Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentationAujourd'hui à 18:51LorelineArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 15:07Buckaroo_BanzaiMettre des images sur le forumAujourd'hui à 13:50LorelineMAJ.l'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 09:50LorelineMéprise avec les satellites "Starlink"Hier à 22:06LorelineUne chance sur trois qu'il y ait eu de la vie sur Mars Hier à 12:53XPDavyUFO'S synthèse à ce jour by Ross COULTHARDHier à 11:50LorelineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 11:41LorelineRECENTS "LIVE" : UAP, OVNI, PAN, E.T.Lun 24 Jan 2022, 21:20Buckaroo_BanzaiSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Lun 24 Jan 2022, 09:21David.PTout beau, tout nouveau. Ven 21 Jan 2022, 20:01HocineDes nouvelles de SIGMA2Mer 19 Jan 2022, 18:13LorelineMes pensées ufologiquesMer 19 Jan 2022, 08:27XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 17 Jan 2022, 21:04LorelineVos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 17 Jan 2022, 15:04Buckaroo_BanzaiL'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Lun 17 Jan 2022, 14:51snotgobblerJOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEEMer 12 Jan 2022, 20:20OVNI-LanguedocLe mot divulgation est impropreMar 11 Jan 2022, 23:53Phèdre2021: le 04/05 à 22h55 - Lumieres complexes - Redon -Ille et Vilaine (dép.35)Mar 11 Jan 2022, 22:40William1963Une étrange forme cubique sur la Lune Mar 11 Jan 2022, 19:24XPDavyRétrospective spatiale 2021Sam 08 Jan 2022, 19:49LorelineSeriez-vous déçus ?Sam 08 Jan 2022, 18:55LorelineVu à Amiens le jour du 1er de l'anMar 04 Jan 2022, 14:16Buckaroo_BanzaiSondage : Quel est le cas le plus intrigantLun 03 Jan 2022, 19:30Hocine(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMar 28 Déc 2021, 20:40Huguette1954Nick Pope and Chris Lehto Discuss UFOs, UAPs, Lun 27 Déc 2021, 21:54LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Lun 27 Déc 2021, 21:24LorelineBonjour à tousLun 27 Déc 2021, 19:07Pierre.BMars : Des couches composées d'eau à 40 % ?Jeu 23 Déc 2021, 16:00LorelineTémoignage ovni triangulaireLun 20 Déc 2021, 12:21Hocine
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
LES OVNIs N'EXISTENT PAS - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 4
Inscription : 26/05/2015
Localisation : Tours
Emploi : sans
Passions : tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2443
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Mar 26 Mai 2015, 23:12
Rappel du premier message :

Ahahah LES OVNIs N'EXISTENT PAS - Page 3 C:\Users\Luc\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001 , je savais que le titre vous ferais réagir !!!
 
Mais NON ce n'est pas un troll !
 
Maintenant que j'ai mis les pieds dans le plat, va falloir que je m'explique.
 
 
Chapitre 1 :
 
Définition : Un Ovni c'est un objet volant non identifié, et sur ce point, oui ca existe... on n'as pas tout expliqué et certains phénomènes sont encore inconnus, difficilement explicable et souvent mal observé... donc non identifié... mais n'ont cependant aucune chance d'être en rapport avec une quelconque race extraterrestre... et c'est là ou je veux en venir.
 
Extraterrestre : Si je ne suis pas d'accord avec le phénomène ovni, et je démontrerai le pourquoi, par contre sur ce qui est des extraterrestres, là je pense que c'est probable, voir certain qu'ils existent. Quand à savoir s'ils se sont intéressés à la terre... je pense que c'est typiquement la réaction égocentrique, que nous humains pouvons avoir sur notre propre compte : A savoir : Je suis le plus beau, le plus intelligent, regardez-moi, venez me voir.... oups ! J’ai écrasé une fourmi... bof
 
 
Chapitre 2 :
 
Le pourquoi : Déjà, mettons nos connaissances sur la table, et prenons comme hypothèse que si une race extraterrestre existe, elle n’est pas plus bête ni moins intelligente que nous (ca, ca va pas être difficile) et faisons le point :
A – Les limites physiques de l’univers : On sait et c’est largement démontré par la théorie de la relativité que quoi que l’on fasse, nous (et eux) ne pouvons pas aller plus vite que la lumière. C’est un FAIT, et voilà !!! De plus dèjà pour atteindre une telle vitesse il faudrait en pratique consommer toute l’énergie de notre système solaire… ca refroidis, n’est-il pas ?
Et d’ailleurs les agences spatiales n’essayent même pas, elles se basent sur des propulsions classiques, et les quelques innovations récentes (tel le moteur à ion) on surtout comme principe l’économie d’énergie, plus que la puissance. Certes sur le papier, le moteur ionique semble plus rapide et permettra de relier Mars en deux fois moins de temps, mais l’on pouvais obtenir la même vitesse avec un moteur classique, mais en embarquant beaucoup plus (énormément) de « liquide propulseur » (j’ai pas voulu dire carburant). Donc de ce côté-là c’est plutôt cuit, mort, enterré...
Ce principe est tellement bien intégré dans nos limitations que la conquête de l’espace semble être au point mort depuis les années 60, et n’avance pas ou plutôt très très doucement aux grand dam des pauvres « témoins impatients» que nous sommes. Pensez-vous, cela fait plusieurs décennies que l’on a les moyens d’aller sur Mars, d’établir une base lunaire… mais RIEN ???
Et cà ne vous a pas semblé bizarre ? Non, vraiment ?
B – Les possibilités physiques de l’univers : Alors voilà, vous vous dites les carottes sont cuites, le rêve envolé… pas de conquête spatiale, pas de voyage intergalactique et donc en conséquence… pas de petits bonhommes verts.
Il y a bien sur les jusqu’au-bout-tismes qui vous rétorquerons hibernation, transhumance sur plusieurs générations… ect, ect … bref des voyages de plusieurs centaines/milliers/millions d’année pour simplement relier les étoiles les plus proches… Si, si, il y a vraiment des gens qui sont prêt à cela (a condition tout de fois qu’ils fassent partie de l’expédition et pas qu’ils fassent parti de ceux qui attendent)… en un mot : Risible. Ces gens là me font penser aux joggeurs du dimanche qui font un marathon : ils arrivent plusieurs heures après les autres, personne ne les attend sur la ligne d’arrivée, les spectateurs sont partis depuis longtemps, et tout le monde s’en fout totalement qu’ils aient fait ou non le parcours… un grand moment de solitude (je vous assure) !!! Oh certes, plus tard ils « enjoliverons » en disant aux autres avec fierté qu’ils ont fait le marathon de « Paris » (a condition de ne pas parler de temps et autres détails gênants) et tout ira bien. Sauf que pour les marathoniens de l’espace le problème est tout autre, ils n’auront sans doute plus personne à qui le dire, même en enjolivant… rien… le vide.
Aie ! Tapez pas ! J’ai pas fini !
Car malgré les vérités que je viens de vous rappeler (et avec lesquelles je vous ais assommé): TOUT N’EST PAS PERDU !!!
Au fait, je vous ai déjà dis que les agences font assez peu d’effort pour la conquête spatiales ? Oui, mais en fait j’ai menti !!! Elles ne font pas trop d’efforts dans l’expérimentation de la propulsion … exit les fusées, navettes, et autres véhicules spatiaux (sauf rares exceptions « touristiques », et d’autres expériences scientifiques, dont souvent on ne voit pas l’intérêt)  exit aussi les soucoupes volantes par ricochet… car ce n’est pas la solution et parce que de ce côté c’est réellement mort : Null Object volant humain ou non ne sera un jour capable de voyager au-delà de ses propres possibilités physiques : c'est-à-dire dans notre cas le système solaire. Donc aucune agence n’a intérêt a dépenser de l’argent et des efforts sur une voie sans issue… ce qui explique l’impression de « bizarre » du fait que cela ne semble plus avancer qu’au ralenti.
En vérité elles sont bien plus proche de la solution que vous (et peut-être moi) ne pouvons le croire… car la solution a été trouvée, théorisé, calculée et même démontrée… Ne reste que l’expérimentation et la pratique, avec un gros doute sur le fait qu’il n’y a pas encore eut d’expérimentation... J’étais au courant de 2 expériences sur le sujet aux US, et une au Cern, mais c’était il y a déjà quelques années, donc sauf erreur de ma part les expériences ont du donner des résultats entre temps et je me dis que j’ai loupé « des épisodes »… tant pis
Je ne développerais pas ce sujet, ce n’est pas le thème de ce post en fait.
Je ne promet pas d’expliquer non plus le raisonnement ni même l'aspect théorique de la chose, même si cela pourrait faire l’objet d’un autre sujet (post) :  je suis devenu fainéant et comme c’est assez long a expliquer en détail, surtout pour que ce ne soit pas trop difficile a comprendre, je doute d’en avoir le courage… mais en fait, je parierais que vous en avez entendu parler et loin d’être ignares sur le sujet.
 
 
Conclusion :
Sachez seulement que si voyage intergalactique il y a, en aucun cas il ne pourra ce faire avec un vaisseau spatial, et c’est la seule chose à retenir… et ce qui est vrai pour nous, l’est aussi pour ET… comme le fait d’essayer d’atteindre la Lune avec une bicyclette : C’est bon dans les films et les livres de SF, mais dans la réalité ce n’est pas le bon véhicule.
Donc arrêtez de scruter le ciel et de croire que ce que vous pourriez y voir et que vous ne pourriez expliquer est forcement d’origine alien… c’est faux… comme je vous le dis, ce n’est pas le bon véhicule, donc si vous le voyez tout de même, cherchez une autre explication.
En fait si réellement c’était d’origine extra… ben alors je me poserai des questions sur ma première théorie - rappel : « si une race extraterrestre existe, elle n’est pas plus bête ni moins intelligente que nous », en gros, les pithécanthropes de l’espace.
Donc exit l’ovni.
 
Conclusion 2 :
Au fait, si seulement nous pouvions « voyager », d’après vous, combien de temps métrerions nous pour trouver une espèce semi- intelligente et incapable de communiquer sur de longues distances (c’est notre cas en l’actuel) dans les milliards d’étoiles, de planètes, ect… de notre univers (sans parler d’autre chose) : bref de trouver une épingle non pas dans un tas de fois, mais des milliards : en fait aucune chance même que nous essayons… et même si la vie intelligente était chose courante, il y a peu de chance (en fait aucune) que quelqu’un s’intéresse à nous en particullier, ni même nous remarque… l’explosion de notre planète ne se remarquerai même pas en dehors du système solaire, alors qu’espérez-vous ? Rien n’attire et ne peux attirer l’attention sur nous dans l’état actuel.

Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
LES OVNIs N'EXISTENT PAS - Page 3 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 2186
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6216
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Ven 29 Mai 2015, 04:01
@Franck.b a écrit:(contrairement à ce que certains vous reprochent)


Mais non, ce n'était pas du troll rire


(j'avoue je suis l'un d'entre eux) Il a juste dit qu'on ne pourrait pas se déplacer en vaisseau...

Donc seulement à pied hgerqh
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Ven 29 Mai 2015, 10:23
@Hannibal a écrit:Merci de rester sur la présentation sans dériver comme cela a été mentionné plus haut, et le cas échéant ouvrez un sujet dédié a la discussion.


Effectivement le fil n'a pas l'air à sa place ... Nous ne sommes pas dans le registre "Présentation".
Peut-être le déplacer ?
C'est le genre de sujet à générer des pages et des pages ...
Bonne journée.
...
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Ven 29 Mai 2015, 12:03
@Hannibal a écrit:Merci de rester sur la présentation sans dériver comme cela a été mentionné plus haut, et le cas échéant ouvrez un sujet dédié a la discussion.

wacapou a écrit:C'est le genre de sujet à générer des pages et des pages ...

Sujet déjà débattu par ailleurs dans un autre fil avec un titre quasiment identique Laughing

@+
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
LES OVNIs N'EXISTENT PAS - Page 3 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3756
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Ven 29 Mai 2015, 19:23
Bonsoir,

Ahhh, la philosophie Chinoise... "Lao Tseu tao te king", mais, ils seront quand même  les prochains sur la Lune !!
Si non, il nous manque un Islamiste, radical bien sûr, pour plus de folklore dans les débats!

...........Et un Ufosceptique de plus!!

Cdt
Thorgalito
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
LES OVNIs N'EXISTENT PAS - Page 3 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 20
Inscription : 20/06/2015
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Joyeux retraité !
Passions : Ufologie et tout ce qui s'y rapporte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2452
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS

Sam 20 Juin 2015, 11:16
@Krest13 a écrit:Ahhh, la philosophie Chinoise... "Lao Tseu tao te king", mais, ils seront quand même  les prochains sur la Lune !!
Si non, il nous manque un Islamiste, radical bien sûr, pour plus de folklore dans les débats!

...........Et un Ufosceptique de plus!!

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais l'admin de ce forum devrait créer un sous-forum "ufosceptique" à l'usage exclusif de ceux-ci, avec interdiction de poster autre part uy
Les sceptiques pourraient ainsi s'amuser entre eux et éviter de polluer inutilement certains fils !

Bon allez, on va dire que ce post se veut humoristique.... quoi que !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum