Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8772

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Mer 07 Sep 2016, 15:19
Loreline a écrit:Bonjour Alain
Tout simplement parce que les  classements sont toujours débattus en privé jamais sur le forum public
Sinon on ne s'en sort plus !

Et pourtant wacapou a donné son avis de classement en public, juste avant moi.
Par souci d'équité, cette partie de son message devrait aussi être effacée. D'autre part wacapou et moi parlions déjà de classement dans les premières pages du fil, il faudrait effacer ces messages également.
Il existe un sujet consacré à la décision des classements des témoignages, pour l'équipe, semi-privé donc, et je n'y ai pas accès.

Loreline a écrit:
et j'ai verrouillé le sujet car on n'y comprenait plus rien....et on ne peut pas laisser les enquêteurs se faire insulter par le témoin même par MP :

Je suis désolé, Loreline, tu n'as pas le droit de révéler le contenu intégral d'un MP en public...
Le témoin devient insultant, c'est une chose, mais ne serait-ce pas plus judicieux de lui enlever simplement le droit d'écrire dans ce sujet, ou de le bannir l'envoyer sur Jupiter ? Certains ont été bannis pour moins que ça.

A.
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Mer 07 Sep 2016, 16:18
Alain
Pour le MP tu as raison, j'ai effacé

En temps que chef du groupe des analystes, Wacapou est dans son rôle en donnant le classement et  tu as eu le temps de donner ton désaccord en privé..ici par exemple

Il était impossible d'interdire au témoin de venir sur son témoignage et de laisser les intervenants y discuter librement..et donc verrouiller le sujet est la bonne solution

On peut parler de classement sur le fil du sujet mais pas en débattre or tu as bien commencé un débat pour le classement La discussion étant close par le départ du témoin..et c'est là que Wacapou a donné le classement qui rejoint le mien 
Je t'avoue que j'ai été aussi trompée par ton smiley qui exprime pour moi la moquerie et j'ai pensé que tu faisais à nouveau de l'humour et Marie Antoinette qui partait vers un fake...ça faisait beaucoup
Le post de Wacapou était le point final obligé pour garder une certaine tenue à cette discussion

Désolée si je t'ai froissé car  ce n'était pas dans mes intentions

Edit : en fait c'est une bonne moitié de la discussion qui doit être effacée... Rolling Eyes
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8772

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Mer 07 Sep 2016, 16:53
Loreline a écrit:
En temps que chef du groupe des analystes, Wacapou est dans son rôle en donnant le classement et  tu as eu le temps de donner ton désaccord en privé..ici par exemple

Eh bien je donne mon désaccord ici-même, bien que ce soit loin d'être privé : beaucoup de membres ont accès à cette rubrique publiquement.
Classement B : probablement des ballons et/ou des oiseaux.

Loreline a écrit:
On peut parler de classement sur le fil du sujet mais pas en débattre or tu as bien commencé un débat pour le classement La discussion étant close par le départ du témoin..et c'est là que Wacapou a donné le classement qui rejoint le mien 

Tu joues sur les mots...
Par le simple fait d'évoquer un classement, wacapou l'a soumis au débat.
Lorsque tu as écrit ton message en plein milieu de la discussion pour rapidement classer le cas en C, je t'ai dit qu'il était trop tôt pour conclure. Et tu étais d'accord. Nous avons donc un peu débattu du classement à ce moment là également.
Le départ d'un témoin n'a jamais clos une discussion autour d'un témoignage jusqu'ici. Le cas de Ben.O est il particulier ?

A.
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Mer 07 Sep 2016, 17:12
Alain

J'ai lu ça : Equipe du forum (membres confirmés)
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 People10 Forum privé non accessible à tous pour exposer votre point de vue.


Wacapou te donnera son avis pour le classement B s'il est d'accord on mettra B car vous serez majoritaires (comme je te l'ai expliqué la décision   se prend à la majorité)

Ceci dit, 
..j'ai pris une décision en pensant qu'elle était la bonne..mais tu peux demander à Mac de déverrouiller le sujet ou peut-être que Wacapou peut le faire
Je te souhaite une bonne fin de journée

Edit : Alain, tu me demandes si le cas de Ben est particulier...mais je n'ai pas le droit de dévoiler le contenus de ses MP (car il y en a plusieurs)
Comment dois-je faire ?????
Edit2 : je maintiens mon C : manque d'éléments pour conclure car j'estime que seule une enquête de terrain pourra valider un B ou un A surtout si le témoin n'est pas d'accord..
c'est lui qui a vu, pas nous 
le classement en A doit être irréfutable, le classement en B doit être accompagné de l'accord du témoin...
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Mer 07 Sep 2016, 17:38
Alain.M a écrit:Tu joues sur les mots...
Par le simple fait d'évoquer un classement, wacapou l'a soumis au débat.

Pas du tout, c'est Loreline, puis Alain.M qui ont démarré le débat :

Samedi 20 août 19:09


Loreline a écrit:Bonjour
Je pense que nous n'avons pas assez d'éléments pour conclure sur ce cas et je propose de le classer en C : manque d'éléments
Qu'en pensez-vous ?
Loreline


Entre parenthèse Loreline émettait une proposition "intelligente" surtout vu le pseudo-débat qui a suivi partant dans toutes les directions (skywriting et autres).

Dimanche 21 août 19:04


Alain.M a écrit:Bon, finalement, notre ami Ben possède tous les éléments, le savoir, et le jugement pour démonter toute tentative d'explication rationnelle de son observation et conclure lui-même.
Je suggère de le classer en PAN D. Phénomène inexplicable.

Dimanche 21 août 20:21


wacapou a écrit:Pas tellement d'accord.

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Classe10
Dimanche 21 août 20:49


wacapou a écrit:Inexpliqué --> peu étrange --> classement "C" et pas "D".



Alain.M a écrit:Le départ d'un témoin n'a jamais clos une discussion autour d'un témoignage jusqu'ici. Le cas de Ben.O est il particulier ?

Etait-il utile de pousser à bout Ben.O ?
Pour lui faire quitter le forum en claquant la porte ?
Comme trop souvent ces derniers temps j'ai comme senti une odeur de "trolling" ...
Son observation à Berck n'a pas de quoi soulever des tempêtes ... elle est limite inintéressante.
Par contre son témoignage de Sisteron assorti d'un cliché argentique c'était une toute autre histoire.
Je crains que nous devions nous en passer désormais ...
Bravo pour le brillant résultat de ce débat.
Le seul point positif de la clôture c'est que nous allons éviter des pages et des pages inutiles.
...




Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8772

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Mer 07 Sep 2016, 17:45
Loreline a écrit:
Wacapou te donnera son avis pour le classement B s'il est d'accord on mettra B car vous serez majoritaires (comme je te l'ai expliqué la décision   se prend à la majorité)

Eh bien soit, si nous ne sommes que 3 à donner notre avis. Je ne fais plus partie de l'équipe des analystes, d'ailleurs, mon avis compte-t-il ?
L'avis d'un autre membre confirmé qui peut lire ce sujet compte-t-il ?  Wink

Loreline a écrit:
Alain, tu me demandes si le cas de Ben est particulier...mais je n'ai pas le droit de dévoiler le contenus de ses MP (car il y en a plusieurs)
Comment dois-je faire ?????

Je parle de ce qui est visible en public, et il y a matière. Pas la peine d'exposer la vie privée dévoilée par les témoins en MP.

Loreline a écrit:
je maintiens mon C : manque d'éléments pour conclure car j'estime que seule une enquête de terrain pourra valider un B ou un A surtout si le témoin n'est pas d'accord..
c'est lui qui a vu, pas nous 
le classement en A doit être irréfutable, le classement en B doit être accompagné de l'accord du témoin...

Et pourtant :
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=201

A.
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Mer 07 Sep 2016, 17:56
Alain

nous ne sommes pas le Geipan et nous n'avons pas ses moyens pour statuer sur les témoignages..la prudence dans notre situation est de mise
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8772

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 08 Sep 2016, 12:33
wacapou a écrit:
Entre parenthèse Loreline émettait une proposition "intelligente" surtout vu le pseudo-débat qui a suivi partant dans toutes les directions (skywriting et autres).

Entre parenthèse, je me répète, Loreline a demandé ce que nous pensions (soumission à débat ?) de sa proposition de classement en C. Je ne sais pas si c'était à ce moment là une proposition "intelligente", mais vu que personne n'avait commencé à analyser la (ou les) vidéo(s), c'était mettre la charrue avant les boeufs. (charrue = classement, boeufs = analyse vidéo)
L'analyse vidéo a permis de donner ensuite une estimation de la vitesse de l'objet filmé. Puis, chef, tu t'es servi de cette analyse pour rappeler au témoin que la cause de son observation pouvait très bien être explicable. Le témoin ayant horreur que l'on ne pense pas comme lui, il a continué à se mettre en rogne jusqu'à envoyer multiples messages privés honteux à multiples membres de notre site. D'après les stats, nous sommes 3 à avoir reçu des messages privés douteux de la part de Ben.O.
As-tu aussi reçu ce genre de message, wacapou ?

Tu as participé activement au "pseudo-débat".
Tu as été le premier à aller à l'encontre de l'opinion de Ben, le Jeu 18 Aoû 2016 à 18:49, en disant, je cite : "Je ne suis pas persuadé que les boules passaient derrière des cirrus et il semble bien qu'elles suivaient le lit du vent de ce jour-là."

Lorsque tu dis que le débat partait dans toutes les directions, peux-tu préciser ?
La direction "skywriting" était logique, parallèlement à la direction "contrails" vu que le témoin a photographié une inscription blanche dans le ciel bleu.

wacapou a écrit:
Son observation à Berck n'a pas de quoi soulever des tempêtes ... elle est limite inintéressante.
Bravo pour le brillant résultat de ce débat.

Si elle est inintéressante, pourquoi avoir participé au pseudo-débat ?
Merci, bravo à toi aussi, pour tes interventions qui n'allaient pas dans le sens des idées du témoin.

A.

PS : Loreline : donc vous avez gardé les appellations "PAN", mais vous en avez modifié les définitions ? Y-a-t-il une page de notre forum qui héberge ces nouvelles définitions ? J'aimerais comprendre.
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 08 Sep 2016, 13:56
Mon cher Alain
n'ayant toujours pas compris comment on quotait, je te cite :
"Loreline : donc vous avez gardé les appellations "PAN", mais vous en avez modifié les définitions ? Y-a-t-il une page de notre forum qui héberge ces nouvelles définitions ? J'aimerais comprendre."


Ce sont celles que donnent Wacapou un peu plus haut..
Bon ! j'édite car je mens en disant que je n'ai pas le droit de  mettre  dans mon groupe quiconque n'est pas  témoin car Julien m'a donné carte blanche pour le sas l'année dernière lunettess
J'ai vu aussi que l'on n'aurait jamais les éléments pour expliquer ou décider qu'il n'y avait pas d'explication à notre portée et c'est ce qui s'est passé.... je suis intervenu car je voyais par MP que Ben commençait à s'énerver et avec raison
car tu n'as pas cessé de te moquer de Ben, faisant ce que justement Benjamin voulait éviter en créant le sas....
Tu t'amuses, Alain.....tu t'amuses et moi je n'ai pas la fibre du modérateur, j'ai voulu rendre service..c'est tout !
Bien cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12094
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 08 Sep 2016, 20:19
Bonjour,

Le témoin a décider d'abandonner cette enquête donc, ces querelles sont stériles et pour le moins agaçantes !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 17 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum