Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
COQUELICOT3
Nouveau membre
Nouveau membre
2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 2
Inscription : 27/06/2017
Localisation : 77
Emploi : enseignant
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2461

2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty 2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77)

Mar 27 Juin 2017, 15:09
Observation Ovni 2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille - Trilport - Seine-et-Marne (dép.77)

Prénom ou pseudo : Coquelicot3

Ville: Trilport
Département: Seine-et-Marne (dép.77)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: /10/2014
Heure du début de l'observation: soirée vers 19h
Durée de l'observation: 1-2 mns

Conditions météo: plus de souvenirs
Nombre de témoins: 0
Type de phénomène: Un Ovni de grande taille
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour,

Je souhaiterai partager ce que j'ai observé dans le ciel avec stupeur il y a quelques années.

En effet j'ai assisté, médusée, au passage d'un énorme objet volant très bas et silencieux.
... je ne vous cache pas qu'après coup je me suis posée des questions sur ma santé...
jusqu'au jour où j'ai vu un témoignage identique aux informations. Le même objet aurait survolé une centrale dans le sud de la France. Cela m'a vraiment rassuré sur le coup! Mais j'ai trop honte d'en parler.

Toutefois tout ceci reste en questionnement dans ma tête et je souhaiterais apporter mon témoignage si cela peut aider à comprendre ces phénomènes ou aider d'autres personnes à témoigner.

Malheureusement mes informations sont imprécises car elles ne sont que souvenirs.

Lieux : au pont de Trilport.
Date : oct/nov
Exercice : 2014 il semble car c'est quelques semaines avant le survol du même objet au-dessus d'une centrale dans le sud.
Horaire : vers 19h30 il me semble
Objet : Enorme objet noir qui volait très bas. J'ai d'abord pu observer le devant de l'objet qui avançait au-dessus des bâtiments en forme triangulaire. l'objet semblait plat et très large.
Il y avait peut-être des lumières mais je n'en suis pas sûre. Cet objet se déplaçait tranquillement en continuité ni trop vite ni trop lent. Ce qui m'a frappé hormis la taille et la la particularité de l'objet c'est le silence de son déplacement!

Je n'ai eu aucune réaction autre que de regarder cette chose bêtement. Cela semblait tellement irréel!
dès qu'il s'est éloigné j'ai regardé la jeune fille qui attendait près de moi le bus pour lui demander si elle avait vu la même chose mais... elle était visiblement fermée et occupée.. les véhicules continuait leurs trajets et moi je restais pleine de honte et de questions sur une éventuelle folie!!


Description précise: Long et très large devant en forme de triangle. Noir. Vole très bas, on aurait dit à raz des petits bâtiments.
Couleur: noir
Taille du phénomène: taille d'un avion en longueur et très large
Comportement: déplacement doux régulier très très bas
Trajectoire: Nord 70° - Est 45°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Ligne SNCF ligne p et la rivière La Marne
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 


https://www.google.com/maps/place/48%
C2%B057'28.1%22N+2%C2%B056'46.9%22E/
@48.9577774,2.94613,19.75z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!
3d48.957791!4d2.946357?hl=en


Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Ile-de-France, France, soirée vers 19h, , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Coquelicot3
Anonymous
Invité
Invité

2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty Re: 2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77)

Jeu 29 Juin 2017, 13:29
Bonjour Coquelicot
Bienvenue dans la rubrique "témoignages" Wink
Nous allons essayer de comprendre ce que c'est 

Bien cordialement
Loreline
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3560

2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty Re: 2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77)

Jeu 29 Juin 2017, 16:21
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre témoignage. Quelle taille apparente avait l'objet à bout de bras? Quelques centimètres? Faisait il nuit? Comment avez vous vu tout d'abord l'objet? Est-il apparu sous vos yeux ou était-il dans le ciel et a attiré votre regard? Comment l'observation s'est elle terminée?

Ces éléments peuvent être importants pour essayer de bien cerner ce que vous avez vu.

J'ai moi aussi observé un immense objet noir en août 2014, dans le sud de la France. Lol témoignage se trouve sur le forum et j'aimerais déterminer s'il peut y avoir des similitudes dans nos observations.

Encore merci pour votre témoignage et merci de prendre le temps de répondre aux quelques questions que vous allez avoir!

Je suis bien sûr à votre disposition pour que nous puissions échanger sur nos expériences.

Cordialement,

G.
avatar
COQUELICOT3
Nouveau membre
Nouveau membre
2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 2
Inscription : 27/06/2017
Localisation : 77
Emploi : enseignant
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2461

2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty Re: 2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77)

Mar 25 Oct 2022, 08:58
Bonjour Guillaume84

Des années après, j'y pense toujours...

Je viens de voir votre message, voici les éléments de réponses à vos questions :

Quelle taille apparente avait l'objet à bout de bras? 
- "à bout de bras"??? Cet engin était énorme. Au moins la taille d'un avion


Quelques centimètres? 
- Oh non, des mètres!!


Faisait il nuit? 
- C'était en fin de soirée à la tombée de la nuit donc non il ne faisait pas nuit.


Comment avez vous vu tout d'abord l'objet? 
Est-il apparu sous vos yeux ou était-il dans le ciel et a attiré votre regard?
- Il avançait dans le ciel doucement à ras des toitures, donc de ma position j'ai d'abord vu l'imposant nez surgir puis progressivement, bouche bée, tout le reste de l'objet.


Comment l'observation s'est elle terminée?
- Me situant dans une avenue bordée par des bâtiments, j'ai pu observer sa lente et silencieuse trajectoire sur une espace limité.
- J'ai eu l'impression que toute la vie autour de moi n'avait rien remarqué (les véhicules à l'arrêt au STOP, la personne qui attendait le bus..) 


D'ailleurs vos questionnements m 'ont amenés à chercher des informations supplémentaires... Effectivement, j'allais vous répondre mais ce n'est pas un drône, c'était IMMENSE! Et puis je me suis rappelée de l'histoire des drônes autour des usines à la même époque. Moi qui ai toujours pensé que les drônes étaient petits, apparemment il existe de très grand drônes militaires... 


Compte-tenu du fait que l'objet observé ne présente pas les caractéristiques de la plupart des OVNIS (pas de lumières, pas de forme bien définie en triangle ou rond) je me demande s'il ne s'agissait pas d'un de ces drônes??

Seule question à laquelle je cherche maintenant une réponse... Peuvent-ils, de cette taille hallucinante, voler SILENCIEUSEMENT?


En tout cas merci pour votre message qui m'a aidé je pense à résoudre cette énigme.


Bonne journée à tous
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12492

2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty Re: 2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77)

Mar 25 Oct 2022, 09:12
Bonjour,

Non votre observation a bien des caractéristiques d'ovni que l'on entend souvent lors de témoignage. Des caractéristiques non reproductible avec notre technologie connue.
A savoir :
- vol totalement silencieux .
- taille.
- vol à très basse vitesse non compatible avec la taille de l'appareil.

La forme triangulaire revient souvent dans les témoignages également. Bien qu'on sache fabriquer des engins de cette forme, nous ne savons pas en faire de la taille que vous nous décrivez , à ma connaissance.

Merci pour vos précisions.

L'engin que vous avez vu fait sans doute partie de la vague d'ovnis qui ont survolés nos structures nucléaire civile et militaire en 2014/2015.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty Re: 2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77)

Mer 26 Oct 2022, 22:49
Un témoignage sur un ovni observé Août 1962 .


( ci-dessous les détails extraordinaires observés pas loin du sol , sur lun des ovnis triangulaires observé  au début des années 60) .
 
Cétait environ, vers 22 heures, nous étions  une dizaine de personnes, nous prenions un peu  lair frais , après la fin du repas du soir de ce mois daout 1962 ,  nous étions dans une terrasse située au premier étage de lhabitation

Jétais le plus jeune du groupe, ce soir là, je me suis étendu sur le dos au sol , et je regardais le ciel et ses étoiles , les autres comme d'habitude parlaient de tout et de rien  , étendu au sol  pas loin dun mur mitoyen du voisinage  denviron dune hauteur de quatre mètres , jétais perdu dans mes pensées , et puis soudain une pointe triangulaire apparaissait dans les airs ,à la verticale  du mur mitoyen ,  oui une grosse pointe  triangulaire , qui elle se fait voir lentement , jétais stupéfait de voir cette pointe incroyable dans le ciel , je me suis redressé du sol en levant ma mains vers le ciel vers cette énorme pointe triangulaire , qui elle apparaissait  très lentement dans le ciel , en criant aux autres « Regardez ! Regardez ! » ,je n’oublierai jamais ces mots .
 
Cette pointe dans le ciel apparaissait très lentement , et puis cest la suite qui apparaissait  , cétait une forme complète dun triangle parfait dune taille dun  avion de ligne  ,  qui se montra à nous , les autres étaient glacés de peur ,  ils  restèrent figés sur place , quant  à moi leffet de surprise passa , je nest pas perdu mon temps  ,jai compris que cétait un vaisseau volant dun autre monde  , et c'était  peut être loccasion de ma vie  d'observer un objet d'un autre monde survolant le ciel terrien , et que cette occasion pourra ne plus se renouveler de revoir un autre ovni .


Cet ovni nous montra tous les détails possibles de son « ventre »,  jai commencé à les noter  dans ma mémoire   , sauf la partie cachée de son « dos » de ce triangle volant.
 
Cétait un  triangle parfait , Il venait de la  direction de  lEst et il se dirigea vers celle de lOuest  , il volait doucement  au ralenti , lun de ces trois sommets du triangle était dirigée vers le sens de sa direction de son vol , vol parfait dans une  position horizontale , il avait de quatre à cinq points de lumières dune couleur blanchâtre ou « métallique » sur chaque bord de ses trois cotés , ses lumières , elles se reflétaient sous sa surface en lui donnant une couleur dégradée du gris violet au bleu , je crois que cette couleur dégradée serait due à des sortes de demi boules ,qui elles essaimées toutes sa surface du dessous de ce triangle volant , et elles sarrêtèrent autour dun hublot central circulaire dun diamètre de 2 à 3 mètres ,une lumière de  couleur  orange au rouge , elle me semblais venir  de lintérieur de cet engin , la surface du dessous de cet ovni nétait pas lisse ou semblable à celle des avions , il ny avait pas de projection de lumière vers le sol  de cet ovni , 
      
Cet objet volait dans les airs sans aucun bruit de propulsion, il ma semblé  quil était  formé dun seul bloc compact, je nest pas remarqué de trace de cordon de soudure, ou de boulons ou rivets , sous la surface de lengin , ou une forme dun système de propulsion , il volait dans un silence complet .ni de trace apparent de trappe pour déventuel train datterrissage ,ni de volets ou gouvernail  , pour changer de direction dans les airs comme les avions ,il ne dégageait ni  feu , ni fumée ou vapeur , ou dodeur  , il ne comporte aucune ouverture dentrée ou de sortie dair.
 
Avant quil  quittait  nos champs de vision, et il disparaît du le ciel, je montais  lescalier qui menait à la terrasse supérieure, tout en le suivant  des yeux  pour ne pas le perdre  ,  avant quil ma semblé que cet ovni allait droit percuter un "obstacle" naturel qui se dressa droit devant lui  dans sa direction ,  mais lovni triangulaire a disparu instantanément sur place dans les airs , jai regardé dans les environs du ciel ,il na  pas réapparu .
 
Après sa disparition  des airs , nous nétions pas   daccord sur cette présence ovni ,  les autres , pour eux cest  un vaisseau du diable , et nous devrions oublier cette histoire , pour moi cétait un vaisseau dun autre monde , ils ne veulent pas que je parle avec eux de cette présence ovni , et cela pendant des années .
 
Quelques jours après ce témoignage ci-dessus , je me rappelle une information  radio , du survol de lespace aérien argentin (Amérique du Sud)  par des vaisseaux inconnus  , cétait en 1962.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5247

2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty Re: 2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni d

Sam 26 Nov 2022, 22:21
Peut-être un effet d'OZ dans cette observation, puisqu'il n'y a qu'elle qui a vu cet énorme objet se déplacer très bas dans le ciel.. et en pleine zone urbaine.
Contenu sponsorisé

2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille -  Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77) Empty Re: 2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum