Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
grounddetector
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 185
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4846

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Mer 26 Nov 2014, 19:08
YAAZ a écrit:Bj, je voudrais que vous lisiez deux témoignages très intéressant aux abords de centrales nucléaires octobre et novembre 2014.....
peut-être que nos précédents témoins peuvent y voir des similitudes ?


ICI:  http://cercles-suri.e-monsite.com/crveilleecerclesuricate/alerte-p-a-n/
Lien qui n'existe plus,apparemment ! No
avatar
YAAZ
Légende du forum
Légende du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 51
Inscription : 30/10/2010
Localisation : PERPIGNAN
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5035

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Mer 26 Nov 2014, 19:18
voici les témoignages:


Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 10606232-1415965708677980-6226152614529614644-n

RECUEIL des OBSERVATIONS de PHENOMENES AEROSPATIAUX NON-IDENTIFIES 


OVNI/PAN - BELGIQUE : PROVINCE DE LIEGE - 18.11.2014






  • Votre nom, prénom, pseudo : Alain
  • Votre e-mail :MODERATION
  • Votre téléphone (facultatif) :
  • Respect de l'anonymat : j'autorise la publication de mon identité + email
  • Nombre d'observateurs du P.A.N (en vous comptant) : 1
  • Date et heure de l'observation : 18/11/2014  à 00:40
  • Votre position G.P.S :
  • Où vous trouviez-vous ? (bâtiment (étage?), véhicule (quelle vitesse?) : maison, 1er étage
  • Localisation géographique (nom de la ville) : Moha, Province de Liège, Belgique
  • Description du P.A.N (forme, structure...) : point lumineux multicolore fixe
  • Distance du P.A.N (par rapport à vous) : lointaine, une dizaine de km minimum
  • Altitude du P.A.N (par rapport au sol) : Juste a la limite nuageuse
  • Taille apparente (dimensions en millimètres sur une règle graduée portée à bout de bras) : 1
  • Elévation du P.A.N (en degré par rapport au sol) : 35 a 40 degrés
  • Vitesse parcourue entre vos deux bras tendus (distance entre vos bras en cm, temps parcouru de cette distance en secondes) : néant
  • Durée de l'observation du P.A.N : 2 minutes
  • Couleur du P.A.N : rouge vert bleu
  • Luminosité (en comparaison avec des astres connus comme Vénus et la Lune, ou l’éclairage d’un lampadaire, des lumières de voiture, de maison, etc.) : avion
  • Bruit provenant du phénomène (sifflement, bourdonnement, détonation, comparaison avec un bruit connu...) : néant
  • Présence d’une traînée ou d’un halo ? Si oui, de quelle couleur ? : non
  • Provenance du P.A.N par rapport à votre position (N, N.O, N.E, S, S.O, S.E) ou donner le nom d'une ville dans sa trajectoire : S.E
  • Direction du P.A.N depuis votre position (N, N.O, N.E, S, S.O, S.E), ou donner le nom d'une ville dans sa trajectoire : Huy
  • Déplacement du P.A.N (linéaire, aléatoire, zig zag...) : aucun
  • Conditions Météo (Soleil, Nuageux, Brume, Pluie, Orage, Pleine lune,Quartier de lune, Croissant de lune, autre) : couvert
  • Conditions astronomiques (position de la Lune, du Soleil, de la présence ou non d’étoiles ou de planètes, etc.) : Pas d'ėtoile visible
  • Bruit ambiant avant, pendant et après l'observation du P.A.N : avions en vol (proche aéroport)
  • Comportement des appareils électriques pendant l'observation du P.A.N : normal
  • Comportement de mon véhicule pendant l'observation du P.A.N : néant
  • Effet(s) sur l’environnement (trace(s) au sol, effet(s) sur les êtres vivants ou le matériel) :neant
  • Le phénomène a-t-il été observé au travers d’un instrument (lunettes de vue ou de soleil, jumelles, caméra, appareil photo, télescope…) ? Si oui, merci de préciser le modèle : :lunettes de vue au travers d'une vitre
  • Quelle interprétation donnez-vous à ce que vous avez observé ? Avez-vous pensé à un phénomène connu ? Quels sont les éléments qui permettent de justifier votre interprétation ? : d'abord avion mais point fixe clignotant, trop haut pour hélicoptère
  • Décrivez les émotions que vous avez ressenties pendant et après l’observation : néant
  • Décrivez les modifications corporelles observées pendant et après l'observation : néant
  • Identification des installations terrestres qui peuvent justifier un survol de cette zone :Centrale nucléaire, carrière, lignes haute tension, ...
  • Informations complémentaires : L'ovni semble s'être caché dans les nuages quelques instants a l approche d un avion de ligne
  • Validation : Je certifie l'exactitude de mes informations sur l'observation d'un P.A.N



OVNI/PAN - FRANCE : CHARENTE (16) - 12.11.2014







  • Votre nom, prénom, pseudo : Fanfan POUVREAU
  • Votre e-mail : MODERATION
  • Votre téléphone (facultatif) :
  • Respect de l'anonymat : j'autorise la publication de mon identité + email
  • Nombre d'observateurs du P.A.N (en vous comptant) : 4
  • Date et heure de l'observation : Mercredi 12 Novembre 2014 à 15h30
  • Votre position G.P.S : Lat : 45.4827995 Long : 0.2819200
  • Où vous trouviez-vous ? (bâtiment (étage?), véhicule (quelle vitesse?) : Chez moi sur notre terrasse
  • Localisation géographique (nom de la ville) : Villebois-Lavalette en Charente
  • Description du P.A.N (forme, structure...) : 1 témoin : boule blanche 3 témoins : forme ovoïde blanche
  • Distance du P.A.N (par rapport à vous) : Honnêtement je ne peux pas dire. la 1ère apparition était assez près puis à l'horizon
  • Altitude du P.A.N (par rapport au sol) : Peut être 1000 à 1500 m environ. Je ne sais pas exactement.
  • Taille apparente (dimensions en millimètres sur une règle graduée portée à bout de bras) : 0,5 cm à bout de bras
  • Elévation du P.A.N (en degré par rapport au sol) : je ne sais pas trop.
  • Vitesse parcourue entre vos deux bras tendus (distance entre vos bras en cm, temps parcouru de cette distance en secondes) : je dirai une 15aine de kms
  • Durée de l'observation du P.A.N : Quelques secondes
  • Couleur du P.A.N : Blanc
  • Luminosité (en comparaison avec des astres connus comme Vénus et la Lune, ou l’éclairage d’un lampadaire, des lumières de voiture, de maison, etc.) : Lumière très éclatante
  • Bruit provenant du phénomène (sifflement, bourdonnement, détonation, comparaison avec un bruit connu...) : aucun
  • Présence d’une traînée ou d’un halo ? Si oui, de quelle couleur ? : Aucune trainée mais a fait un très gros flash blanc
  • Provenance du P.A.N par rapport à votre position (N, N.O, N.E, S, S.O, S.E) ou donner le nom d'une ville dans sa trajectoire : Sud-Sud-Est
  • Direction du P.A.N depuis votre position (N, N.O, N.E, S, S.O, S.E), ou donner le nom d'une ville dans sa trajectoire : Sud-Ouest
  • Déplacement du P.A.N (linéaire, aléatoire, zig zag...) : 1er témoin : disparu en clin d'oeil 3 témoins : vitesse fulgurante linéaire
  • Conditions Météo (Soleil, Nuageux, Brume, Pluie, Orage, Pleine lune,Quartier de lune, Croissant de lune, autre) : Nuageux avec quelques rayons de soleil
  • Conditions astronomiques (position de la Lune, du Soleil, de la présence ou non d’étoiles ou de planètes, etc.) : Aucune
  • Bruit ambiant avant, pendant et après l'observation du P.A.N : Aucun
  • Comportement des appareils électriques pendant l'observation du P.A.N : RAS
  • Comportement de mon véhicule pendant l'observation du P.A.N : RAS
  • Effet(s) sur l’environnement (trace(s) au sol, effet(s) sur les êtres vivants ou le matériel) :RAS
  • Le phénomène a-t-il été observé au travers d’un instrument (lunettes de vue ou de soleil, jumelles, caméra, appareil photo, télescope…) ? Si oui, merci de préciser le modèle : : Vu à l'oeil nu pour les 4 témoins. Personnellement, j'ai pris des photos mais trop tard et rien sur les clichés. Beaucoup trop rapide.
  • Quelle interprétation donnez-vous à ce que vous avez observé ? Avez-vous pensé à un phénomène connu ? Quels sont les éléments qui permettent de justifier votre interprétation ? : Mon interprétation sur cette observation est qu'il ne peut en aucun cas s'agir d'un avion ou quelconque appareil vu la vitesse à laquelle il a disapru pour 3 des témoins et pour moi, il a disparu en un clin d'oeil, donc, je ne pense pas qu'un avion disparaisse comme ça. Ensuite l'apparition à l'horizon en à peine 1 seconde me laisse supposer de sa rapidité. a moins qu'il n'y ait eu 2 phénomènes !!!!
  • Décrivez les émotions que vous avez ressenties pendant et après l’observation : en fait, toujours autant de curiosité et d' exitation' après une observation . Qui sont-ils, que font-ils ????
  • Décrivez les modifications corporelles observées pendant et après l'observation : aucune
  • Identification des installations terrestres qui peuvent justifier un survol de cette zone : Lignes de télécommunications, Lignes de Haute Tension
    Je rajouterai aussi que nous ne sommes pas très loin de l'océan ( une 100aine de kms) ainsi qu'à 110 kms de la Centrale Nucléaire du Blayais au Sud-Ouest de chez nous.
  • Informations complémentaires : 
    Mercredi 12 Novembre à 15h30, je me trouvais sur notre terrasse. J'observais plus ou moins lorsque je vis comme une boule blanche , lumière éclatante entre des nuages ( assez espacés) . Cette boule a émis un très gros flash puis a disparu en un clin d'oeil.
    A ma grande surprise elle ou une autre boule, a réapparue pratiquement aussitôt, à des kms plus loin, au niveau de l'horizon, fixe puis disparue , là encore en un clin d'oeil.
    J'ai pris 3 photos mais trop tard, il n'y avait absolument rien sur les clichés.
    Le lendemain, une amie m'annonce que 3 personnes qui préfèrent garder l'anonymat, ont vu, elles aussi la même chose , à la même heure.
    Témoignages crédibles vu que ces 3 personnes étaient à des endroits opposés et éloignés les uns des autres.
    J'ai pu demandé à l'un d'eux qu'il m'explique et me dessine exactement ce que lui et la personne qui l'accompagnait, avaient vu.

    Vous trouverez ci-dessous, la carte sur laquelle j'ai noté l'emplacement de chacun ainsi que le dessin des témoins de Vaux-Lavalette.
    N'ayant pu voir le 3 ème témoin pour l'instant, je n'ai pas son dessin.
    Je vais pour ma part, me renseigner au niveau de la Gendarmerie, au cas où des personnes auraient vu et témoigné.
  • Validation : Je certifie l'exactitude de mes informations sur l'observation d'un P.A.N


Lire la suite
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4238

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Mer 26 Nov 2014, 19:22
Désolé Arcadya, pour ma part je ne serais pas d'une grande utilité dans la traduction, je parle anglais comme une vache espagnol rire  .
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5525

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Mer 26 Nov 2014, 19:25
arno.m50 a écrit:Désolé Arcadya, pour ma part je ne serais pas d'une grande utilité dans la traduction, je parle anglais comme une vache espagnol rire  .
Pas de problème Arno Wink

Une transcription en anglais serait suffisante.
https://www.dropbox.com/s/f02ou0t1eyuf5iy/John%20Large.mp3?dl=1

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
clashnco
clashnco
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 100
Inscription : 09/03/2011
Localisation : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5029

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Mer 26 Nov 2014, 19:36
wacapou. a écrit:Maintenant si au moment du survol vous rajoutez des rafales de vent à 70 Km/h ou de la pluie comme constaté ailleurs, l'explication a du mal à tenir la route. 
...

"le drone d’Infotron IT180 sera envoyé prochainement en Afghanistan pour sécuriser les convois de l’armée. Lors de la démonstration, la machine du constructeur parisien a pu prouver sa résistance au vent. Avec des rafales atteignant parfois 80 km/h, le drone a réussi à stabiliser le capteur et transmettre les images d’une "usine en feu", symbolisée par des fumigènes."


Sources : http://www.usinenouvelle.com/article/mini-drones-la-difficile-conquete-du-civil.N184469


Vu nos compétences plus que limitées en matière de drones il est difficiles de s'appuyer sur leurs capacités pour étayer nos propos

_______________________________________
Les lumières de Phoenix : I want to believe
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Mer 26 Nov 2014, 19:42
Bonsoir,

Je suggère d'oublier ici les "qui a mis quel lien le premier" etc ...
Quelqu'un a-t-il fait attention à mon post de 13h54 plus haut ?
Une fois de plus, j'ai bien peur que non!

Ne vous contentez pas de lire les derniers post avant de vouloir (trop rapidement) réagir, lisez bien tout les messages depuis votre dernière visite !
Le sujet n'en sera que plus lisible.

Cdt, Didier


Dernière édition par Didier.B le Mer 26 Nov 2014, 20:23, édité 2 fois

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
grounddetector
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 185
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4846

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Mer 26 Nov 2014, 19:49
Merçi yaaz  pour ton lien !! hreh hreh
clashnco
clashnco
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 100
Inscription : 09/03/2011
Localisation : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5029

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Mer 26 Nov 2014, 19:51
Didier.B a écrit:Bonsoir,

Je suggère d'oublier ici les "qui a mis quel lien le premier" etc ...
Quelqu'un a-t-il fait attention à mon poste plus haut ?
Une fois de plus, j'ai bien peur que non!

Ne vous contentez pas de lire les derniers post avant de vouloir (trop rapidement) réagir, lisez bien tout les messages depuis votre dernière visite?
Le sujet n'en sera que plus lisible.

Cdt, Didier

Je le fait et c'est ausi pourquoi j'intervient souvent en décalé  Wink

_______________________________________
Les lumières de Phoenix : I want to believe
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Mer 26 Nov 2014, 19:57
YAAZ, il est important que tu réédites ton message plus haut en retirant les noms et les adresses mail des témoins (au moins sur ce forum très suivi), ceux-ci ont besoin d'être d'une certaine façon protégés, il y a des "rapaces" qui guettent...

@+
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 143
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3896

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Mer 26 Nov 2014, 20:02
Les interventions se succèdent tellement vite sur ce fil qu'il faut remonter à la page précédente pour retrouver le message ou marsouin55 me soupçonne de paranoïa quand je dis que les gendarmes, garants de la sécurité du territoire avec les services secrets, pourraient perquisitionner chez Marc T. s'il mettait en ligne des vidéos d'objets volants non identifiés au-dessus de centrales nucléaires dont le survol est formellement interdit.
La raillerie est que les gendarmes ne font pas d'enquêtes sur les observations d'ovnis. Je dirai: et pour cause car cela accréditerait l'idée qu'il y a inquiétude des "autorités" quant à eux !
Mais ici, encore une fois, il s'agit de sécurité nationale ce qui change tout. Et bien entendu, ce n'est pas pour détenir ces vidéos que Marc T. serait inquiété mais sur le soupçon vraisemblable d'une complicité avec ce qui pourrait être lié à une entreprise terroriste.
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 79 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum