Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Ven 17 Juin 2016, 20:20
Bonsoir Loreline,

Tu n'a rien a abandonner du tout car personne n'a remis en cause ton engagement et ton dévouement pour le sas ! 

Pour ce qui est de ce Duduche, il ne semblait rien comprendre au fonctionnement du forum, mais j'ai procéder à un grand nettoyage de mon PC en même temps que mon changement de mot de passe !
Plus de trace de son passage pour ma part car mes Mp étaient également infectés.

Il nous faut surtout modérer les nouveaux inscrits pour se mettre a l'abris de ce genre d'énergumènes et malgré ce qu'en pensent certains, sans une certaine rigueur, l'épisode se reproduira .

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Ven 17 Juin 2016, 21:03
Didier  Wink
L'affaire est close pour moi et je ne vais quand même pas demander à Julien de me montrer tout le tableau de bord de 20h30 à 9h45 pour voir s'il n'y a pas eu des mises à jour entre et puis je pense qu'il a déjà contrôlé..je sais ce que j'ai vu et c'est le plus important
Les témoins s'inscrivent rarement avant de poster

Wacapou 
Il est tout à fait normal que vous ayez cru que c'étais moi qui avait entré le témoin dans le sas car vers les 9 h du matin le formulaire était tout à fait présentable

Bon ! je vais prendre un peu de repos loin du sas
Didier, je te laisse gérer le sas avec Wacapou perturbé  Bon courage à toi   Wink
Bonne  soirée


Dernière édition par Loreline le Sam 18 Juin 2016, 00:46, édité 1 fois
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4630

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Ven 17 Juin 2016, 21:36
Didier.B a écrit:Il nous faut surtout modérer les nouveaux inscrits pour se mettre a l'abris de ce genre d'énergumènes et malgré ce qu'en pensent certains, sans une certaine rigueur, l'épisode se reproduira .
Bonsoir Didier, perso ce que je pense c'est qu'il faut en effet avoir l'oeil critique. Cependant je me souviens du dernier episode estival (vacance de modération ?) pendant lequel les nouveaux inscrits vivaient ce que j'appelerais une sorte de bizutage où vous et wacapou vous montriez particulièrement virulents à l'égard des nouveaux, pour peu qu'ils aient dit un mot de trop ou de moins, avec des procès d'intentions dès lors que les nouveaux avaient l'air de "zozos". J'ai vu des posts de présentations virer au pugilat. Je vous ai même vu Didier (dites moi si je me trompe), souhaiter la malvenue ou quelque chose dans ce genre à certains nouveaux, ce qui me parait excessif, vraiment. Alors si en effet, c'est votre flair qui était en éveil à juste titre, je vous dis sincèrement bravo ... Comme je disais plus haut, fichons la paix aux nouveaux, ils font l'effort (obligatoire je suis d'accord) de se présenter, accueillons les un minimum, ou pas si on n'a pas envie, sans aller selon moi jusqu'à souhaiter leur malvenue, ne polluons pas leur fil de présentation et attendons qu'ils postent un message déplacé pour les contrer. Je parle des nouveaux "normaux" bien sûr, pas des pirates comme je comprends que le sieur duduche en fut un ...

Ce fil est consacré aux problèmes et possibilités d'amélioration du forum, le traitement des posts de présentation y a sa place selon moi.

Voilà
n'y voyez pas d'animosité ou d'agressivité, juste de la sincérité. Et je peux me tromper. 

En un mot oui à la vigilance, non à la chasse aux sorcières. Et ce travail de vigilance revient selon moi d'abord à la modération, qui doit être présente.
Cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Sam 18 Juin 2016, 09:20
Bonjour Dominique,

J'ai bien pris note de vos critiques et n'en prend pas ombrage, rassurez vous. Wink

Pour ce qui est du cas que vous citez, ne croyez surtout pas que les réponses que vous avez lus sur le sujet sont arrivées par hasard.
Lorsqu'une présentation ne semble pas conforme, j'ai pour habitude d'envoyer un Mp de bienvenue à son auteur, en lui précisant ce qui cloche et généralement, soit il edit, soit il se représente, ce qui explique que parfois, un même membre ouvre deux présentations.
Mais sur ce cas là, le Mp que je reçu en retour fut plus qu'agressif et bourré d'insultes !

Sachez Dominique, que dans les présentations qui passent, certains membres sont surveillés de prés car il sont dans la limite et généralement, ils ne tardent pas a la franchir sur un des fils de discussions.

Si la démocratisation du sujet Ovni est une bonne chose, en contrepartie elle attire de nouveaux membres hétérogènes qui, suite à une émission ou un reportage à la tv, se découvrent une passion souvent éphémère pour l'Ufologie.

Pour finir, je pense qu'il est bon de noter que seuls Hannibal et Mac.nivol modèrent le forum et que celui-ci est très fourni en rubriques et sujets diverses.

Cdt, Didier


Dernière édition par Didier.B le Sam 18 Juin 2016, 10:07, édité 1 fois

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Sam 18 Juin 2016, 10:02
Dominique59 a écrit:j'appelerais une sorte de bizutage où vous et wacapou vous montriez particulièrement virulents à l'égard des nouveaux

 En ce qui me concerne c'est complètement FAUX car je n'interviens pratiquement jamais sur le fil des présentations, à part pour demander de déposer un témoignage au lieu d'un message. Vous l'affirmez mais ce n'est pas vrai !!!

Vous pouvez vérifier en relisant le fil "Présentations".
Quant aux "zozos" que vous évoquez, qui ne se donnent même pas la peine de changer de pseudonymes sur le "forum d'en face", vous semblez particulièrement naïf, ce que je ne crois pas.
...
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Sam 18 Juin 2016, 10:49
Bonjour Julien
Nous avons souvent des problèmes avec la police : dans un même article, les caractère peuvent être très petits ou énormes (on a l'impression de crier)

Nous avons parfois des espaces trop  grands entre les paragraphes ce qui occupe beaucoup de place sur la page
Bien sur c'est constaté par la plupart des membres qui interviennent (ce n'est pas uniquement moi qui ait ce souci)
Merci d'avance
Cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Sam 18 Juin 2016, 11:21
Bonjour,

Ces problèmes technique sont récurrents mais ce n'est pas, de mon point de vue, le principale souci.

Je signale, a toute fin utile, que pendant que nous passons notre temps a essayer de résoudre ces problèmes, que seuls les administrateurs peuvent régler, notre sujet qui est l'ufologie je le rappelle, est relégué au second plan !

En gros, nous sommes les otages de nos administrateurs qui au grès de leurs volonté, décident du bon fonctionnement et de l'ambiance du forum. 

J'assume entièrement ce que j'écris et les conséquences qui en résulteraient !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4630

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Sam 18 Juin 2016, 23:07
wacapou a écrit:

Quant aux "zozos" que vous évoquez, qui ne se donnent même pas la peine de changer de pseudonymes sur le "forum d'en face", vous semblez particulièrement naïf, ce que je ne crois pas.

Bonsoir wacapou. Non je ne suis ni naïf ni une taupe. Je me désintéresse des gens d'en face simplement, moi je suis inscrit ici, et juste en tant que membre, lecteur, parfois contributeur à mon échelle. Je peux comprendre que la problématique des infiltrations de membres malveillants soit réelle, je n'ai cependant aucune compétence pour m'y impliquer, juste une expérience générale du monde des forums, comme tout le monde, et il m'arrive de trouver que le traitement des nouveaux est ici inutilement brutal, c'était particulièrement le cas lors de la dernière période estivale. J'ai incriminé la vacance de modération, due à une équipe d'un effectif selon moi trop resserré. Ce qui n'enlève rien à la valeur individuelle de nos excellents modérateurs naturellement.

a +
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Lun 20 Juin 2016, 10:15
Bonjour

Pour les "inquiets", je ne pense pas que les extraterrestres nous envahissent un jour.
Ils semblent décamper à tire d'aile, ils semblent abandonner le terrain.
D'ailleurs ils ne sont pas les seuls, les lanternes thaïlandaises, les avions, les ballons, Vénus, la Lune et j'en passe ... disparaissent également de nos cieux.
Il y a bel et bien effondrement du nombre de témoignages atterrissant sur notre site :

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Graph110

Comment cela est-il possible ?
Tout semble "normal" en apparence ...
La grande majorité des témoignages est déposée par les nouveaux inscrits, les autres ... il y a longtemps qu'ils ont relaté leurs observations.
Il suffit donc qu'il y ait  bloquage/filtrage/freinage des inscriptions pour automatiquement réduire le nombre de témoignages saisis.
Si on examine la chronologie des inscriptions on s'aperçoit que le 10 janvier 2016 149 inscriptions ont été "débloquées" suite à une "correction".
Ce qui est assez étrange c'est le nombre de témoignages saisis qui ne paraît pas suivre le mouvement. A quel moment le "problème" est-il apparu ?

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Graph210

C'est donc nettement en décembre 2015 que la dégradation a commencé à être nettement perçue.
Quelles modifications du logiciel non désirées à cette période ?
Malgré un petit sursaut en avril 2016 la chute des saisies de témoignages semble se poursuivre.

...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Sam 02 Juil 2016, 17:55
Bonjour,

Attention aux nouveaux inscrits qui déferlent actuellement sur le forum.
Difficile de séparer le bon vin de l’ivraie !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 4 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum