Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- aeraoLégende du forum
Age : 48
Nombre de messages : 89
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Tours
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5179
Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS
Mer 27 Mai 2015, 09:40
Loreline a écrit:
C'est à dire que nous interprétons les ovnis comme ils nous apparaissent... Les observations rapportent des vaisseau ou des engins ...
Je dirais même plus : l'Histoire et les récits depuis des siècles ont rapporté bon nombre de ces témoignages.
- NoirLégende du forum
Age : 37
Nombre de messages : 57
Inscription : 14/02/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3631
Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS
Mer 27 Mai 2015, 18:43
Lao_Tseu a écrit:Ahahah , je savais que le titre vous ferais réagir !!!
Mais NON ce n'est pas un troll !
Maintenant que j'ai mis les pieds dans le plat, va falloir que je m'explique.
Chapitre 1 :
Définition : Un Ovni c'est un objet volant non identifié, et sur ce point, oui ca existe... on n'as pas tout expliqué et certains phénomènes sont encore inconnus, difficilement explicable et souvent mal observé... donc non identifié... mais n'ont cependant aucune chance d'être en rapport avec une quelconque race extraterrestre... et c'est là ou je veux en venir.
Extraterrestre : Si je ne suis pas d'accord avec le phénomène ovni, et je démontrerai le pourquoi, par contre sur ce qui est des extraterrestres, là je pense que c'est probable, voir certain qu'ils existent. Quand à savoir s'ils se sont intéressés à la terre... je pense que c'est typiquement la réaction égocentrique, que nous humains pouvons avoir sur notre propre compte : A savoir : Je suis le plus beau, le plus intelligent, regardez-moi, venez me voir.... oups ! J’ai écrasé une fourmi... bof
Chapitre 2 :
Le pourquoi : Déjà, mettons nos connaissances sur la table, et prenons comme hypothèse que si une race extraterrestre existe, elle n’est pas plus bête ni moins intelligente que nous (ca, ca va pas être difficile) et faisons le point :
A – Les limites physiques de l’univers : On sait et c’est largement démontré par la théorie de la relativité que quoi que l’on fasse, nous (et eux) ne pouvons pas aller plus vite que la lumière. C’est un FAIT, et voilà !!! De plus dèjà pour atteindre une telle vitesse il faudrait en pratique consommer toute l’énergie de notre système solaire… ca refroidis, n’est-il pas ?
Et d’ailleurs les agences spatiales n’essayent même pas, elles se basent sur des propulsions classiques, et les quelques innovations récentes (tel le moteur à ion) on surtout comme principe l’économie d’énergie, plus que la puissance. Certes sur le papier, le moteur ionique semble plus rapide et permettra de relier Mars en deux fois moins de temps, mais l’on pouvais obtenir la même vitesse avec un moteur classique, mais en embarquant beaucoup plus (énormément) de « liquide propulseur » (j’ai pas voulu dire carburant). Donc de ce côté-là c’est plutôt cuit, mort, enterré...
Ce principe est tellement bien intégré dans nos limitations que la conquête de l’espace semble être au point mort depuis les années 60, et n’avance pas ou plutôt très très doucement aux grand dam des pauvres « témoins impatients» que nous sommes. Pensez-vous, cela fait plusieurs décennies que l’on a les moyens d’aller sur Mars, d’établir une base lunaire… mais RIEN ???
Et cà ne vous a pas semblé bizarre ? Non, vraiment ?
B – Les possibilités physiques de l’univers : Alors voilà, vous vous dites les carottes sont cuites, le rêve envolé… pas de conquête spatiale, pas de voyage intergalactique et donc en conséquence… pas de petits bonhommes verts.
Il y a bien sur les jusqu’au-bout-tismes qui vous rétorquerons hibernation, transhumance sur plusieurs générations… ect, ect … bref des voyages de plusieurs centaines/milliers/millions d’année pour simplement relier les étoiles les plus proches… Si, si, il y a vraiment des gens qui sont prêt à cela (a condition tout de fois qu’ils fassent partie de l’expédition et pas qu’ils fassent parti de ceux qui attendent)… en un mot : Risible. Ces gens là me font penser aux joggeurs du dimanche qui font un marathon : ils arrivent plusieurs heures après les autres, personne ne les attend sur la ligne d’arrivée, les spectateurs sont partis depuis longtemps, et tout le monde s’en fout totalement qu’ils aient fait ou non le parcours… un grand moment de solitude (je vous assure) !!! Oh certes, plus tard ils « enjoliverons » en disant aux autres avec fierté qu’ils ont fait le marathon de « Paris » (a condition de ne pas parler de temps et autres détails gênants) et tout ira bien. Sauf que pour les marathoniens de l’espace le problème est tout autre, ils n’auront sans doute plus personne à qui le dire, même en enjolivant… rien… le vide.
Aie ! Tapez pas ! J’ai pas fini !
Car malgré les vérités que je viens de vous rappeler (et avec lesquelles je vous ais assommé): TOUT N’EST PAS PERDU !!!
Au fait, je vous ai déjà dis que les agences font assez peu d’effort pour la conquête spatiales ? Oui, mais en fait j’ai menti !!! Elles ne font pas trop d’efforts dans l’expérimentation de la propulsion … exit les fusées, navettes, et autres véhicules spatiaux (sauf rares exceptions « touristiques », et d’autres expériences scientifiques, dont souvent on ne voit pas l’intérêt) exit aussi les soucoupes volantes par ricochet… car ce n’est pas la solution et parce que de ce côté c’est réellement mort : Null Object volant humain ou non ne sera un jour capable de voyager au-delà de ses propres possibilités physiques : c'est-à-dire dans notre cas le système solaire. Donc aucune agence n’a intérêt a dépenser de l’argent et des efforts sur une voie sans issue… ce qui explique l’impression de « bizarre » du fait que cela ne semble plus avancer qu’au ralenti.
En vérité elles sont bien plus proche de la solution que vous (et peut-être moi) ne pouvons le croire… car la solution a été trouvée, théorisé, calculée et même démontrée… Ne reste que l’expérimentation et la pratique, avec un gros doute sur le fait qu’il n’y a pas encore eut d’expérimentation... J’étais au courant de 2 expériences sur le sujet aux US, et une au Cern, mais c’était il y a déjà quelques années, donc sauf erreur de ma part les expériences ont du donner des résultats entre temps et je me dis que j’ai loupé « des épisodes »… tant pis
Je ne développerais pas ce sujet, ce n’est pas le thème de ce post en fait.
Je ne promet pas d’expliquer non plus le raisonnement ni même l'aspect théorique de la chose, même si cela pourrait faire l’objet d’un autre sujet (post) : je suis devenu fainéant et comme c’est assez long a expliquer en détail, surtout pour que ce ne soit pas trop difficile a comprendre, je doute d’en avoir le courage… mais en fait, je parierais que vous en avez entendu parler et loin d’être ignares sur le sujet.
Conclusion :
Sachez seulement que si voyage intergalactique il y a, en aucun cas il ne pourra ce faire avec un vaisseau spatial, et c’est la seule chose à retenir… et ce qui est vrai pour nous, l’est aussi pour ET… comme le fait d’essayer d’atteindre la Lune avec une bicyclette : C’est bon dans les films et les livres de SF, mais dans la réalité ce n’est pas le bon véhicule.
Donc arrêtez de scruter le ciel et de croire que ce que vous pourriez y voir et que vous ne pourriez expliquer est forcement d’origine alien… c’est faux… comme je vous le dis, ce n’est pas le bon véhicule, donc si vous le voyez tout de même, cherchez une autre explication.
En fait si réellement c’était d’origine extra… ben alors je me poserai des questions sur ma première théorie - rappel : « si une race extraterrestre existe, elle n’est pas plus bête ni moins intelligente que nous », en gros, les pithécanthropes de l’espace.
Donc exit l’ovni.
Conclusion 2 :
Au fait, si seulement nous pouvions « voyager », d’après vous, combien de temps métrerions nous pour trouver une espèce semi- intelligente et incapable de communiquer sur de longues distances (c’est notre cas en l’actuel) dans les milliards d’étoiles, de planètes, ect… de notre univers (sans parler d’autre chose) : bref de trouver une épingle non pas dans un tas de fois, mais des milliards : en fait aucune chance même que nous essayons… et même si la vie intelligente était chose courante, il y a peu de chance (en fait aucune) que quelqu’un s’intéresse à nous en particullier, ni même nous remarque… l’explosion de notre planète ne se remarquerai même pas en dehors du système solaire, alors qu’espérez-vous ? Rien n’attire et ne peux attirer l’attention sur nous dans l’état actuel.
Merci de nous apporter LA vérité, quel altruisme de la partager avec nous. Encore merci tout est clair maintenant !
- Didier.BUfologue/enquêteur
Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12241
Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS
Mer 27 Mai 2015, 19:20
Bonjour,
Ne nous emballons pas !
Lat Tseu s'est inscrit et, sur ce qui devrait être sa présentation, nous présente une théorie!
La règle prévoit que l'ont se présente d'abord ici, puis que l'on ouvre un sujet.
Cette règle doit être respectée et nous en avons la preuve sur ce fil avec un débat sans fin!
Ce pseudo n'est pas le bienvenue pour ma part, concernant la forme de son message!
Cdt, Didier
Ne nous emballons pas !
Lat Tseu s'est inscrit et, sur ce qui devrait être sa présentation, nous présente une théorie!
La règle prévoit que l'ont se présente d'abord ici, puis que l'on ouvre un sujet.
Cette règle doit être respectée et nous en avons la preuve sur ce fil avec un débat sans fin!
Ce pseudo n'est pas le bienvenue pour ma part, concernant la forme de son message!
Cdt, Didier
_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages: https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- captainfletcherEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4326
Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS
Mer 27 Mai 2015, 19:26
Hello,
Va valoir nous expliquer les 2 cas suivants :
http://site-peu-fiable:ovni-direct/victimesovnis.html
http://site-peu-fiable:ovni-direct/fatima-un-evenement-majeur-dans-lhistoire-de-lhumanite-et-le-quatrieme-secret.html
Je n'ai jamais vu d' Ovni et n'en verrai probablement jamais hélas !
Mais il faut reconnaître que les 2 cas cités plus haut sont troublants.
Pour le Brésil et les descriptions des victimes, les Ovni ( pas tous ) me font penser qu'ils viennent des profondeurs de l'océan atlantique à l'embouchure de l'Amazone.
Et puis il y a une relation entre les apparitions des Ovni et les explosions de bombes atomiques.
Donc dire que les E.T. n'existent pas est comme dire que Dieu n'existe pas ; pourtant un tas de gens croient même s'il ne l'ont jamais vu.
C'est un débat sans fin, sorry.
Va valoir nous expliquer les 2 cas suivants :
http://site-peu-fiable:ovni-direct/victimesovnis.html
http://site-peu-fiable:ovni-direct/fatima-un-evenement-majeur-dans-lhistoire-de-lhumanite-et-le-quatrieme-secret.html
Je n'ai jamais vu d' Ovni et n'en verrai probablement jamais hélas !
Mais il faut reconnaître que les 2 cas cités plus haut sont troublants.
Pour le Brésil et les descriptions des victimes, les Ovni ( pas tous ) me font penser qu'ils viennent des profondeurs de l'océan atlantique à l'embouchure de l'Amazone.
Et puis il y a une relation entre les apparitions des Ovni et les explosions de bombes atomiques.
Donc dire que les E.T. n'existent pas est comme dire que Dieu n'existe pas ; pourtant un tas de gens croient même s'il ne l'ont jamais vu.
C'est un débat sans fin, sorry.
- pikpussEquipe du forum
Age : 46
Nombre de messages : 186
Inscription : 05/04/2015
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3819
Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS
Mer 27 Mai 2015, 20:54
Non mais il a le droit d'avoir son avis, même si cela ressemble pas mal à un troll.
Il a peut être juste besoin d'être un peu plus informé comme la plupart des gens.
Et puis confronter ses idées c'est intéressant, tant que ça reste intelligent.
Il a peut être juste besoin d'être un peu plus informé comme la plupart des gens.
Et puis confronter ses idées c'est intéressant, tant que ça reste intelligent.
- Didier.BUfologue/enquêteur
Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12241
Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS
Mer 27 Mai 2015, 21:23
Bonsoir pickpuss,
Je ne parle pas du fond mais de la forme!
Si quiconque s'inscrit et nous dévoile sa propre pensée ou théorie sur le sujet ici, le topic "Présentation des membres", nous avons pas mal de soucis a nous faire et nous pouvons déjà fermer pas mal de sujets!
Il me semble que les règles de la courtoisie imposent de se présenter aux autres, puis dans un deuxième temps, d'ouvrir un sujet ou de participer à celui existant sur le forum.
C'est mon point de vue ceci dit.
Cdt, Didier
Je ne parle pas du fond mais de la forme!
Si quiconque s'inscrit et nous dévoile sa propre pensée ou théorie sur le sujet ici, le topic "Présentation des membres", nous avons pas mal de soucis a nous faire et nous pouvons déjà fermer pas mal de sujets!
Il me semble que les règles de la courtoisie imposent de se présenter aux autres, puis dans un deuxième temps, d'ouvrir un sujet ou de participer à celui existant sur le forum.
C'est mon point de vue ceci dit.
Cdt, Didier
_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages: https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- pikpussEquipe du forum
Age : 46
Nombre de messages : 186
Inscription : 05/04/2015
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3819
Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS
Mer 27 Mai 2015, 22:15
Bonsoir Didier.
Au sujet de la présentation vous avez tout à fait raison, c'est la moindre des choses.
Au sujet de la présentation vous avez tout à fait raison, c'est la moindre des choses.
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2222
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7279
Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS
Jeu 28 Mai 2015, 00:08
Lao_Tseu a écrit:Mais NON ce n'est pas un troll !
HaHa
Bienvenue sinon !
Et effectivement, tu peux si tu veux penser que jamais nous ne pourrons voyager hors de notre système solaire puis qu'aucune civilisation avancée ne nous rend visite. Maintenant par contre ce que tu ne peux pas, c'est l'affirmer (dans un sens comme dans l'autre)!
Enfin comme les faits laisseraient plutôt supposer le contraire, je te conseillerais donc de venir en débattre sur le forum. Et en même temps de t'ouvrir un peu... Oui car de tous temps, si nous avions tous ce type de certitudes, nous n'avancerions pas beaucoup^^
- Franck.bEquipe du forum
Age : 52
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5925
Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS
Jeu 28 Mai 2015, 03:25
Bonjour Lao_Tseu
Vous dites qu'il est impossible d'envisager le voyage intergalactique grâce à des vaisseaux spatiaux, mais vous ne pensez pas que le voyage soit totalement impossible (contrairement à ce que certains vous reprochent).
Pensez vous à courber l'espace temps ou le tissu spatial (je ne sais pas comment l'appeler) pour diminuer les distances, via la gravité et/ou la lumière ?
La téléportation (pourquoi pas un peu comme avec un imprimante 3d même si l'idée peut sembler saugrenue) ? Notez qu'il faudrait de toutes façons placer un récepteur là où l'on voudrait se téléporter avant de se téléporter.
PS : Il me semble que certaines particules se déplacent plus vite que la lumière selon le milieu dans lequel elles évoluent (effet Tcherenkov).
Vous dites qu'il est impossible d'envisager le voyage intergalactique grâce à des vaisseaux spatiaux, mais vous ne pensez pas que le voyage soit totalement impossible (contrairement à ce que certains vous reprochent).
Pensez vous à courber l'espace temps ou le tissu spatial (je ne sais pas comment l'appeler) pour diminuer les distances, via la gravité et/ou la lumière ?
La téléportation (pourquoi pas un peu comme avec un imprimante 3d même si l'idée peut sembler saugrenue) ? Notez qu'il faudrait de toutes façons placer un récepteur là où l'on voudrait se téléporter avant de se téléporter.
PS : Il me semble que certaines particules se déplacent plus vite que la lumière selon le milieu dans lequel elles évoluent (effet Tcherenkov).
- HannibalAdministrateur
Age : 52
Nombre de messages : 3499
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10902
Re: LES OVNIs N'EXISTENT PAS
Jeu 28 Mai 2015, 20:52
Merci de rester sur la presentation sans deriver comme cela a été mentionné plus haut, et le cas échéant ouvrez un sujet dédié a la discussion.
_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- ISS : nouvelle coupure d'images en provenance de la webcam après apparition d'une flotille d'Ovnis, 10 mars 2015 Ovnis · ISS
- Ovnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005
- Chasseurs d'Ovnis: les Combats Tournoyants avions/ovnis
- Les OVNIs aujourd'hui, les OVNIs en 1988 à Paris, etc.
- Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoir
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|