA est sur le pied de guerre ...

@+
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Ven 22 Déc 2017, 15:06
question simple mais qui vaut d'étre entendue: qu'est ce qu'on a a foutre de l'avis de la sphère sceptico-fanatique ? a quel moment ca a pu faire avancer le sujet? alors cessons de tout ramener a eux ils ne sont pas l'opinion publique loin s'en faut.
Ce qui est important dans cette affaire c'est que a présent le sujet gagne en crédibilité même si il reste beaucoup a faire c'est un pas décisif qu'on franchis les USA et que nous attendions depuis 68.
La question doit etre prise dans le contexte des déclacifications de documents des années 2000, le dernier pays important a manquer a cet appel était les USA et voila que c'est chose faite, nous avions des documents FOIA mais a présent l'intérêt de l'armée (au sens large) des états unis est reconnue.

Il ne faut pas sur-évaluer cette avancée mais surtout ne pas non plus la négliger, elle est un pas décisif a mon avis dans la bonne direction, et je soupçonne d'autres révélations a suivre.

La question de la raison de ces déclarations du Pentagone pourrais étre une façon de tester la réaction de la population , ou afin d'anticiper une plus grosse fuite voir nous préparer a une révélations plus importante.

_______________________________________
Vélasco fan club Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Contenu sponsorisé

Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...) - Page 19 Empty Re: Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum