Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Paralysie du sommeil et possible abduction ?Aujourd'hui à 10:22Polyèdre57Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Aujourd'hui à 06:41TikoMessage télépathique et Technologies (1973)Aujourd'hui à 06:20TikoLes observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUHier à 21:57GenuineUFOsQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Les sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalExiste-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratMar 16 Avr 2019, 07:53LorelineQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Lun 15 Avr 2019, 23:47TikoDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57Abductions et hypnoseMar 09 Avr 2019, 17:52Polyèdre57L'observation des satellites artificiels (ISS et autres)Mar 09 Avr 2019, 12:33Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mar 09 Avr 2019, 12:22Polyèdre57Présentation et Observation ufoLun 08 Avr 2019, 12:31Polyèdre57témoignage Lun 08 Avr 2019, 09:23StarfullPrésentation de Nicolas.PLun 08 Avr 2019, 09:09StarfullLune & NASADim 07 Avr 2019, 13:40elisaliseNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionSam 06 Avr 2019, 14:08Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 06 Avr 2019, 10:04XPDavyLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Ven 05 Avr 2019, 12:52Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Coloniser une autre planète ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10369
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Coloniser une autre planète ?

le Dim 01 Nov 2015, 11:14
Rappel du premier message :

Bonjour,

Selon vous, et dans la mesure ou la technologie rendrait possible cette possibilité, est-il souhaitable que l'homme colonise une autre planète ?

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Coloniser une autre planète ?

le Lun 09 Nov 2015, 20:16
@Didier.B a écrit:"En même temps, pour qu'une planète puisse être colonisée, il faut qu'elle soit "habitable"... et si elle est habitable, il y a de grandes chances pour qu'elle soit déjà habitée...
Personne n'a l'air de prendre en compte cette hypothèse qui, tout au moins moralement, devrait changer la donne... Coloniser une autre planète ? - Page 3 257238"

Nous n'avons pas encore abordé cette question, hors si nous sommes capables dans l'avenir de coloniser une planète, nul doute que si celle-ci est déjà "occupée", ce sera par une espèce considérée comme inférieure par l'Homme .
Si telle était le cas, quid de ses habitants ?

A cette question s'ajoute un sujet primordial, qui outre l'aspect technologique et scientifique d'un tel projet, nous amène à une réflexion car chaque colonisation est précédée d'une "conquête", celle-ci étant rarement pacifique !

Peut-être qu'en posant ce genre de question vous répondez à celles que l'on peut se poser quant au comportement d'extraterrestres évolués vis à vis de nous autres terriens, considérés comme vraiment peu fréquentables.
Qui dit "évolués" entraîne certainement niveaux de "conscience", de sagesse, bien plus élevés que les nôtres, la preuve : ils ont survécu.

Tout cela sans compter sur le fait qu'une planète "habitable" doit avoir son lot de microbes et de virus contre lesquels nous n'aurions aucune défense, voir ce qu'il se passe encore avec les indiens de Guyane ou d'Amazonie qu'une simple grippe, une simple rougeole ou rubéole expédie dans l'au-delà.

...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5129

le Lun 09 Nov 2015, 23:43
C'est vrai. Espérons que nos avancées dans le domaine du médical, suivent de près celles du spatial...

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10369
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mar 10 Nov 2015, 18:30
Bonjour,

En effet Tiko, mais je ne pense pas qu'une espèce plus évoluées occupant une planète nous laisserait la coloniser sans broncher.
Il faudra pour cela que les "décideurs" de l'époque aient beaucoup évoluer et se comportent avec plus d'humilité .
Certes maintenant, nous tentons de préserver les quelques peuplades isolées du monde moderne mais après combien de siècles de colonisation ?

Ont peut également supposer que la géologie des territoires occupés par ces peuples ne recèle rien de rare ou d'exploitable avec profits.
Concernant l'effet médiatique dont tu parle, j'ignore comme nous tous ce qu'il sera dans le futur mais aujourd'hui, nous pouvons constater qu'une information chasse l'autre, surtout si elle n'est pas favorable avec le contexte.

Je ne pense pas que l'opinion publique aura beaucoup d'influence car si j'ai ouvert ce topic, c'est justement parce-qu’il me semble que l'ont commence a nous habituer à l'idée que la Terre et ceux qui l'occupe sont en danger (réchauffement climatique, disparition des espèces, surpopulation ...) .
Les générations a venir seront donc "conditionnés" pour cela . 

Concernant nos "visiteurs" actuelle, peut-être ont-ils déjà envisager cette hypothèse  ...

Wacapou tout à fait et en tout cas, ils ont la sagesse de rester discret et d'éviter les contacts. Wink

Quant à la recherche médicale, ont peut penser qu'elle évoluera dans le même temps et augmentera l’espérance de vie, précipitant le besoin en ressources de notre espèce et incitant ainsi la recherche d'une autre planète et donc, une colonisation de celle-ci . iloç_u

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 7025

le Lun 07 Déc 2015, 18:45
Coloniser une autre planète ça voulez dire par là « l’apprivoiser » et la rendre à une sorte d’une vie similaire à une vie terrienne ? Je ne pense pas , que ça sera facile de coloniser une planète dans l’espace et de la rendre au gout des terriens, pour y rester là et vivre une vie paisible  avec des conditions que les terriens auront vécu sur la planète Terre , je crois que nous ne pourrons transformer une planète différente de la Terre à notre gout terrien  , c’est elle qui elle n’accepte que la vie qui prendra au départ au début  un sens pour qu’elle se transforme  aux conditions existants sur cette planète , ça voulait dire par là que nous ne pouvons vivre dans des conditions de d’autres planètes autre que celle de la terre qui elle   nous a transformée et elle nous a adaptée à toutes ses conditions de vie pour chaque espèce qui vivent là depuis des millions d’années à la vie terrienne .

Je ne crois pas qu’aller coloniser une planète et  vivre  sous  des installations en serre, ça va régler toute les autres difficultés d’une vie sur planète inconnue dont on ne sait rien, déjà  sur terre ce n’est pas facile de vivre dans n’importe quel endroit sur terre , au fond des océans , sur les hauteurs de l’Himalaya , dans les déserts , dans le pole sud , et pourtant ils sont là très proche mais les conditions de vie sur ces endroits de la terre sont très difficile ou quasiment impossible pour les terriens d’y vivre .
GibsonS6
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 43
Emploi : secret
Passions : diverses
Points de Participation : 1374

le Lun 07 Déc 2015, 20:11
Ce sujet me fait penser au film Avatar. Coloniser ailleurs, oui, pourquoi pas, mais pas pour de bonnes raisons, en tout cas pas des raisons qui vont dans le sens "utile" de la vie, mais juste pour exploiter l'ailleurs, pour les €€€€

D'ailleurs ce film Avatar est peut être une fiction, mais ressemble quand même beaucoup au reflet de notre nous intérieur....
scaillerez yoann
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 34
Emploi : mecanicien
Passions : sport danse eclectique
Points de Participation : 1258

le Lun 07 Déc 2015, 20:47
le seul problème c est que l ètre humain doit s aprivoisé lui mème et non aprivoise d autre planette  c adapter se responsabiliser et que le problème actuelle c est qu il ne trouve pas l équilibre et qu il c est perdue que la solution pour sa est l évolution de l ètre humain par le lien  de c est enfant des pèrssonne qui vous entoure la compréantion de l évolution d un enfant des concicence des tromatisme qu il on crée sens préguger sens resentie  ni négatif vie a vie de sa prorpre espece et du partage des connaissence  et de c et bon sentiment que tout sentiment resentie négatiffe ne poura se faire il nous observe nous éduque et que notre chemin depuit notre naissence est difficile et dure et cruelle a l image de se monde mais que  la force de  l ésprie et de l hamour des cien peut nous amené  a la possibilter de pouvoir explorer d autre monde  desoler pour tout les faut d hortographe
GibsonS6
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 43
Emploi : secret
Passions : diverses
Points de Participation : 1374

le Mar 08 Déc 2015, 11:03
Bref, nous sommes des gros primates rire
scaillerez yoann

le Dim 13 Déc 2015, 20:15
non pas du tout ou nous aurions été exterminer nous somme en evolution
dawa
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : sans
Passions : nature
Points de Participation : 2091

le Mar 15 Déc 2015, 12:50
Bonjour.

Pour ma part (nous somme là pour répondre à cette question avec notre "moi", nos tripes, notre cerveau et notre cœur il me semble ...), pour ma part donc, je pense que l'humanité ne perdurera pas assez longtemps pour coloniser une autre planète (je rajouterai presque "tant mieux" mais je ne veux pas passer pour un androphobe ou un misanthrope ...).

Je suis de l'avis de l'agent Smith dans Matrix : l'homme agit comme un virus pour la Terre.

Une gentille animation pour schématiser mes craintes :

A partir de là ... Suspect
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 15 Déc 2015, 14:28
Je pense comme dawa : heureusement que nos moyens scientifiques et technologiques soient si en retard quand on contemple notre mental de terriens.
Il y a du pain sur la planche il suffit de voir ce qui nous attire, ce qui nous ravit.
"Stars War" --> la conquête spatiale à la sauce "terrienne" avec "guerre", "luttes", "bons et méchants" ...
Ce ne sont pas des milliers d'années qui nous manquent mais des millions ...
...
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Points de Participation : 1981

le Mar 15 Déc 2015, 20:30
Pour ma part je pense que la projection de notre civilisation vers d'autres lieux est inévitable dans la logique de notre évolution en tant qu'espèce dite intelligente.

La Terre aussi belle et merveilleuse soit elle est comme une île au milieu de l'espace avec sa faune et sa flore tenant pour certains du miracle, mais pour moi tenant plutôt d'un gigantesque mécanisme à l'échelle de l'univers engendrant la vie sur un astre.

Quelques soient les considérations et les approches toutes aussi pertinentes les unes que les autres, l'espèce humaine dans son odyssée devra se confronter aux réalités, si ce n'est déjà le cas, notamment cette nécessité d'aller au delà des limites connues avec cette fameuse projection exogène déjà en marche et nous le savons tous.

Nous ne sommes pas simplement l'espèce humaine sur Terre et l'univers autour de nous, mais un des constituants de cette immensité cosmique au même titre que ceux qui nous visitent comme la plupart d'entre nous s'en doute en étant inscrit sur ce forum. 

Je pense aussi que comme j'ai pu le lire dans un message fort pertinent, que le jour où l'espèce humaine se trouvera dans la même situation que ceux qui nous visitent actuellement, alors ce sera peut être au tour de certaines civilisations moins avancées de se poser la question de savoir si le phénomène OVNI existe vu de leur planète.

N'oublions pas non plus que certains prétendent que les américains sont déjà à un stade proche de "Star Gate" donc même si cela peut éventuellement en faire sourire quelques uns, cela veut quand même dire qu'à chaque fois que nous débattons d'un sujet nous sommes peut être très loin de la réalité !

La projection existe peut être déjà mais pour nous ce n'est qu'une de nos passionnantes discussions.  hjy-t
scaillerez yoann

le Mar 15 Déc 2015, 20:36
tout a fait daccord avec toi charle
scaillerez yoann

le Mar 15 Déc 2015, 20:38
nous somme tous lié
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 7025

le Jeu 17 Déc 2015, 19:44
Citation .

Pour ma part je pense que la projection de notre civilisation vers d'autres lieux est inévitable dans la logique de notre évolution en tant qu'espèce dite intelligente.

La Terre aussi belle et merveilleuse soit elle est comme une île au milieu de l'espace avec sa faune et sa flore tenant pour certains du miracle, mais pour moi tenant plutôt d'un gigantesque mécanisme à l'échelle de l'univers engendrant la vie sur un astre.

On ne pourra garantir ce qui se passera dans quelques centaines ou milliers d’années, si nous serons aptes oui ou non à aller coloniser  avec succès  une planète dans l’univers.

Nous ne savons pas encore situé sérieusement une position d’une planète dans l’univers apte à recevoir une vie sur son sol .

Nous ne savons pas avec quel moyen nous pourrons y aller à des années lumières de là vers une éventuelle planète habitable dans l’univers .

Nous ne savons pas comment nous pourrions nous adapter à une vie sur une planète de l’univers si les conditions de vie dans cette planète  sont différentes  aux  conditions de vie sur terre . 

Nous ne savons pas , quel est la limite physique , mentale et d’autres choses probables que peuvent  supporter des terriens pour un voyage et une colonisation  vers une planète à des années lumières de la terre .

Je pense que plus les planètes sont éloignées entres elles  à des distances en années lumières, et plus  les conditions de vies, elles le sont aussi éloignées entre ces planètes et à des années lumières, les choses, elles sont faites  comme ça, chacun vivra que dans son environnement propre.

Coloniser une planète est ce que ça voulait dire par là que ça devrait être sur une planète habitable mais sans aucune vie n’est présente sur son sol ? Si c’est cela, alors les planètes  qui sont aptes d’accueillir une vie dans leurs sol et elles sont là en attente d’une vie ou d’une colonisation qui viendra  de l’extérieur,  cela ne voulez dire pas dire par là que ces planètes  sont stériles et elles ne peuvent pas créer  elles mêmes une vie sur leurs sols, elles attendent qu’une vie ou une colonisation qui elles leurs viennent de l’extérieur, pour « animer » une vie sur son sol ? Et si c’est cela, alors je pense qu’il faudra mettre en question la vie sur Terre, alors pourquoi la Terre aurait elle créer la vie sur terre  et d’autres planètes  ne le peuvent pas ? Si c’est un gigantesque mécanisme à l’échelle de l’univers qui engendre la vie sur un astre, a-t-il par là des ratés ?

On assez déjà des conflits sur terre et je ne crois pas que c’est une bonne idée de chercher d’autres histoires on allant chercher à coloniser  d’autres planètes , la colonisation  c’est une mauvaise intention de chercher à  occuper un territoire dans l’univers qu’il « n’appartient pas » aux terriens , on a vus comment ça c’est terminé la colonisation  sur terre . Je crois que la nature a fait bien les choses  en éloignant les planètes l’une des autres à une très grande distance en années lumières, ça doit être voulu pour que chacun ne lui passe une mauvaise idée d’aller envahir ou coloniser l’autre.

Si ces ovnis sont là sur terre, ils nous survolent, c’est vrai, c’est une forme  d’une présence étrangère à la terre , et que normalement par respect à notre civilisation terrestre et puis aussi  en tant qu’habitants de la terre , ils devront nous demander l’autorisation   de nous survoler , et cela avant de s’approcher des parages  de la terre , mais peut être qu’il a été déjà fait ,ils sont déjà  autorisés  depuis longtemps de survoler l’espace aérien terrestre par ceux qui nous cachent  cette affaire ovni .    
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Points de Participation : 1981

le Jeu 17 Déc 2015, 22:35
Oui Hocine votre analyse est fort intéressante et pose bien sûr un certain nombre de questions sur ce sujet.

Je me souviens des mots prononcés par un bon nombre d'astronautes ayant vu la Terre d'en haut comme ils disent souvent. Ce qu'ils disent c'est que de la haut la planète bleue est magnifique et qu'à ce moment là on prend conscience de son inestimable valeur au point de justement changer à jamais d'état d'esprit !

Certes ce sont des personnes censées mais pour beaucoup d'entre elles d'anciens pilotes de chasse donc d'abord voués à des missions militaires et ensuite si j'ose dire lorsqu'ils prennent de l'altitude les mentalités changent et cette fameuse conscience dont on parle souvent.

Alors après ils se présentent plutôt en protecteurs et renvoient des discours de paix et d'amour avec cette image merveilleuse de notre planète vue de l'espace.

Je dis tout cela car je pense que la nature humaine n'est pas figée dans le temps et que le jour où une majorité d'humains aura la possibilité de voir cette Terre d'en haut, les consciences s'éveilleront face à ce spectacle grandiose qu'offre l'univers y compris dans notre environnement proche.

Pour moi les obstacles d'aujourd'hui qu'ils soient physiologiques ou technologiques disparaitront car c'est l'évolution qui fait doucement son chemin y compris sur notre Terre qui je le crois n'est pas une exception dans l'univers sauf du point de vue des humains. C'est tout là pour moi le fond même du problème de la théorie de la projection en quelques sortes.

Trop d'humains résonnent encore il me semble en pensant au présent et aux connaissances actuelles comme ci tout cela était d'une certaine manière figé dans le temps, alors que tout se transforme et se modifie en permanence avec une aspiration vers une évolution continue et peut être même exponentielle.

Je sais que régulièrement je me fais reprendre sur ce forum car mon approche est résolument optimiste et que je parle souvent d'affranchissement d'une manière générale au sens large du terme car c'est le seul moyen de se projeter vers l'avenir et l'inconnue sans pour autant effacer notre passé et nos acquis puisque les uns découlent des autres.

Il n'y a pas de contradiction pour moi entre le fait d'avoir été, donc notre histoire, d'être donc notre présent, et de devenir, donc notre futur même si les mécanismes de notre conscience changent en évoluant vers des formes et des modes de pensées radicalement nouveaux et différents.

Je pense que c'est cela l'intelligence d'une espèce qui la conduit inévitablement vers son destin, même si les étapes sont parsemés d'embuches et de difficultés aussi importantes soient elles.

C'est peut être un défit aujourd'hui mais probablement le quotidien de demain car sans projection extérieure, personnellement c'est dans ce cas de figure que je vois difficilement l'espèce humaine survivre et évoluer de manière positive.

Comme à chaque fois je peux évidement me tromper complètement mais je participe et je livre mon ressenti sur cette question. 

Et puis en échangeant nos idées, nos points de vue, notre vision du monde et de l'univers, je pense qu'à notre niveau nous contribuons à notre propre évolution en tant qu'espèce avec en ligne de mire l'avenir de notre monde et de notre espèce ici et ailleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant