Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Interview audio frank Marie, thierry GarnierAujourd'hui à 00:25Robert227Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 23:20Polyèdre57La base de Malmström refait parler d'elle Hier à 23:10Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesHier à 23:00Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 22:40udje5403(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERHier à 19:53LorelineUn lac sur le satellite de SaturneHier à 19:52Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 19:39Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Hier à 18:45martinLa Nasa filme un trou noir avalant une étoile.Hier à 14:57XPDavy2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Dim 13 Oct 2019, 23:08Polyèdre57A la rencontre des extraterrestres. 6 Août à la Cité de l'Espace à Toulouse.Dim 13 Oct 2019, 22:43Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 13 Oct 2019, 20:13Hocine2015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Dim 13 Oct 2019, 14:38Polyèdre57Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)Dim 13 Oct 2019, 10:07Roland62(1949) L'incident du projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 16:52Polyèdre57Projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 14:24Bob_ArctorAmélioration du règlementSam 12 Oct 2019, 09:49NycolasUne superbe vue de VénusSam 12 Oct 2019, 03:35(fan)tomasLe camouflage et la transformation des trianglesVen 11 Oct 2019, 21:14Polyèdre572019: le 12/08 à 1h30 - - St Lieux Les Lavaur -Tarn (dép.81)Ven 11 Oct 2019, 19:54udje5403Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?Ven 11 Oct 2019, 17:46Polyèdre572005: le / à 21h00 (nuit) - Ovni en Forme de triangle - Moyeuvre-Grande -Moselle (dép.57)Ven 11 Oct 2019, 17:32Polyèdre57Présentation Ven 11 Oct 2019, 03:56Cedric79(1979) L'affaire Ovni de Cergy-PontoiseVen 11 Oct 2019, 00:00Polyèdre57PrésentationJeu 10 Oct 2019, 22:09Polyèdre57[Question] "Au coeur de l'étrange : OVNI"Jeu 10 Oct 2019, 21:45Polyèdre57Florian, aka Sgr_A* Jeu 10 Oct 2019, 20:58Sgr_A*Bourgogne: les membres de cette régionJeu 10 Oct 2019, 19:27Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 10 Oct 2019, 12:03Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Taj
Légende du forum
Légende du forum
Contrôle local de la gravitation Empty

Masculin Age : 59
Emploi : informaticien
Passions : littérature, chevaux, astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3488

Ovnis Contrôle local de la gravitation

le Lun 24 Nov 2014, 15:52
Bonjour à tous,

A la page 13 de la dernière lettre 3af - n°11, octobre 2014, vous trouverez un très intéressant article de Pierre Marx, membre de la commission Sigma 2.

http://www.3af.fr/sites/default/files/lettre3af-n11-preview-141022.pdf
Toto
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 36
Emploi : interimaire
Points de Participation : 4565

Ovnis Re: Contrôle local de la gravitation

le Lun 24 Nov 2014, 16:15
,bn,vb
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Points de Participation : 3128

le Lun 24 Nov 2014, 16:28
Bonjour à tous,
Passionnant, merci Taj pour ce document.
Dans l'exemple du drap tendu, je cherche encore à m'imaginer comment la bille "magique" peut produire un effet de répulsion. Je découpe mes draps pour tenter l'expérience, tant pis si j'ai froid cette nuit !
Encore merci.
A+
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 66
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 4428

le Lun 24 Nov 2014, 18:39
Merci Taj, j'avais mis cet article en ligne , sur le fil Sigma,lorsqu'il est paru, cet été,  sur le site de la 3af: il avait ensuite "disparu", réservé aux membres de la 3af.
Je suis ravie de le voir réapparaître!
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 3781

le Mar 25 Nov 2014, 09:37
@Painde2 a écrit:
Dans l'exemple du drap tendu, je cherche encore à m'imaginer comment la bille "magique" peut produire un effet de répulsion.

Apparemment d'après cette théorie, il faudrait déformer l'espace-temps du côté inverse du mouvement sous forme d'une bosse.
La bille serait alors éjecté dans l'autre sens.

PS : J'espère que t'as bien dormi car il commence à faire frais ! rire

Légende du forum
Légende du forum

le Mar 25 Nov 2014, 10:12
En fait, c'est comme si vous aviez le pouvoir de créer un pente plus ou moins prononcée - très courte mais générée en permanence - dans n'importe quelle direction devant vous. Vous voulez "descendre" sur la lune, vous créez une petite pente dans l'espace-temps vers la lune à l'aide d'un "courbeur" d'espace-temps embarqué dans votre vaisseau.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 4999
http://seilenos.canalblog.com/

le Mar 25 Nov 2014, 11:35
Tout ça est intéressant, mais ça reste quand même purement spéculatif. Soit. L'article mentionne aussi que certaines caractéristiques de certaines observations demeurent inexplicables avec leur approche, notamment la vitesse extrême de certains véhicules observés, et ce sans choc sonore, alors que JP Petit explique très bien que la MHD vient à bout de ce problème (sauf sous l'eau, si j'ai bien compris).
Taj
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 25 Nov 2014, 11:40
Certes mais la MHD n'explique pas l'absence de forces inertielles qui permet à certains "engins" de virer à angle droit.
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Points de Participation : 5006

le Mar 25 Nov 2014, 13:00
@Nycolas a écrit:Tout ça est intéressant, mais ça reste quand même purement spéculatif. Soit. L'article mentionne aussi que certaines caractéristiques de certaines observations demeurent inexplicables avec leur approche, notamment la vitesse extrême de certains véhicules observés, et ce sans choc sonore, alors que JP Petit explique très bien que la MHD vient à bout de ce problème (sauf sous l'eau, si j'ai bien compris).

Effectivement la MHD pourrait expliquer les vitesses hypersoniques, dans l'hypothèse où le phénomène correspondrait, du moins partiellement, à des véhicules.

La MHD fonctionne en présence d'un fluide, comme l'air, mais également sous l'eau. Des expérimentations inédites dans ce domaine sont en cours à UFO-Science.

Par contre, comme le dit Taj, la MHD me semble incompatible avec un virage à angle droit.

Mathieu

Invité

le Mar 25 Nov 2014, 13:44
@Mathieu.A a écrit:... Par contre, comme le dit Taj, la MHD me semble incompatible avec un virage à angle droit...

Et comme système de propulsion dans le vide.
...
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;

le Mar 25 Nov 2014, 14:44
wacapou a écrit:

Et comme système de propulsion dans le vide.
...

En effet

@Mathieu.A a écrit:La MHD fonctionne en présence d'un fluide

tyke,ugd

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Points de Participation : 3128

le Mar 25 Nov 2014, 18:07
Bonjour à tous
Brrrr, j’ai du aller m’acheter un duvet.
J’ai retrouvé ce document sous une autre présentation :
http://www.3af.fr/article/opinion/le-controle-local-de-la-gravitation-mythe-ou-perspective

Mon interrogation sur l’effet de répulsion est mentionné au point [6] du document.
Je vous joins ci-dessous des images pour l’illustrer :

Contrôle local de la gravitation Gravit10

Contrôle local de la gravitation Gravit11

Cas A : la bille magique ne déforme pas le drap (la courbure espace-temps). Sa trajectoire sera courbée.
Cas B : la bille magique déforme légèrement le drap mais ne crée pas de creux. Sa trajectoire sera courbe mais moins que dans le cas A.
Cas C : La bille magique déforme le drap pour former un creux. La trajectoire devient linéaire car la déformation de la boule ne l’influence plus.

Par le biais d’une déformation au point où se trouve la bille magique (hypothèse du document), je ne vois pas comment il peut y avoir une répulsion. Par contre si le point de déformation est légèrement décalé au point de contact de la bille magique, cette dernière peut effectivement se déplacer sans être influencée par la déformation de la boule.

Ai-je bien compris le principe ou doit-on considérer que la déformation de l’espace-temps est décalée à côté de l’objet (bille magique) ?

A+
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 25 Nov 2014, 18:55
@Mathieu.A a écrit:
La MHD fonctionne en présence d'un fluide.

Oui oui, mais peut-être pouvez-vous m'éclairer sur un point, concernant la MHD. J'ai pas mal arpenté le site de JPP, vu un certain nombre de ses conférences, et tout en conservant une distance critique, je suis forcé de constater qu'il sait de quoi il parle. Il y a une chose que je n'ai pas comprise. Je sais que la MHD ne peut pas intervenir dans l'espace pour mouvoir un véhicule, et qu'elle fonctionne par contre dans l'eau. En tout état de cause, elle devrait pouvoir permettre d'ignorer le mur du son, même sous l'eau, or il me semble que JPP dit que ça pose un problème sans en dire plus dans la dernière conférence que j'avais suivie. Si vous avez quelque chose sur ce point précis...

Quoiqu'il en soit, désolé pour cette parenthèse sur la MHD.

Pour ce qui est du sujet en lui-même, je crains qu'il soit très difficile de mener des conjectures sur l'anti-gravitation, dès lors que la gravitation demeure en elle-même un phénomène mesurable et cependant non expliqué... Or si le monde de la physique sèche sur ce point, je crains qu'on n'aille pas non plus bien loin nous-mêmes.

On peut toujours essayer. Pour le moment, je suis assez perplexe sur cette histoire de drap à la Einstein qui se déformerait plus ou moins, plus ou moins en avant, plus ou moins en creux... Cette histoire de répulsion telle que je la comprends correspond à une gravitation négative (si c'est bien ce qu'ils ont voulu dire), tellement négative que la trajectoire de l'objet serait à l'inverse de celle imposée par la gravitation : un objet tendrait à monter vers le ciel au lieu de tomber vers la Terre. Du coup sur un drap, cela voudrait dire que... le drap se courberait à l'inverse et que la bille passerait de l'autre côté ? Hum... Ce drap est décidément gênant pour penser la chose correctement, je trouve. Toute analogie a ses limites, surtout lorsqu'elle force les sens à se faire une représentation concrète de ce qui demeure abstrait.

Il faut aussi envisager que l'anti-gravitation soit plutôt une sorte de gravité multipliée par zéro. Autrement dit un objet employant ce principe ignorerait la gravité comme si elle n'existait pas pour lui (momentanément, peut-être). Et alors on ne peut plus parler d'anti-gravité (l'inverse de la gravité), mais de non-gravité, ou de gravité nulle. Ce qui implique qu'il n'y a plus de drap, et que l'objet ignore tout simplement l'espace-temps. N'oublions pas que ces objets peuvent aussi, apparemment, avoir tendance à disparaitre purement et simplement.
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 25 Nov 2014, 22:39
@Nycolas a écrit:Il y a une chose que je n'ai pas comprise. Je sais que la MHD ne peut pas intervenir dans l'espace pour mouvoir un véhicule, et qu'elle fonctionne par contre dans l'eau. En tout état de cause, elle devrait pouvoir permettre d'ignorer le mur du son, même sous l'eau, or il me semble que JPP dit que ça pose un problème sans en dire plus dans la dernière conférence que j'avais suivie. Si vous avez quelque chose sur ce point précis...

Quoiqu'il en soit, désolé pour cette parenthèse sur la MHD.

A quelle conférence faites vous référence ?

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 25 Nov 2014, 23:03
https://www.youtube.com/watch?v=CAmG7_r82-Y

Celle-ci. Elle date un peu, mais le propos de Jean-Pierre sur ce qui se passe sous l'eau n'est pas très clair, et assez bref, je ne sais plus quand... vers le milieu de la conférence, il me semble.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant