Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Mar 25 Oct 2016, 09:42
je suis un semi septique ! et ce n'est pas de la polémique, ni nécessairement un débat stérile mais une défense d'opinion...

Nous cherchons la vie E.T et c'est vrai que cela peu paraître paradoxale si l'on suppose que l'on cherche loin alors qu'ils sont peut être déjà là, sous notre nez !

le pb s'est que leur présence n'est pas avéré ! contenu qu'aucun contact n'a été officiellement établi donc aucune preuve à fournir !!

ensuite un ovni est de par nature, furtif, fuyant, imprévisible et impossible à intercepter et adopte clairement une volonté de non contact ! 

à partir de là quoi faire ?? stopper nos recherches sur la vie E.T ? en attendant qu'ils daignent enfin se présenter à l'humanité !! (on risque d'attendre longtemps !) nous n'avons pas les cartes en mains, nous subissons le phénomène, nous ne contrôlons rien.... donc nous suivons notre petit bonhomme de chemin...et cherchons des preuves ailleurs...la démarche est logique me semble t-il !?!

moi je suis prêt à tout accepter, mais il me faut des élément de preuves et une argumentation solide..

j'aimerai bien voir vos photos si cela est possible ? et connaitre leurs origines ?

et j'aimerai aussi que l'on m'explique pourquoi la NASA laisserait en libre circulation de telles photos alors que leurs volontés seraient d'occulter la vérité !! s'est totalement idiot comme façon de faire ! non ? 

les photos ne sont pas prisent par curiosity est instantanément posté sur le web ! il y a des analystes à la NASA..

par contre y a un paquet de gugusse qui adorent faire du montage photo et ensuite ses photos nous les retrouvons sur des sites ésotériques, ufologiques etc.. et les gens se laissent berner !!

ensuite beaucoup de programmes spatiaux, sont annulés ou mis en sommeil par les gouvernements en place et il faut souvent l'appuie et l'intérêt de l'opinion publique pour motiver les politiques à continuer à financer les programmes spatiaux...hors ce sont les découvertes majeures qui motivent le développement de tels programmes !

la NASA c'est 17 milliards $ de budget annuel...si demain il réclame 50 milliards sans véritable justifiaction ou découverte importante peu de chance pour que le congrés vote l’augmentation.....donc cette somme est bien insuffisante pour le développement de tous leurs programmes..ce que beaucoup ignorent s'est que d'autres agences spatiales collaborent avec la NASA dans le cadre de développement de technologie spatiale, l'agence européenne notamment...la NASA ne peut pas tout faire a elle toute seule !

et il y a des exemples comme l'ISS ou l’abondant de la navette spatiale (non remplacé)..donc en cas de découverte majeure (comme les traces de civilisation sur mars), cela donnerait un élan formidable au développement de programmes spatiaux ou d'un vol habités vers Mars (que la NASA seule ne peut pas financer), cela permettrait une accélération exponentielle de nos technologies, ce serait du gagnant-gagnant !!

par contre occulter l'information, j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt ??

extrait de l'interview d'un scientifique  :

Malgré les questions de budget, «l'indépendance de l'esprit scientifique est forte vis à vis du politique», estime le chercheur. Si la Nasa trouvait des traces de vie, elle n'aurait même aucun intérêt à le cacher car cela redynamiserait l'exploration spatiale. Mais une annonce serait tellement importante qu'elle ne serait faite «qu'une fois suffisamment de preuves établies».
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Mer 26 Oct 2016, 06:31
Bonjour


Cathy: Le problème de ces photos, c'est qu'on en a souvent qu'un point de vue unique.

Alors, je ne dis pas que des ET's n'auraient pas un pied à Mars/Lune terre là bas...

Mais la plupart de ces objets (statues, crânes etc), paraissent être de simples paréidolies.

Et pour être sûr que ça n'en soit pas, il faudrait pouvoir contempler ces objets sous plusieurs angles, ce qui n'est pas le cas.

D'ailleurs si on pouvait le faire, on s'apercevrait sûrement que ce n'est que jeux d'ombres et coïncidences de formes...




PS: C'est très embêtant à lire cette page, parce qu'elle fait 10 kms de long (c'est ton lien sur les pays NCC^^)


Dernière édition par Tiko le Mer 26 Oct 2016, 06:35, édité 1 fois (Raison : J'ai édité en phrases courtes pour facilité la lecture)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7915

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Mer 26 Oct 2016, 07:36
Bonjour

Pour les photos de la Lune, il faut consulter les archives NASA au format RAW quand on peut avoir les coordonnées précises, et ça c'est pas gagné avec les photos qui circulent sur les sites internet.

Ensuite, on peut utiliser ce logiciel très précis mais qui demande quelques réglages

http://target.lroc.asu.edu/q3/

Pour Mars, c'est pareil avec les archives RAW de la nasa

Cathy, dites vous ou vous trouvez les photos qui vous interpelle, de la Lune ou Mars.

Cdt

Robert
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Mer 26 Oct 2016, 11:17
bonjour,
La question étant : comment font ils pour venir de si loin ?
Selon le professeur Max Tegmark, dans son bouquin Notre univers mathématique (2014),
la colonisation interstellaire aurait dû avoir lieu dans notre galaxie or les recherches astronomiques
n'ont révélé aucun signe de l'existence d'une intelligence extraterrestre.

Le bord de notre galaxie étant à 10 puissance 21 mètres, celui de notre univers à 10 puissance 26 mètres,
Max Tegmark énonce que la probabilité qu'une intelligence se situe dans la bande étroite
d'exposants entre 21 et 26 est "ridiculement faible".
C'est pourquoi l'auteur reste persuadé que nous sommes seuls dans l'univers.

Donc les manifestations d'objets inconnus dans notre environnement seraient d'une autre nature.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Mer 26 Oct 2016, 11:47
Sauf que le professeur ne semble pas prendre en considération que les envies, les besoins ou les objectifs d'une civilisation E.T ne sont peut être pas de coloniser !!
c'est une vision anthropomorphique des objectifs...en claire, ce n'est pas parce-que notre vision des événements et des objectifs futurs de l'humanité passe par la colonisation qu'il en sera de même pour une civilisation E.T !!
avatar
cathy88
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 17
Inscription : 21/10/2016
Localisation : Vittel
Emploi : webmastrice
Passions : astronomie, informatique, musique, paranormal, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2761

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Mer 26 Oct 2016, 20:34
Bonsoir Robert et les autres qui m'ont répondu, j'avais décidé de ne plus participer à cette discussion, non pas que je veuille qu'on adhére à ce que je vois sur certaines photos des sondes sur mars en particulier mais parceque j'ai le sentiment d'esprits peu ouverts sur ces anomalies ! Alors que objectivement ? On voit des choses étonnantes moi à la base ? Alors vos discussions sur le pourquoi, du comment d'éventuelles civilisations extra-terrestres viendraient sur Terre n'ont vraiment aucun sens ! En étudiant les photos de mars, quoique surprise au premier abord ? La seule conclusion à été que d'autres civilisations technologiquement avancées nous ont précédé, c'est une évidence ! Partie de cette conviction, ça explique beaucoup de choses, et leurs descendants sont toujours là, visiblement ? (pas pour cela que je ne m'interroge pas ? je ne sais pas tout ? !) seulement déjà plus évolués il y a des millénaires, il est clair que aujourd'hui malgré l'avancée des terriens en terme de moyens de propulsion -primitifs- (dans l'air et l'espace), ils restent largement supérieurs ! D'où l'incompréhension ? J'ai pas mal d'images, ayant à un moment étudié des centaines de photos, peux pas tout mettre ! On va déjà se limiter à celle-ci. Mais si sur la photo que je joins, vous n'y voyez que des rochers, ce sera franchement de la mauvaise foi ...

L'image qui suit je l'ai trouvé sur un site américain qui regroupe pas mal de photos de mars, sans pour autant parler d'anomalies. Comme je parle anglais, ça me permet d'explorer plus de sites dans les sujets qui nous intéressent ! Source
http://www.keithlaney.net/spirit_color_images.htm

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Gusev_crater

Sur cette image il y a vraiment beaucoup de choses à voir, je n'ai entouré que les choses remarquables ! on y voit des choses inexplicables, mais aussi des restes de statues, des tombes, des crânes (je pense d'ailleurs que c'est un ancien cimetière car il y a comme des stèles), des têtes humaines (genre effigies, qui connait les rites funéraires de cette ancienne civilisation ?) mais aussi des petites personnes qui sont là avec leur chien (tout petit aussi !) et même des animaux ! vivants ou pas je ne sais pas ? En tout cas c'est la photo la plus étonnante que je n'ai jamais vu ! A vous de vous faire votre propre opinion en zoomant sur certains détails !
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Jeu 27 Oct 2016, 09:16
Bon bah quoi dire...si ce n'est que l'on ne sera jamais d'accord  No une photo prise de loin avec des jeux d'ombres sur des rochers....il n'y a rien !! enfin cathy ce n'est pas de la mauvaise foi mais vous êtes clairement victime de paréidolie, ça ne fait aucun doute !! ne me dites pas qu'il ne vous ai jamais arrivé en regardant des nuages d'y voir une forme ou un visage ! ça arrive à tous le monde..notre cerveau cherche a constamment structurer son environnement et lorsque des formes inconnus ou aléatoires, lui parvienne, il cherche à les associer à des formes qu'il connait ! et si l'on ne fait pas attention, on se laisse facilement convaincre !!


voici le visage de mars photo prise en 1976 par la sonde viking 

résolution pas très bonne + effet de lumière et jeux d'ombres...de loin on distingue clairement un visage...

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Face



le visage de mars photo prise en 1998 par la sonde Globale Surveyor


avec une meilleure résolution de l'appareil photo et une prise de vue plus proche, on distingue bien qu'en réalité, il n'y a rien !!


Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Face_mgs_2



Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Face_mgs



ça s'est chez moi dans le 06...une formation naturelle rocheuse ou l'on peut facilement associer cette forme a un visage !!


Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 800px-Par%C3%A9idolie_Cians
avatar
cathy88
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 17
Inscription : 21/10/2016
Localisation : Vittel
Emploi : webmastrice
Passions : astronomie, informatique, musique, paranormal, ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2761

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Jeu 27 Oct 2016, 11:55
Alors vous ! Vous êtes têtu et borné ! je suis sûre que vous n'avez même pas observé la photo ! Vous avez décidé qu'il n'y avait rien de particulier ni sur mars, ni sur la lune, qu'on vous montrerait des preuves évidentes que vous refuteriez encore ! En plus la photo c'était pour Robert c'est son avis que j'aurais voulu ! Je vous remercie je sais ce qu'est la paréidolie !! Pas besoin de me montrer des exemples, mais je sais encore faire la différence entre mon imagination et de réels objets !! Et sur cette image il y a une foule d'objets bizarres (la 10 ce sont des doigts de statue enfouis sans le sol, seulement il faut zoomer), cette image est à zoomer avec un tablette ou un portable, là ainsi on ne voit pas grand chose, évidemment ! Et oui, le visage de mars en était bien un, seulement je pense que la NASA nous a fait croire qu'il n'y avait rien en trafiquant la photo ! Et ce n'est pas la première fois ! D'ailleurs la 1ere photo, la plus ancienne, de 1976 je crois n'a rien à voir avec les photos suivantes, ce ne sont pas les mêmes ... comme d'habitude on nous prend pour des c.... sur ce, je vous laisse avec votre scepticisme quasi fanatique ! Faut pas tout gober, mais faut pas tout nier non plus ! Bye bye !!
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Jeu 27 Oct 2016, 16:00
j'ai ouvert votre photo avec Adobe Photoshop (je suis infographiste) j'ai retraité l'image de différente façon, effectué des homothéties sur différents objets entourés dont la n°10....et a par des cailloux je ne vois rien !!!!! attendons d'avoir les avis d'autres membres du forum !
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3548

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Jeu 27 Oct 2016, 16:51
Cristal a écrit:Bonjour,
Je cherche à comprendre le phénomène Ovni et je dois vous avouer que je susi très sceptique, mais ouvert. 
J'ai beaucoup de questions à poser!
Voici la première:

Pourriez vous m'expliquer, comment des êtres vivants pourraient traverser les milliards de milliards de kilomètres depuis leur exoplanète jusqu'à la Terre?

Merci pour vos explications.
Qui te dit qu'ils viennent de loin ?

Peut être viennent ils d'un univers parallèle au notre situé géographiquement au même endroit que nous et qu'au travers de l'une de leur expériences ils aient trouvés le moyen d'ouvrir une porte vers notre dimension.

Ou peut être que l'univers n'est pas plat et qu'ils ont trouvés le moyen de faire un pont entre leur galaxie et la notre et que nous soyons le monde habité le plus proche de chez eux.

La réalité c'est que nous ne maîtrisons pas notre propre technologie ni ne la comprenons complètement.

Nos ne savons pas vraiment de quoi se compose le champ magnétique ni physiquement comment il se propage.
Nous savons juste observer son effet.

Pareil pour la gravité etc...

Il y as même de plus en plus d'information comme quoi toutes nos connaissances spatiales ne serait basées que sur du faux les missions lunaires n'aillant jamais existées. (Si c'est vrais je suis profondément déçus).
Il se pourrait même que toutes les vidéos de l'ISS ne serais que du fake (voir certaines vidéos youtubes sur ce sujet troublantes) (si l'ISS est aussi un fake je suis ultra dégoutté)

Il nous faut déjà faire le tri avec la réalité sur nos propres connaissances pour pouvoir oser comprendre la réalité des ET.
Contenu sponsorisé

Comment font ils pour venir de si loin? - Page 4 Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum