Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4772

Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty Re: Contrôle local de la gravitation

Ven 30 Jan 2015, 22:49
Bonsoir à tous
Bonsoir Wacapou
Est ce de la notion d'éther dont vous parlez précédemment ? Ca peut sembler logique mais je croyais que la relativité restreinte avait démontré l'impossibilité de cette notion.
Je recherche actuellement toutes les expériences menées sur l'inhibition de la gravité. Je trouve qq trucs ici et la, j'essayerai de faire une liste. Si des personnes du forum ont des liens sur ce sujet, je suis preneur.
A+
Anonymous
Invité
Invité

Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty Re: Contrôle local de la gravitation

Sam 31 Jan 2015, 10:55
Painde2 a écrit:... Est ce de la notion d'éther dont vous parlez précédemment ? Ca peut sembler logique mais je croyais que la relativité restreinte avait démontré l'impossibilité de cette notion. ...

La relativité restreinte a démontré que les notions de temps et d'espace prises séparément ne suffisent pas et que l'unité a prendre en compte est ce qu'elle a appelé l'espace/temps. Nous vivons dans un univers à quatre dimensions (x, y, z, temps) liées entre elles. Lorsque le vecteur "temps" est tout petit ce sont une ou toutes les autres dimensions qui sont grandes et vice-versa (en gros plus vous allez vite, plus vous parcourez d'espace, moins le temps s'écoule dans votre référentiel).
Par contre la "relativité" n'est qu'une astuce de calcul, certes juste, mais elle se garde bien d'expliquer ce qu'il y a derrière cette notion d'espace/temps. Qu'est ce qui crée le temps et l'espace ? Pourquoi certaines particules ont une masse et d'autres pas ? Pourquoi la présence d'une masse perturbe-t-elle cet espace/temps ?
Notre physique est remplie de chausses-trappes de cette sorte, même dans les phénomènes les plus simples. Par exemple la notion de "force" est quelque chose de particulièrement fumeux : on définit une force par l'accélération donnée à une masse et on définit une accélération par la force appliquée à une masse, en clair on tourne en rond ... En l'absence de mouvement on ne sait pas définir une force et par là même on ne sait pas comment quantifier le travail d'une force "immobile".
Vous êtes debout, immobile, vous tenez un poids de cinq kilogrammes à bout de bras, notre physique va vous affirmer que vous n'effectuez aucun travail puisque le poids ne bouge pas ... et pourtant au bout de quelques minutes vous ressortez épuisé par l'expérience ...

La notion d'éther simplette a dû être abandonnée suite aux expériences de Michelson (il n'y a pas de vent d'éther) mais par la suite nous avons dû reconnaître qu'il n'y a pas de "vide", que ce que nous considérions comme "vide" est rempli d'énergie ... Quelle est la nature de cette énergie ? Quel est son rôle ?

Bonne journée.
...
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4772

Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty Re: Contrôle local de la gravitation

Ven 13 Mar 2015, 14:52
Bonjour à tous,
 
Pour relancer cette discussion et essayer de me forger un début d’explication sur la cinétique de certaines observations, je vous fais part de ce que j’ai pu glaner ci et là sur le net au sujet de dispositifs liés à l’anti-gravité. Je n’ai pas les compétences pour aborder la physique théorique et je doute que cette énigme soit résolue ici car hautement improbable selon les connaissances actuelles. Cependant, sans comprendre le phénomène électrostatique, les grecques de l’antiquité connaissaient l’expérience consistant à frotter de l’ambre sur une fourrure pour attirer de petites particules. De la même façon, y aurait-il à notre époque des expériences sur ce sujet?
 
Gravity Visualized
https://www.youtube.com/watch?v=MTY1Kje0yLg
Nota: mon drap est beaucoup plus coloré!
 
Anti-Gravity Wheel?
https://www.youtube.com/watch?v=GeyDf4ooPdo
https://www.youtube.com/watch?v=tLMpdBjA2SU&spfreload=1
Nota: A priori une fausse piste. D’ailleurs si comme moi vous tentez l’expérience avec une roue de vélo et que vous coupez la corde la suspendant, assurez vous qu’il n’y a pas d’objet fragile dans le plan de rotation … ça part très vite !
Cependant sur wikipedia il y a une piste mais le lien est cassé : « En 1989, l'équipe du professeur Hayakawa de l'université technologique de Tohoku au Japon, a identifié une réduction anormale du poids d'une masse en rotation gyroscopique à droite par rapport à l'axe vertical de la terre. Cette découverte a fait l'objet d'une publication. »
 
Antigravité - Physicien Martin Tajmar
https://www.youtube.com/watch?v=wZutveWFmZk
Crédible ?
 
Viktor Grebennikov - Anti-Gravity & Levitation
https://www.youtube.com/watch?v=hYJXE4FCm7Q
Crédible?
 
Je suis conscient qu’il y a beaucoup de documents pas sérieux sur ce sujet mais auriez-vous d’autres pistes?
 
A+
avatar
jere0111
Légende du forum
Légende du forum
Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3558

Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty Re: Contrôle local de la gravitation

Ven 13 Mar 2015, 16:58
Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas l'ombre d'un phenomene suceptible de mettre en jeu une modification locale de la graviation. Pour tout dire, les physiciens galerent meme totalement a mettre en evidence les ondes gravitationnelles (qui sont pourtant predites par la theorie, et correspondent effectivement a une perturbation minuscule locale de la gravite), cf experiences VIRGO et LIGO. 

Le probleme de la gravitation, c'est qu'il faut des masses absolument enomes pour commencer a en ressentir les effets. Ce qui n'est absolument pas le cas des forces electromagnetiques et nucleaires. 

A moins de decouvrir rapidement de la matiere exotique, je ne pense pas que modifier la gravite soit possible avant longtemps.
peter fengari
peter fengari
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 21
Inscription : 01/04/2015
Localisation : france
Emploi : concepteur proto
Passions : conception
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3372

Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty Re: Contrôle local de la gravitation

Mer 01 Avr 2015, 19:56
Je ne suis pas expert en la matière, voir même une bille en math!
Mais en prenant notre monde comme point de départ (matière), ensuite vient le facteur (temps) qui n'a de valeur que par le fait que la matière existe et qu'ils sont en interaction.Donc si on supprime de façon ponctuelle et contrôle la relation "temps-matière", en faisant en sort la matière n'est plus aucune masse et devienne seulement énergie,( cela est théoriquement possible puisque l'énergie du bigbang est devenue en partie matière et donc masse), c'est juste le chemin inverse et cela se passe a chaque fois qu'une étoile s’effondre sur elle même pour ne devenir qu'énergie,donc on sait que c'est possible.(une théorie intéressante parle du principe de fréquence vibratoire (onde de forme) qui supprimerait la masse d'un objet)Une fois débarrassé du problème de la masse,on se débarrasse en même du problème (temps),et plus de gravité non plus.
Si on pouvait se servir d'une tel technologie pour un vaisseau spatial,on se rendrait compte que le facteur le plus important dont on c'est débarrassé dans cette histoire,est le facteur (temps).
Je pense cela car si vous prenez un observateur x, (influencé par la gravité, le temps,et subissant ça propre masse),observant un vaisseau qui est certes visible, mais qui lui ne subit rien de tout cela, si ce vaisseau ce met en mouvement (déplacement qui pour lui n'aura aucune incidence de temps, déplacement quasi instantané), l'observateur dira que ce vaisseau est parti aune vitesse fulgurante,alors que le vaisseau lui ne fait que ce déplacer dans l'espace,pas de masse,pas de frottements,pas d'inertie,pas d'usure temporelle....rien de rien de rien......
Pour le déplacement, ben là je pense que c'est un peut plus chaud!
peter fengari
peter fengari
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 21
Inscription : 01/04/2015
Localisation : france
Emploi : concepteur proto
Passions : conception
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3372

Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty Contrôle local de la gravitation

Mer 01 Avr 2015, 20:36
je viens de me rappeler un article que j'ai lus il y a pas mal de temps:

Des chercheurs avaient mis au point un système d'électro aimants confinés dans un tube fermé qui ressemblait en gros a un donuts!

A l'intérieur ce trouvait un aimant qui était maintenu dans la vide,en suspension grâce a l'effet répulsion dans la chambre entouré d'électro aimants.
Quand ils l'on mis en route,la première action de répulsion longitudinale a mis l'aimant en mouvement dans le tube,cela fonctionnait a priori par séquence d'impulsions successives.
Ils ont accéléré la vitesse de rotation de l'aimant interne,et n'ayant aucuns frottement,ils ont put le faire tourner a une vitesse vertigineuse (enfin moi je dis ça avec mes mots)
Leur petite machine était devenu un gyroscope.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6049

Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty Re: Contrôle local de la gravitation

Ven 03 Avr 2015, 11:00
Bonjour Peter fengari,

Vous seriez sûrement très intéressé par la série d'articles publiés dans la revue Nexus de mars/avril 2015, particulièrement par celui concernant l'hypothèse que développe le physicien Philippe Guillemant au sujet des modes de venue et déplacement des ovnis.
Son hypothèse, au regard de la physique quantique,  expliquerait un grand nombre des "bizarreries" que ce phénomène nous donne à voir.
Il y aborde le contrôle local de la gravitation .

Ces hypothèses seront développées par celui-ci dans un ouvrage collectif qui va sortir le 8 avril, auquel participent:


-Philippe Guillemant (physicien)
-Philippe Solal (philosophe des sciences)
-Fabrice Bonvin (ufologue et psychologue)
-Daniel Robin (ufologue)
ainsi que d'autres chercheurs et témoins
peter fengari
peter fengari
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 21
Inscription : 01/04/2015
Localisation : france
Emploi : concepteur proto
Passions : conception
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3372

Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty Contrôle local de la gravitation

Ven 03 Avr 2015, 16:39
Bonjour,

Merci Myrtille pour le tuyau, cela fait effectivement un moment que je farfouille a droite a gauche, pour finir par trouver de tout et du n'importe quoi parfois!
J'ai même essayer de comprendre l'alphabet de CARET!peine perdu,....on ce demande pourquoi d’ailleurs! yckjgc 
Il est vrai qu'en essayant de tout regrouper,de tout recouper pour essayer de tout comprendre, il y a de quoi ce capilo tracter! drunken 
Je suis donc preneur de toutes infos et surtout de toutes discussion avec qui voudra bien, car comme je dis toujours,il vaut mieux plusieurs cerveaux qui partent dans toutes les directions qu'un seul cerveau qui tourne en rond! gj,;yjh; 
Encore merci!
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6049

Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty Re: Contrôle local de la gravitation

Ven 03 Avr 2015, 17:57
De rien! 
Philippe guillemant, physicien,  a commencé à s' intéresser au phénomène ovni après sa rencontre avec Jacques Vallée, il y a quelques années et il s' y est "collé".
Peu de physiciens ont tenté de théoriser sur cette réalité,  d'où l'intérêt de cette publication très attendue.
peter fengari
peter fengari
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 21
Inscription : 01/04/2015
Localisation : france
Emploi : concepteur proto
Passions : conception
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3372

Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty Re: Contrôle local de la gravitation

Ven 03 Avr 2015, 19:55
Bonsoir,

 

Je viens de lire une interview de Philippe Guillemant, sur le voyage temporel, et cela m'a permis de mettre en place des idées qui me trottaient dans la tête depuis un petit moment.

Lorsque l'on s'intéresse au voyage dans le temps, il faut s'attendre à trouver des pistes de réponses qui vont nous emporter, sans jeux de mots, au delà du réel.

Voilà, je mets ma réflexion, bon si après ça j’me fais virer, je comprendrais. j,y, gnjs
Première chose a prendre en compte :
-impossibilité d'interaction dans un monde passé "a priori" d'un point de vu physique, sous entendu rien ne peut altérer ce qui c'est déjà produit au niveau de la matière "monde de troisième dimension",(pour ce qui est du corps subtile, les lois sont différentes et un peut plus surprenantes),mais le résultat est a proxi le même !
Deuxième point :
-la relation "temps-matière" provoque une vibration qui est l'identité même d'un point dans le temps que l'on voudrait identifier comme point de repère pour voyager a un endroit précis. Il faut voir cette vibration comme une sorte de rouleau d’énergie  qui déferlerait sur la trame de l’univers (c'est pour cela que tout est connecté), pourquoi? et bien par ce que, quoiqu'il advienne, cette vibration, est le résultat de l'association de toutes les vibrations de chaque point de probabilité d'événements potentielles qui, sont éloignés les uns des autres juste avant de ce rejoindre en une seule vibration qui devient le temps présent. Le résultat est une sorte de fusion qui fait que l'on peut identifier clairement une seule et unique lignes événementielle dans tout l'univers (en tout cas en ce qui concerne notre monde 3D pour la ligne du temps), en d'autres mots, quoiqu'il arrive ainsi que pour les mondes parallèles qui sont des résonances multiples (a mon avis, comme un piano, on peut jouer le même air sur différents octaves),la ligne que l'on pourraient voir concernant le futur, n'est que la continuité de l'instant qui vient juste de fusionner.


Alors, que peut-on penser d'un futur écrit depuis belle lurette! La synchronicité (selon moi) voudrait que le premier instant présent dans la matière, ait posé toutes les bases de tout ce qui se passe sur la trame du temps, et tout ceci a raisonné bien au delà de cette première réalité(on comprend mieux que nos proches voisins jettent  un petit coup d’œil pour voir si on n’est pas en train de préparer une connerie qui serait pas prévue au programme !).Et, qu'il serait dérangeant pour le futur, de vouloir entreprendre ce qui n'est pas prévu!

Maintenant, pouvons-nous seulement changer quoique ce soit, $$ùméaéa
Contenu sponsorisé

Contrôle local de la gravitation - Page 4 Empty Re: Contrôle local de la gravitation

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum