Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty Re: Kepler 452-b: annonce de la NASA

Ven 24 Juil 2015, 17:15
Je crains qu'il ne s'agisse pas de la même chose... Entre découvrir et démontrer A+B qu'il existe de la vie sur une planète lointaine et le fait qu'il existe également des OVNI et autres phénomènes annexes dont-il faut s'occuper, il y a un monde...

Cela ne viendra pas à l'esprit des scientifiques pour établir ce parallèle. J'émets une critique, pour ne pas dire une réaction quelque peu épidermique envers ces scientifiques patentés faisant l'impasse sur un problème de fond avec lequel personne ne veux se mouiller, c'est différent... La conquête spatiale, la découverte de planètes viables sont une chose à laquelle devrait s'ajouter un programme de découverte d'une vie exogène transitoire (à défaut de trouver un autre terme), ici sur notre plancher des vaches !

@+
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty Re: Kepler 452-b: annonce de la NASA

Ven 24 Juil 2015, 19:17
Bonsoir Polyèdre,

Tu pourrais être plus clair dans tes explications car, on ne peut d'une part "envisager l'existence d'une vie ET" et en même temps et réfuter l'existence des ovnis!
C'est paradoxale comme raisonnement.
Pour ma part, je ne comprend pas le tien.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5209

Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty Re: Kepler 452-b: annonce de la NASA

Ven 24 Juil 2015, 19:20
Prouver une existence extraterrestre passera par plusieurs etapes, les planetes dites habitables en est une, les suivantes seront de trouver des trace d eau a l etat liquide, puis de trouver un fossile de bacterie, puis viendra la decouverte d'une espece vegetale primitive etc etc et enfin un jour (on sera mort je pense) lorsque les terriens auront tous bien été préparé alors et seulement a ce moment la on parlera d 'especes animales puis de espece intelligente. Mais pour cela il faudra des grandes evolutions technologiques.... d'après mes calculs scientifiques, il faudrait a une sonde lancé a 60 000 km/h 25 millions d'années pour atteindre cette planête. Autant dire que l'on est pas près d'en voir la couleur.

edit : il y aura surement 2 ou 3 extinctions massives d 'ici la sur terre et une autre espece nous aura remplacé et trouvera des restes comme nous en trouvons des dinosaures.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty Re: Kepler 452-b: annonce de la NASA

Ven 24 Juil 2015, 20:10
Oui bon... disons que ça peut faire changer quelques mentalités. L'ouverture d'esprit ne fait jamais de mal.

Faut dire que pendant de nombreuses années, on nous a fait comprendre que tant qu'on ne trouverait pas un organisme vivant hors de nos contrées, bien la vie n'aurait que peu de chances d'y exister. Rare étaient les scientifiques à se risquer à admettre le contraire, il fallait "la preuve" pour oser l'envisager ! Quand on rajoute à ça les histoires de distances infranchissables etc... Rabâchées... Tellement bien qu'au final, un nombre élevé de personnes était totalement hermétique à la vie ailleurs et à de supposés visiteurs ! Moi le premier il y a quelques années.

Avec cela, on peut comprendre le désarroi de certains témoins face à une observation... qui se retrouvent dans l'étonnement le plus complet et psychologiquement troublés, tiraillés entre un sentiment d'effroi et une excitation quasi irrationnelle. Cherchant continuellement une réponse à leur question bien sûr...

Donc je pense que c'est plutôt positif, ce genre de recherches et ce genre d'annonces... Même si je reste convaincu qu'il faudrait éviter de toujours concentrer ces mêmes recherches, sur toujours les mêmes cibles. Donc oui il faut faire ces recherches, mais comme le dit Polyèdre, il reste des domaines qui ne sont toujours pas véritablement explorés et pas totalement pris au sérieux. Y consacrer une petite partie d'un budget comme celui qui a servi pour celui là (même s'il mériterait bien plus), serait franchement bienvenue. Du reste même des prises de positions par des scientifiques de renom sont importantes ! Rien que ça peut faire changer de nombreuses opinions... Enfin faut il encore que ces scientifiques là aient l'audace de le faire (Michio Kaku m'a beaucoup apporté par exemple).



Bref, ce que j'aimerais savoir concernant l'étude de ces exoplanètes, et puisqu'on ne peut que les deviner, c'est si les informations qui nous sont communiquées sont précises ? Parce que les gars nous racontent de bien belles histoires mais cela reste logiquement toujours des suppositions. Donc j'aimerais connaitre le pourcentage de fiabilité de leurs résultats...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty Re: Kepler 452-b: annonce de la NASA

Ven 24 Juil 2015, 20:25
Didier.B a écrit:Bonsoir Polyèdre,

Tu pourrais être plus clair dans tes explications car, on ne peut d'une part "envisager l'existence d'une vie ET" et en même temps et réfuter l'existence des ovnis!
C'est paradoxale comme raisonnement.
Pour ma part, je ne comprend pas le tien.

Cdt, Didier

Ça me semble, en tout cas en ce qui me concerne, couler de source... C'est du à l'erreur fondamentale: "OVNI=extraterrestres=viennent obligatoirement de très loin pour nous visiter", un amalgame retenu par les tenants de cette hypothèse soit ! Hors jusqu'à preuve du contraire, on ne l' a pas établi de façon certaine, ce que nous nommons par le terme générique "extraterrestre", ne l'est peut-être justement pas... Dans ce cas, nous serions autant extraterrestres qu'eux, n'oublions pas nos origines... Nous sommes tous ni plus ni moins que de la poussière d'étoiles.

Pour faire court, je ne me braque pas sur l'HET généralisée tête baissée.

@+
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5209

Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty Re: Kepler 452-b: annonce de la NASA

Ven 24 Juil 2015, 20:41
Y consacrer une petite partie d'un budget comme celui qui a servi pour celui là (même s'il mériterait bien plus), serait franchement bienvenue

A mon avis il en consacre beaucoup... mais les résultats reste secret défense.
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4783

Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty Re: Kepler 452-b: annonce de la NASA

Ven 24 Juil 2015, 22:01
C'est clair qu'il ne faut pas s'emballer et en même temps je me méfie de la nasa. Peut être que c'est du vent faut bien lâcher un steak a la meute vu l'actualité espace/astro riche du moment la pression augmente. Certainement ils en savent un peu plus comme d'habitude.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty Re: Kepler 452-b: annonce de la NASA

Sam 25 Juil 2015, 05:26
pakatak a écrit:A mon avis il en consacre beaucoup... mais les résultats reste secret défense.

Oui c’est peut être le cas en douce effectivement.


Enfin on sent bien que les mentalités sont (heureusement) en train d’évoluer... que ce soit celle de l’opinion public comme dans la communauté scientifique. Mais pour que cette dernière consacre réellement des études au phénomène ovnis, là c’est loin d’être gagné ! Donc on a l’impression que pour que les scientifiques s’y attèlent sérieusement, il faudrait déjà que l’opinion public soit réceptive à l’idée d’une vie extraterrestre, et plus encore à une vie extraterrestre intelligente. Le problème, c’est que pour que cela soit le cas, il faut que les scientifiques éduquent le peuple... Et ça c’est pareil, on n’y est pas encore ! C’est un peu le serpent qui se mord la queue quoi... Mais soyons optimistes, ça évolue doucement (il nous faudrait un nouveau Roswell, mais un Roswell de qualité cette fois^^).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4631

Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty Re: Kepler 452-b: annonce de la NASA

Sam 25 Juil 2015, 10:00
Bonjour,

Je pense que parler de "découverte" alors qu'on ne cherche que 3 conditions banales, c'est faire des effets d'annonce et rien d'autre.

Personnellement, quand je pars ramasser des champignons dans les bois, je ne fais pas une "découverte" chaque fois que j'en trouve un. Evidemment qu'il y en a, je ne sais pas précisément où ils se trouvent, c'est complètement différent.

Là c'est pareil, on vient de localiser précisément une planète comme on en cherche, ça devait arriver et il y en aura d'autres. Et 1400 années-lumières, ouille ... que c'est loin ...

Je parie que dans 50 ans, on ne saura toujours pas s'il y a de la vie sur cette planète, par contre, la liste des jumelles se sera agrandie de 5000 specimens. Et celle-ci n'y sera même pas car 10% trop grosse.

Je lis que les scientifiques sont très encouragés par cette découverte ... Comment peuvent ils être encouragés pour avoir localisé une planète dont ils savent qu'il en existe des tonnes, qui plus est, à 1400 AL, ce qui la rend hors de portée de toute étude sérieuse ...

Cela prépare les esprits sur la possibilité de vie extra-terrestre, c'est déjà ça, mais vraiment pas plus selon moi.

A+  Wink
Contenu sponsorisé

Kepler 452-b: annonce de la NASA - Page 2 Empty Re: Kepler 452-b: annonce de la NASA

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum