Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 66
Inscription : 08/11/2015
Localisation : Bretigny
Emploi : Ingenieur
Passions : Nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3169

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 16 Nov 2015, 21:42
Boizéclou a écrit:
Ceci, pour dire qu'au vu des dommages que pourrait occasionner supposément l'utilisation d'un tel procédé , ce dernier (s'il existe) me semble peu approprié pour des déplacements d'engins massifs dans l'air ambiant, qui plus est au-dessus d'habitations à basse altitude (même pour des engins d'une taille moindre que ceux des Kriptoniens, par exemple n'excédant pas une vingtaine de mètres de diamètre), dont plusieurs témoignages font état. Peut-être le serait-il davantage pour "arracher" un être humain ou du bétail à l'attraction terrestre (en supposant véridiques les enlèvements, bien entendu), et encore...

Bonjour Boizéclou
Vous n'avez probablement pas lu les écrits de Jean-Pierre Petit sur la MHD.
Lisez mon post précédent, peut-être qu'il arrivera à vous faire changer d'avis et vous donner quelques notions de physique.
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4723

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 16 Nov 2015, 21:55
Bonsoir chrisfr91220,

Il se trouve que j'ai lu Enquête sur les OVNIs (Albin Michel, 1990) très récemment (sauf la dernière partie concernant l'univers gémellaire, parce que j'ai un peu de mal avec la littérature scientifique, les courbes, etc). Je trouve que la MHD est un procédé formidable. Mais, sauf erreur _ et donc mauvaise lecture _ la MHD ne crée pas de gravité artificielle (c'était bel et bien sur cette notion que j'avais réagi). Par ailleurs, j'ai du mal à concevoir qu'un tel procédé puisse être utilisé ailleurs que dans les espaces athmosphérique et sous-marin _ mais, là encore, ai-je peut-être mal lu.


Dernière édition par Boizéclou le Lun 16 Nov 2015, 21:59, édité 1 fois (Raison : Rectification : "artificielle" en lieu et place de "inversée".)

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 16 Nov 2015, 22:23
Puis la MHD n'aura aucune utilité dans l'espace (ça a peut être déjà été précisé par Wacapou ça^^) et ne pourra pas aider à contrer des impacts de micro astéroïdes dans ce dernier, et des grêlons ou autres obstacles que l'engins pourrait rencontrer dans nos cieux... Mais c'est très bien que JPP ait commencé à élaborer des hypothèses sur le déplacement des ovnis. Il faut en passer par là !

Sinon se servir de la gravité oui... mais dès qu'on ne se trouve plus à proximité d'une planète, ça devient compliqué. Ou émettre une gravité sur un coté du vaisseau, pour que celui ci y aille ? Le problème, c'est le comportement plutôt brutal de ces engins observés... Donc j'ai du mal à concevoir cela !

Bref, à part retirer la masse à et autour de l'engin (en dépassant de quelques mètres les parois de celui ci, pour que tout ce qui rentrera dedans la perde aussi), moi je vois pas trop autre chose.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 66
Inscription : 08/11/2015
Localisation : Bretigny
Emploi : Ingenieur
Passions : Nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3169

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 16 Nov 2015, 22:30
Boizéclou a écrit:Bonsoir chrisfr91220,

Il se trouve que j'ai lu Enquête sur les OVNIs (Albin Michel, 1990) très récemment (sauf la dernière partie concernant l'univers gémellaire, parce que j'ai un peu de mal avec la littérature scientifique, les courbes, etc). Je trouve que la MHD est un procédé formidable. Mais, sauf erreur _ et donc mauvaise lecture _ la MHD ne crée pas de gravité artificielle (c'était bel et bien sur cette notion que j'avais réagi). Par ailleurs, j'ai du mal à concevoir qu'un tel procédé puisse être utilisé ailleurs que dans les espaces athmosphérique et sous-marin _ mais, là encore, ai-je peut-être mal lu.

Vous avez totalement raison : MHD et gravité artificielle sont deux choses totalement différentes :
- la MHD sert à supprimer les frottements de l'air ambiant ou dans un milieu marin.
- la gravité artificielle sert à la propulsion dans le vide, dans l'air, voire dans l'eau.
Je n'ai justement jamais fait d'amalgame.
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4723

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 16 Nov 2015, 22:36
chrisfr91220 a écrit:Je n'ai justement jamais fait d'amalgame.

Je crains que si, ou bien j'ai mal lu les posts précédents _ et là il faut vraiment que je m'inquiète...

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
avatar
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 66
Inscription : 08/11/2015
Localisation : Bretigny
Emploi : Ingenieur
Passions : Nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3169

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 16 Nov 2015, 22:36
Tiko a écrit:
Ou émettre une gravité sur un coté du vaisseau, pour que celui ci y aille ? Le problème, c'est le comportement plutôt brutal de ces engins observés... Donc j'ai du mal à concevoir cela !

Bref, à part retirer la masse à et autour de l'engin (en dépassant de quelques mètres les parois de celui ci, pour que tout ce qui rentrera dedans la perde aussi), moi je vois pas trop autre chose.

Vous n'êtes pas loin d'avoir compris. Il ne manque pourtant pas grand chose !
Si le vaisseau est capable de générer un champ de 100 g (g la gravité terrestre, pas un gramme !) même très localement, il partira avec une accélération foudroyante.
J'ai expliqué que le comportement brutal n'est vu que de l'extérieur. A l'intérieur, il règne de l'apesanteur car tous les corps ont la même trajectoire, il n'y a donc aucun choc entre eux.


Dernière édition par chrisfr91220 le Lun 16 Nov 2015, 23:31, édité 2 fois
avatar
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 66
Inscription : 08/11/2015
Localisation : Bretigny
Emploi : Ingenieur
Passions : Nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3169

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 16 Nov 2015, 22:38
Boizéclou a écrit:

Je crains que si, ou bien j'ai mal lu les posts précédents _ et là il faut vraiment que je m'inquiète...

Je crois effectivement qu'il faut vous inquiéter  Laughing

Mon post précédent disait :
...grâce à la magnéto-hydro-dynamique (MHD), mot savant qui consiste à combiner de manière très rusée un champ magnétique à un courant électrique dans le fluide entourant le vaisseau (eau ou air ionisé)  de façon à canaliser correctement le fluide autour du vaisseau.

Où voyez-vous que je parle de propulsion grâce à la MHD ?


Dernière édition par chrisfr91220 le Lun 16 Nov 2015, 22:41, édité 1 fois
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4723

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 16 Nov 2015, 22:41
Ah j'ai compris ! 
Ce n'est pas vous qui avez fait un amalgame, c'est moi qui ne connaît pas les travaux d'Hermann Oberth... 
Excusez-moi...

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
avatar
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 66
Inscription : 08/11/2015
Localisation : Bretigny
Emploi : Ingenieur
Passions : Nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3169

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 16 Nov 2015, 22:42
Boizéclou a écrit:Ah j'ai compris ! 
Ce n'est pas vous qui avez fait un amalgame, c'est moi qui ne connaît pas les travaux d'Hermann Oberth... 
Excusez-moi...

Bravo, y'en a au moins un qui a compris, ca fait plaisir Laughing Laughing
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mar 17 Nov 2015, 01:43
chrisfr91220 a écrit:Vous n'êtes pas loin d'avoir compris. Il ne manque pourtant pas grand chose !
Si le vaisseau est capable de générer un champ de 100 g (g la gravité terrestre, pas un gramme !) même très localement, il partira avec une accélération foudroyante.
J'ai expliqué que le comportement brutal n'est vu que de l'extérieur. A l'intérieur, il règne de l'apesanteur car tous les corps ont la même trajectoire, il n'y a donc aucun choc entre eux.

Quand j'avais élaboré (élaboré est un bien grand mot car je ne suis pas scientifique) mon hypothèse "antimasse", j'avais pensé à ça justement. Mais ça pose tout un tas de problèmes. Du moins, il me semble...

-Déjà, le vaisseau reste sensible à la gravité des planètes qu'il visite. Donc la gravité qu'il produirait, s'additionnerait avec celle déjà présente sur les planètes. Ou alors il faudrait annuler la gravité de ces dernières, ou dépasser les gravités générées par ces dernières.

-Ensuite, si ce même vaisseau génère 100g vers le haut, les occupants auront la tête plantée dans le plafond. Ou alors, il ne faudrait pas que la gravité soit seulement sur un coté du vaisseau mais bien sur l'intégralité de celui ci, occupants y compris (ça laisse supposer l'utilisation d'un champ qui l'engloberait entier). Mais dans cet autre cas, les occupants sont tout de même tributaires de la gravité (faut les encaisser les 100g).

-Enfin, ça ne met pas le vaisseau à l'abri d'impacts venant de l'extérieur. Surtout si un telle gravité est générée... L'impact ne peut qu'être plus grand encore ! Sachant qu'en plus, quand le vaisseau accélère, sa densité augmente et sa masse aussi... Je vous dis pas un choc avec un piaffe, même la MHD ne pourra pas le sauver^^.

-Puis une dernière chose; le vaisseau reste soumis aux contrariétés du temps. Car plus on augmente la vitesse, la masse et tout ça... Plus le temps se dilate ! Et ça c'est un petit peu embêtant.


Après peut être que je me trompe... À ce niveau, tout devient très compliqué ! Mais si on pouvait combiner mon antimasse avec la possibilité d'envoyer une micro gravité que d'un coté du vaisseau (c'est à ça que j'avais pensé en fait), là ça pourrait peut être le faire. Ce qui me gêne un peu là dedans, c'est que quand on augmente ne serait ce qu'un peu la gravité, on touche à la masse, et à partir de là on perd plus qu'on gagne. À part peut être si c’est vraiment mais très très infime...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 3 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum