Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir

Mer 10 Jan 2018, 18:20
Ces "ovnis" aperçus dans le ciel de Brive

Ils les ont vus... et ils l'ont fait savoir. Depuis 1979, trois Brivistes ont affirmé avoir observé des phénomènes étranges dans le ciel. Chaque cas a été traité par le Geipan, Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés.

Depuis 1953, l’organisme public Geipan (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) a recensé trois « phénomènes » étranges à Brive.

1. Une apparition aux toilettes

Ce matin du 11 janvier 1979, un collégien de Brive se lève pour « aller au WC » vers 6h45. « J’ai ouvert la fenêtre pour observer le temps afin de m’habiller en conséquence », raconte-t-il dans procès-verbal rédigé par la gendarmerie. « J’ai alors constaté qu’un objet ovale, dont la forme ressemblait à un ballon de rugby, se déplaçait au-dessus de la route. » Le jeune homme estime que l’objet qu’il a aperçu est d’un volume équivalent à « une Citroën CX ». Il ajoute qu’il comportait, dans sa partie supérieure, « environ six feux fixes de couleur rouge et verte », ainsi qu’un feu de couleur jaune « bien plus important que les autres ».

Des ovnis très sérieusement étudiés en Auvergne

La très sérieuse enquête réalisée par la gendarmerie conclura que le témoin a vu un avion de ligne FBOOM bimoteur. Un tel appareil a atterri, ce jour-là, à 6h42, pour redécoller à 6h59 de l’aérodrome de Brive, tout proche du lieu de l’observation. Une thèse confirmée par les déclarations d’un palefrenier travaillant dans un centre équestre tout proche du lieu de l’observation. « Assez fréquemment, à la même heure, j’entends le bruit de cet avion qui doit desservir une ligne […]. Le ronflement que j’ai entendu ce matin m’a paru être plus fort que celui produit par les petits avions de tourisme. Donc, il doit s’agir d’un avion de passagers un peu plus important que ceux de l’aéro-club », a-t-il indiqué lorsqu’il a été interrogé par les gendarmes.

Je ne pense pas que j’aie vu un avion, parce que cet engin ne faisait pas de bruit.

Dans le dossier compilé par le Geipan, figure également le témoignage du chef de l’aérodrome qui précise, à propos du bimoteur qui s’est posé ce matin-là : « Je dois dire que lors de l’atterrissage, cet appareil allume ses feux de position, un vert à droite et un rouge à gauche au bout de chaque aile. À la queue, il a également des feux. Il possède aussi deux phares d’atterrissage groupés très puissants émettant une lumière blanche très vive. »
« Je ne pense pas que j’aie vu un avion, parce que cet engin ne faisait pas de bruit », avait pourtant affirmé le collégien dans sa déposition.

2. Une forme ronde derrière le Stadium

Le 26 novembre 1983, un homme à la crédibilité jugée « normale » témoigne auprès d’un adjudant-chef de la gendarmerie de Brive. Il déclare avoir aperçu, vers 9h10, un objet volant non-identifié. « Cet objet était, selon ses dires, de couleur rouge très vif, rapporte le gendarme. Il descendait verticalement à grande vitesse. Une trace blanche d’une longueur moyenne d’un à deux mètres lui était accolée. Il était d’une forme ronde de vingt à quarante centimètres. »

Le témoin affirme que l’Ovni se trouvait à environ cinq cents mètres de distance lorsqu’il l’a vu tomber « à une vitesse relativement élevée » dans le secteur du stadium municipal. « Je me suis immédiatement rendu sur place, par curiosité, pensant trouver une trace. Ma vision n’a été que de très courte durée, environ une seconde. Sur le coup, je me suis demandé  si je ne rêvais pas. Néanmoins, je maintiens ma déclaration et je suis très formel. Je peux même dire que j’ai ressenti une vive émotion. »

Cinq affaires d'ovnis non élucidées en Auvergne

Il explique avoir cherché une trace de cet objet, dans le secteur du stadium municipal, sans résultat. Les gendarmes ont eux aussi effectué des recherches dans le secteur « susmentionné » sans plus de résultat. « Plusieurs personnes ont été contactées, ainsi que le commissariat de police », écrit l’adjudant-chef en charge de l’affaire.

3. « Peur » à Ussac


Le 25 juin 2010, un homme âgé de trente-sept ans, habitant à Ussac, sur les hauteurs de Brive, aperçoit, pendant environ une minute, un objet scintillant descendant du ciel à grande vitesse. L’objet, « sphérique, blanc et trois fois plus lumineux qu’une étoile » s’arrête en vacillant et sans aucun bruit à cent mètres du témoin, qui affirme n’avoir consommé « ni alcool ni drogue ».

À la gendarmerie, cet homme confiera avoir été très secoué par cette étrange apparition. « Je suis rentré chez moi et je me suis enfermé. J’ai beaucoup réfléchi en me disant que c’était fou ce que je venais de voir. J’ai été pris d’un sentiment de peur et d’affolement. » Persuadé qu’il s’agit d’un « phénomène extraterrestre » ou d’un objet de « très haute technologie militaire », le témoin, qui se décrit comme un « grand lecteur de revues scientifiques », finira par contacter directement le Geipan.

Jean-Baptiste Chadelle, correspondant du Geipan dans la région, a mené l’enquête. Pour lui, pas de doute : le témoin a observé un passage de l’ISS, la station spatiale internationale. Deux autres observations similaires avaient été effectuées, le même jour, à La Réole (Gironde) et Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais).

Tanguy Ollivier

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/insolite/correze/2018/01/08/ces-ovnis-apercus-dans-le-ciel-de-brive_12692651.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty Re: Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir

Mer 10 Jan 2018, 19:31
Benjamin.d a écrit:
3. « Peur » à Ussac

Le 25 juin 2010, un homme âgé de trente-sept ans, habitant à Ussac, sur les hauteurs de Brive, aperçoit, pendant environ une minute, un objet scintillant descendant du ciel à grande vitesse. L’objet, « sphérique, blanc et trois fois plus lumineux qu’une étoile » s’arrête en vacillant et sans aucun bruit à cent mètres du témoin, qui affirme n’avoir consommé « ni alcool ni drogue ».

À la gendarmerie, cet homme confiera avoir été très secoué par cette étrange apparition. « Je suis rentré chez moi et je me suis enfermé. J’ai beaucoup réfléchi en me disant que c’était fou ce que je venais de voir. J’ai été pris d’un sentiment de peur et d’affolement. » Persuadé qu’il s’agit d’un « phénomène extraterrestre » ou d’un objet de « très haute technologie militaire », le témoin, qui se décrit comme un « grand lecteur de revues scientifiques », finira par contacter directement le Geipan.

Jean-Baptiste Chadelle, correspondant du Geipan dans la région, a mené l’enquête. Pour lui, pas de doute : le témoin a observé un passage de l’ISS, la station spatiale internationale. Deux autres observations similaires avaient été effectuées, le même jour, à La Réole (Gironde) et Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais).

Un manque de connaissance de la population sur ce qui nous survole quasi en permanence nous conduit souvent hélas à ce type de témoignage.

Sur quoi le témoin peut-il se baser pour affirmer ce que j'ai surligné en gras ? Il se méprends dans son interprétation tout en étant de bonne fois, cela sème le trouble ... Il n'en faut pas d'avantage pour se poser des questions n'est-ce pas ? Eh bien l'on doit rester dans la neutralité, ce qui devrait être le cas de tout enquêteur, on vérifie toutes les pistes, même les plus basiques comme un simple passage d'ISS ou le trafic aérien avant d'aller trop loin dans les spéculations.

Aujourd'hui c'est peut-être un peu moins le cas en raison des outils de vérifications, mais par le passé, nous avons eu énormément d'enquêtes bâclées et malheureusement orientées par l'enquêteur lui-même nous menant vers des récits fantastiques.

@+
Elodie Mi
Elodie Mi
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 58
Inscription : 31/12/2017
Localisation : Marseille
Emploi : Ide
Passions : Musique, lecture, voyage, les balades, nature, ufologie,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2366

Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty Re: Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir

Mer 10 Jan 2018, 21:17
Bonsoir à tous !
Normalement le dernier témoin cité, aurait fait à priori une rencontre rapprochée avec un ovni...à cent mètres dit-il. Est-ce qu'il n'aurait pas eu des séquelles de type brûlures, des troubles oculaires ou autre ?
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty Re: Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir

Mer 10 Jan 2018, 22:33
Je ne sais si dans d’autre endroit les témoins ont eu des séquelles de brulure ou de troubles oculaires ,  à près de 100 m d’un ovni ,mais je pense qu’a moins de 100 m voir 80 m ,il n’y a rien eu à la vue d’un ovni de la taille d’un avion de ligne ,ni perturbation de l’éclairage au sol, ni odeur ,ni un quelconque parasite , ni trouble qui auront pu toucher le témoins .
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty Re: Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir

Mer 10 Jan 2018, 22:34
Elodie Mi a écrit:Bonsoir à tous !
Normalement le dernier témoin cité, aurait fait à priori une rencontre rapprochée avec un ovni...à cent mètres dit-il. Est-ce qu'il n'aurait pas eu des séquelles de type brûlures, des troubles oculaires ou autre ?

Rien de tout ceci, tu as la réponse : ICI

@+
Elodie Mi
Elodie Mi
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 58
Inscription : 31/12/2017
Localisation : Marseille
Emploi : Ide
Passions : Musique, lecture, voyage, les balades, nature, ufologie,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2366

Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty Re: Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir

Mer 10 Jan 2018, 22:46
Merci Hocine de l'éclairer sur ma question.
Justement je ne sais pas à quel moment où à quelle distance minimale un témoin pourrait avoir des troubles cutanés ou autre.
avatar
Orionis
Nouveau membre
Nouveau membre
Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 2
Inscription : 22/12/2017
Localisation : Bruxelles
Emploi : Retraite
Passions : Esoterisme, occultisme, irrationnel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2283

Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty Re: Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir

Jeu 11 Jan 2018, 19:27
Moi, je suis sûr et certain que les OVNI sont très nombreux dans le ciel et ailleurs, si l'on y regarde bien.
J'en ai vu pas mal dans ma vie et les deux derniers au dessus des alpes par le hublot de l'avion qui m'emmenait en Corse en juin 2017. Deux objets sombres presque noirs très plats qui ne pouvaient être des avions ou des nuages car l'éclairage du soleil était direct dessus et pourtant c'était bien sombre.
Je pourrai retrouver la date. C'était en milieu de journée. Pas sorti mon smartphone et c'est de ma faute car j'y ai pensé trop tard.
Si quelqu'un a pu observé quelque chose au-dessus des alpes vers le 20 juin 2017 ???
Contenu sponsorisé

Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir Empty Re: Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum